LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 07:29. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Le Crachoir » » Grève étudiante: Lettre au ministre Fournier (et les vrais chiffres!) Réponse

Sujet: Grève étudiante: Lettre au ministre Fournier (et les vrais chiffres!)

Page précédente < 1 | 2 | 3 > Page suivante
manuefun (Membre)
2005-03-24 14:44
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-03-24 10:27, pdmd a écrit:
la li la la la li la la la liberte d expression...
t as bien raison Doum...en passant mets un petit coup d extincteur à kiki,j ai l impression qu elle s enflamme!



c vrai ca...arretes de t enflammer kiki! pourquoi ne pas arreter de reflechir, et de t exprimer ? sois sage, avale tout ce que l on peut te dire, dis oui merci a chaque fois que tu te fais entuber, et garde ton energie plutot pour arriver a temps devant star ac ou encore passer ton samedi apres mdi a achetr les derniers joujous electroniques qui feront ton bonheur ...jusqu au prochain ....
C vrai koi, restons sages et soyons content que le gouvernement arrete de soutenir sante, etudes et culture mais plutot des gentils investisseurs qui souhaitent s 'intsaller en floride, Mettons nos priorites au bon endroit ! il est plus difficile d aider des etudiants, artises malades ou egns pauvres que d aider les riches
pouruqoi faire compliquer quand on peut faire simple koi !
allez..bonne nuit zzzzzzzzzzzz

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

jas (Membre)
2005-03-30 12:05
Inscrit: Dec 23, 2002 Messages: 193
Email | répondre en citant
Ce qui est ridicule, c'est ce que ce foutu 103 millions représente pour le gouvernement. C'est 1/5 de 1% de son budget!!! C'est rien pour eux!

Le directeur du syndicat des profs est venu nous faire une déclaration que j'ai bien aimée à cette xième assemblée générale:

«Laissez-vous pas abbattre par les menaces d'annulation de session. C'est une arme de destruction massive du gouvernement; elle n'existe pas mais elle fait très peur.»

De toutes façons, personne est prêt à reculer. On aura pas foutu en l'air 6 semaines de notre session pour rebrousser chemin...

Doum, après mes charmantes 3 heures de bus jaune afin de me rendre dans la capitale jeudi passée, j'aurais dû passer te prendre chez vous, on aurait pu manifester ensemble et crier «on veut étudier, on veut pas s'endetter!» à l'unison!!!!!!! Ça t'aurait plu, non?!?!

Telecaster (Membre)
2005-03-30 20:10
Inscrit: Apr 28, 2004 Messages: 154
Email | répondre en citant
un truc qui me fais chier moi en tant qu étudiant est que mes suppossé représentant syndical est qui sont touts attrocement vieux pour etre au cegp qui on 2 cours par session pis qui se pogne le culdepuis 8ans au cegep aussi le monde qui prenne le pret pis leur bourses pour la biere ou qui les mettent a la banque ou encore qui vont au spring brak se souler la Yeule ou vont dans l ouest breff criss leur camps ! alors que j ai des amis qui ont besion de bourse a cause qui lui pu rien que des patates manger a la fin du moi ois qui faut qu a fasse des études en medicine remarque que quand elle va commencer ses pret vont vite ce rembourssé comme a peu pres n importe qui qui étudit longtemps en général ta ensuite la jobe qui va avec saauf si tu fais 8 ans de cegep !! bon voila je pars

sd (Dictateur)
2005-03-30 20:41
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Telecaster, my man!

Premièrement, j'crois pas qu'on appelle ca des représentants syndicaux.

Ensuite, la ponctuation maaaaaaaaaaaaaan, la ponctuation! J'ai compté trois points dans toutes tes lignes, tous d'exclamation et deux sont regroupés. Tucas.

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Doum (Membre)
2005-03-30 23:35
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-03-30 12:05, jas a écrit:

Doum, après mes charmantes 3 heures de bus jaune afin de me rendre dans la capitale jeudi passée, j'aurais dû passer te prendre chez vous, on aurait pu manifester ensemble et crier «on veut étudier, on veut pas s'endetter!» à l'unison!!!!!!! Ça t'aurait plu, non?!?!



j'veux vraiment pas partir de débat sur ce sujet parce que j'ai vu que ça s'enflammait beaucoup trop rapidement ... mais moi j'en aurais profité pour "sloganner" - on veut travailler, par être impôsé !

