LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 09:51. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » GT #3 prise 2 -> license de CHOI? Réponse

Sujet: GT #3 prise 2 -> license de CHOI?

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 > Page suivante
Doum (Membre)
2004-07-30 18:05
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-30 16:47, peacefrog a écrit:
Woh, ça chauffe pas mal ici!

Moi je voulais parler des GT. Je suis daccord avec Jo qui dit que ce serait difficile d'organiser un GT l'été parce qu'il y en a beaucoup qui sont en vacances.
Cela dit, s'il y en a un d'organisé et que je suis disponible je vais y aller.

Ça serait pas pire d'en organiser un vers l'hallowen.

Aussi je lance la bienvenue à tout les nouveaux et nouvelles qui n'ont pas encore participé à un GT du Castel.




Ouain j'pense que le GT est mort, et de toute façon si on fait ça la, y risque d'avoir quelques morts !!

Ben non je blague, j'trouve ca bien que le débat se poursuive sans "bitchage"

De retour avec une proposition à l'automne !

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

Doum (Membre)
2004-07-30 18:46
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Oublions les petites querelles mesquines à propos de qualité de la langue, du corporatisme, de la concentration des médias à Montréal et des conflits de personnalités. Reste la liberté pour tous d?exprimer des opinions avec lesquelles vous ne serez jamais en total accord. Impossible d'être toujours en accord avec ce que les autres disent.
Le Crtc ? Collecte des PLAINTES. C?est tout. Si vous avez exprimé une opinion contre la religion, un groupe de pression religieux peut porter une plainte. On ferme alors votre poste de radio, parce que vos opinions n?étaient pas celles de ce groupe de pression qui appuient telle ou telle opinion, et non telle autre, ou de cet individu religieux, qui appuie telle ou telle opinion, et non telle autre. Vous avez exprimé une opinion qui ne plaît pas au régime politique en place ? Le politicien au pouvoir fait une PLAINTE et l?animateur de radio perd son job.
Une plainte, et puis voilà, on ferme votre poste de télé, votre journal ou votre poste de radio. Après Fillion et Arthur, à qui le tour ? À l?humoriste de la télé qui n?aime pas la marque de papier Cotonnelle et qui s?est torché avec une couche Pampers devant son public ? À Laurent Paquin et à ses opinions anti-Bush ? À Yvon Deschamps et à ses commentaires sur la religion ? Au médecin en pleine lutte anti-gras et qui s'attaque à Mc Donald? À la chroniqueuse de la vie artistique qui aura insinué que Madonna a une aventure avec Tiger Woods? Pensez à ces 3 vétérinaires déjà renvoyés de leurs postes parce qu?ils ont critiqué le gouvernement(je me rappelle plus les noms, mais je sais que l?histoire tournait à l?entour d?antibiotiques administrés aux animaux d?élevage).
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.
La question n?est pas de savoir si un individu peut ou non poursuivre Fillion et Arthur en justice, parce qu?il a ou non les moyens. Là n?est pas le point central du litige. La police s?occupe des vrais problèmes. Le jour où on aura un animateur de radio qui poussera au meurtre et à la haine, il sortira menottes aux poings de la station avant la fin de son chiffre, croyez-moi.
La vraie question est celle de la légitimité des propos accordés aux journalistes, aux scientifiques(collabos dans les médias) et aux animateurs de radio, qui actuellement, est totalement niée par le CRTC. On a souvent tendance à confondre « opinion » et « mauvaise radio ». Surtout lorsqu?il est temps de renouveler les licences de radio et de télédiffusion. Pourquoi ? Une seule plainte au CRTC peut réussir à vous faire enlever votre permis ! C?en est ridicule !
Admettre les plaintes au CRTC, et faire fermer des postes, en fonction du degré d?importance socialement accordé ou de la richesse du groupe de pression qui se plaint, c?est ouvrir la porte à tous les intégrismes, y compris religieux, à l?omnipuissance des grandes entreprises décidées à tous nous réduire en esclavage. Il est faux de prétendre que le CRTC nous protège contre les extrémismes. Radio Ville-Marie est une radio chrétienne, et autorisée par le CRTC. Et lâchez-moi le discours des religions « dures », « médium » et « molles »?ils ont tous le même prêche ces gens-là. En plus, c?est rendu qu?Al-Jazira peut diffuser au Canada...
Le système d?évaluation de la qualité de l?animation radio et télé tient actuellement plus de l?infantilisme que de la raison. Le CRTC joue le rôle de « médiateur parental » entre des conflits d?intérêts opposés, et non d?évaluateur de la pertinence de propos tenus. Et il le joue très mal : renvoyer « les enfants dans la chambre » parce que l?un d?entre eux se plaint n?est pas régler le conflit, bien au contraire?
Les médias sont partie prenante d?un gigantesque puzzle où tous les acteurs ont un rôle à jouer, chacun à sa façon : les cotes d?écoute reflètent quant à elle l?opinion de la population, non pas qu?un vulgaire goût pour la « bassesse ». On écoute que ce que l?on veut écouter.
Par exemple, si les postes religieux sont aujourd?hui moins écoutés par la population québécoise, c?est à cause de l?excellent travail de nos intellectuels, poètes, artistes, journalistes, animateurs de radio qui ont informés les Québécois des abus commis par les religieux sur les gens, souvent riches et puissants, et qui les ont convaincus aussi de ne pas croire en leur servant les bons arguments. Comme le scandale des orphelins de Duplessis. Ce genre de discussion aurait dû rester « privée » ?!? Voyons donc ! La distinction entre conversations « privées », « publique » ? Une distinction de censeurs religieux, dans un état totalitaire, où tout ce qui ne plaît pas au pouvoir est relégué dans le « privé ». Vive les dénonciations ! Et laissez faire ces discours catastrophistes de religieux et d?autres qui prétendent que la vulgarité à la radio et la télé mène la société à sa perte. Information, sexe, mode, ou ragot n?est pas incitation à la haine et au meurtre dans la société du spectacle. Et TOUT ne va pas si mal. Discours de pessimistes.
Et souvenez-vous du temps où vous n?aviez pas le Choi : il n?y avait qu?une opinion, celle des religieux. Et il n?y avait pas d?autre chose que des postes de radio religieux, des gens sans couleur, habillés tout en noir.
Vous trouvez que les personnalités publiques comme André Arthur, Fillion etc n?ont pas « de classe » ? C?est vrai : mais vaut mieux des vérités dites toutes crues plutôt que de la censure. Ce que les gens veulent entendre, c?est les vraies affaires."

