LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 00:22. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Le Crachoir » » Grève étudiante: Lettre au ministre Fournier (et les vrais chiffres!) Réponse

Sujet: Grève étudiante: Lettre au ministre Fournier (et les vrais chiffres!)

1 | 2 | 3 > Page suivante
_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-03-22 20:40
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
M. Fournier : Cela a assez duré!

Monsieur Fournier,

La situation devient de plus en plus déplorable. Les étudiants du Québec sont en train de compromettre sérieusement leur session pour vous prouver qu?ils sont toujours en désaccord avec votre supposée offre généreuse. Il est temps d?agir et de mettre fin à tout cela. Le temps est précieux, la réussite des étudiants également. Mais surtout, le dénouement de cette histoire aura des conséquences directes sur l?accessibilité à l?éducation des Québécois et Québécoises pour le présent et le futur. Cette lutte n?est pas que la lutte des étudiants, c?est celle des tous les citoyens du Québec.

Vous avez déposé sur la table médiatique une offre compliquée en jouant gravement sur le mot « investissement » pour essayer de duper la population et influencer son appui aux revendications étudiantes. M. Fournier, soyez sérieux s?il vous plaît et agissez intelligemment et rapidement. L?offre que vous avez proposée est totalement inacceptable! Voici la situation, présentée de façon simplifiée et claire : vous coupez 103 millions par année; au bout de 6 ans (année scolaire 2009-2010), cela fait 618 millions d?envolés. Vous proposez « d?investir » 0$ cette année puis 41.5, 53, 69.5, 82.5, et 95.5 millions les années suivantes, pour un total de 342 millions. M. Fournier, cela ne correspond pas à un investissement, mais bien à une COUPURE de 276 millions de dollars d?ici 2010!!! Ne tentez pas de faire miroiter à la population que cette offre est alléchante et que les étudiants sont difficiles, c?est totalement inapproprié!!!

Nous sommes capables de penser et de calculer M. Fournier. S?il vous plaît, retournez faire vos devoirs, sérieusement, et cessez de nous présentez de faux faits. La réussite de milliers d?élèves et l?avenir de notre société en dépendent.

Sylvie Brunet et David Côté

Étudiants au doctorat en physique des particules

Université de Montréal


----
Cette lettre (publiée originalement sur ZOMBIE) a été envoyée au Ministre Fournier (ministre@meq.gouv.qc.ca) ainsi qu'au Premier Ministre (jcharest@assnat.qc.ca),à certains membres de l'opposition (blandry@assnat.qc.ca,pmarois@assnat.qc.ca) et à la FEUQ (feuq@feuq.qc.ca). Nous vous invitons à leur écrire et faire valoir votre point de vue!




[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2005-03-22 20:59 ]

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-03-23 00:39
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant


Là, s'cusez là, mais checkez bien la pub dans Le Devoir de demain (23 mars 2005):

[IMAGE NON DISPONIBLE: http://www.slac.stanford.edu/~brunet/Greve/publi_devoir_23mars2005.jpg]

Vous direz pas que notre lettre est pas putainement pertinente! "Le Québec" bla bla bla... J'me demande si on pourrait pas les poursuivre pour difammation...

Tabouerre...

Lâchez pas tout le monde!

Ki Ki

Doum (Membre)
2005-03-23 02:36
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
eille ... lachez nous sacrament ... les étudiants québecois bénéficient vraiment des meilleurs condiditions ...


eille non mais c'est les impots qui payent leurs études .. et apres ils vont à l'étranger pour travailler ... ils sont déja assez favorisé comme ca ... qu'on soutienne plutot l'emploi et p-e que notre économie va mieux aller ...


moi quand je vois les centrales syndicales se tenir derriere ces mouvements de manifestations ça me fait encore plus chier ...

on se plaint tellement trop pour rien ici au québec ...

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

peacefrog (Membre)
2005-03-23 10:49
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
J'appuis les étudiants dans leurs démarches. Enfin du monde qui se tiennent debout et ensemble pour tenir tête au gouvernement Charest. Gouvernement qui fais des coupes partout pour offrir des baisses d'impôts pour que le monde l'aime alors que le reste ne fonctionne pas.

Lâchez-pas, c'est bon pour la démocratie!

peacefrog (Membre)
2005-03-23 10:50
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Ahh pis j'ajouterais, c'est pas en endettant une gérération qu'on bâtit l'avenir d'un pays.



_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-03-23 15:05
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-03-23 02:36, Doum a écrit:
eille ... lachez nous sacrament ... les étudiants québecois bénéficient vraiment des meilleurs condiditions ...



Bravo Doum, tu t'es bien fait brainwasher par les médias. Juste comme ça, à part nous comparer avec les States ou le reste du Canada (on en convient tous qu'on ne souhaite pas que notre système d'éducation ressemble à celui des USA, non? On ne veut pas devenir aussi élitiste monétairement, non?) sur quoi te bases-tu pour ton affirmation rapide des "meilleures conditions" ?

Quote:

eille non mais c'est les impots qui payent leurs études .. et apres ils vont à l'étranger pour travailler ... ils sont déja assez favorisé comme ca ... qu'on soutienne plutot l'emploi et p-e que notre économie va mieux aller ...



