LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 13:57. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Tomàs Jensen Réponse

Sujet: Tomàs Jensen

Raksha (Membre)
2004-05-24 16:58
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
La presse, Montréal, samedi 11 mai 2002
Esprit libre, le c?ur en fête
QUAND IL a mis le pied au Québec en 1998, Tomás Jensen avait espoir de se tailler une place dans le monde de la musique. Comme disquaire, peut-être. Quatre ans plus tard, ce sont plutôt les albums de ce nomade (né en Argentine, éduqué au Brésil et en France) qui ont trouvé leur place dans les magasins. Pas de quoi s'en plaindre. Les chansonniers aussi indépendants d'esprit sont si rares qu'ils deviennent vite précieux. Sur Pied-de-nez, Jensen délaisse un peu la chanson française, laissant libre cours à ses racines latines. Dans un esprit ludique, festif et joyeusement revendicateur, il nargue le capital, ironise sur la mondialisation et partage une vision du monde où ce n'est pas l'argent qui fait le bonheur. Demi-frère de la fesse gauche de Manu Chao par ses idées, cousin de Jean Leloup par son côté délirant, Jensen fait de la chanson authentique, décloisonnée, qui stimule les neurones et les pieds ! 3 œ (Alexandre Vigneault)

==========
Sans farce, quelqu'un le connait? Est-ce de lui que tu parlais manue dans l'auto sur le chemin du GT?


[ Ce Message a été édité par: Raksha le 2004-05-24 17:07 ]

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

Raksha (Membre)
2004-05-24 17:07
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
VOIR - Québec / du 9 au 15 novembre 2000
Tout comme sa musique, Tomás Jensen semble être né en plusieurs endroits à la fois. Amériques, Moyen-Orient, Europe de l'Est ou de l'Ouest, tout se fond à merveille dans ce voyage rappelant ceux du jeune Leloup malgré sa teneur exclusivement acoustique., Avec un accent non identifiable et une amertume que voile une atmosphère très mouvementée, cette voix s'insinue vite en nous, faisant oublier la production un peu rudimentaire. Prêts à mondialiser la chanson québécoise, Jensen et les siens seront aux Oiseaux de passsage du 14 au 16 novembre. 3 étoiles. (T.Bissonnette)

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

Bigfoot_ (Membre)
2004-05-24 17:11
Inscrit: Nov 08, 2002 Messages: 61
Email | répondre en citant
Ressemble à leloup, bah autant que n'importe quel artiste qui commence.
Je dirais qu'il ressemble plus à la chango family, mais avec un brin moins d'énergie.
Il a quelques bonnes idées mais sans plus.
Dans le genre, je préfère Thomas Fersen malgré que son album est très inégale.

Jcrois qu'il est aux francofolie et passe son été dans un petit théâtre en région.
Thomas Jensen joue avec son groupe les faux-monnayeurs.
Site Web
http://www.tomasjensen.com/

-----------------
-----------
http://www.projet-civ.com

scritch (Marvel's Machine Man)
2004-05-24 17:34
Inscrit: Dec 07, 2002 Messages: 229
Email | répondre en citant
Moi j'en avais parlé au GT, Cath, mais je sais plus quand, je sais plus comment, à qui, pourquoi...bref je me souviens plus!!!

Cela ne ressemble pas du tout à du Leloup...il faut que les journalistes arrêtent d'essayer de trouver à tout prix des ressemblances, des "liens de parenté" pour décrire chaque nouvel artiste qui sort...mesdames et messieurs les journalistes, faites un peu plus appel à votre imagination descriptive s'il vous plait...

Bref, cela ne ressemble donc pas à du Leloup, pas non plus à Thomas Fersen (bien que leur nom se ressemble, la ressemblence s'arrête là...ou alors tous les gens qui font de la chanson francophone "actuelle" se ressemblent dans ce cas là!)...

