LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 05:26. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Jean Leloup VS Jean Leclerc Réponse

Sujet: Jean Leloup VS Jean Leclerc

1 | 2 > Page suivante
Crazyandready (Membre)
2004-09-19 11:39
Inscrit: Nov 29, 2003 Messages: 54
Email | répondre en citant
En voyant votre photo de Jean Leclerc en mannequin je me suis mis a réaliser que ce gars là avait rien a voir avec le Leloup que l`on avait adullé durant sa carriere musicale.
Pour Leclerc, Leloup avait seulement été un de ces personnages loufoques qu`il pouvait abuser qu`ant sa lui plaisait.
Leloup a toujours refuser de jouer le jeux de faire la rock star célébre et indestructible (et c`est ce qui finit meme par le tuer).
Jamais au grand jamais Leloup ne se serait abaiser au role d`accepter de faire la promotion dure et froide d`un produit de qualité ou non.
Finalement la leçon que je tire de cette histoire c`est que Leclerc est devenue tous le contraire de ce que Leloup prèchait.

Tu peut avoir tes enfants et ta femme Mr.Leclerc,mais ton ame lui et mort avec Leloup.

RIP Jean Leloup
(1989-2003)

LaMoRaK (Membre)
2004-09-19 13:15
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Le Roi Ponpon existe encore lui !

Ne l'oublions pas

-----------------
LaMoRaK

Crazyandready (Membre)
2004-09-19 14:15
Inscrit: Nov 29, 2003 Messages: 54
Email | répondre en citant
Le roi Ponpon, il est pas mort en même temps que Leloup lui?

TheEggman (Membre)
2004-09-19 17:57
Inscrit: Aug 04, 2002 Messages: 50
Email | répondre en citant
Jean Leloup a toujours été Jean Leclerc. Le personnage de Leloup n'est qu'une façade et une pure illusion.

Nouknitouk (Membre)
2004-09-19 22:21
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Qui vous etes pour juger du sort de l'ame de quelqu'un d'autre ?

ciao
Pat

LaMoRaK (Membre)
2004-09-19 23:09
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Le Roi Ponpon est née juste un peu avant la mort de Leloup ( Pour faire l'édition d'Exit en trôtre ), puis Leloup est mort, mais jamais rien ni personne n'a dit que le dit Roi Ponpon lui était mort

Il subsiste toujours !

D'ailleurs, Leclerc aussi.

Et comme là dit Alex Cochard lui-même, la passion de la musique, c'est pas quelque chose qu'on se débarasse comme ça. Il restera toujours du Leloup en Leclerc.

Mais le personnage principale, c'est toujours Leclerc. C'est donc les désirs de cette personne qui passe avant ceux des autres personnages

-----------------
LaMoRaK

Miet & Gui (Membre)
2004-09-20 05:48
Inscrit: Apr 06, 2004 Messages: 177
Email | répondre en citant
C'est ce que l'on appelle "de multiples facettes", pour cela l'utilisation de pseudo permet une meilleure compréhension, ainsi l'on sait que Jean Leclerc (l'homme) n'est pas Jean Leloup (l'artiste) ni le Roipinpan.
Aucun n'est mort, puisque l'on meurt lorsque plus personne ne pense à nous...(à méditer).
Pour ma part, si je suis Miet je ne suis pas Gui et vice et reverse.

-----------------
...même moi, je suis con pour deux.
http://www.myspace.com/mietetgui
http://www.myspace.com/rastel
Groland, je mourrirai pour toi

Nouknitouk (Membre)
2004-09-20 18:50
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Moi jmen calisse...
qui fasse ski veut de sa vie.. nous celui qu'on aime.. c'est LELOUP.. pis moi j'aime LECLERC PAREIL

ciao
Pat

LaMoRaK (Membre)
2004-09-20 21:35
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-09-20 05:48, Miet & Gui a écrit:
l'on meurt lorsque plus personne ne pense à nous...(à méditer).




Ah oui ?

Dédé Fortin, Elvis, Marylin Monroe, Kurt Kobain, Bob Marley, John Lennon ?

Albert Einstein, Galileo Galilé, Isaac Newton ?

Marie-Soleil Tougas, Lady Die, Mère Thérésa, Gilles Villeneuve ?

Tous oubliés ?