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

Nouknitouk (Membre)
2004-07-31 00:01
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Moi ma vous dire ben franchement

quand la liberte d'expression permet le crime
moi jsuis pas d'accord

detruire la reputation des gens sans preuve constitue un crime qui peut etre poursuivi en justice

apres plusieurs avertissements.. ils ont continuer

je suis 100 % du bord du CRTC

ou etaient les 50 000 manifestants lors des manifestations contre la guerre en IRAK ?
n'est-ce pas une liberte 100 fois plus importante qu'un epais pas de classe de la radio qui enonce des fait divers sans preuve ?

BORDEL DANS QUEL MONDE ON VIT

a+
Pat

-----------------
Prends lé.... Prends... Prends ca....... bon!!! nonon nonon ya ya ya ya prends lé crisse...... chill fuck!!

Doum (Membre)
2004-07-31 06:03
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-31 00:01, Nouknitouk a écrit:

detruire la reputation des gens sans preuve constitue un crime qui peut etre poursuivi en justice
...
n'est-ce pas une liberte 100 fois plus importante qu'un epais pas de classe de la radio qui enonce des fait divers sans preuve ?





alors j'peux présentement te poursuivre en justice !?

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-07-31 09:33
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-31 06:03, Doum a écrit:
Quote:

Le 2004-07-31 00:01, Nouknitouk a écrit:

detruire la reputation des gens sans preuve constitue un crime qui peut etre poursuivi en justice
...
n'est-ce pas une liberte 100 fois plus importante qu'un epais pas de classe de la radio qui enonce des fait divers sans preuve ?





alors j'peux présentement te poursuivre en justice !?




Keyword : SANS PREUVES!
Je crois que quelque chose qui a passé sur les ondes radiophoniques est une preuve suffisante...

Doum, come on, tu peux pas faire mieux que ça?

-----------------
Gnagna!

Doum (Membre)
2004-07-31 11:17
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Alors prouve moi qu'il est un épais pas de classe ... parce que tu sais, c'est relatif pour chaque individus, alors ça va être très difficile a prouver ca !

