Date Posted: 22:11:42 10/02/00 Mon
Author: DS
Subject: Entrevue dans Voir; Herbert

Yo,

http://www.voir.ca/musique/musique.asp?id=8561

"
Autre jour, autre vérité. La série télévisée qui n'existait pas la veille est aujourd'hui bien réelle et prend sa
source dans une série de nouvelles qu'il a écrites. «J'ai fait quelque chose d'éclaté, c'est une histoire bien
compliquée», risque Leloup, moins bavard que la veille. Au terme d'un échange décousu, on finit par
apprendre qu'on y croise entre autres une fille qui passe son temps à se suicider et un couple préoccupé
par leurs relations sexuelles inexistantes. «Le contraste est très drôle, assure Leloup, mais les producteurs
ont eu peur que ça encourage au suicide...»

Leloup ressort ses crocs: «C'est l'hypocrisie des médias et l'absence de sens de l'humour qui encouragent
au suicide. Les télés du monde entier sont en train de mettre le couvercle sur tous les sujets brûlants. On y
passe des émissions tellement plates, tellement chiantes, qui sont tellement pas vraies que tous ceux qui
ont un peu de sentiment humain sentent qu'ils se font bourrer. Ou bien ils se sentent anormaux. Les kids
qui ne ressentent pas tous les beaux sentiments qu'on leur montre à la télé se sentent honteux et
épouvantablement merdiques.»

Visiblement échaudé d'avoir frappé le mur de la censure, Leloup parle de ce projet avec détachement. Les
producteurs ont pris les choses en main et on devrait voir les résultats l'hiver prochain. Le scénariste
lui-même ne sait pas trop à quoi s'attendre. «Je ne l'ai pas encore vu, avoue-t-il. J'espère juste que ça ne
ressemble pas à Virginie!»
"