LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 16:52. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » les origines de Leloup Réponse

Sujet: les origines de Leloup

1 | 2 > Page suivante
cheal77 (Membre)
2004-07-15 16:41
Inscrit: Dec 31, 2003 Messages: 12
Email | répondre en citant
je discutais avec un ami cette semaine et je me suis faite dire que Leloup était à moitié Maghrebien , quelqu'un peut confirmer ?

Nox (Membre)
2004-07-15 19:08
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
fais attention de distinguer ls rumeur du fait
mais sa se peut, je sais pas

www.jeanleloup.net -> biographie

Gate (Membre)
2004-07-16 14:26
Inscrit: Nov 16, 2002 Messages: 15
Email | répondre en citant
Leloup est 100% quebeçois mais a passer la majeure partie de sa jeunesse en Afrique.



Gate (Membre)
2004-07-16 14:36
Inscrit: Nov 16, 2002 Messages: 15
Email | répondre en citant
Voici un extrait de la biographie qui se trouvait sur "AINSI VA LA VIE",
Il s'agit d'un passage sur l'enfance de Sir Leclerc....

Jean Leclerc est né le 14 mai 1961 à Québec. À peine âgé de trois ans, son père, professeur de physique, sa mère, prof de dessin et son frère aîné Grégoire partent pour le Togo, un minuscule pays sur la cote Occidental de l'Afrique. Premiers coopérants de l`ACDI, les Leclerc sont les premiers blancs a s`installer et a enseigner dans le village de Palimé. Dans ce petit village, il aurait été fort mal vu que des gens aussi à l'aise n'embauchent aucun domestique.

Leloup grandit donc loin du téléphone et du téléviseur (le chanceux), et sous le regard bienveillant de Grand-Jean, leur gardien, Coucou, leur cuisinier, et Charles, l'homme à tout faire à la voix de fausset. Vivant comme ses nouveaux amis, nu pied et bouffant du manioc avec ses mains, petit-Jean est vite initié au tam-tam et a la danse tribale. Il passe cinq ans au Togo quand la famille retourne vivre au Québec.

Très vite, ce drôle de bonhomme se fait remarquer par les parents de ses nouveaux amis avec ses danses étranges.

"Les voisins ont interdit a leurs enfants de me fréquenter,les enfants disant que j'étais un vicieux. Pourtant je n'avais pas un petit spermatozoïde qui aurait pu me donner le moindre désir sexuel."

À peine le temps de refaire ses racines que la petite famille rempile pour l'Algérie. L'Algérie ayant acquis son indépendance en 1962, un million de colons français venaient de quitter le pays et c'est donc dans un climat explosif que Jean vivra son adolescence.

"Quand tu es a Alger, à 12 ou 13 ans, sans fric, dans la bagarre et la débrouille,
tes valeurs ne sont pas les mêmes que celles de l`Américain moyen".
"À Alger, j'ai vu la guerre, le racisme, la révolution, et les oreilles qu'on coupe..."

Il découvre la sexualité.

" C'est là aussi que j'l'ai connue
La première fille que j'l'ai perdue
La première fille que j'ai aimée
La première fille j'l'ai caressée"
(chanson Alger, sur l'album Menteur)

Il apprend la guitare et forme son premier groupe, les Blue Faces ("on se barbouillait de bleu de méthylène"). Il écoute un peu de musique (Hendrix, Deep Purple, Jacques Dutronc, les Stones, les Doors) et lit énormément : Bukowski, Michaux, Poe (dont il composera une chanson, Edgar), Lovecraft, Voltaire et Lafontaine, etc..

Retour définitif au Québec en 1976. Il a 15 ans, un curieux accent,
et de belles années d'études devant lui.

Et voila !

Gate
ex webmaster maintenant retraité
d'Ainsi va la vie




Dom (Membre)
2004-07-16 18:18
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 391
Email | répondre en citant
Leclerc

Qqn dans notre famille a fait faire l'arbre généalogique (Mp, tu me corrigeras si c'est pas de même ça s'écrit) en gros ça dit qu'il y a trois endroits au québec où des leclerc se sont implanté.

Île d'orléan (Félix Leclerc)

St-Marc des Carriere (Dominic Leclerc )

et Nicolet, Jean a de la famille "dans le boutte de Nicolet" .

Salut

EDIT: J'me souviens pus c'est qui entre son pere et sa mere qui est Leclerc?


