LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 03:43. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Le Crachoir » » Avez-vous déjà slamer?? Réponse

Sujet: Avez-vous déjà slamer??

succube (VIP)
2004-11-13 18:08
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
non mais je suis un peu scandalisé, ya comme une nouvelle génération de jeunes (moi meme tres jeune, 19 ans) qui pense qu'un slam dans un show de métal ou de punk cé de se mettre en rang, et de mimer de starter une tondeuse ou je ne sais quoi...
on ma dit que ca se nommais un "mush pit" !!!
avez vous déja vu des gamins de 15 ans booster au 7up faire ca??
cé marquant, j'aimerais avoir un point de vu extérieur...

contexte : petit show de black métal amateur à l'anti dans la capital nationale

dans un cadre de nostalgie envers les bons vieux slam amicaux sans coudres, poing ou pieds à la hauteur de la tete...

-----------------
tite caro
la paix dans le monde, vraiment??
Arroser ses reves.
l'AMOUR.... et la vie (soupirs)

LaMoRaK (Membre)
2004-11-13 19:54
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
J'ai seulement "skanker" ( et "trasher" aussi... )

Le "mush pit" est au metal comme le "trash" est au punk et le "skank" est au ska

Sorte de danse psycho-physio-déchaînatif, le pratiqueur du "mush pit" donne tout simplement des coups tout partout autour de lui, sans même se poser la question s'il y a des voisins à côté de lui. Violent

Le "trash" est l'action de se rentrer l'un dans l'autre, pour libérer son énergie ( et se faire des bleues ) contre le corps de autre. Peut-être un peu moins violent

Le "skank" est beaucoup plus proche de la danse que du défoulement. Il s'agit de "gambader" sur place, en rentrant dans les autres, mais sans désir de faire mal, simplement parce que souvent, il n'y a pas assez de place pour faire son "gambadage" sans rentrer dans les autres.

Mais bien sûr, tout ceci, c'est une description extérieur. Quand on est dedans, c'est autre chose

[ Ce Message a été édité par: LaMoRaK le 2004-11-13 19:55 ]

-----------------
LaMoRaK

succube (VIP)
2004-11-16 21:56
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
en tout cas moi je trouve pas ca esthétique les mush pit

-----------------
tite caro
la paix dans le monde, vraiment??
Arroser ses reves.
l'AMOUR.... et la vie (soupirs)

LaMoRaK (Membre)
2004-11-18 22:46
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
C'est pas seulement pas esthétique

Crois moi, c'est violent a souhait. Je comprendrais jamais ça moi. Ben plus fun danser sur les airs de reggae remixé d'une toune de Jean Leloup dans un p'tit bar sur le bord du Richelieu à St-Antoine avec Manu et Cath que de faire ca

-----------------
LaMoRaK

succube (VIP)
2004-11-19 00:28
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
ma réponse est tres daccord

-----------------
tite caro
la paix dans le monde, vraiment??
Arroser ses reves.
l'AMOUR.... et la vie (soupirs)

Nox (Membre)
2004-11-19 17:19
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
moi je fais du beau-di-surf-ing (allo mP!)


ok sa pas raport

TouUKaNz (Membre)
2004-11-21 19:16
Inscrit: Jun 01, 2004 Messages: 22
Email | répondre en citant
Le mosh pitt
Jme rappelle il y a pas si longtemps 4 ans en fait, mes premiers shows. J'aillais dans des shows de ska/punk/hardcpre et metal et le tout les groupes y cohabitaient relativement bien car les shows avaient 2 buts: 1. samuser 2 faire connaître un cause.
Je viens et de qc et je ne connais pas les autres scènes de la province mais celle de qc s'est drôlement déterriorée. En fait avant, que les gens trashent, slam, dansent sur les mains, saute mouton, skan moshaient, on s'en foutait éperduement les gens s'amusaient.. jusqu'au jour où la scene hardcore (bcp de groupe hc) ont voulus se discocier du mouvement et faire la lois en (entre-autres) bottant les gens qui slammaient à (entre-autres) GFK. Malhereusement piour les bands qui s'efforcent habituellement de faire de la musique pour tous et de dons shows, cette pouriture de la scène est venue du public plus qu'autre chose. Certaines personnes se sont incluse dans une pseudo "élite" hardcore qui imposait sa propre vision de la musique, ce qui était in et out, ou ce qu'on devait faire ou pas... nottament par le biais du forum du site qcpunkscene... Et un jour, apparament c'ÉTAIT interdit de slammer dans les shows hatrdcore pcq le hardcore était réservé aux moshpitteux. Heuresement, plusieurs bands punk et hardcore se sont battus contre cette image élitistes d'un mouvement, soit dit en passant, anti-fasciste (hum..) et l'élite n,est plus.. Les webmaster de qc punk on fermé la parti shiteuse du meessage board au grand soulagement de plusieurs tels que moi qui avaient déjà eu des web-menaces de fort (bullshit). merci à JP et martin. Tout ca pour dire qu'aujourd'hui la sityation s,est passablement améliorée mais le vestige du conflit punk/hardcore est encore populaire chez les jeunes 15-16 ans surtout qui se chicanent pour savoir si une tel musique est du hardcore ou non ou bedons si on doit mosher ou pas... débilement stérile, surtout qu'ils écoutent tous GFK qui pourtant s'efforce de prôner l'égalité, le respect des autres et de leur différences. mERCI Jessy. Donc, c'est un peu la raison de cette animositée dans les shows, entout cas, à qc... Pour ma part, je slamme, mosh, skank, trash, glingling pow pow dans les shows... un peu tout en même temps...

LaMoRaK (Membre)
2004-11-21 22:11
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Comme quoi l'idée de la suprémacie n'a pas seulement lieu avec les groupes de rap

Le plaisir de l'Art, c'est de pouvoir le donner, au fur et à mesure.

Auquel j'ajoute maintenant: Et le plaisir de l'Art, c'est de pouvoir le recevoir, peut importe sa forme.

Have fun

-----------------
LaMoRaK

succube (VIP)
2004-11-24 23:39
Inscrit: Jul 29, 2004 Messages: 142
Email | répondre en citant
wow merci pour la réponse de connaisseurs, je suis pas accro aux show, mais au moins jai compris pourquoi jétais déboussolé....
merci!

-----------------
tite caro
la paix dans le monde, vraiment??
Arroser ses reves.
l'AMOUR.... et la vie (soupirs)

GonzzonG (Décodeur requis)
2004-11-25 07:31
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Slamer.. c'est pas un terme de Basquette Ball ca???

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

LaMoRaK (Membre)
2004-11-25 23:44
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Slammer ( prononcer à la francais ), c'est aussi l'action de lancer un slammer ( prononcer à l'anglais, tsé le slammer, c'est le gros bidule rond de plastique ou de métal ) sur une pile de POG pour en faire tourner le plus possible !

Ahh, la bonne vieille époque des POGs


[ Ce Message a été édité par: LaMoRaK le 2004-11-25 23:45 ]

-----------------
LaMoRaK

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.218 seconds.