LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 02:58. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Bonzaïon -- Loco Locass Réponse

Sujet: Bonzaïon -- Loco Locass

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-11-14 19:32
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
-C'est tu d'la bonne?
Mets-en man, c'est d'la bonzaïon
C'est comme un coup de tomahawk de mohawk su'l golliwok
-Est tu si bonne?
Mets-en man c'est d'la bonzaïon
Ça fait que t'entends des trompettes ou ben tu pètes au frette



Cette jolie introduction pour vous informer (selon mes sources (c'est-à-dire moi et SD )), ça n'a pas encore été mentionné :

Sur le nouvel (et plus qu'excellent) album de Loco Locass, Amour Oral , y'a une chanson qui s'appelle Bonzaïon (au fait, ils le prononcent "bonzaïonne") et qui traite de... Bonzaïon, en fait! J'ai pas vu le film, j'sais pas si le mot veut dire la même chose que dans la toune, mais bon. Au début, y'a un extrait du film, voilà le pourquoi du comment je m'éternise là-dessus!

Ça sonne environ comme :
-Mais bordel, t'en a pas b'soin d'mes 50 balles!
-Penses-tu qu'yen a pour 100 000?
-Claude, c'est du bonzaïon!
(...)
-La légende dit que c'est le pot de Rael!
(...)
-Du bonzaïon, ça ça planche!


Alors voilà. Et c'est bien sûr écrit dans les crédits que c'est un bout du film, utilisé avec l'accord de Clermont Jolicoeur et "Qui filme qui".

Bon, c'est tout! Mais pour rendre ce sujet un brin plus constructif, je vous recommande encore une fois le dernier de Loco Locass, c'est fort! J'suis pas une énorme fan de hip-hop/rap, mais les paroles me rejoignent assez pour que j'embarque, et y'a des beats qui sont excellents même sans les paroles

Sur ce, au revoir gensses!

-EmmmmmmmP qui commence à devenir masteure dans l'art d'écrire BONZAïON, clisse.

[ Ce Message a été édité par: Mp³ le 2004-11-14 23:51 ]

-----------------
Gnagna!

Nox (Membre)
2004-11-14 20:37
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-11-14 19:32, Mp³ a écrit:
je vous recommande [...]




waip meme reflexion pour moi, chui quesiment gêné ( ) mais quand j'ai écouté "...Libéraux" (merci a toi) et Bonzaion, ben christ, j'aime ça!

endeneu (Je suis fou)
2004-11-15 22:55
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Hahaha ca me fais rire parce que je tombe sur ce topic et devinez ce que j'écoute... Ben oui Amour Oral... et la toune Bonzaïon jouais hahaha quel hasard!

Cet album est magistral et magnifique... je ne suis non plus un fan de hip hop mais ceci est bien en haut de tout ce que j'ai entendu de hip hop / rap et juste en haut de Manifestif qui suis de très près!

A découvrir, à aimer, à faire jouer a l'user à la corde.

Endeneu


[ Ce Message a été édité par: endeneu le 2004-11-15 22:56 ]

-----------------
C'est ca qui est ca!

Johnny-Babe (Membre)
2004-11-16 11:18
Inscrit: Apr 15, 2002 Messages: 58
Email | répondre en citant
Salut a tous, je suis bien content de voir qu'il y a des fans de loco Locass ici présents... J'ai été voir le 1er show depuis la sortie de leur album, c'étais au Club Soda vendredi passé dans le cadre des Coup de coeur Francophone, il y avait Attach Tatuq en 1ere partie (pas si mal mais ils manquent d'experience) et Java en 3e partie (groupe Parisien qui chante du style Brassens en rap sur de la musique d'accordéon et de contrebasse... weird)

Le show de Loco étais exceptionnel car ils ont joué leur album AU COMPLET EN ORDRE (j'avais jamais vu ca!) plus une toune boni qui s'appelle Super Mario (as-tu l'ADQ dans l'ADN men?) les tounes etaient encore meilleures en live. Surtout qu'il y a un Bassiste, un Drummer, un gars au Keyboard pis un guitariste anglais fédéraliste! Il y a aussi un table tournante ou Chafiik fais des scratchs de temps en temps alors toute la musique est réelle c'est ce qui donne beaucoup de corps a leur musique.

Pour ceux que ca intéresse, Super Mario est tirée d'un album projet qui s'intitule Loco Locass - IN VIVO avec un cd multimedia intégré qui se trouve a etre leur 2e album (le 3e étant Amour Oral) longue vie a nos séparatistes engagés!

Au plaisir!

[ Ce Message a été édité par: Johnny-Babe le 2004-11-16 11:23 ]

GonzzonG (Décodeur requis)
2004-11-19 20:20
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Dans les remerciments de Béluga.... Batlam est là. Il a participé a la tounne ; Shack de chats... de tres belles rimes se croise et s'interroge a la facon Loco.

Libérez-nous des Libéraux! et des généraux!

yo!

[ Ce Message a été édité par: GonzzonG le 2004-11-23 20:39 ]

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

northface (Membre)
2005-01-17 19:41
Inscrit: Oct 17, 2004 Messages: 112
Email | répondre en citant
Je sais qu'il y a le film Bonzaïon qui existe, j'aimerais ben ca le voir alors si quelqu'un peut me dire ou on le loue ou ou on l'achete j'aimerais ben.

Marci

peacefrog (Membre)
2005-01-17 20:32
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-01-17 19:41, northface a écrit:
Je sais qu'il y a le film Bonzaïon qui existe, j'aimerais ben ca le voir alors si quelqu'un peut me dire ou on le loue ou ou on l'achete j'aimerais ben.

Marci




La réponse se trouve dans le dernier message de ce topic:
http://forum.lecastel.org/viewtopic.php?topic=820&forum=2&start=190&199


Nox (Membre)
2005-01-17 22:31
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
ya encore (je crois) des présentations a faire (cinéma, etc) pour le film avant de le mettre en DVD/VHS...
faut aussi qu'ils trouvent une "maison de film" su je puisse dire. je sais pas où ils en sont! mais je suis pas mal persuadé que si le film se retrouve sur cassette (si, et bien si, un jour...) et ben ce sera dans longtemps

Belle Danseuse (Membre)
2005-01-18 08:49
Inscrit: Dec 13, 2004 Messages: 19
Email | répondre en citant
Bonzaïon sera présenté à l'Ex-Centris en avril.

peacefrog (Membre)
2005-04-16 16:10
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
On peut voir un extrait du film Bonzaion dans le clip du même nom de Loco Locass:
http://www.audiogram.com/artist/locolocass/videography/

On y voit aussi Jacynthe Renée. Il parait qu'il y a aussi Clermont Jolicoeur et Danny Gilmore mais je les ai pas vu à part que dans l'extrait du film. Enfin, chu un peu mêlé mêlé alors regardez le vidéoclip pour comprendre.

Nox (Membre)
2005-04-16 16:49
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
é vu le clip

tres bonn!!

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.282 seconds.