[ Ce Message a été édité par: Dom le 2004-07-16 19:35 ]

manuefun (Membre)
2004-07-17 10:46
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
moi qui pensais qu'il venait d'une autre planète


[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2004-07-17 10:46 ]

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

MaRIeE (Membre)
2004-07-18 10:14
Inscrit: Aug 05, 2003 Messages: 322
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-17 10:46, manuefun a écrit:
moi qui pensais qu'il venait d'une autre planète






planete love?

paparasi (Membre)
2004-08-21 01:31
Inscrit: May 02, 2004 Messages: 20
Email | répondre en citant
IMMMM si Jean leloup été un criminel tout le monde va lui coller des origines maghrebines; vietnamiennes ou autres ,mais puisque il est celebre on va dire que c est un 100 pour 100 quebecois et c est une facon pour augmenter notre pauvre patrimoine et archive artistique quebecois qui ne cesse de se degrader de jour en jour.
Mais peut etre je surprendrai la majorité en vous annoncant aue J.L est d'un pere algerien et d'une mere quebecoise qui est tombée follement amoureuse du premier.
Ce pendant apres la mort du papa ; la maman a decidé de quitter l'Algerie pour s'installer au Quebec.Et si la vérité blesse, c'est la faute de la vérité.
J.L n'a jamais été au TOGO car c'est une histoire inventée soit par J.L soit par ses fans car la vérité résulte parfois d'un cumul de mensonges qui se compensent. Et si la vérité est amère, ses fruits sont doux .
Je vous encourage alors a voyager; visiter different coin du monde et de cesser notre fanatisme car la realité ca s'apprand. Tout simplement.

succube (VIP)
2004-08-21 03:38
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
faute de moyen ou de réponse compétente je en puis que dire qu'il y a un message clair dans le précédent message
.... ca fait tjs du bien de parlé

-----------------
tite caro
la paix dans le monde, vraiment??
Arroser ses reves.
l'AMOUR.... et la vie (soupirs)

manuefun (Membre)
2004-08-21 13:13
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-08-21 01:31, paparasi a écrit:
IMMMM si Jean leloup été un criminel tout le monde va lui coller des origines maghrebines; vietnamiennes ou autres ,mais puisque il est celebre on va dire que c est un 100 pour 100 quebecois et c est une facon pour augmenter notre pauvre patrimoine et archive artistique quebecois qui ne cesse de se degrader de jour en jour.
Mais peut etre je surprendrai la majorité en vous annoncant aue J.L est d'un pere algerien et d'une mere quebecoise qui est tombée follement amoureuse du premier.
Ce pendant apres la mort du papa ; la maman a decidé de quitter l'Algerie pour s'installer au Quebec.Et si la vérité blesse, c'est la faute de la vérité.
J.L n'a jamais été au TOGO car c'est une histoire inventée soit par J.L soit par ses fans car la vérité résulte parfois d'un cumul de mensonges qui se compensent. Et si la vérité est amère, ses fruits sont doux .
Je vous encourage alors a voyager; visiter different coin du monde et de cesser notre fanatisme car la realité ca s'apprand. Tout simplement.


?????Que son père soit algerien,q uebecois, suedois ou chinois quelle difference???Je ne vois pas pourquoi jean aurait caché ca , vraiment pas !!! Et pourquoi aurait il aurait inventé qu'il etait allé au togo (il en a parlé lors d un de ses concerts, donc ce n est pas une inevntion de ses fans)???NOn tes suppositions ne tiennent pas debout Nous aimons ce que fait Jean mais nous ne sommes pas fanatiques comme il te plait de nous qualifier ...IL est legitime de vouloir retablir la vérité mais encore une fois, je pense que tu as tort de toutes les facons il est facile d,avoir une reponse vu les nombreux contacts que notre SD national possède...

peacefrog (Membre)
2004-08-21 14:53
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-08-21 01:31, paparasi a écrit:
IMMMM si Jean leloup été un criminel tout le monde va lui coller des origines maghrebines; vietnamiennes ou autres ,mais puisque il est celebre on va dire que c est un 100 pour 100 quebecois et c est une facon pour augmenter notre pauvre patrimoine et archive artistique quebecois qui ne cesse de se degrader de jour en jour.
Mais peut etre je surprendrai la majorité en vous annoncant aue J.L est d'un pere algerien et d'une mere quebecoise qui est tombée follement amoureuse du premier.
Ce pendant apres la mort du papa ; la maman a decidé de quitter l'Algerie pour s'installer au Quebec.Et si la vérité blesse, c'est la faute de la vérité.
J.L n'a jamais été au TOGO car c'est une histoire inventée soit par J.L soit par ses fans car la vérité résulte parfois d'un cumul de mensonges qui se compensent. Et si la vérité est amère, ses fruits sont doux .
Je vous encourage alors a voyager; visiter different coin du monde et de cesser notre fanatisme car la realité ca s'apprand. Tout simplement.



Écoute Paparasi, tu as droit à tes opinions mais il y a des choses dont je ne suis pas daccord avec toi.

Premièrement, y'a personne qui dit que Jean Leloup est 100% Québecois. Ca fait longtemps qu'il dit qu'il a passé son enfance au Togo et plusieurs personnes qui le connaissent bien peuvent en témoigner alors je sais pas où tu as pris ça le fait que c'était faux.

Tu as dit "notre pauvre patrimoine et archive artistique quebecois qui ne cesse de se degrader de jour en jour".
Moi je trouve qu'au contraire la culture Québecoise est riche et se développe de jour en jour. Sort un peu de chez toi, y'a plein de jeunes groupes de musiques qui ont du talent et qui font des choses pas mal originales. Même chose pour le théatre, le cinéma, la littérature, etc... Il suffit de s'ouvrir les yeux et les oreilles.

Si je suis un fan de Jean Leloup c'est pas parce que je suis fermé mais bien parce que j'aime sa musique et son talent, un point c'est tout. Ce qui ne m'empêche pas de voyager aussi.



pdmd (Membre)
2004-08-21 15:31
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
paparasi tu devrais changer ton pseudo en PAPARAZZO...

Jleloup n est il pas le plus français des quebequois!?

Crazyandready (Membre)
2004-08-21 16:44
Inscrit: Nov 29, 2003 Messages: 54
Email | répondre en citant
Ah oui moi ça me ferait vraiment chier que le père de Leloup soit Algérien.

Non mais franchement quesque vous voulez que ça me sacre.....

Parfois ons se croirait sur un forum de occupation double a s`obstiner sur qui est parent avec qui et qui couche avec qui blablabla....

Ce qui compte c`est qu`il soit originale et talentueux le reste je pense que le monde s`en foutre des origines...

La preuve Wilfred est du Nouveaux Brunswick et pourtant des milliers de québécois on voter pour en tous cas ....

Telecaster (Membre)
2004-08-21 21:06
Inscrit: Apr 28, 2004 Messages: 154
Email | répondre en citant
c'est moi ou a chaque foi que papparazzi dit un trucs sa fait tout le temps boulle de neige????????????


succube (VIP)
2004-08-21 23:32
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
jai toujours trouvé que jean leloup avait un tit look francais, mais ya tellement voyagé qu'il n'est certainement pas québécois a 100 pourcent a mangé jsute de la soupe au pois habitant, anyway selon moi le québec cé bcp une question de diversité, je suis tout a fait favorable a la langue francaise mais je vois pas étant donnée lhistorique tdu canada comment on peut se qualifié de pure laine! on vit sur la terre pas de frontiere, internet est une preuve!
mais bon cé cool ton avis met de la vie sur le forum car il donne envie a ben du monde de donné le sien, sur ce méfiez vous des Mister freeze, cé plux bizzarre que ca en a lair!

-----------------
tite caro
la paix dans le monde, vraiment??
Arroser ses reves.
l'AMOUR.... et la vie (soupirs)

pdmd (Membre)
2004-08-22 04:43
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-08-21 21:06, Telecaster a écrit:
c'est moi ou a chaque foi que papparazzi dit un trucs sa fait tout le temps boulle de neige????????????




je crois que c est paparasi!y a pas de doute,ça ne fait pas longtemps que je traine ici mais je l ai deja entendu dire un bon nombre de conneries...

LaMoRaK (Membre)
2004-08-22 22:40
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
J'crois que je l'aime bien ce paparazzi !

Il amène la contreverse dans chacun de ses post qu'il fait, et à chaque fois, il allume le sujet car tout le monde se sent obligé de lui dire qu'il a tort.

De toute façon, Jean Leloup fait partie du patrimoine québecois car il a fait en grande majorité sa musique au Québec. Vous savez, Corneille fait aussi parti de ce patrimoine, et je doute qu'il soit 100% québecois aussi

Quote:
Je vous encourage alors a voyager; visiter different coin du monde et de cesser notre fanatisme car la realité ca s'apprand. Tout simplement



Et pour une fois, je suis entièrement d'accord avec lui !

-----------------
LaMoRaK

anegri (Membre)
2004-08-23 09:09
Inscrit: Apr 03, 2002 Messages: 257
Email | répondre en citant
Quote:

Vous savez, Corneille fait aussi parti de ce patrimoine, et je doute qu'il soit 100% québecois aussi



Heuuu Corneille, comme La Fontaine ou Diderot sont pas plutot francais ?

@.

-----------------
De l'autre cote de l'Atlantique

Chill (Membre)
2004-08-23 16:00
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-08-23 09:09, anegri a écrit:
Quote:

Vous savez, Corneille fait aussi parti de ce patrimoine, et je doute qu'il soit 100% québecois aussi



Heuuu Corneille, comme La Fontaine ou Diderot sont pas plutot francais ?

@.

Corneille est Rwandais.




anegri (Membre)
2004-08-24 03:44
Inscrit: Apr 03, 2002 Messages: 257
Email | répondre en citant
Quote:

Corneille est Rwandais.



Pas le Corneille d'origine qui est francais

@.

-----------------
De l'autre cote de l'Atlantique

1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.312 seconds.