Pardon????? Pis quoi encore? Les immigrants volent nos jobs? Pis les femmes ne devraient pas voter? C'est quoi cette ostie de réflexion là? "leurs"... Ostie on essaie de garder l'éducation accessible pour TOUT le monde, pas juste pour les riches câlisse. C'est une mesure SOCIALE au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

Quote:

moi quand je vois les centrales syndicales se tenir derriere ces mouvements de manifestations ça me fait encore plus chier ...

on se plaint tellement trop pour rien ici au québec ...




Moi quand je vois des commentaires comme ceux-là, je comprends pourquoi ça va de plus en plus mal. On n'est pas obligé de s'écraser tout le temps pis de se faire piler dessus! Il faut se battre pour avoir une société décente! Tabarnak!


_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-03-23 15:15
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
[IMAGE NON DISPONIBLE: http://www.slac.stanford.edu/~brunet/Greve/Coupures_Fournier.jpg]

manuefun (Membre)
2005-03-23 15:56
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-03-23 15:05, _Kiki_ a écrit:
Quote:

Le 2005-03-23 02:36, Doum a écrit:
eille ... lachez nous sacrament ... les étudiants québecois bénéficient vraiment des meilleurs condiditions ...



Bravo Doum, tu t'es bien fait brainwasher par les médias. Juste comme ça, à part nous comparer avec les States ou le reste du Canada (on en convient tous qu'on ne souhaite pas que notre système d'éducation ressemble à celui des USA, non? On ne veut pas devenir aussi élitiste monétairement, non?) sur quoi te bases-tu pour ton affirmation rapide des "meilleures conditions" ?

Quote:

eille non mais c'est les impots qui payent leurs études .. et apres ils vont à l'étranger pour travailler ... ils sont déja assez favorisé comme ca ... qu'on soutienne plutot l'emploi et p-e que notre économie va mieux aller ...



Pardon????? Pis quoi encore? Les immigrants volent nos jobs? Pis les femmes ne devraient pas voter? C'est quoi cette ostie de réflexion là? "leurs"... Ostie on essaie de garder l'éducation accessible pour TOUT le monde, pas juste pour les riches câlisse. C'est une mesure SOCIALE au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué.

Quote:

moi quand je vois les centrales syndicales se tenir derriere ces mouvements de manifestations ça me fait encore plus chier ...

on se plaint tellement trop pour rien ici au québec ...




Moi quand je vois des commentaires comme ceux-là, je comprends pourquoi ça va de plus en plus mal. On n'est pas obligé de s'écraser tout le temps pis de se faire piler dessus! Il faut se battre pour avoir une société décente! Tabarnak!






pour qu'une nation progresse mieux vaut niveller par le haut que par le bas ....c'est a dire regarder ce qu il se fait de mieux ailleurs et non le pire...
Concernant le chiallage des quebecois......je dirai que ceux-ci sont bien loin de certains ..cousins....
Sans chiallage, pas de droit de vote pour les femmes, pas de vacances payés, pas de conges maladies, de l ogm dans nos assiettes, des pluies acides et ouch que j en passe!
lachez pas !!!Q

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2005-03-23 17:12
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Kiki, je suis absolument à 100% d'accord avec ce que tu dis, et je t'aime

Doum, tu provoques pour provoquer ou t'es vraiment bouché à ce point?

Depuis le début de la grève, j'ai été très active à l'UQO pour sensibiliser et informer les gens, et pour faire en sorte que ça continue, et je le serai tant et aussi longtemps que ça débloquera pas.

Câline, c'est pas en se laissant marcher sur les pieds sous prétexte qu'on est choyés qu'on va avancer! Comme dit Manue, c'est pas parce qu'on a de bonnes conditions qu'il faut niveller vers le bas.

Et encore, au-delà du geste précis des coupures, c'est un choix de société qu'on fait! Si on se laisse faire dans ce cas précis, on ouvre grand la porte à toute sorte d'abus de la part du gouvernement. Repoussons-le une fois pour toutes, les étudiants représentent présentement une grande partie de la population insatisfaite du gouvernement.

Faut pas lâcher! J'commence à être tannée moi aussi, et c'pas agréable sortir des gens de leurs cours, sauf que c'est trop tard pour lâcher, maintenant.

Charest, si tu savais
Tes coupures, tes coupures
Charest, si tu savais
Tes coupures où on s'les met...
Au cu-, au cu- aucune hésitation
Non non non, pour notre éducation!

-----------------
Gnagna!

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-03-23 18:20
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
St'un sujet qui peut sembler sensible pour les étudiants a bout de souffle monétaire...
Moi je travail dure... j'ai étudier et travaillé en meme temps pis je me suis pas plein... mais Je vous encourage a aller chercher le max de pognon au gourvernement... meme moi quand j'ai une chance.. je les cross avec un grand sourir... Pis fénir l'école endetter pardessu la tete sans savoir si tu aime vraiment ce que tu as étudié .. c'est pas facille... Ah oui ... Un GT-Othon pour les étudiants sans argent... ca vout dit...


