LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 11:38. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Le Crachoir » » Harmonium Réponse

Sujet: Harmonium

1 | 2 > Page suivante
!cowbounette! (Membre)
2005-02-15 20:26
Inscrit: Nov 24, 2004 Messages: 77
Email | répondre en citant
J'ai acheté Harmonium et Les 5 saisons jeudi passé. Ça fait un peu bizarre d'écouter la même musique que mon père écoutait quand il était plus jeune mais bon!

J'adore leurs chansons!! je crois que ma préférée c'est Un musicien parmis tant d'autre! Et je vais avoir l'heptade bientôt!

Y'a d'autres fans d'harmonium pour que je me sentes un peu moins seul:cry: ??

-----------------
J'ai la tête remplie de bibites, c'est vrai que j'mène une drôle de vie, des fois j'me dis qu'c'est d'l''a bullshit

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-02-15 21:49
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Présent... a chaque jour de la St-jean bastiste... je sors ma casette...

pas plus que ca

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

!cowbounette! (Membre)
2005-02-16 19:10
Inscrit: Nov 24, 2004 Messages: 77
Email | répondre en citant
quelle cassette?

-----------------
J'ai la tête remplie de bibites, c'est vrai que j'mène une drôle de vie, des fois j'me dis qu'c'est d'l''a bullshit

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-02-16 20:56
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Harmonium!!! ma premiere casette que j'ai acheter dans ma vie...

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

LaMoRaK (Membre)
2005-02-20 13:10
Inscrit: Apr 24, 2004 Messages: 463
Email | répondre en citant
Dixie

J'aime Dixie

Dixie, c'est mon ami !

( Non, sérieux, j'la trouve très bonne cette toune. Non mais, t'en connais beaucoup des tounes ou TOUS les instruments on leur solo à eux ? )

-----------------
LaMoRaK

la grande julie (Membre)
2005-03-17 20:07
Inscrit: Mar 04, 2005 Messages: 8
Email | répondre en citant
Harmonium! Je les adore. Je les ai découverts lorsque la série sur eux à été diffusée à TQS en 2003. J'avais tout enregistré, et c'est de cette facon que j'ai découvert le groupe.

Chez moi j'ai leurs deux premiers albums. Ils sont excellents.

Mon père a les vinyles! Je lui ai dit : si un jour tu ne les veux plus, tu sais à qui les donner lolol

micke poulin (Membre)
2008-12-28 23:21
Inscrit: Dec 28, 2008 Messages: 45
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-03-17 20:07, la grande julie a écrit:
Harmonium! Je les adore. Je les ai découverts lorsque la série sur eux à été diffusée à TQS en 2003. J'avais tout enregistré, et c'est de cette facon que j'ai découvert le groupe.

Chez moi j'ai leurs deux premiers albums. Ils sont excellents.

Mon père a les vinyles! Je lui ai dit : si un jour tu ne les veux plus, tu sais à qui les donner lolol



Moi avecje les ai connu avec la série que mes parents ont enregistrer sur des cassette et depuis 2005 j'ai eu leurs premier et en 2006 3 et 2.
J'ai eu Fiori-Séguin et Harmonium en tournée.
Serge Fiori a tellement d'émotion quand il chante et aujourd'hui c'est Éric Lapoint et c'est vrai qu'il est le Fiori des année 1990-2000. Plus je joue Harmonium à la guitar et je les chante et je me fais des version tout en respectant. Serge Fiori m'a donner le gout de composer des tounes. Et j'en compose depuis 2005.

Invité (Membre)
2008-12-29 09:27
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
T'es donc ben stické sur Éric Lapointe, toi!

J'crois pas qu'Éric Lapointe est le nouveau Fiori..

MusicalBox (Membre)
2008-12-29 10:22
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
C'est même plutôt insultant pour Fiori comme comparaison...

Lapointe n'arrive pas à la cheville de Fiori en tant qu'auteur. Pour ce qui est de la voix c'est une question de goût mais je préfère de loin celle de Fiori (encore faut-il qu'Éric Lapointe ne soit pas soûl comme une botte, sinon c'est clair qu'il n'a pas de voix...). De plus, Serge Fiori est un homme de principes, par exemple il a refusé de chanter en anglais même avec la promesse d'un incroyable succès. Éric Lapointe est plutôt un homme de party...

À vous de choisir vos idoles, j'aime mieux m'identifier à un gars comme Fiori qu'à un gars comme Lapointe (et de loin!). Je peux quand même t'accorder qu'Éric Lapointe met beaucoup d'émotion dans ses chansons, mais ça n'en fait pas un Serge Fiori pour autant.

william pineault (Membre)
2008-12-29 11:23
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
moi aussi je suis un fan d'harmonium. J'ai trois albums, et je les écoutes souvent, ma préféré c'est «comme un fou» tiré de l'album «l'heptade».

-----------------
Je passerai ma vie la tête à l'envers

Guyaume (Membre)
2008-12-29 14:24
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
J'approuve : "Comme un fou" est une excellente chanson!

"Non, mon p'tit gars, non
C'est pas d'même qu'on apprend, non
T'as rien qu'à r'garder
où les autres sont placés

Non, non, mon p'tit gars
Essaye pas d'parler, non
Sinon, va falloir penser à t'enfermer"

micke poulin (Membre)
2009-01-01 15:48
Inscrit: Dec 28, 2008 Messages: 45
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-12-29 11:23, william pineault a écrit:
moi aussi je suis un fan d'harmonium. J'ai trois albums, et je les écoutes souvent, ma préféré c'est «comme un fou» tiré de l'album «l'heptade».