Parce que tu sais, dire qu'il est un épais pas de classe c'est un jugement basé sur une opinion seulement, et non un fait !

Ce que le CRTC bloque c'est justement ça, il est maintenant impossible de dire des trucs d'opinion basé sur des faits, alors bientôt qu'est-ce qu'on va pouvoir dire ? Seulement les faits ? Pu personne ne va pouvoir avoir d'opinion ?

[ Ce Message a été édité par: Doum le 2004-07-31 14:17 ]

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

Doum (Membre)
2004-07-31 14:20
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-30 15:38, succube a écrit:
sache que jai un chum




bah .. j'viens de me rapeller que j'aime pas le café

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2004-07-31 18:19
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant










Kiki



Doum (Membre)
2004-07-31 18:44
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
non mais j'ai quand même le droit de pas aimer le café ...

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2004-07-31 20:14
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-31 18:44, Doum a écrit:
non mais j'ai quand même le droit de pas aimer le café ...






Biensur!

Ki Ki

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-07-31 22:37
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Ah, Kiki, come on!
J'attendais avec impatience ton opinion sur le sujet, là j'tais toute contente de voir que t'avais répondu, et c'est tout?!

Alleeez!

-Mp au travail, où ailleurs pourrais-je être?!

EDIT : y'a juste un petit point auquel je viens de penser, et que j'trouve important de souligner... aussi, il me reste 15 minutes à tuer avant la fermeture du magasin

Mon très cher Doum chéri :

Quote:

Le 2004-07-28 19:17, Doum a écrit:

tu écoutes souvent CHOI ?

C'est drôle, la plupart de ceux qui sont pour la fermeture ne sont même pas de la région de Québec, mais je me demande, comment faites-vous pour savoir tout ca ???? Ah oui, j'oubliais, les autres médias voyons, mais ... ils appartiennent presques tous aux même grosse compagnie ... ne croyez vous pas qu'en présence d'une tel convergence des médias il est justement bon d'avoir une autre source de renseignement ???? je crois plutot que VOUS êtes brainwashé par ces gros médias qui racontes tous la même chose.
(...)



(J'pourrais citer d'autres trucs de nos conversations MSNeuses itou!)

Le fââââmeux "Z'êtes pas de Québec, vous pouvez pas savoir, votre opinion compte pas", hein!

C'est drôle, pourtant, quand ce sont des gens importants, des politiciens ou autres ayant du poids qui vous appuient, ce petit point qui te chatouille tant chez les "anti-CHOI" ne semble point te déranger... Hmm?

C'est tellement pratique, le deux poids deux mesures
J'dis pas quand j'en fais jamais, moi non plus, mais celui-là vient de me sauter aux yeux! (d'aileurs, bobo!)

Bon, j'vous laisse sur ce, j'vais fermer.

-Mp, y'a des jeunes chilleux prépubères en train de faire des wéllés (yaaa, meilleur massacre de mot à vie) en scooter (lequel scooter a un néon autour de sa plaque) dans le stationnement du vidéo...

[ Ce Message a été édité par: Mp³ le 2004-07-31 22:50 ]

-----------------
Gnagna!

sd (Dictateur)
2004-08-01 00:04
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-30 15:01, Doum a écrit:
Alors svp arretez votre haine envers CHOI, et répondez a la question suivante, est-ce que le CRTC à la compétence de juger ce qui est de bon gout et de ce qui est offensant ?


C'est assez long comme post, désolé... mais ca résume 17+31 pages de loi.. fait que bon... J'ai fait des commentaires à la fin... pour ceux qui sont engagés (enragés? ) dans le débat!

Tiré du règlement de 1986 sur la radio ( http://www.crtc.gc.ca/frn/LEGAL/Radioreg.htm ) -- un règlement adopté par le CRTC dans l'exercice de ses pouvoirs.

