Date Posted: 17:40:30 08/04/00 Fri
Author: Ed Wood
Subject: L'esti de suicide: Ed Wood s'exprime.

Bon...Comme on peut pas y échapper on dirait qu'à chaque mois quelqu'un émet son opinion sur le sujet. Est-ce bien ou pas? Bien! Définitivement! En général, recevoir divers opinion complètement différante sur un sujet précis, ça aide à murrir...
Et là j'ai ce qu'il me faut pour dire quelque chose que je pense finalement. Si quelqu'un veut me critiquer, ne vous gêner surtout pas; Ça aiderais non seulement à faire revivre un peu notre bon vieux forum en décripitude, mais aussi à tenter de comprendre et accepter ce qui est pas comme tous le monde.

C'est le message d'un certain Mike qui m'a fait réagir. Il y utilise le terme "Intolérants" comme sujet. C'est principalement ce qui a attiré mon attention. Attention, le message me touche particulièrement d'une manière que je ne saurais expliqué avec un autre terme marquant "malaise".
La dureté de la vie. Le désespoir total. La haine de la vie.
Il ne faut pas critiquer. Il ne faut pas chialer. Il ne faut pas savoir.
Il faut comprendre.
Quelqu'un qui veut mettre un terme à ses jours est visiblement quelqu'un qui est soit mal dans sa peau ou encore à qui il doit arriver quelque chose de si horrible qu'il se dit "À quoi bon continuer, j'ai fait ce que j'ai pu." Croyez vous qu'on peut aider quelqu'un comme ça en lui disant: "Sale lâche. Tu fais dure rare."
Non. Entoutcas, c'est mon opinion.
Il y a dans le suicide deux chose particulière: La raison et l'acte. Ce que tous le monde voit, c'est la raison. La première couche, la plus visible, la plus ridicule. On se dit que c'est laid et on oublie tous ça rapidement. Mais l'acte. Pour un suicidaire, commetre cet acte, c'est un symbole de courage. Pour un être particulièrement normal (je sais pas moi...Un fonctionnaire ambidextre qui aime les ananas) c'est de la pure lâcheté. Deux point de vue, deux opinion, deux façon de penser. 2 2 2 2 2 2 2.
Le fonctionnaire normal qui aime la vie et les ananas peut-il aider le suicidaire? (qui par exemple, pourait être un suicidaire homosexuel amputé d'une jambe qui vient de perdre son emploi et la seule personne qu'il aime dans le monde) Non, du moins pas tant qu'il ne le comprendra pas.
L'aide, la solidarité, tous ça quoi. C'est ce qu'il faut. Si leur cas n'est pas désespéré, il y a peut-être quelque chose qu'on peut faire pour rallumer la flame d'espoir dans leur yeux!
Il faut aussi penser que toutes ces lettres ratachées aux autre que j'ai tapé à l'ordinateur ne s'applique pas à tous les suicidaires! J'ai sauté des étapes là! Mon message par contre reste le même: Comprenez. Ne jugez pas. Parce que personne dans le monde n'a le droit de jugé. Sauf dans les tribunal. Mais les tribunal, tous le monde sait que c'est de la merde. Alors on les oublie. (Tribunal = "Justice de la société"...Société = Cercle vicieux...Cercle Vicieux = Merde...Etc...etc..etc...)
Alors sur ce mes chers compagnons d'aventures je vous salut bien bas en vous rappellant que ce que j'ai écrit est juste ce que je fini par penser après un bout de temps. Ça peut être vrai comme ça peut être de la merde.
J'aurais pu parler de plein d'autre chose...
J'aurais pu traiter ceux qui juge de criss de cons...
J'aurais pu en rejouter bien d'aventage...
Mais pour ça il faudra attendre à la prochaine fois qu'Ed Wood voudra s'exprimer après avoir reçu un quelquonque choc émotionnel...

Tourlou!