LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 12:48. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Le Crachoir » » Le clônage ! Réponse

Sujet: Le clônage !

LaMoRaK (Membre)
2004-09-19 23:49
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Suite à une très passionante épisode de "Tout le monde en parle" ( Que je n'ai pas vu d'ailleurs ), le très talentueux Guy A. Lepage à réussit à atteindre le coeur de la pauvre Mp3, en blastant royalement notre très grand ami, faut dire que tout le monde l'aime, et je nomme Raël !

Oui, oui, après avoir été enlever par des extra-terrestre, ce dernier maintenant possède la connaissance absolue ! En plus de nous la vendre à la modique somme de milliers de dollars par mois, il possèderais selon lui la connaissance du clonage. Voilà le sujet qui nous interesse. Que pensez-vous du clonage ?

On peut dire que c'est malsain, voir même égoiste ( C'est même Mp qui le dit ! ), mais enfin, c'est tout de même le pouvoir de créer un double de soi-même.

Qu'en pensez-vous ?

( Afin que tout le monde en parle )
( Pis en plus, parait que je fait tous pleins de fautes... )

[ Ce Message a été édité par: LaMoRaK le 2004-09-20 00:04 ]

-----------------
LaMoRaK

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-09-20 00:08
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
On dit Mp³, sti, pas Mp3.

Ouais, ben après avoir vu ce délicieux spécimen de chignon à Tout le monde en parle, ce soir... Rha, le coup de foudre, mes amis, j'vous jure! Il est trop charmant, trop class, trop chouuu! Et wow, quelle manière de pensée avant-gardiste! (25 000 ans en fait, selon ses amis aliens)

Et Brigitte Boisselier, quelle femme de classe, racée, élégante et posée...

Quelle grosse pétasse!
Et lui, y'a qu'une manière de le décrire... Ostie de malade!

Désolée, j'ai l'habitude d'essayer de pas insulter les gens gratuitement et de rester polie, mais là! Ils le méritent, hen?

Sans m'attarder sur Tout le monde en parle (ça j'l'ai encore fait sur le forum des CF ) j'ai réfléchi sur le clonage ce soir, chose que je n'avais pas vraiment fait en profondeur depuis un bout, et j'ai pensé à un aspect auquel j'avais jamais songé avant...

J'ai peut-être ce raisonnement-là parce que je ne suis pas familière avec les procédures de Clonaid ou de whatever-les compagnies qui clonent, mais venant d'une femme associée avec Rael, de toute façon... Mais bon, passons!

Dans quel contexte élève-t-on un enfant clone? Dans quel genre d'environnement ces enfants-là grandissent? Est-ce qu'ils laissent les gens élever leurs propres clones?!?! J'suis carrément dans l'hypothétique, là, mais imaginez cette situation... Aaaah! Ça a quelque chose de fondamentalement, profondément malsain, vous trouvez pas?! Calvaire!

Et de l'égoisme aussi, oui, beaucoup! De dire "Ah, je veux un autre moi!", ça me semble tellement ridiculement égocentrique, c'est comme avoir un nouveau joujou, se faire faire un beau portrait... vivant, avec des sentiments. Beurk.

Et même dans le contexte teeeellement mélo-dramatique "les parents ont perdu un enfant en bas âge, ils veulent le faire cloner parce qu'ils ont de la pei-peine." Bon. Supposons, là, on est dans les suppositions! J'peux pas imaginer la vie de cet enfant-là, parce qu'à mon avis même si ses parents tentaient de le refouler, ils pourraient pas s'empêcher de faire des comparaisons avec le premier né, et que ça soit positif ou négatif, j'trouve que c'est aussi crissement malsain...

Le seul cas où j'approuve le clonage, c'est disons pour faire repousser un organe, mais un organe seulement, pas un organisme complet!

En tout cas. J'vous dis ça sous toute réserve, c'est une réflexion toute fraîche, pas encore mise à l'épreuve, tsé veux dire

Bonne nuite!

EmPé, discipline raélienne convaincue, peuh!

-----------------
Gnagna!

Jean (Membre)
2004-09-21 16:50
Inscrit: Jun 06, 2003 Messages: 438
Email | répondre en citant
Juste un truc a rajouter: j'ai entendu dire que les animaux qui avaient été clônés avec succès avaient un certain problème de dégéneressence prématurée des cellules. Alors je me dis que même si on affine la technique, ya encore de bonnes chance pour qu'on crée des humains qui ont encore plus de problèmes génétiques que les "naturels" et qui auront à vivre avec ça. Sans oublier qu'on pourrait faire des erreurs et clôner des freaks...

En tout cas, c'était juste un point que je voulais dire, mais allez pas croire que je suis complètement contre le clônage.

LaMoRaK (Membre)
2004-09-21 22:26
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Ah oui, et aussi, les fameux porcs d'élevages sont aussi des clônes. Ils sont née d'une souche "particulièrement productive". Ils sont tous pareil, tous génétiquement programmé pour être gros.

Et ils meurent tous si seulement l'un d'entre eux vient à pogner une grippe...

-----------------
LaMoRaK

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.396 seconds.