"3. Il est interdit au titulaire de diffuser:

a) quoi que ce soit qui est contraire à la loi;

b) des propos offensants qui, pris dans leur contexte, risquent d'exposer une personne ou un groupe ou une classe de personnes à la haine ou au mépris pour des motifs fondés sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'âge ou la déficience physique ou mentale;

c) tout langage obscène ou blasphématoire;

d) toute nouvelle fausse ou trompeuse;
"

Extraits de la loi sur la radiodiffusion ( http://www.crtc.gc.ca/frn/LEGAL/BROAD.HTM ) -- La loi qui donne ses pouvoirs au CRTC

"(3) L'interprétation et l'application de la présente loi doivent se faire de manière compatible avec la liberté d'expression et l'indépendance, en matière de journalisme, de création et de programmation, dont jouissent les entreprises de radiodiffusion.

d) le système canadien de radiodiffusion devrait:
(ii) favoriser l'épanouissement de l'expression canadienne en proposant une très large programmation qui traduise des attitudes, des opinions, des idées, des valeurs et une créativité artistique canadiennes, qui mette en valeur des divertissements faisant appel à des artistes canadiens et qui fournisse de l'information et de l'analyse concernant le Canada et l'étranger considérés d'un point de vue canadien,

(iii) par sa programmation et par les chances que son fonctionnement offre en matière d'emploi, répondre aux besoins et aux intérêts, et refléter la condition et les aspirations, des hommes, des femmes et des enfants canadiens, notamment l'égalité sur le plan des droits, la dualité linguistique et le caractère multiculturel et multiracial de la société canadienne ainsi que la place particulière qu'y occupent les peuples autochtones,

i) la programmation offerte par le système canadien de radiodiffusion devrait à la fois:

(i) être variée et aussi large que possible en offrant à l'intention des hommes, femmes et enfants de tous âges, intérêts et goûts une programmation équilibrée qui renseigne, éclaire et divertit,

(iv) dans la mesure du possible, offrir au public l'occasion de prendre connaissance d'opinions divergentes sur des sujets qui l'intéressent,

5. (1) Sous réserve des autres dispositions de la présente loi, ainsi que de la Loi sur la radiocommunication et des instructions qui lui sont données par le gouverneur en conseil sous le régime de la présente loi, le Conseil réglemente et surveille tous les aspects du système canadien de radiodiffusion en vue de mettre en oeuvre la politique canadienne de radiodiffusion.

(2) La réglementation et la surveillance du système devraient être souples et à la fois:

b) tenir compte des préoccupations et des besoins régionaux;

9. (1) Sous réserve des autres dispositions de la présente partie, le Conseil peut, dans l'exécution de sa mission:
b) attribuer des licences pour les périodes maximales de sept ans et aux conditions liées à la situation du titulaire qu'il estime indiquées pour la mise en oeuvre de la politique canadienne de radiodiffusion, et, dans le cas de licences attribuées à la Société, lui permettant, à son avis, d'offrir la programmation visée aux alinéas 3(1)l) et m);

c) modifier les conditions d'une licence soit sur demande du titulaire, soit, plus de cinq ans après son attribution ou son renouvellement, de sa propre initiative;

e) suspendre ou révoquer toute licence;

10. (1) Dans l'exécution de sa mission, le Conseil peut, par règlement:

k) prendre toute autre mesure qu'il estime nécessaire à l'exécution de sa mission.

(3) Les plaintes et les observations présentées au Conseil, de même que toute autre question relevant de sa compétence au titre de la présente loi, font l'objet de telles audiences, d'un rapport et d'une décision notamment une approbation si le Conseil l'estime dans l'intérêt public.

(4) Les membres du comité doivent consulter le Conseil et peuvent aussi consulter les agents de celui-ci afin d'assurer l'uniformité de l'interprétation de la politique canadienne de radiodiffusion, des objectifs prévus au paragraphe 5(2) et des règlements d'application des articles 10 et 11.

28. (1) Le gouverneur en conseil peut, par décret pris dans les quatre-vingt-dix jours suivant la décision en cause, sur demande écrite reçue dans les quarante-cinq jours suivant celle-ci ou de sa propre initiative, annuler ou renvoyer au Conseil pour réexamen et nouvelle audience la décision de celui-ci d'attribuer, de modifier ou de renouveler une licence, s'il est convaincu que la décision en cause ne va pas dans le sens des objectifs de la politique canadienne de radiodiffusion.

31. (1) Sauf exceptions prévues par la présente partie, les décisions et ordonnances du Conseil sont définitives et sans appel.

(2) Les décisions et ordonnances du Conseil sont susceptibles d'appel, sur une question de droit ou de compétence, devant la Cour d'appel fédérale. L'exercice de cet appel est toutefois subordonné à l'autorisation de la cour, la demande en ce sens devant être présentée dans le mois qui suit la prise de la décision ou ordonnance attaquée ou dans le délai supplémentaire accordé par la cour dans des circonstances particulières.