-----------------
LaMoRaK

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-09-21 09:04
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-09-20 21:35, LaMoRaK a écrit:
Quote:

Le 2004-09-20 05:48, Miet & Gui a écrit:
l'on meurt lorsque plus personne ne pense à nous...(à méditer).




Ah oui ?

Dédé Fortin, Elvis, Marylin Monroe, Kurt Kobain, Bob Marley, John Lennon ?

Albert Einstein, Galileo Galilé, Isaac Newton ?

Marie-Soleil Tougas, Lady Die, Mère Thérésa, Gilles Villeneuve ?

Tous oubliés ?




Euh... Lamorak? J'crois que t'es fourré!
Relis attentivement, voir!

-----------------
Gnagna!

emsi (Membre)
2004-09-21 12:01
Inscrit: Nov 22, 2003 Messages: 208
Email | répondre en citant
.. quoique c'est rare que j'pense à marie-soleil tougas.

[insérez une absence d'opinion sur le sujet.]

Miet & Gui (Membre)
2004-09-21 16:37
Inscrit: Apr 06, 2004 Messages: 177
Email | répondre en citant
De tout' façon moi j'aime tout' le fast food, (ah non cest pas ça)
De tout' façon moi j'aime l'homme, "Roiponpon", ou "Prince Jean" et pis c'est marre, s'il nous voyait...?

-----------------
...même moi, je suis con pour deux.
http://www.myspace.com/mietetgui
http://www.myspace.com/rastel
Groland, je mourrirai pour toi

GonzzonG (Décodeur requis)
2004-09-21 19:48
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Jean Leloup est le meme personnage qu'est Leclrec Calissse... On invente pas un personnage..on vie un personnage qu'on ai quand on ai une vedettte... C,est comme quand tu laisse ta blonde...le jour d'apres té pu le meme pis tu te retrouve dans les souterrain des caverne d'alibaba a fumer et boire comme un trou sans te fatiguer.... Criss faut le vivre pour le croire

I'm a rock star dans ma tete pis j'Aime ca!

Vive Kanuk et compagnie!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

LaMoRaK (Membre)
2004-09-21 22:23
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Nous sommes tous un peu schizo...

Qui de nos jours en encore réellement lui-même ?

La plupart des gens rêves d'être quelqu'un d'autres, soi d'être une star, un acteur célèbre, une rock star, une pop star, peu importe...

Même si ce n'est que pour passer cette vie un peu plus facilement dans notre tête, nous ne sommes toute de même plus nous-même...

( Poser pour Kanuk, c'est vraiment si horrible ? Je vous rapelle que Jean LELOUP à chanter avec Mitsou et France d'Amour et qu'il a fait l'album menteur aussi )


[ Ce Message a été édité par: LaMoRaK le 2004-09-22 22:46 ]

-----------------
LaMoRaK

Crazyandready (Membre)
2004-09-22 13:42
Inscrit: Nov 29, 2003 Messages: 54
Email | répondre en citant
( Poser pour Kanuk, c'est vraiment si horrible ? Je vous rapelle que Jean LELOUP à chanter avec Mitsou et Mario Pelchat et qu'il a fait l'album menteur aussi )

Oui mais falait bien faire des compromis pour commencer quelque pars.

En tous cas moi je pense que la seul raison pour que Jean accepte de faire de la pub c`est qu`une jolie fille lui aye demander, sinon je continue de croire que c`est un vendu.

Nouknitouk (Membre)
2004-09-22 18:24
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Un vendu ?
come on.. allez-vous laisser tomber quelqu'un que vous aimez depuis 10 ans.. quelqu'un que vous allez tout faire pour downloader son dernier show, quelqu'un que vous avez tous ses mp3 de tout ce qui existe sur le net et en interne ? allez-vous laisser tomber quelqu'un qui a fait un site web sur lequel il continue de donner des tounes ? Allez vous laisser tomber quelqu'un qui vous a fait vibrer et qui vous fait vibrer encore chaque fois que vous l'entendez jammer....? PARCE QYA FAIT UNE FUCKIN' PUB DE KANUK ??

man... des vrais fans vous dites ?

vieuxchat (Membre)
2004-09-22 23:22
Inscrit: Aug 08, 2004 Messages: 17
Email | répondre en citant
Et moi qui pensait qu'ici c'était le site des fans clubs. Non mais, jvois que vous avez rien compris ici de l'étude du cas de Leloup.