Mais c'est très bien quand même Tomas Jensen! Surtout en concert!
A découvrir donc, je pense.

emsi (Membre)
2004-05-24 17:51
Inscrit: Nov 22, 2003 Messages: 208
Email | répondre en citant
oui, il est vraiment chouette!
non, il ressemble pas à leloup!

c'est très festif comme musique, ça me rend -vraiment- de bonne humeur.. et j'adore sa voix.

d'ailleurs, plogue, il est en show aux francofolies le 4 août avec les géniaux ogres de barback!

http://www.tomasjensen.com/


[ Ce Message a été édité par: emsi le 2004-05-24 17:52 ]

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-05-24 18:34
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-05-24 17:34, scritch a écrit:
Moi j'en avais parlé au GT, Cath, mais je sais plus quand, je sais plus comment, à qui , pourquoi...bref je me souviens plus!!!



C'est à moi, quand je te demandais quels artistes québécois tu avais découverts, et par la même occasion quels CDs t'as eus à moitié prix

Va falloir que je l'essaie, ce Tomas Jensen!
Mais j'suis toute fourrée, Yann Tiersen, Thomas Tiersen, Tomas Jensen... Whoaaaa!

-----------------
Gnagna!

Reyam (Membre)
2004-05-24 19:00
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
J'ai l'album "Au pied de la lettre" de Jensen qui est vraiment excellent. PLusieurs références philosophiques dans ses textes vraiment pas banal, alors vous comprendrez... Quant à la ressemblance avec Leloup, j'abonde dans le même sens que tous les autres: NONE!!!!

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

manuefun (Membre)
2004-05-24 21:21
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
En effet cat , nous avons parle ensemble (avec scrtich) chez POd Nous parlions des francos durant lesquelles Tomas Jensen , Thomas Fersen ( qui est excellent en show, j aime son univers absurde, poetique et son monde animal..)et Yann Tiersen (musique d Amelie poulain) donnent un show Et aussi du fait qu il y avait de koi ce meler entre ces noms, Mais le mieux c d aller les voir et ensuite vous ne pourrez plus les confondre
Si vous achetez un billet de plus de 20$ vous avez droit au show franco fous comme.....celui de tomas Jensen!
Les dates :Tiersen: 30 juillet (autour de 40$
Thomas fersen : 31 juillet (autour de 40$)
Tomas Jensen : 4 aout (11$)
plus d infos: www.francofolies.com
Bons shows!!!

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Raksha (Membre)
2004-05-24 23:39
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Quote:

Les dates :Tiersen: 30 juillet (autour de 40$
Thomas fersen : 31 juillet (autour de 40$)
Tomas Jensen : 4 aout (11$)



Moi je vais voir Tomàs Jensen... j'irai voir un autre aussi pour l'avoir gratuitement... (c'est relatif!). Il y a d'autres castellois qui vont s'ajouter?

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

manuefun (Membre)
2004-05-25 08:34
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-05-24 23:39, Raksha a écrit:
Quote:

Les dates :Tiersen: 30 juillet (autour de 40$
Thomas fersen : 31 juillet (autour de 40$)
Tomas Jensen : 4 aout (11$)



Moi je vais voir Tomàs Jensen... j'irai voir un autre aussi pour l'avoir gratuitement... (c'est relatif!). Il y a d'autres castellois qui vont s'ajouter?



je vais voir tomas jensen, M et tété

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

Reyam (Membre)
2004-05-25 09:22
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Un gt castelois au show de Jensen??? Je compte bien y aller aussi.

en surexposition!

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-05-25 11:27
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
J'vais peut-être essayer de m'y pointer... Y'a M, Stefie Shock et les Breastfeeders qui m'intéressent aussi, mais j'vais faire exploser mon budget...

Mais si tout le monde se réunit pour Tomas Jensen, c'est clair que j'vais m'arranger pour me libérer!