T'as raison des fois Lapointe chante en anglais, mais je veux dire que Fiori c'est fait plus remarquer dans sa génération et Lapointe aujourd'hui il se fait beaucoup remarquer que tout les autres.

C'est ça que je dit qui ont de pareil!

Éric a dit dans l'entrevue du spécial album hommage que ont se ressemble un peu en queq part autant que je l'ai écouter qui doit avoir beaucoup influencer quoi que j'ai fait par la suite.

MusicalBox (Membre)
2009-01-01 16:06
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Quote:

Éric a dit dans l'entrevue du spécial album hommage que ont se ressemble un peu en queq part autant que je l'ai écouter qui doit avoir beaucoup influencer quoi que j'ai fait par la suite.


Je ne comprend strictement rien à ce que tu écris. Peut-être devrais-tu revoir certaines règles de syntaxe de base.
En ce qui concerne la comparaison, tu ne me feras jamais dire qu'un vieil alcoolique coké fini est l'équivalent moderne de Serge Fiori.

Pour en revenir à Harmonium, j'avoue que "Comme un Fou" est un chef d'oeuvre de la musique québécoise. J'adore aussi la pièce instrumentale "Histoire Sans Paroles" qui rivalise avec les plus grandes compositions de l'histoire de la musique progressive. D'ailleurs, Harmonium est encore reconnu comme l'un des grands groupes progressifs à travers le monde, particulièrement pour son deuxième album "Si on avait besoin d'une cinquième saison". (classé environ 15ième de tous les temps selon le site de référence progarchives.com)

micke poulin (Membre)
2009-01-01 16:21
Inscrit: Dec 28, 2008 Messages: 45
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-01-01 16:06, MusicalBox a écrit:
Quote:

Éric a dit dans l'entrevue du spécial album hommage que ont se ressemble un peu en queq part autant que je l'ai écouter qui doit avoir beaucoup influencer quoi que j'ai fait par la suite.


Je ne comprend strictement rien à ce que tu écris. Peut-être devrais-tu revoir certaines règles de syntaxe de base.
En ce qui concerne la comparaison, tu ne me feras jamais dire qu'un vieil alcoolique coké fini est l'équivalent moderne de Serge Fiori.

Pour en revenir à Harmonium, j'avoue que "Comme un Fou" est un chef d'oeuvre de la musique québécoise. J'adore aussi la pièce instrumentale "Histoire Sans Paroles" qui rivalise avec les plus grandes compositions de l'histoire de la musique progressive. D'ailleurs, Harmonium est encore reconnu comme l'un des grands groupes progressifs à travers le monde, particulièrement pour son deuxième album "Si on avait besoin d'une cinquième saison". (classé environ 15ième de tous les temps selon le site de référence progarchives.com)



Tu exagère!
Il n'est pas si alcoolique que ça!
Il bois moins que gars normal et à 9h00 le soir il est déjà coucher.
La seul différence c'est que il chante les tounes des autres.
Plus il n'est pas saoul quand chante!
Il chante jamais saoul sinon y chanterais ben mal sans avoir d'émotion dans sa voix.
Arrête de dire qu'il est saoul s'il te plait.
Respesct le ok!

Poule (Membre)
2009-01-01 21:41
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
CRISS QUE J'AIME MICKE!

I LOVE YOU
YOU MAKE LOVE ONLINE TO MY HEART!


UN VRAI DE VRAI!


-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

micke poulin (Membre)
2009-01-02 11:48
Inscrit: Dec 28, 2008 Messages: 45
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-01-01 21:41, Poule a écrit:
CRISS QUE J'AIME MICKE!

I LOVE YOU
YOU MAKE LOVE ONLINE TO MY HEART!


UN VRAI DE VRAI!

Merci!







franx (Membre)
2009-01-02 13:04
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
ah ouin, tu penses vraiment que Lapointe est toute là dans tous ses shows?

micke poulin (Membre)
2009-01-02 13:20
Inscrit: Dec 28, 2008 Messages: 45
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-01-02 13:04, franx a écrit:
ah ouin, tu penses vraiment que Lapointe est toute là dans tous ses shows?



Oui! Sinon on ne sentirait pas l'émotion dans sa voix.
Il n'est jamais chaud et gelé sur une scène ou à la TV.
Ne dit pus des méchanceté sur Lapointe ok!

franx (Membre)
2009-01-02 13:47
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
ben je peux pas dire que je l'ai vu de mes yeux mais il a une certaine réputation disons.

http://www.youtube.com/watch?v=thSCi2fwNxo



micke poulin (Membre)
2009-01-02 15:23
Inscrit: Dec 28, 2008 Messages: 45
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-01-02 13:47, franx a écrit:
ben je peux pas dire que je l'ai vu de mes yeux mais il a une certaine réputation disons.

http://www.youtube.com/watch?v=thSCi2fwNxo





Juste parce que il bois de la bière.
C'est un bon gars.
Il se donne à fond sur scène.
Sur TqS il avait la grippe et c'est normal.
Il faut pas croire tout quoi voit et ont entend!

[ Ce Message a été édité par: micke poulin le 2009-01-02 15:24 ]

1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.376 seconds.