Le Castel > Forums > Principal - archives > 6

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]

Date Posted: 09:14:07 02/20/00 Sun
Author: Fred
Subject: Re: Le sondage SOM-La presse.....
In reply to: Gate 's message, "Le sondage SOM-La presse....." on 14:23:58 02/19/00 Sat

Hey Gate!
Je pense que pour se sondage, il y avait 2 sortes de répondants. Ceux qui votaient pour un artiste "artistique", et ceux qui votaient pour un artiste "entertainer". Je pense que la présence de Julie Snyder au sondage prouve cette affirmation.

Surpris que Lapointe soit devant Leloup? Pas vraiment, quand on sait qu'il passe à quasiment toutes les émissions possibles au Québec, incluant Moman Dion, y'a pas vraiment de surprise. Je n'ai jamais aimé Éric Lapointe non plus. Il se prend pour un gros rocker heavy pis chu sur que quand les gars de piment fort disent qui boit tout le temps, ça le fait bander ben dur.

Non, mais Éric, ça donne rien de prendre un air tough quand la photo est faite pour être mise sur le cover de 7 jours... capice? En tk. Il semble même que le gars ait décidé d'amplifier son image de gros hot parce que depuis son dernier disque, il ne porte que des cuissards noirs et un chandail noir. Fait peur... Pis Musiqueplus est là pour amplifier cte grosse joke-là en passant Éric lapointe ange ou démon. Originalité: Nulle. C'est du vieux stock hard rock années 80 dépassé. Oui, son guitariste est bon, oui il a un bon band, mais c'est pas ça qui fait la composition parce que ses tounes sont plates en caliss. Paroles archi-cliché... Soit qu'il braille sous peine d'amour ou soit qu'il parle de fesses.

Tout cela pour vous dire qu'une impression générale d'un artiste peut être déterminée tout simplement par son image. (très amplifiée par les médias soit dit en passant) "Eille, Lapointe yé cool lui avec ses cuissards pis ses pitounes dans son clip lui-là, ça rock en criss pis son guitariste yé full hot, m'a acheté son cd". J'imagine très bien l'acheteur. c'est comme ceux qui achètent les albums de Marilyn Manson parce qu'yé hot, malgré que lui au moins, il l'est heavy. Me semble que si je veux écouter de la musique heavy qui rock, je ferai pas recours à Éric Lapointe...

Pis de toute façon, Claude Rajotte l'avait déjà dit, Jean Leloup c'est le seul au Québec qui ait vraiment un approche artistique. Leloup est capable de créer, d'innover.

Seule chose, y'a eu du stock pas pire dans les années 80. J'aime pas le son hard rock années 80 non plus mais y'avait du stock new wave qui à mon avis avait de l'allure. Si on pouvait faire un parallèle avec un autre artiste, je crois que ce serait John Lennon.

En passant, y'a toujours Noir Silence qui peut faire pire avec leur rack à bécyk qui passent sans arrêt à Musiqueplus même si ça vend pas. CRTC oblige j'imagine...

[ Next Thread | Previous Thread | Next Message | Previous Message ]


Replies: