LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 07:36. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » GT #3 prise 2 -> license de CHOI? Réponse

Sujet: GT #3 prise 2 -> license de CHOI?

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 > Page suivante
LaMoRaK (Membre)
2004-07-28 22:59
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-28 19:17, Doum a écrit:
Quote:

Le 2004-07-28 09:30, Reyam a écrit:
Pourquoi vous tenez tant que ça à écouter des niaiseries???



tu écoutes souvent CHOI ?

C'est drôle, la plupart de ceux qui sont pour la fermeture ne sont même pas de la région de Québec, mais je me demande, comment faites-vous pour savoir tout ca ???? Ah oui, j'oubliais, les autres médias voyons, mais ... ils appartiennent presques tous aux même grosse compagnie ... ne croyez vous pas qu'en présence d'une tel convergence des médias il est justement bon d'avoir une autre source de renseignement ???? je crois plutot que VOUS êtes brainwashé par ces gros médias qui racontes tous la même chose. Moi quand j'écoute Jeff, parfois et même souvent je suis en désaccord avec ses propos, mais c'est a moi de faire mon opinion, il a la sienne et je le respecte, mais, y'en a surement beaucoup d'entre vous qui avez déjà parlé contre, Bush par exemple. N'est-ce pas un manque de respect de salir sa réputations ??? Voyons donc, c'est votre opinion et vous y avez droit, mais ne venez surtout pas me dire que je n'ai pas droit d'entendre une opinion différente de ce que Québecor raconte !




C'est justement pourquoi je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Je n'écoute pas CHOI, alors comment veux-tu que je puisse juger de la pertinence de son existence ?
Qu'il la ferme ou qu'il la garde ouverte, ca ne changera rien pour moi

Pour ce qui est du GT ( Car c'est quand même le sujet premier de ce post ), je vient de me rendre compte que c'est à Neuville ( Lamorak = parfois ! ), donc, à 1h30 de chez nous. Donc, si j'arrive trop tard de mon ti voyage, je crois pas que la motivation va être au rendez-vous pour venir. ( Tsé, arriver à 1h du mat, le party est plus ce qu'il était ). J'vais donc voir à ça ! Si jamais j'y vais par contre, je peux toujours ramasser des gens de Montréal ou de la Rive-sud ( Rive-sud, de préférence ) en cours de route

-----------------
LaMoRaK

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-07-28 23:18
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-27 22:43, Doum a écrit:
Non ... plus de 50 000 personnes ont pris part à la marche !!!

et en passant c'est pas seulement pour la radio, mais pour empêcher le gouvernement d'abuser de son pouvoir, c'est pas a lui de décider ce que je dois écouter, c'est vraiment insultant de se faire dire ce qu'on doit faire à ce poin, suis-je un imbécile pour qu'on me dicte ce qui est bon pour moi ???



Empêcher le gouvernement d'abuser de son pouvoir? Oh boy! Sortez-moi les mouchoirs, j'vais pleuuurer!

Come on, là! La fuckin' liberté d'expression, sacrez-moi patience avec ça! Vous vous rendez pas compte que Fillion et le reste de CHOI ont sauté sur cet argument de pacotille-là par dépit, c'est une porte de sortie parfaite pour eux! Ils vous rient en pleine gueule, ils rient de vous voir faire les moutons et éxécuter exactement ce qu'ils attendent de vous...

En plus, si je suis la logique de CHOI, au nom de la liberté d'expression, j'pourrais sortir de chez nous et aller insulter le premier venu, me promener tout nue ou bien tuer quelqu'un que je croise, sans risquer de me faire avertir ou arrêter. Ben quoi, c'est ma liberté! Peuuuuh.

Pour l'affaire de se faire dicter quoi écouter... Doum, le gouvernement ne te dicte pas quoi écouter, il établit des règles bien claires en ce qui concerne la radiodiffusion, et il fait de la discipline pour s'assurer que ces normes sont respectées, c'est tout! J'veux dire, il faut un certain contrôle quelque part, clisse!

Non, tu n'es pas imbécile, je le sais très bien pour t'avoir parlé quelques fois. Et je sais que moi, si j'écoutais Fillion, je ne serais pas assez imbécile pour en prendre et en laisser et utiliser mon bon jugement. Seulement as-tu déjà pensé que ce n'est pas le cas de la majorité des auditeurs de CHOI? Du p'tit gars dans l'autobus le matin, qui entend un monsieur dire à la radio qu'il faut gazer les handicapés parce qu'ils nuisent à la société? Aux gens pas nécessairement capables de se forger une opinion personnelle et trop habitués à bouffer tout cru ce qu'on leur sert dans les médias, convaincus que c'est la vérité absolue? Moi j'suis convaincue qu'il y en a pas mal, de ces gens, et que Fillion a un effet catastrophique sur eux.

Quote:

tu écoutes souvent CHOI ?

C'est drôle, la plupart de ceux qui sont pour la fermeture ne sont même pas de la région de Québec, mais je me demande, comment faites-vous pour savoir tout ca ???? Ah oui, j'oubliais, les autres médias voyons, mais ... ils appartiennent presques tous aux même grosse compagnie ... ne croyez vous pas qu'en présence d'une tel convergence des médias il est justement bon d'avoir une autre source de renseignement ???? je crois plutot que VOUS êtes brainwashé par ces gros médias qui racontes tous la même chose. Moi quand j'écoute Jeff, parfois et même souvent je suis en désaccord avec ses propos, mais c'est a moi de faire mon opinion, il a la sienne et je le respecte, mais, y'en a surement beaucoup d'entre vous qui avez déjà parlé contre, Bush par exemple. N'est-ce pas un manque de respect de salir sa réputations ??? Voyons donc, c'est votre opinion et vous y avez droit, mais ne venez surtout pas me dire que je n'ai pas droit d'entendre une opinion différente de ce que Québecor raconte !




Bon. Là, Doum, je trouve que c'est un argument crissement facile que tu nous sors là! La p'tite guéguerre entre Québec et le reste de la province, ça fait chier! Je me suis assez informée, en parlant avec des gens de Québec, pas juste dans les médias, pour considérer que j'suis en mesure de donner mon opinion là-dessus! J'veux dire clisse, est-ce que tu connais tous les menus détails de la plate-forme électorale de Charest, quand tu critiques son gouvernement? Penses pas! Et cette attitude des gens de Québec ne fait qu'envenimer les choses, à mon avis.

Tu dis qu'il est bon d'avoir une autre source de renseignements que Québécor. UNE AUTRE SOURCE DE RENSEIGNEMENTS?!?! J'aime quasiment encore mieux encore les déboires de la vie amoureuse de Marie-Mai que d'entendre un frustré bitcher des gens qui souvent ne le méritent pas! J'exagère, mais c'est presque vrai.

Enfin, ton parallèle avec Bush ne tient pas du tout la route. L'affaire, tu vois, c'est que je m'en contrecâlisse que Fillion ait les opinions qu'il a. Ce qui m'asticote, c'est qu'il les exprime en ondes! Et c'est d'ailleurs ce qui n'est pas légal, selon les normes du CRTC!

Quote:

Le 2004-07-28 19:22, Doum a écrit:
Et ce qui m'enrage le plus moi c'est que ceux que je viens de nommer, c'est moi qui ai voté pour eux alors que quelqu'un ici a voté pour les membres du CRTC ? alors pourquoi ils me représentent ??



Parce que tu habites le Canada, et que le gouvernement du Canada a donné au CRTC la mission de réglementer la radiodiffusion, entre autres! Les régles sont clairement établies depuis longtemps, et CHOI a eu des avertissements non moins clairs. Ils ont rien voulu faire? Ben tant pis pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent!

Pour finir... Je sais ce que vous allez me dire ; tu te fies sur 3 ou 4 extraits de ce que Fillion a dit en X nombre d'heures d'écoute. Mais je m'en fous! Ces seules citations-là, ça me suffit, c'est assez pour me donner envie de vomir. J'sais pas pour vous, mais moi j'me considère assez intègre et fidèle à mes valeurs pour affirmer que même si j'avais la meilleure station de radio au monde, dans mon p'tit coin de pays, qu'ils jouaient la meilleure musique et que whoa! c'est le bonheur, si j'étais fondamentalement en désaccord avec les principes véhiculés par la station (oui c'est juste un animateur, mais la station, en restant passive, cautionne ces propos), c'est clair pour moi que je ne l'écouterais pas.

Bon... J'me suis encore emportée! C'était à prévoir, non? Mais bon, ça fait du bien, j'adôôôre débattre sur des sujets qui me prennent à coeur comme ça. J'sais pas pourquoi ça me tient à coeur, d'ailleurs, j'habite MÊME PAS à Québec, ô minable petite Outaouaise (outhawaienne) que je suis!

oK, oK, j'ai fini...
Bisous, j't'aime quand même Doum

EmPi
(vous me verrez jamais dans la secte des X, bordel )

-----------------
Gnagna!

Doum (Membre)
2004-07-29 15:45
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-28 22:59, LaMoRaK a écrit:

C'est justement pourquoi je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Je n'écoute pas CHOI, alors comment veux-tu que je puisse juger de la pertinence de son existence ?
Qu'il la ferme ou qu'il la garde ouverte, ca ne changera rien pour moi




ENFIN quelqu?un de censé !

Quote:

Le 2004-07-28 23:18, Mp³ a écrit:

Bon. Là, Doum, je trouve que c'est un argument crissement facile que tu nous sors là! La p'tite guéguerre entre Québec et le reste de la province, ça fait chier!




Comme l?a si bien di Lamorak, c?est pas une guerre entre Québec et le reste de la province, c?est seulement une question de logique, Pour se faire une vrai opinion moi je me fie pas a des ouïe dires, je peux pas être pour la fermeture d?une station en Outaouais tout simplement parce que je peux pas me faire MA PROPRE opinion sur le sujet. Je suis sûr que tu étais en faveur de la fermeture bien avant d?en avoir discuté a des gens de Québec !

Quote:

Le 2004-07-28 23:18, Mp³ a écrit:

Non, tu n'es pas imbécile, je le sais très bien pour t'avoir parlé quelques fois. Et je sais que moi, si j'écoutais Fillion, je ne serais pas assez imbécile pour en prendre et en laisser et utiliser mon bon jugement. Seulement as-tu déjà pensé que ce n'est pas le cas de la majorité des auditeurs de CHOI? Du p'tit gars dans l'autobus le matin, qui entend un monsieur dire à la radio qu'il faut gazer les handicapés parce qu'ils nuisent à la société? Aux gens pas nécessairement capables de se forger une opinion personnelle et trop habitués à bouffer tout cru ce qu'on leur sert dans les médias, convaincus que c'est la vérité absolue? Moi j'suis convaincue qu'il y en a pas mal, de ces gens, et que Fillion a un effet catastrophique sur eux.

?

Tu dis qu'il est bon d'avoir une autre source de renseignements que Québécor. UNE AUTRE SOURCE DE RENSEIGNEMENTS?!?! J'aime quasiment encore mieux encore les déboires de la vie amoureuse de Marie-Mai que d'entendre un frustré bitcher des gens qui souvent ne le méritent pas! J'exagère, mais c'est presque vrai.

L'affaire, tu vois, c'est que je m'en contrecâlisse que Fillion ait les opinions qu'il a. Ce qui m'asticote, c'est qu'il les exprime en ondes! Et c'est d'ailleurs ce qui n'est pas légal, selon les normes du CRTC!




Premièrement tu viens de traiter entre le quart et la moitié de la population de Québec d?arriéré. Et en plus tu considères que la plupart des gens sont foncièrement épais ! Wow, t?as une haute estime de la population qui t?entour toi ! Et en plus même si Fillion a dit ça, aux dernières nouvelle personne n?a encore jamais gazé une handicapé, et j?crois pas que ce soit pire que d?écouter South Park les pokémons ou tout ces bon vieux film violent! Va falloir que tu comprennes une chose, Fillion est un PERSONNAGE au même titre que le doc. Mailloux et Gilles Proulx et qui n?ont jamais été censuré quoiqu?ils ont tenu des propos vachement plus haineux sur certaines classes sociales du Québec, mais ça devait faire l?affaire des « hauts dirigeant » plus que quelqu?un qui proteste contre les politiques gouvernementales.

« J'ai souvent entendu Gilles Proulx, qui avait un talent fou d'animateur (tout comme d'ailleurs André Arthur), tenir des propos épouvantables et franchement haineux sur les " B.S. ", comme il disait: " Des parasites, des buveurs de bière assis sur leur c... ".

Et que dire du psychiatre Pierre Mailloux, cet " expert " tordu qui a sévi à CKAC et dans Loft Story? Les torts qu'il a causés à des individus vulnérables, par ses diagnostics à distance, ont été plus profonds et plus pervers que les sorties occasionnelles d'un animateur surexcité qui ne parle que pour lui-même, car le Dr Mailloux prétendait parler d'autorité, au nom de la science. » -Gagnon, Lysiane, La Presse le jeudi 29 juillet 2004.

« Il faut tout le temps protester, il faut que tout le monde proteste a journée longue »
-Jean Leloup, sur une certaine question d?un certain membre du Castel

Et c?est exactement ce que Fillion fait, protester, parce que sinon qui le fait sur les ondes ???

Quote:

Le 2004-07-28 23:18, Mp³ a écrit:
Parce que tu habites le Canada, et que le gouvernement du Canada a donné au CRTC la mission de réglementer la radiodiffusion, entre autres! Les régles sont clairement établies depuis longtemps, et CHOI a eu des avertissements non moins clairs. Ils ont rien voulu faire? Ben tant pis pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent!




La dernière fois qu?ils sont allé devant le CRTC (il y a 2 ans de cela) ils ont suivi a la lettre les recommandations et exigences. Ils on engagé une personne juste pour modérer Jeff (ce qui a paru d?ailleurs). Il ont ouvert une ligne pour les plaintes et passent constamment l?annonce disant quoi faire si les auditeurs ont une plainte à faire et en quoi consistera leur réplique ?. En gros, il ont fait exactement ce que le CRTC leur avait dit !

Quote:

Le 2004-07-28 23:18, Mp³ a écrit:

Empêcher le gouvernement d'abuser de son pouvoir?

?

Pour l'affaire de se faire dicter quoi écouter... Doum, le gouvernement ne te dicte pas quoi écouter, il établit des règles bien claires en ce qui concerne la radiodiffusion, et il fait de la discipline pour s'assurer que ces normes sont respectées, c'est tout! J'veux dire, il faut un certain contrôle quelque part, clisse!

?

Pour finir... Je sais ce que vous allez me dire ; tu te fies sur 3 ou 4 extraits de ce que Fillion a dit en X nombre d'heures d'écoute. Mais je m'en fous! Ces seules citations-là, ça me suffit, c'est assez pour me donner envie de vomir. J'sais pas pour vous, mais moi j'me considère assez intègre et fidèle à mes valeurs pour affirmer que même si j'avais la meilleure station de radio au monde, dans mon p'tit coin de pays, qu'ils jouaient la meilleure musique et que whoa! c'est le bonheur, si j'étais fondamentalement en désaccord avec les principes véhiculés par la station (oui c'est juste un animateur, mais la station, en restant passive, cautionne ces propos), c'est clair pour moi que je ne l'écouterais pas.




Je suis d?accord qu?il doit y avoir certaines limites, un certain contrôle, mais ne devrait on pas fermer TVA, pendant des années avec Piment forts, ils ont démoli bien plus de carrières et bien plus vulgairement que Jeff Fillion. Québecor avec le journal de Montréal, Franco Nuovo en a bitché combien d?artiste ??? Astral Média avec Radio Énergie, les grandes gueulle, ils passent leurs temps à se moquer des autres ! À ce rythme, il ne restera plus rien bientôt !



Moi aussi je t'aime Emmepé !


[ Ce Message a été édité par: Doum le 2004-07-29 15:51 ]

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

Doum (Membre)
2004-07-29 15:48
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Et en passant, non je ne suis pas un pro-X, j'ai pas le t-shirt, ni la casquette, j,ai meme pas l'autocollant CHOI, j'écoute quelques fois Jeff le matin, mais je veux sauver cette radio car c'est bien de ne pas entendre toujours la même bullshit sur les autres ondes, et je veux sauver la diversité culturelle à Québec, CHOI est la seule radio qui organise plein d'activités, de spectacle, et qui s'implique vraiment à Québec !

Moi j'adore la musique qui passe la, et j'suis un fan de Gille Parent au retour !


[ Ce Message a été édité par: Doum le 2004-07-29 15:51 ]

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

Reyam (Membre)
2004-07-29 16:36
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Bien bien les amis!!! Je me sors de cette dispute!!! Tu as entièrement raison Doum, je n'écoute pas CHOI. Je ne change pas d'opinion pour autant. On en reparlera si j'ai la chance d'assister au 3e GT. Mais dis-moi donc DOUM, pourquoi CHOI n'a pas changé son tir après plusieurs avertissements de la part du CRTC???

C'est payant le bitchage $$$$$$$$$$$$$$$$$$$.

Pis c'est là que ça devient plus compliqué. Mais pour répondre à ton argument, il peuvent ben fermer TVA quant à moi!!!!

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Doum (Membre)
2004-07-29 18:11
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Pourquoi ils n'ont pas changés leur tir, ben c'est simple, pour ne pas se conformer et pour ainsi dire devenir une radio moullé comme la plupart des autres, tsé c'est bien la diversité, tu sais si tout le monde se conformait aux exigences du gouvernement on laisseraient tous passer les scandales sans rien dire parce que le gouvernement dirait que c'est bon pour nous !

Voyons ... m'essemble que c,est évident ... tu te vois toi pareil comme tout les autre ? porter les mêmes vêtements que ton voisin et dire la même chose ???

Et c'est pas nécéssairement le bitchage qui est payant, parce que CHOI a de très bonnes ctes d'écoute en dehors de Jeff, et j'ai jamais entendu Gilles Parent salir une personne !!!! Et pourtant à Québec, c'est lui qui domine le retour !


Toi aussi j't'aime Reyam, pas autant que Emmepé parce que t'es un gars mais j't'aime quand même !!!

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

Jean (Membre)
2004-07-29 22:31
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Bon, juste pour faire quelques remarques sur le sujet (en passant, je suis pas pour la fermeture complète de la station, mais je suis pour que Jeff Filion la ferme, alors désolé Doum, mais c'est juste des arguments contre les tiens ).

1) dire que Gilles Proulx et Doc Mailloux sont pires et qu'ils ne sont pas censurés n'est pas vraiment un argument, puisque l'on doit se demander s'ils auraient dûs être censurés. Plus clairement, on avance pas du tout si a chaque fois qu'on devrait censurer quelqu'un, on dit qu'un autre fais la même chose et qu'il n'est pas censuré. En faisant ça, on ne censure personne, ce qui fait qu'on ne censure personne (wouah, j'ai de la misere a me comprendre la)

2. tous les émissions et articles de journaux que tu as nommés et que je connais rient des gens publics pour vendre leur show en laissant voir que ce sont des farces (même si ces farces sont souvent méchantes) alors que Jeff Filion a beaucoup plus l'air de démolir les gens avec qui il n'est pas d'accord, sans laisser aucun doute a savoir si c'est une farce ou non.

3. On peut être différent sans pour autant être vulgaire ou insulter des gens.

4. Jeff Filion fait plus chialer que protester, il n'apporte aucune solution aux soit-disants problèmes qu'il dénonce (en tout cas les fois ou j'ai été forcé de l'écouter il ne le faisait pas du tout). Je dis sois-disant parce que ce qu'il trouve cave n'est pas nécessairement un vrai problème, mais c'est sujet a discussion parce qu'il peut avoir raison sur certains sujets. En plus son argumentation et celle de ses faire-valoirs est selon moi plutôt bidon.

5. Jeff Filion n'est pas pire que bien d'autres la-dessus (TVA en est passé maître), mais il est un "gourou facile", c'est-a-dire qu'il donne aux gens des opinions pré-mâchées et populistes, ce que je déteste et que je trouve abrutissant.

6. Une belle aporie (wow, j'ai réussi a caser ce mot-la) du discours de CHOI: ils font primer la liberté d'expression sur tout, mais ne sont pas capables de respecter celle des autres. Si quelqu'un dit publiquement quelque chose qu'ils trouvent idiot, ils s'empressent de les insulter et de les démolir. Et ça semble être arrivé souvent a certains journalistes du soleil. Pourquoi eux n'ont pas droit d'avoir une opinion sans se faire démolir?

Bon alors je vais finir en disant que je ne connais pas beaucoup CHOI autre que pour Jeff Filion et que ça semble effectivement être une station différente (en tout cas pour la musique) alors je ne peux que parler contre lui. Et comme Reyam, je trouve vraiment dégueulasse l'espèce de tentative de monter en popularité de Jean Charest.

Alors sur ce, peace and love, je vous aime tous, j'espère n'avoir blessé ou offusqué personne car je n'ai rien contre personne et je vous laisse songer a ce que j'ai dit et trouver les failles de mon argumentation pour ceux que ça intéresse.



sd (Dictateur)
2004-07-29 22:57
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
La Presse
Forum, jeudi 29 juillet 2004, p. A19

CHOI et les politiciens

Gagnon, Lysiane

L'intervention de Jean Charest dans le dossier de CHOI-FM aurait été plus convaincante si elle s'était produite avant la manifestation monstre de Québec- on ne l'aurait pas alors soupçonné d'opportunisme politique-, mais elle reste bien inspirée.

Mario Dumont a été plus éloquent. Il a dénoncé l'initiative du CRTC dès le début, bien avant que se manifeste la révolte populaire, et sa défense de la liberté d'expression a été plus étoffée que celle du premier ministre.

Mais comment expliquer le mutisme du PQ? Voici un organisme fédéral qui intervient dans le domaine sacré de la culture et ferme d'autorité la station de radio francophone la plus populaire de Québec! On imagine le PQ aux barricades...

Les péquistes ont au contraire applaudi des deux mains à la censure du CRTC. " Une décision sévère mais juste ", a déclaré Agnès Maltais, la critique en matière culturelle, tandis que le maire L'Allier, qui est proche du PQ, se réjouissait de la décision.

Notons que ces deux personnes ont été bassement attaquées sur les ondes de CHOI. Mais une fois venu le moment de faire un commentaire officiel, elles auraient dû passer leur tour si elles étaient incapables de s'élever au-dessus de leurs griefs personnels.

Du côté des souverainistes, seul un député bloquiste de la région a (tardivement) apporté son soutien à la radio.

Pourquoi ce mutisme? Ce sont des auditeurs de CHOI, notamment Frédérick Têtu, professeur de philo au Collège Francois-Xavier Garneau, et Simon Langlois, sociologue de l'Université Laval, qui m'ont fourni la réponse, le premier dans une lettre au National Post, le second dans une lettre au Soleil. (Comme la station ne se rend pas à Montréal, il faut se fier aux résidants de la région de Québec pour juger de sa programmation.)

Or, selon MM. Têtu et Langlois, dont les analyses vont bien au-delà du scandale facile devant les " morceaux choisis " que le CRTC a jetés en pâture à l'opinion, CHOI a un parti pris contre l'autorité établie et les idées reçues.

Son animateur, Jeff Fillion, refuse les vaches sacrées et le vocabulaire politiquement correct. Il s'en prend au féminisme " officiel ", au nationalisme, au " modèle québécois ", aux bureaucraties syndicales ou autre. Il a appuyé l'ADQ aux dernières élections et pourfendu la vague d'antiaméricanisme.

Parfois, ce désir viscéral de renverser les tabous tombe dans la vulgarité la plus odieuse, on le sait. Ce que l'on sait moins, c'est qu'au-delà de ces outrances, CHOI est un petit îlot de liberté débridée dans une société où règne trop souvent l'unanimisme de la pensée. (Cet emportement contre les conventions s'exprime aussi musicalement: CHOI offre du heavy rock " dans une ville envahie par la chansonnette insipide.)

Voilà donc la réponse, simple comme de l'eau de roche. On ne s'en prend pas impunément aux vedettes péquistes, à l'idéologie souverainiste et au " modèle québécois " et, si on le fait, il faut mettre des gants blancs. D'où le silence du PQ face à cette attaque caractérisée contre la liberté d'expression. Décevant, quand même, de la part d'un parti qui se présente comme un parti de convictions...

Faut-il rappeler le principe en jeu? Il est pourtant fondamental. C'est en protégeant la liberté de ceux qui tiennent des propos que l'on trouve répréhensibles que l'on protège la liberté de tous.

Pour faire une analogie extrême, il n'y a rien qui me répugne autant que l'antisémitisme, mais je trouve scandaleux le procès que l'on fait actuellement à Ernst Zundel, ce fameux " négationisme " ontarien que le Canada cherche à déporter pour délit d'opinion. Les écrits de ce monsieur sont méprisables, mais il a le droit de les publier.

Les gens ont droit " au respect de leur intégrité et de leur dignité ", répètent ceux qui applaudissent à la censure de CHOI. Soit. Dans un monde idéal, ce beau principe serait la norme. Mais s'il faut se mettre à faire le tri entre les " bons " et les " mauvais " propos que l'on entend sur les ondes, et aller à la cueillette de propos " offensants ", eh bien! on n'a pas fini...

J'ai souvent entendu Gilles Proulx, qui avait un talent fou d'animateur (tout comme d'ailleurs André Arthur), tenir des propos épouvantables et franchement haineux sur les " B.S. ", comme il disait: " Des parasites, des buveurs de bière assis sur leur c... ".

Et que dire du psychiatre Pierre Mailloux, cet " expert " tordu qui a sévi à CKAC et dans Loft Story? Les torts qu'il a causés à des individus vulnérables, par ses diagnostics à distance, ont été plus profonds et plus pervers que les sorties occasionnelles d'un animateur surexcité qui ne parle que pour lui-même, car le Dr Mailloux prétendait parler d'autorité, au nom de la science.

L'a-t-on censuré? Non. Aurait-on dû le censurer? Non.


sd (Dictateur)
2004-07-29 23:48
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-29 22:31, Jean a écrit:
1) a chaque fois qu'on devrait censurer quelqu'un


Qui décide qu'on devrait censurer quelqu'un? Je ne suis pas contre ton idée a priori, mais j'aimerais juste que tu m'expliques comment on la met en pratique. Comment tu définis 'ce qui doit être censuré'? Tu fais des sondages? Comment tu fais une loi avec ca?

Quote:

2. rient des gens publics pour vendre leur show en laissant voir que ce sont des farces


And yet, la plupart du temps c'est plate à mourir! Donc pour dire des niaiseries, on a juste à dire que c'est des farces et on a l'immunité diplomatique?

Quote:

3. On peut être différent sans pour autant être vulgaire ou insulter des gens.


Et pas besoin d'être vulgaire pour insulter des gens, ni même d'être différent! On peut parler la bouche en cul-de-poule et dire des niaiseries: http://radio-canada.ca/url.asp?/nouvelles/Index/nouvelles/200407/29/003-neron-jugement.shtml

Quote:


4. Jeff Filion fait plus chialer que protester, il n'apporte aucune solution aux soit-disants problèmes qu'il dénonce


C'est pas son rôle d'apporter des solutions. C'est juste un connard qui parle à la rédio! Tu m'en trouveras un animateur de rédio/tv, un journaliste ou whatever qui a solutionné tous les problèmes d'la terre! Et déjà de dénoncer des problemes (justifiés ou non), c'est mieux que de prétendre qu'ils n'existent pas (en admettant qu'il existent, ce qu'on pourrait débattre d'autre part, mais j'ai un penchant pour dire que le monde n'est pas parfait).

Quote:

5. Jeff Filion n'est pas pire que bien d'autres la-dessus (TVA en est passé maître), mais il est un "gourou facile"


Parfait! Sur cette base, on devrait tous les fermer! Sur ce, j'ai une TV à vendre pis j'me débarasserais bian d'la rédio de mon char avec ca!

Quote:

6. mais ne sont pas capables de respecter celle des autres. Si quelqu'un dit publiquement quelque chose qu'ils trouvent idiot, ils s'empressent de les insulter et de les démolir.


En quoi répondre à quelqun n'est pas respecter sa liberté d'expression? Il reste la partie 'insulter' et 'démolir' à ton point, mais je veux te laisser le préciser avant de t'insulter et te démolir ! (Mais il me semble que ca revient au point 3, fait que... bon... )

Sur ce, anti-peace et anti-love, je vous déteste tous et j'espère avoir blessé et offusqué le plus de gens possible car j'en veut à toute la planète!



Ahhh... Tout ca c'est des farces, na-na-na!

EsseDih, qui n'a pas de problèmes avec http://kexp.org puisqu'ils font juste jouer d'la musique!

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

sd (Dictateur)
2004-07-30 00:17
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-29 22:31, Jean a écrit:
Et comme Reyam, je trouve vraiment dégueulasse l'espèce de tentative de monter en popularité de Jean Charest.


J'aimerais que vous (Jean et Reyam) répondiez à une petite questino:

Ca vous frustre parce qu'à la base vous êtes contre la cause.. ou parce que cette attitude est mauvaise en tant que telle?

J'veux dire.. si vous manifestez contre la guerre en Irak (mettons)... Pis là que le premier ministre dit qu'il fera pas la guerre en Irak... vous allez l'accuser de vouloir se faire du capital politique? Ou là, la cause est assez noble, pis ca passe?

EsseDih, Just asking!

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-07-30 12:19
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Je n'ai pas l'inspiration ni l'énergie nécessaire pour répondre à tout pour le moment (mais oubliez-moi pas, j'reviens dans pas long ) mais je voulais juste mentionner 2 petites choses :

Quote:

Le 2004-07-29 22:57, sd a écrit:
La Presse
Forum, jeudi 29 juillet 2004, p. A19

CHOI et les politiciens

Gagnon, Lysiane

(...)

Faut-il rappeler le principe en jeu? Il est pourtant fondamental. C'est en protégeant la liberté de ceux qui tiennent des propos que l'on trouve répréhensibles que l'on protège la liberté de tous.

Pour faire une analogie extrême, il n'y a rien qui me répugne autant que l'antisémitisme, mais je trouve scandaleux le procès que l'on fait actuellement à Ernst Zundel, ce fameux " négationisme " ontarien que le Canada cherche à déporter pour délit d'opinion. Les écrits de ce monsieur sont méprisables, mais il a le droit de les publier.




Non, calvaire! J'suis fondamentalement en désaccord avec Miss Gagnon. Justement, il n'a PAS le droit de les publier, sti, c'est là que tout le problème est! Que quelqu'un ait des idées radicales ou jugés "méprisables", on s'en contrecrisse, c'est que cette personne les rende accessibles à un large public, que ce soit par le biais de la télévision, de la radio ou des médias écrits, qui est inacceptable. M'semble que c'est essentiel...

Ensuite,

Quote:

Le 2004-07-29 23:48, sd a écrit:
Qui décide qu'on devrait censurer quelqu'un? Je ne suis pas contre ton idée a priori, mais j'aimerais juste que tu m'expliques comment on la met en pratique. Comment tu définis 'ce qui doit être censuré'? Tu fais des sondages? Comment tu fais une loi avec ca?



Non, tu formes une équipe qui travaille expréssément pour ça, le CRTC! Tsé, c'est ça la raison d'être du CRTC, ils ne donnent pas dans le pelletage de nuages, c'est ça leur job, s'assurer que les comopagnies détenant des licences de diffusion respectent les règles! Alors non, y'a pas du tout lieu de faire des sondages, de passer des lois. Tu formes une équipe, et cette équipe est payée pour juger de ces cas-là, et c'est du cas par cas! Aussi simple que ça. (beaucoup de A dans ma phrase, yé, ça rime!)

Bon, j'vous laisse là-dessus mais... J'en ai pas fini avec vous

Jean : !

J'vous aime!
(c'est vraiment agréable de pouvoir débattre dans le respect, même si on a des idées vraiment aux antipodes, vous trouvez pas? c'est rare les forums qui permettent ça )

-Blondie

-----------------
Gnagna!

sd (Dictateur)
2004-07-30 12:55
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-30 12:19, Mp³ a écrit:
c'est que cette personne les rende accessibles à un large public, que ce soit par le biais de la télévision, de la radio ou des médias écrits, qui est inacceptable.


Est-ce que c'est la personne qui les impose à un large public ou c'est un large public qui en prend connaissance? Si une idée est siii méprisable, le public ne va pas la consommer, non? On a toujours la possibilité de changer le poste de rédio ou de fermer la tv.. non?

Quote:

Le 2004-07-30 12:19, Mp³ a écrit:
Alors non, y'a pas du tout lieu de faire des sondages, de passer des lois. Tu formes une équipe, et cette équipe est payée pour juger de ces cas-là, et c'est du cas par cas! Aussi simple que ça.


S'il n'y a pas de lois, rien d'écrit.. ce n'est que de l'interprétation, tout est arbitraire... Comment produire du contenu, quand tout ce que tu sais avant de le produire, c'est "faudra pas que le commité décide que c'est pas bon"?

Comment tu t'assures que le comité sera impartial s'il on leur dit seulement: fiez-vous à votre jugement? Comment tu t'assures qu'ils ont pas de préjugés contre le produit qu'ils évaluent? Et le jugement de ceux qui consomment ledit produit censuré? Il n'est pas bon?