33. Quiconque ne se conforme pas aux conditions attachées à sa licence commet une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.
"

---

Commentaires (aka ce que je comprends de ce charabia ):

L'article 3 du règlement du CRTC est en cause dans la décision de CHOI. ( http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Decisions/2004/db2004-271.htm )

La loi qui crée le CRTC reconnait la liberté d'expression au centre de tout le truc et demande une très large programmation qui traduise des attitudes, des opinions, des idées, des valeurs. On peut dire ce qu'on veut de CHOI, mais au minimum il rejoint pas mal de monde. Si c'est pas déjà fait, allez voir mon post sur L'Institut économique de Montréal ci-haut, ils parlent des "valeurs canayennes".

Selon l'article 28 de la loi, le gouvernement PEUT faire quelque chose (ils l'ont dailleurs fait quand ARTV avait été refusé par le CRTC...)... Ils ont probablement décidé à l'avance de l'avis juridique qu'ils voulaient, puis ont cherché un avocat qui leur dirait ce qu'ils voulaient entendre?

Le CRTC a le pouvoir de suspendre une licence (9(1)e) et imposer des conditions à une licence. Ils ont pas juste le pouvoir de ne pas la renouveller

CHOI va tenter d'appeler de la décision comme leur permet l'article 31 (2) de la loi.

CHOI va protester devant le parlement à Attawa le 10 août (messamble)... Fait que Nouknitouk, si tu veux anti-protester, je suis sûr que Marie-Pierre irait avec toi

EEEETT ... personne a encore répondu à ma question: [Le capital politique,] ca vous frustre parce qu'à la base vous êtes contre la cause.. ou parce que cette attitude est mauvaise en tant que telle?

J'veux dire.. si vous manifestez contre la guerre en Irak (mettons)... Pis là que le premier ministre dit qu'il fera pas la guerre en Irak... vous allez l'accuser de vouloir se faire du capital politique? Ou là, la cause est assez noble, pis ca passe?


Devant l'absence de réponses, je vais supposer que c'est parce que vous êtes contre la cause... pis que quand les politichiens se font du capital avec la nooooooooooble cause de l'Irak, ca fait beeeen votre affaire!

DéEsse

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2004-08-01 02:53
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Bon, bon, bon... ne te fache pas mp!

Je suis dans le jus mais voici ma position
qui est relativement simple:

-Je trouve la fermeture de la station
exageree mais je crois que de tels
propos/agissements doivent etre sanctionnes.


-Je ne crois pas en la theorie du brimage
de la liberte d'expression.


Le dernier point merite sans doute d'etre
explicite... Selon moi, nous ne sommes pas
dans un cas ou l'on peut parler de
liberte d'expression intrinseque ou pure
. Nous parlons de liberte d'expression
dans le contexte de radiodiffusion. Tout
comme la liberte de quelqu'un est "brimee"
par les lois (c.f. l'exemple de sortir
dehors et d'exprimer sa liberte en tuant
quelqu'un... On ne pourrait plaider la
liberte pour ce geste et c'est une bonne
chose).

Je n'ai pas suivi en details toute cette
histoire, mais mon impression est que
d'utiliser la phrase "brimer la liberte
d'expression" ca fesse et ca fonctionne,
tout comme on aurait un concensus (peut-
etre) pour "aider les meres monoparentales
hadicapees et unijambistes". Cependant, le
contexte n'est pas a oublier, et il l'est un
peu selon moi.

Voila en gros ce que j'en pense!

Sur ce bonne guerre mes amis,

Je me replonge dans mon travail...

Je vous embrasse,

Kiki
XXXX



Doum (Membre)
2004-08-01 04:03
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-07-31 22:37, Mp³ a écrit:

Quote:

Le 2004-07-28 19:17, Doum a écrit:

tu écoutes souvent CHOI ?

C'est drôle, la plupart de ceux qui sont pour la fermeture ne sont même pas de la région de Québec, mais je me demande, comment faites-vous pour savoir tout ca ???? Ah oui, j'oubliais, les autres médias voyons, mais ... ils appartiennent presques tous aux même grosse compagnie ... ne croyez vous pas qu'en présence d'une tel convergence des médias il est justement bon d'avoir une autre source de renseignement ???? je crois plutot que VOUS êtes brainwashé par ces gros médias qui racontes tous la même chose.
(...)