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

pdmd (Membre)
2005-03-31 05:45
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-03-24 14:44, manuefun a écrit:
Quote:

Le 2005-03-24 10:27, pdmd a écrit:
la li la la la li la la la liberte d expression...
t as bien raison Doum...en passant mets un petit coup d extincteur à kiki,j ai l impression qu elle s enflamme!



c vrai ca...arretes de t enflammer kiki! pourquoi ne pas arreter de reflechir, et de t exprimer ? sois sage, avale tout ce que l on peut te dire, dis oui merci a chaque fois que tu te fais entuber, et garde ton energie plutot pour arriver a temps devant star ac ou encore passer ton samedi apres mdi a achetr les derniers joujous electroniques qui feront ton bonheur ...jusqu au prochain ....
C vrai koi, restons sages et soyons content que le gouvernement arrete de soutenir sante, etudes et culture mais plutot des gentils investisseurs qui souhaitent s 'intsaller en floride, Mettons nos priorites au bon endroit ! il est plus difficile d aider des etudiants, artises malades ou egns pauvres que d aider les riches
pouruqoi faire compliquer quand on peut faire simple koi !
allez..bonne nuit zzzzzzzzzzzz



-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-03-31 07:06
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Bon je vais travailler... pour me payer des cds!! choe choe

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

pdmd (Membre)
2005-03-31 08:55
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
c est encore le meilleur moyen Gonz....n attends pas ton gouvernement,il ne fera rien pour toi!ouai...j vais faire comme toi!
Quote:

Le 2005-03-31 07:06, GonzzonG a écrit:
Bon je vais travailler... pour me payer des cds!! choe choe


-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

peacefrog (Membre)
2005-03-31 09:24
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Il est étonnant de voir que même Jean Leloup appui les étudiants:

"Sinon début septembre les étudiants recoivent leurs prêts et bourses et il est bon de les avoir comme compagnons"
La Drop Sociale - Jean Leloup


Doum (Membre)
2005-03-31 09:32
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-03-31 09:24, peacefrog a écrit:
Il est étonnant de voir que même Jean Leloup appui les étudiants:

"Sinon début septembre les étudiants recoivent leurs prêts et bourses et il est bon de les avoir comme compagnons"
La Drop Sociale - Jean Leloup






ça veut pas plutot dire que les étudiants utilisent leurs prêts et bourses à autre chose que de payer leurs études ??????

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

pdmd (Membre)
2005-03-31 10:30
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
n enfonce pas le clou,Doummmmmmmmmmmmmmmmmm!!
je pense plutot qu il(ds la chanson) prend les etudiants pour des bon petits pigeons embourgeoises!
Quote:

Le 2005-03-31 09:32, Doum a écrit:
Quote:

Le 2005-03-31 09:24, peacefrog a écrit:
Il est étonnant de voir que même Jean Leloup appui les étudiants:

"Sinon début septembre les étudiants recoivent leurs prêts et bourses et il est bon de les avoir comme compagnons"
La Drop Sociale - Jean Leloup






ça veut pas plutot dire que les étudiants utilisent leurs prêts et bourses à autre chose que de payer leurs études ??????


-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

Balt (Membre)
2005-04-01 19:17
Inscrit: Apr 01, 2005 Messages: 43
Email | répondre en citant
Ouais, les prêts et bourses leurs permettent de payer leur étude, ils leurs restent donc de l'argent pour sortir et se la couler douce entre 2 session.

Les prêts et bourses sont là pour aider les étudiants qui ont de la misère à balancer financièrement. C'est donc logique qu'avec l'aide des prêts et bourses ils leurs restent de l'argents de surplus qui sans les prêts et bourses auraient servit à payer les études.

Grâce aux prêts et bourses
Les étudiants peuvent s'la couler douce
Grâce aux prêts et bourses
Les étudiants n'iront plus sur le pouce
Grâce au sinistre Fournier
Tout ceci sera couper


GonzzonG (Décodeur requis)
2005-04-02 10:05
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Moi je pense qu'on devrait mettre l'école gratuite question d'arrêté les débats et créé de l'emploie .. bonne journe. a tous de Stevee gong président!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Nox (Membre)
2005-04-02 20:27
Inscrit: Jun 03, 2003 Messages: 636
Email | répondre en citant
moi m'en va me tirer drette dans le pied:

c'est pas assez sélectif les prets et bourses... j'argumente pas, jvais seulement donner un exemple:

Dans Charlevoix, à 1h de Québec, on a un petit cégep de 250 personnes. On peut y faire Soins Infirmiers, Sciences Humaines et Sciences Naturelles.

C'est très agréable ce cégep, qui me permet de restez chez mes parents et de sauver près de 7000$ de bouffe, d'appart et etc.

Mais sur 88 élèves de 5e secondaire, nous avons été 12 à aller à ce petit cégep, le reste ont préférés faire une demande de prêts/bourses afin d'aller en appart à Québec, Cégep de Ste-Foy ou Garneau... Personellement, aller au cégep local me coute, incluant frais/livres/transport: 700$/année.

Ma question est la suivante: sur quoi se base le gouvernement pour nous donner nos bourses.... Même le plus pauvre gars de la plus pauvre famille de la région aurait les moyen de faire son DEC sans demander de prêts/bourses!