Est-ce que ce comité va aussi censurer les livres, les journaux, les films, les sites web, etc? Faudrait que la censure soit uniforme, non? Siinon je peux passer le message que je veux hors du champ de compétence du comité?

Comment je peux faire appel de la décision de censure? Ca va être mon jugement contre le leur?

Quote:

Le 2004-07-30 12:19, Mp³ a écrit:
Bon, j'vous laisse là-dessus mais... J'en ai pas fini avec vous


J'espère!

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

succube (VIP)
2004-07-30 14:43
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
HéHé quelle merveilleuse occassion de faire mon apparition....(j'observe ce forum d'un air distrait depuis 2 ans envirom et je suis fan de Jean leloup bien évidement.)
PRéSENTATION : Je me nomme Caro, je vis dans la capitale national, je fais des fautes mais jadore la littérature les ats et tout cela, j'ai dépassé l'age légal de la majorité depuis peu et je travaille au gouv. et jétudie en administration et mon "et" final, jécoute CHOI depuis ma naissance par l'entremise de l'influence parentale. (belle phrase hein) Je tiens a m'exprimer mon oppinion sur CHOI; il est facile a détruire car il n'est pas faconné avec vigeur.

Enfant, Jeff fillion ma influencé en inculcant des certains stéréotype au sujet du prestige, de lapparence physique ou la politique. Cepandant l'école, la TV et le Cégep aussi, jai pour morale que des qu'une personne est dans ta vie plus de 5 minutes elle t'influence. Les liens que notre cerveau créer sont étonnants et ils vienne de partout... de jean leloup a Passe-partout...
Donc je suis davis que meme si jai la capacité moral de jugé quoi voir et écouté, un contrôle s'imposse. je suis donc pour l'existence du CRTC, mais rappellez vous d'avant les MP3, la radio était ce qui vous influencait probablement dans vos choix de disques, ce qui vous informait... La radio est importante!!
Si vous saviez!!! la qualité des postes de québec!!! Selon MOI la musique dacenceur, ou radio galliée (ou l'on vous influence sur vos croyance religieuse) ne sont pas de la musique qui me correspondent. Choi est pratique la seule station a jouer du mettalica par exemple. Ils ont des potins comme les autres stations, et ils ont leurs animateurs vedettes comme Jeff.

Un moule comme les autres de couleur rock au lieu de rose. Avec des grandes geules qui fonctionne (voyez vous un animateur de radio timide??)

Oui ils ont abusé, faire la gaffe de dévoilé le nom de victime mineures, promouvoir le dream team et rabaissé indirectement ceux aux physique moins attrayant. Mais ce n'est que pour chialer.... (si vous verriez la photo de jeff vous pourriez facilement vous dire quill na pas a parler....)
ils ne compte que dans la masse de gens ordinaire, ils ne sont pas des dieux, et par ce fait meme ils sont livrer avec des défauts.

au fond ce que je pense cest que cela prend quelquun qui sassure de leur dire non cela nest pas correct.... (la loi indique que les parents ne doivent plus fesser leur enfants... analogie...) je pense que choi est une radio de jeune dans le coeur, rebelle sur les bord en marge... c ce que LEUR public veux... mais ca peux facher les vieux et sachez que le gouvernement, ben cé pas mal des vieux dans pas mal de département, comparé avec la moyenne dage des policien et ca se ressemble
voila mon point de vue cé que choi et CRTC ca devrait rester comme chiens et chats en petite tention parce que rien nest parfait, bien entendu les autideur qui veulent se plaindre doivent toujours avoir quelque part pour aller...
mais que lon abolisse choi, cé fort....
sans jeff choi cé plus choi...
détruire choi, je cromprend quon cri liberté, parce que on veux les étouffé
je nai pas été marché jai pas signé...
je vois la une grosse passe de cash: les compagnie qui appuie, les commanditaire, les politicien, et aussi la fameuse guégéerre entre la juridiction provincial et fédérale.
les histoire de cash, comme le sommet des amérique quand ya une manif, ca vire au vinaire et on passe pour une gang de clown, dun sens cé domm,age que tout ces personne se réunisse parce que tout a coup on leur enleve quelque chose qui est vraiment a "eux" (dans une vision égoisite de la chose)
et de lautre je vois que ca va p-e ben sensibilisé le monde a l'injustice, cé p-e un début...
bref je susi pas accro a choi, je crois que le crtc a raison detre mais je nappui nullement la décision et je vois des plein aux as qui essaie de 100 mille facons de profité ce cela
et le pire la dedans cé les autre média, car choi montre a la population comment ils sont mal cité comment tout ce qui est à la télé est une image fade de la réalité, cela est bien! Car ca arrive tout le temps, et la cé vraiment nul...

mais donc cétais pour faire connaissance et faire un peu d'exercice a mes doigts sur quelque chose que je me sens en droit de mexprimé meme si jai une vision assez relativiste..

voila bonne journée
xx tite caro

Doum (Membre)
2004-07-30 14:52
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-30 14:43, succube a écrit:

Oui ils ont abusé, ... promouvoir le dream team et rabaissé indirectement ceux aux physique moins attrayant.




Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, sauf celui-ci, je ne vois pas du tout ou est l'abus de promouvoir le dreamteam, c'est pas pire que que loft story, occupation double, et la plupart des émissions de télé où ils essaient la plupart du temps de prendre du beau monde !

y'en a qui sont bon musiciens, c'est un scandale de promouvoir leurs disque ?
alors y'en a qui sont beau, c'est un scandale de promouvoir leurs images ?.