Petite parenthèze... ( serait quand meme cool que la somme distribué au faux élève serait donné au vraie éleves.... ) Combien de personne on véritablement besoin d'argent scolaire... ) Et je vais fénir avec une phrase a la Doum... Calisss combien d'étiopien se font violer a l'école par des mouches??? Moi je pense qu'on se plaint malgré tout ce que vous pensez... Largent fait pas le bonheure... Mais semblerait que tout le monde est heureux de faire la greve et de bloquer les autoroute pendant que nous pauvre citoyen travailleur pouffont de manque de temps de vie a vouloir travailler et pouvoir revenir au plus sacrant écouter Virginie.. alorsj e vous dit.. laissez nos route tranquillle .. vous nous faite polluer la planèete et suer... rèeglé ca avec le haut grand capitaine ou ben allez a l,école privé et faite un pres a déjardin pis je suis pas plus mauvais que gentil... Je fais juste pas comprendre le but de se battre pour une génération déja manquer... je pense qui a beaucou pa faire dans cette univert pour mettre fin au injustice alors... faite dont juste l'Amour pis revenez a la maison ...

Cercairement moi dans le plus profond du donjon!!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-03-23 18:26
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Autre chose.... Je pense qu'une mouette se plein moin que vous.. .et pourtant elle se tienne a la meme place... Laisser le Mcdo de coté et économisé!


Moi j'aime ca les débats.. parceque j'Ai pas vraiment d'opinion... et je me dis que t,en qu'a rien dire ma dire de koi de statistiquement parlant vraie...

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-03-23 18:32
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Autre chose....

Mon employer lui coute 40$ de l'heure en tout et toute.... alors que mo ije gangne seulement ?? ... Alors pouquoi j'Aurais pas droit a 40$ de l'heure ... Criss de gourvernement de cul et de controle de rien... Ca fait 4 ans que je ^porte pas de casque et que je fait mon métier de la construction en Short... on paye pour crissement rien... Je pense qui a quelqu'un qui s'en met plein les poches... Trouvont le

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-03-23 18:34
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Autre chose... Un petit conseil... faite lAMour souvent la tete en l'envers... sans donne des feeling incroyable...

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-03-23 19:29
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Autre chose: Chu ben écoeurée que tout le monde se regardent toujours juste leurs putains de nombril. Ya du monde autour de vous! Hé Ho!

Ki ki

EDIT: Pis, en passant, tout ça ne change rien pour mon petit nombril à moi au cas ou ça vous intéresserait. Ou plutôt au cas ou vous voudriez me tomber sur la tomate gratuitement. J'vais toujours être endettée de pleins de milliers dollars.

[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2005-03-23 19:36 ]

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-03-23 19:31
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Autres informations très intéressantes (ça paie de faire des recherches!):

Désinformation dans les médias à propos de la grève étudiante : Comment faire mentir les chiffres

http://zombie.lautre.net/article.php3?id_article=228&recalcul=oui

Kiki

Doum (Membre)
2005-03-23 19:44
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
s'il vous plait, on peut faire un débat sans insulter personne la !

non mais on veut plus de soins de santé, plus d'argent dans l'éducation, plus d'argent dans la culture, plus d'argent plus d'argent plus d'argent ... mais personne est pret a payer plus de taxes ...

le gouvernement en chie pas des dollars !

plus les gens ont le ventre plein, plus ils se plaignent d'en manquer ...

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

peacefrog (Membre)
2005-03-23 20:03
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-03-23 19:44, Doum a écrit:

le gouvernement en chie pas des dollars !



Ils en chient pas mais ils en collectent dé jà beaucoup. S'ils étaient capable de mieux gèrer il en manquerait pas de l'argent pour l'éducation.

C'est quoi l'idée de vouloir offrir des baisses d'impôts totalisant 500 millions de dollars alors qu'ils disent au étudiants qu'ils n'ont pas les moyens de leur redonner les 103 millions. C'est vraiment voir à court terme pour se faire réélire. C'est pas en endettant les jeunes qu'ils seront capable de payer des taxes plus tard. À moins qu'on leur offre des jobs chez McDo ou Wal-Mart. C'est motivant comme avenir ça quand t'as les capacités de faire des études?

"Si c'est ça l'Québec moderne, moi j'laisse mon drapeau en berne et j'emmerde tous les bouffons qui nous gouvernent."






_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-03-23 22:14
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Un autre article super intéressant qui analyse la couverture des médias:

Très clair biais en faveur du gouvernement dans la couverture médiatique récente de la grève étudiante
http://www.zombie.lautre.net/article.php3?id_article=227

pdmd (Membre)
2005-03-24 10:27
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
la li la la la li la la la liberte d expression...
t as bien raison Doum...en passant mets un petit coup d extincteur à kiki,j ai l impression qu elle s enflamme!

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-03-24 13:14
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-03-24 10:27, pdmd a écrit:
la li la la la li la la la liberte d expression...
t as bien raison Doum...en passant mets un petit coup d extincteur à kiki,j ai l impression qu elle s enflamme!




S'enflammer? Le mot est faible!

Kiki

1 | 2 | 3 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 1.468 seconds.