(J'pourrais citer d'autres trucs de nos conversations MSNeuses itou!)

Le fââââmeux "Z'êtes pas de Québec, vous pouvez pas savoir, votre opinion compte pas", hein!

C'est drôle, pourtant, quand ce sont des gens importants, des politiciens ou autres ayant du poids qui vous appuient, ce petit point qui te chatouille tant chez les "anti-CHOI" ne semble point te déranger... Hmm?

C'est tellement pratique, le deux poids deux mesures




Ma très délicieuse Emmpé , la différence est que toi tu t?acharnes sur la pertinences des propos d?un animateur que tu n?as jamais entendu. Alors que les politiciens eux parlent de la décision abusive du CRTC qu?ils ont pu lire !Ils sont sûrement au courant que Jeff à tenu tel ou tel propos, mais il ne vont pas en faire le jugement parce qu?ils ne parleraient pas en connaissance de cause et n?ont pas la compétence de déterminer ce qui est de bon ou de mauvais goût.

En passant es-tu au courant que les extraits des propos que tu nous sors sont pris hors de leurs contextes et que justement au niveau de la loi il est justement prohibé de faire ça !

Reprenons la partie au sujet de gazer les handicapés. Les handicapés coûtent cher au système, et donc à nous, et ça c?est UN FAIT indéniable ! Tu peux pas venir dire qu?ils coûtent rien. Et ce que Jeff a dit c?est qu?une des solutions est de les gazer, il a pas dit, « allez, go, on le fait », non il a juste dit que c?est une des solutions. Depuis quand il est interdit d?exprimer des solutions à des problèmes existant aussi mauvaises qu?elles soient, il ne l?a pas mise en application, il a seulement sorti UNE IDÉE. Et après c?est a nous de juger de la pertinence, tout le monde sait très bien que c?est immoral de faire ça, et justement il y a eu aucune conséquence à ses propos. Et je trouve ça bien moins pire que vos slogans anti-américains, lui au moins ses propos n?étaient pas haineux envers un groupe de personnes !

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

Doum (Membre)
2004-08-01 04:20
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Et juste pour vous mentionner que la station a tout récemment reçu l?appui du très réputé www.rsf.org (reporter sans frontières)

"Reporters sans frontières défend les journalistes emprisonnés et la liberté de la presse dans le monde, c'est-à-dire le droit d'informer et d'être informé, conformément à l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Reporters sans frontières compte neuf sections nationales (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Suède et Suisse), des représentations à Abidjan, Bangkok, Istanbul, Montréal, Moscou, New York, Tokyo et Washington, et plus de cent correspondants dans le monde."


Bon... bonne nuit tout le monde.

[ Ce Message a été édité par: Doum le 2004-08-01 04:21 ]

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

sd (Dictateur)
2004-08-01 10:22
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-08-01 02:53, _Kiki_ a écrit:

-Je ne crois pas en la theorie du brimage
de la liberte d'expression.



Ca fait trop longtemps que tu vis avec les amaricains Kiki, t'es en train de perdre tes bonnes vieilles valeurs québécoises!

" Que font nos médias?

La liberté d'expression est un droit fondamental garanti dans tout pays qui se dit démocratique. Au Canada, on l'a même inscrit dans une charte pour que jamais ce droit ne soit menacé d'une quelconque façon. Cependant, avec les événements des derniers jours concernant CHOI Radio X, il faut se poser certaines questions et au besoin soulever un débat, même l'ire si cela doit être.

