Date Posted: 17:22:00 07/02/01 Mon
Author: ¤Mp¤
Subject: ...

Salut

Ya tellement de chose qui bouillonent dans ma tête, tellement de choses que je comprends pas, tellement de pourquoi que je voudrais demander...
Je suppose que je suis dans une phase de remise en question, et je veux pas emmerder avec tout ça, mais faut que ça sorte...Alors si vous voulez pas entendre parler de mes "angoisses", lisez pas ce message! Je m'attends à rien, je veux juste m'exprimer un peu...

Tellement de pourquoi...
POurquoi on doit naître dans une société où les normes sont déjà établies, pourquoi on devrait se conformer au moule du parfait petit M.-Mme Toutlemonde, avec maison en banlieue, 1 enfant et demi, chien, voiture de l'année et une tondeuse qui doit toujours être meilleure que celle du voisin? Tsé pourquoi on devrait vivre selon les règles que quelqu'un d'autre a choisi?

Et pouruqoi on est habitué à un mode de vie sans le vouloir? Moi je hais les crifs de gros bourgeois capitalistes attachés à leurs biens sauf que j'ai honte de le dire mais à la limite FUCK J'EN SUIS UNE!!Mais quand t'as été élevée dans un beau petit cocon tout rose avec tout ce que tu veux tout cuit dans le bec, c'est dur de se défaire de ses mauvaises habitudes, c'est quasiment trop tard quand tu finis par comprendre que tout ça ça veut rien dire, que c'est rien que d'la bullshit! Mais j'essaye, merde, j'essaye! Pis je me demande si un jour je vais être capable d'être la personne que je voudrais être, ou du moins quelqu'un de mieux que ce que je suis...

Pourquoi on devrait se faire chier le temps d'une vie, à survivre, à toujours essayer de battre soi-même et les autres, à se poser tout plein de questions comme je le fais maintenant, pour finalement arriver à la fin et se dire "Ouain, faque finalement ç'a servi à quoi?" Je capote quand je regarde ma grand-mère, elle a rushé toute sa vie pour survivre et avoir une vie "décente" (mais c'est quoi être décent dans le fond?), pour arriver à la fin de sa vie et vouloir mourir parce qu'elle vient de se rendre qu'elle sert pu à rien et que finalement, elle a tu servi à grand chose dans toute sa vie??

Pourquoi la vie, dans le fond? Pourquoi on doit exister, vivre une vie dans ce monde-là sans l'avoir choisi? Et comment on fait pour passer à travers des bouts plus toffs, sans se tirer une balle, ou de quoi?

Pourquoi?
À quoi ça sert?!?

Ça m'écoeure de voir que tout autour de moi va bien, et s'en fout de tout ça, tsé, les enfants qui crient et qui jouent, tout insouciants et innocents, mes amis qui me comprennent pas de m'inquiéter et d'avoir des angoisses parce que eux ils capotent parce que, pour la combientième fois, ils ont trouvé le supposé amour de leur vie, ya aussi ma famille, ben effouairée dans leur merveilleux petit foyer, plein de bonheur fake, le soleil, y fait beau, y fait soleil, et moi chuis le contraire du beau temps, grise, venteuse et pluvieuse... J'ai juste le goût de leur dire VOS GUEULES! moi je file pas et je comprends pus rien...C'est égoïste non?

En tout cas,
C'est fucké...

Je m'excuse de vous déblatérer toutes mes conneries,chus pas mal incohérente, mais je fais pas exprès... Fallait que j'en parle, mais je savais pas à qui alors voilà...Merci

Mp