Leloup est un poète dans l'ame, ce qu'il a écrit personne va l'oublier, et il le sais, réécouter le film, il dit clairement qu'il en a assez de se faire voire comme étant un rock n rolleur qui crie dans la ville, meme au debut du film, il dit qu'il a fait trop de conneries. Maintenant M. Leclerc veux changer, il a ses valeurs a lui, c'est ce qu'il veut. Il en a rien à cr**ser de ce que les fans vont pensés, pour lui , il a de nouveau fan, un nouveau style de vie qu,il a adapté, Vous avez le droit de rester amoureux du vieux leloup rock n roll qui se criss de toute . mais en tout cas moi cette homme la je le respecte

sincerement
momo, lui qui a écrit la toune hommage

GonzzonG (Décodeur requis)
2004-09-25 21:37
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Franchement... c'est quoi le sujet... La bombe a réaction!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Gaia (Membre)
2004-09-29 11:38
Inscrit: Sep 27, 2004 Messages: 34
Email | répondre en citant
Ben personnellement chu d'accord du faite qu'on s'en câlisse pas mal qui fasse de la pub.
J'comprends que ça en choque certains mais là, cibole, y'a des choses ben pire que ça dans la vie!

C'est poche, mais aujourd'hui l'économie d'un pays est une des choses les plus importante. Kanuk est une compagnie québécoise et si le fait que Jean aide aux ventes de cette compagnie peut assurer une partie du futur de notre pays, ben coudonc... c'est pas de la prostitution inutile!

C'est sûr que je dirais pas la même chose s'il faisait une annonce de Pepsi ou de McCain...

Pis c'est quoi l'histoire du dédoublement de personalité, là? Dans ma tête, «Leloup» c'était juste un surnom (comme Momo ou Baube)...
Pis y'était peut-être tanné de se faire appeler de même, fake y'a voulu en finir, c'est toute!
Pis en même temps, c'était peut-être juste pour se débarrasser de l'image de drogué qui pu que les animateurs de radio over-commerciale arrête pas de lui coller, même encore aujour'hui. (Un autre débat: l'humour facile des médias?)

Entéka. J'commence à avoir mal aux doigts! À pluche!

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-09-30 18:11
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-09-29 11:38, Gaia a écrit:
Pis c'est quoi l'histoire du dédoublement de personalité, là? Dans ma tête, «Leloup» c'était juste un surnom (comme Momo ou Baube)...
Pis y'était peut-être tanné de se faire appeler de même, fake y'a voulu en finir, c'est toute!
Pis en même temps, c'était peut-être juste pour se débarrasser de l'image de drogué qui pu que les animateurs de radio over-commerciale arrête pas de lui coller, même encore aujour'hui. (Un autre débat: l'humour facile des médias?)

Entéka. J'commence à avoir mal aux doigts! À pluche!



Là, j'suis drôlement en désaccord avec toi!
Leloup, c'est à mon avis énormément plus qu'un simple surnom pour Leclerc... Il a carrément vécu en Leloup pendant plus de 10 ans (presque 20, en fait?! whoa!), c'est pas peu dire, là! C'est Leloup qu'on a vu toutes ces années, pas Leclerc. Enfin je crois!

Tanné de se faire appeler de même? Euh... Tu trouves pas que c'est un brin futile, comme raison pour tout ce fla-fla, être "tanné"??

Se débarrasser de l'image, ça oui, j'suis d'accord, mais c'est plus qu'une image, c'est l'autre côté de lui! C'est le rôle qu'il a non seulement joué, mais vécu pendant très longtemps... Ce n'était pas qu'un surnom ou un personnage joué le temps d'une pièce, c'était lui, pour un moment.

C'est juste mon avis... Mais je crois juste pas qu'il aurait fait une si grosse pub autour de sa mort, et qu'il l'aurait fait de manière si théâtrale si ça ne voulait rien dire pour lui. Il voulait se défaire de Leloup, (presque ) définitivement.

Quelques derniers trucs, Gaia :
Bienvenue sur le forum!
Et as-tu vu La Mygale Jaune?

Bonne soirée!

-----------------
Gnagna!

1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.403 seconds.