Tout d'abord, je me demande sérieusement pourquoi il n'y a que les journalistes du Québec (sauf Brian Kapler, éditorialiste de The Gazette) qui n'ont pas compris le véritable enjeu que soulève le non-renouvellement de la licence de CHOI par le CRTC. Ceux du Canada anglais (Jonathan Kay du National Post, le Globe and Mail) ont vite compris que l'organisme empiétait sérieusement sur ledit enjeu, soit le droit de s'exprimer sur ce que l'on veut et aussi dénoncer ce qui semble incorrect à nos yeux, et ils ont démontré une forte opposition face au jugement du CRTC.
J'ai davantage noté chez vous, chers membres de la confrérie journalistique, un réflexe de protection face à un prétendu ennemi (en l'occurrence CHOI), une centration malsaine à côté de la cible. Tous les éditorialistes des différents journaux du Québec n'ont fait qu'être tout d'abord légèrement scandalisés par l'anéantissement de l'antithèse des radios de la province; mais ensuite, qu'y a t-il eu? Aucun appel à la protection de la différence. Tous des robots avec la même opinion, la «ligne de parti» maintenue à cause de la fétidité des propos de Jeff Filion et d'André Arthur... Personne n'a donc vu le bâillonnement de la liberté d'expression? En fait, oui; outre frontière.
Le Monde diplomatique (journal français), The Guardian (journal britannique) et le summum de l'inattendu, Reporter sans frontières, un organisme ayant pour but la protection de la liberté d'expression partout dans le monde, se sont tous dit préoccupés par le fait qu'on réduise une radio au silence sur la base exclusive de propos litigieux, que cela est excessif et qu'il n'y a qu'un pas à franchir pour l'appariement à un acte de censure. Personne n'aurait pu prédire cela; ça prend quelqu'un de l'extérieur de la province pour vous faire voir que le CRTC se comporte comme Pinochet dans son bon vieux temps de terreur. Ce n'est vraiment pas chic.
Parlant du CRTC, ils ont donné leur accord à l'émission des signaux d'Al-Jazira en territoire canadien et ils ont refusé les ondes d'une chaîne italienne. Est-ce que la décapitation et le meurtre d'êtres humains en direct seraient devenus le summum du bon goût? La quintessence de la pureté? Qu'est-ce que CHOI aurait dû faire alors pour éviter le châtiment des Pinochet d'Ottawa? J'ai trouvé!! Un petit dîner avec Pinochet et ses amis! Richard Martineau dans le Voir du 15 avril 2004 présentait le fait que Pierre Karl Péladeau invitait les membres du CRTC ainsi que les conjoints de ceux-ci à un petit repas entre amis de façon fréquente. Plus facile ensuite d'avoir une licence, je présume.
50 000 personnes ont déambulé à Québec dans le but de démontrer leur appartenance à la liberté d'expression et à leur station. Pas de casse, une parfaite marche pacifique, à en faire rougir les syndicats et autres groupes de pression.

Martin St-Pierre
Cap-de-la-Madeleine
"



succube (VIP)
2004-08-01 15:13
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
lol je crois que ca finira jamais!!
alors est ce quon fait une demande au crtc pour faire notre propre radio ou lon pourrait en disscuté... vous croyez qu'ils vont nous laccordé??
ciao

-----------------
tite caro
la paix dans le monde, vraiment??
Arroser ses reves.
l'AMOUR.... et la vie (soupirs)

Doum (Membre)
2004-08-01 17:01
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-08-01 15:13, succube a écrit:
lol je crois que ca finira jamais!!
alors est ce quon fait une demande au crtc pour faire notre propre radio ou lon pourrait en disscuté... vous croyez qu'ils vont nous laccordé??
ciao




d'apres moi si tu invites régulièrement les membres du CRTC à ton camp de pêche ou à diner tu devrais l'avoir facilement !

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

succube (VIP)
2004-08-01 20:19
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
Et si je nai pas de club de pêche ni de salle a mangé suffisament grande???
(c'est maleureusement le cas)
quest ce qui arrive, on continu a débattre ???
lol je pense que les compétence du CRTC devrait être ajournée et ou amendé lol

-----------------
tite caro
la paix dans le monde, vraiment??
Arroser ses reves.
l'AMOUR.... et la vie (soupirs)

sd (Dictateur)
2004-08-02 09:49
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-08-01 00:04, sd a écrit:
"28. (1) Le gouverneur en conseil peut, par décret pris dans les quatre-vingt-dix jours suivant la décision en cause, sur demande écrite reçue dans les quarante-cinq jours suivant celle-ci ou de sa propre initiative, annuler ou renvoyer au Conseil pour réexamen et nouvelle audience la décision de celui-ci d'attribuer, de modifier ou de renouveler une licence, s'il est convaincu que la décision en cause ne va pas dans le sens des objectifs de la politique canadienne de radiodiffusion."


Le gouvernement n'interviendra pas parce que "non-renouveler" n'est pas dans la liste en bold. Par le même argument, le CRTC ne peut que "renouveler" des licences et il ne peut pas ne "pas les renouveler" (allez voir la loi!)

...mais où va tout le pognon?


Buuulis!

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.336 seconds.