Vous croyez que je dois prendre une décision vite vite vite, est-ce que les billets vont partir rapidement? C'est dans quelle salle?

Merci!

-----------------
Gnagna!

LaMoRaK (Membre)
2004-05-25 12:09
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Wow, je crois que sa découverte à fait ma journée là

Je fait jouer le petit extrait de Mundo qu'on peut avoir dans la salle d'écoute en boucle depuis hier, et je suis pas encore tanné ! C'est bon signe

Je crois bien que j'irais le voir aussi

-----------------
LaMoRaK

emsi (Membre)
2004-05-25 19:32
Inscrit: Nov 22, 2003 Messages: 208
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-05-25 11:27, Mp³ a écrit:
J'vais peut-être essayer de m'y pointer... Y'a M, Stefie Shock et les Breastfeeders qui m'intéressent aussi, mais j'vais faire exploser mon budget...

Mais si tout le monde se réunit pour Tomas Jensen, c'est clair que j'vais m'arranger pour me libérer!

Vous croyez que je dois prendre une décision vite vite vite, est-ce que les billets vont partir rapidement? C'est dans quelle salle?

Merci!



le show des breastfeeders est le 3 août, la veille de jensen/les ogres (4 août, logiquement ). m joue les 3 et 4, à 7h, et stefie, c'est le 7.. moi si j'étais à ta place, j'voudrais pas passer mon temps à monter, monter et remonter à montréal (la [insérez le # de l'autoroute..] est crissement plate ), donc j'monterais pour les breastfeeders (avec les wampas!) puis je repartirais juste après jensen.

tu pourrais même voir m et jensen le même soir, c'est dans la même salle.

le show est au spectrum, donc je crois pas que ça se sold-oute vitevite, mais les ogres jouissent d'une popularité plus grande qu'on crérait dans le montréal underground (show au festival pop montréal sold-out très rapidement), donc 'faudrait pas trop laisser traîner.

hey, y'a colectivo aussi, le 7!

- une fille qui sera de la partie aux breastfeeders et à jensen.

jas (Membre)
2004-05-29 17:47
Inscrit: Dec 23, 2002 Messages: 193
Email | répondre en citant
Jensen j'aime beaucoup aussi... Et en show c'est vraiment energique. Je l'avais vu au Kola Note. Spectrum vous disiez? C'est un peu moins chaleureux mais ca ne peut pas etre un mauvais show... Et c'est seulement 11$, hein? malgre que meme le 11$ en revenant de l'europe risque de faire mal! Hum... on va voir... Mais oui, je crois quand-meme que vous ne devriez pas trop trop trainer avant d'acheter les billets, on peut etre surpris assez vite.

Reyam (Membre)
2004-05-29 20:17
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Trois billets d'achetés

On sera là!
JO xx

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Raksha (Membre)
2004-06-04 14:33
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Trois billets d'achetés ici aussi! Se dirigerait-on vers un mini-GT? Il y aura un non-castellois avec moi, mais il aime bien Leloup aussi! C'est surtout un gars qui connait Jersen . J'ai hâte!!!



Raksha

Jean (Membre)
2004-06-04 17:37
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Je pense qu'il va venir au festival de la chanson de Tadoussac alors si j'ai un lift pis de la volonté, j'irai peut-être. En passant, quelqu'un sait si Yves Desrosiers, qui est le type qui a écrit quelques chansons pour ou avec Leloup, est bon? PArce que lui aussi va être a Tadoussac.

Raksha (Membre)
2005-01-28 15:21
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Tomas Jensen fait trois shows au Corona les 2, 4 et 5 février. Je pense y aller peut-être le 4 ou le 5 avec un ou deux amis. Il y en a qui veulent se joindre à nous? Le prix des billets tourne autour de 25 $. Dépêchez-vous ça part vite!

Je vais sans doute acheter mes billets en fin de semaine alors ceux qui veulent faire un move de groupe, parlez-en.

Catherine

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.342 seconds.