Date Posted: 03:43:54 11/25/00 Sat
Author: chanterel Gagnon
Subject: 25 novembre, Alma ...vive Alma!

25 novembre 2000, il fait froid.

MAIS! mon coeur est réchauffé car je reviens du show de Jean Leloup a Alma et je suis vraiment, mais complètement étourdie par le talent et l'univers intérieur délirant de cet artiste. Quel plaisir d'avoir sous les yeux (ou plutot les oreilles),un chanteur populaire, assez fucké merci jouant de la guitare comme personne ne le fait(vous remarquerez l'insertion poche de certaines expressions familières...?...qu'est ce que je m'amuse moi...!) Il m'a fait voyager(et rire comme jamais je n'avais rit de mâ vie...euh) avec ses histoire confuses transformées en chansons, mettant en scène des personnages fictifs ou réels comme il le fait si bien. Il en a d'ailleurs incarné quelques uns transformant sa voix de toutes sortes de façons...toujours confusément. Je crois que Leloup a la confusion comme marque de commerce, ce qui rend ses prestations particulières et difficilement accessibles pour un public qui n'en comprend pas vraiment le sens. C'est d'ailleurs ce qui m'a déçu: la réaction du public qui ne semblaient pas vraiment être sur la même longeur d'onde que ce personnage venu d'un autre monde. C'est parce que dans mon coin, les gens vont voir des spectacles pour peut-être essayer d'entrer dans ce soit disant autre monde inconnu et ils n'en sont pas dutout capables (me basant sur les commentaires entendus pendant l'entracte)... faut pas essayer, continuez d'écouter du commercial c'est tellement plus facile. (désolé pour ce petit passage de frustrations, je me suis vidé le coeur, ça va mieux maintenant). Il faut dire qu'on ne sait jamais vraiment comment s'y prendre avec lui. (si il y a quelqu'un qui le sait, qu'il se pronnonce...maintenant) Bref, que des bon commentaires pour Leloup qui reste toujours fidèle à lui-même tout en évoluant grandement, merveilleusement, fantasmagoriquement...félicitation. Et aussi bravo pour le look "The Man on the Moon" Je parle pas des chansons car c'est déja fait, judicieusement.

Longue vie a AINSI VA LA VIE

soyez heureux tout le monde!

signé
"la fan idéale"........c'est une blage...très drôle

Chanty