En passant bienvenue sur le forum succube, et n'hésite pas a poster plus souvent (wow, une présence féminine de la région de québec ... )

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

Doum (Membre)
2004-07-30 15:01
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
et juste en passant ce qu'on doit faire comme procès ici ce n'est pas celui de CHOI, mais celui de la décision du CRTC face a CHOI sur :

"Le Conseil a considéré que des propos offensants exprimés par des animateurs sur les ondes de la station ont risqué d?exposer à la haine ou au mépris certains individus ou groupes d?individus pour des motifs fondés sur la déficience mentale, la race, l?origine ethnique, la religion, la couleur et le sexe. Le Conseil a constaté de plus que des animateurs de la station ont fait preuve d?acharnement indu dans leur utilisation des ondes publiques pour notamment insulter et ridiculiser des gens. "
-source : CRTC

en vertu de l'article 18 du code de CHOI, qui interdit l'utilisation de propos grossiers ou vulgaires

Alors svp arretez votre haine envers CHOI, et répondez a la question suivante, est-ce que le CRTC à la compétence de juger ce qui est de bon gout et de ce qui est offensant ?

je crois que c'est pas a lui de décider de ce qui est grossier et vulgaire parce que chaque personne à son propre seuil de tolérence et que rien dans la loi défini clairement ce qui est grossier et vulgaire !


[ Ce Message a été édité par: Doum le 2004-07-30 15:08 ]

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

succube (VIP)
2004-07-30 15:26
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
Je suis pas super familliare avec le forum, alors je ne ferais pas de quote mais selon moi fear factor love story occupation double se serait dpas des chose dont je me calisse???? oui?? ... oui!!!!
meme que personnellement parlant je voterais pas pour ca...
mais le dream team je c cé pas si pire,(oui mon pere j'admet) lol jai grandi parmi des tonnes de revues d'easyrider, encore une fois tout cela est une passe de cash, cash qui pourrait etre mieux utilisé ailleurs
cercle visieux la consommation cé mal mais cé le fun de consommer jusqua ce quon ai pu de capital.... dou le fait de voila, voila pourquoi la consommation est mal mais la roue a déjà commencer a tournée depluis plus longtemps que mes parent on commentcé a consommer des couche pour me les mettere au cul....
pardon des mots, yen a qui parle francais et d'autre québécois, moi je suis billingue!! et je parle fran-bécois!!
merci de l'acceuil doum


(je suis une mémère et jaime bien avoir raison; cé le fun de voir des gens conciencieux maidé a forgé mon discours lol)

tite caro
tite caro

Doum (Membre)
2004-07-30 15:32
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-30 15:26, succube a écrit:
cé le fun de voir des gens conciencieux maidé a forgé mon discours lol)

tite caro
tite caro



Bon alors ma chère Caro, quand est-ce qu'on va prendre un café ensemble pour discuter de tout ca ????

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

succube (VIP)
2004-07-30 15:38
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
jai malheureusement pas objection bien construite la dessus, tu sais horraire variable, congé en banque, l'été
pour moi cé la belle vie, je susi meme pas tolé
sache que jai un chum (il aime bien quand je dis ca en début de phrase lol) mais que je suis ouverte aux café tant que cé a qc, qc
bye bye
(faudrait que je travaille la lol)
tite caro

-----------------
tite caro
la paix dans le monde, vraiment??
Arroser ses reves.
l'AMOUR.... et la vie (soupirs)

peacefrog (Membre)
2004-07-30 16:47
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Woh, ça chauffe pas mal ici!

Moi je voulais parler des GT. Je suis daccord avec Jo qui dit que ce serait difficile d'organiser un GT l'été parce qu'il y en a beaucoup qui sont en vacances.
Cela dit, s'il y en a un d'organisé et que je suis disponible je vais y aller.

Ça serait pas pire d'en organiser un vers l'hallowen.

Aussi je lance la bienvenue à tout les nouveaux et nouvelles qui n'ont pas encore participé à un GT du Castel.









sd (Dictateur)
2004-07-30 17:30
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Bienvenue caro

Peace, j'espère que ton message sera lu... il est plutôt coincé dans une mer de mots

Extraits de http://www.iedm.org/communique60_fr.html (L'Institut économique de Montréal):

"* La théorie économique est fondée sur les préférences individuelles, à propos desquelles l'économiste refuse généralement de porter quelque jugement moral. L'efficacité économique est une situation où les préférences des divers individus dans la société sont réconciliées par l'actualisation de toutes les possibilités d'échange. Si un individu aime ce qu'il entend à telle ou telle station de radio et choisit librement de l'écouter, l'efficacité économique requiert de ne pas l'en empêcher.

* D'un point de vue économique, si, comme le prétend le CRTC, il existe des "valeurs canadiennes", on ne peut savoir ce qu'elles sont si on empêche certains Canadiens d'exprimer les leurs.

* La théorie des choix publics montre que la réglementation fera l'objet de "rent seeking", c'est-à-dire que certains tenteront de l'utiliser contre leurs concurrents.

* L'analyse économique suggère que le CRTC impose les préférences de certains individus (au mieux en majorité) à d'autres individus. Il existe sans doute des règles morales de base qui recueilleraient l'adhésion générale des Canadiens et qui ne seraient pas controversées (la prohibition du meurtre, par exemple). Les opinions du CRTC ainsi que les textes légaux sur lesquels l'organisme dit se fonder sont loin de faire l'unanimité, comme le démontre l'existence de CHOI-FM, de ses dizaines de milliers d'auditeurs et de ses défenseurs encore plus nombreux.

* Dans la théorie économique marxiste, le contrôle de la liberté d'expression compte vraisemblablement parmi les moyens de l'État pour protéger la classe bourgeoise ou ses dirigeants, puisque c'est là la fonction générale de l'État capitaliste ou néo-capitaliste. Cette interprétation rejoint peut-être l'opinion de ceux qui croient que CHOI a été censurée parce qu'elle s'attaquait à l'establishment local.
"

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.438 seconds.