Les bourses sont importantes pour le gars de Kouaticouc qui a à aller étudier à 800km de chez lui, mais pour le moment, c'est pas très équilibré je trouve.


Voilà

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-04-03 07:55
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Moi je pense que etre laissez a sois meme .. fait de de nous des personnes plus forte... wein! watch out mes biceps gros! ouill ouilll youillll youilll

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Chill (Membre)
2005-04-04 16:46
Inscrit: Jul 21, 2003 Messages: 94
Email | répondre en citant
Juste quelques petits commentaires en raison de mon manque de temps.

- Investir dans l'éducation, c'est investir dans l'avenir de notre société. Lorsqu'on constate aujourd'hui à quel point une petite nation comme la nôtre a réussi à s'imposer sur la scène internationale dans divers secteurs économiques et artistiques (aéronautique, hydro-électricité, sciences de la santé, informatique, etc.) on ne peut qu'en être fier, et on se doit de tout mettre en oeuvre pour favoriser la poursuite de cette excellence;

- Il est vrai qu'il y a des étudiants qui abusent de ce régime social, mais faut pas généraliser...des abuseurs il y en a dans toutes les sphères de la société. Doit-on pénaliser ceux qui en ont vraiment besoin? NON!

- Charest dit qu'il n'a pas d'argent pour les étudiants, mais il a des millions de $$$ en masse pour faire des études bidons pour le CHUM, pour les écoles juives, pour les écoles privées, pour d'autres études concernant un pont (prolongement de la 25) dont on ne veut pas, et pour tous les petits amis du parti. Le problème c'est la façon dont NOTRE argent est dépensée;

- La génération étudiante d'aujourd'hui est la génération qui demain devra assumer le vieillissement de la population, et payera à son tour beaucoup d'impôts pour soigner les "babyboomers"...give them a break FUCK!

Ce que je trouve triste, c'est que la société actuelle ne pense que de façon individuelle plutôt que de façon collective (c'est ce qui a amené les libéraux au pouvoir à mon avis), et dès ce moment c'est le début de l'éffritement social, et c'est justement ce que souhaite les gens au pouvoir. Moins il y a de solidarité au niveau du peuple, plus il est facile de nous imposer les vues de la minorité élitiste. Le dossier de la grève à la SAQ en est un bel exemple.

Les acquis d'aujourd'hui sont dans bien des cas le résultat de mouvements de solidarité, et cela il ne faut jamais le perdre de vue.

Arrêtons de regarder ce qui se fait de pire ailleurs, et regardons plutôt ce qui se fait de mieux. C'est en se comparant aux meilleurs qu'on avance, et non l'inverse. Pourquoi cette facheuse tendance à vouloir niveler vers le bas?

Le combat des étudiants est important pour notre société d'aujourd'hui, ainsi que pour les générations à venir!


_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-04-04 17:11
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Résultat du vote des Associations Étudiantes sur l'entente de principe du premier avril 2005

Le 1er avril dernier, le gouvernement, la FEUQ et la FECQ sont venus à une entente de principe. Les associations étudiantes doivent maintenant se prononcer sur la question. Vous trouverez dans cet article les résultats du vote des différentes associations étudiantes.

http://www.zombie.lautre.net/article.php3?id_article=237

pdmd (Membre)
2005-04-05 06:34
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
RIGHT NOX !

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-04-05 14:11
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
A date: (http://zombie.lautre.net/article.php3?id_article=237)


Ont voté pour la continuation de la grève :


- CÉGEP du Vieux Montréal (4 avril 2005)
- CÉGEP de Drommundville (4 avril 2005)
- CÉGEP de Saint-Jean sur Richelieu (4 avril 2005)
- CÉGEP de Ste-Foy (4 avril 2005)
- CÉGEP Marie-Victorin (4 avril 2005)
- CÉGEP de Rosemont (4 avril 2005)
- CÉGEP de Maisonneuve (4 avril 2005)
- CÉGEP de Limoilou Québec(4 avril 2005)
- CÉGEP de St-Hyacinthe (4 avril 2005)
- CÉGEP de Mont-Laurier (4 avril 2005)
- CÉGEP St-Félicien (4 avril 2005)
- CÉGEP de Matane (5 avril 2005)
- Université Laval : Anthropologie 1er cycle (4 avril 2005)
- Université Laval : Anthropologie cycles supérieurs (4 avril 2005)
- Université Laval : Sociologie (4 avril 2005)
- Université Laval : Histoire de l'Art (4 avril 2005)
- Université Laval : Histoire (4 avril 2005)
- Université Laval : Philosophie (4 avril 2005)
- Université Laval : Orientation (4 avril 2005)
- Université Laval : ÆLIÉS (association des étudiants et étudiantes de Laval inscrits aux études supérieures )(4 avril 2005)
- Université de Montréal : Sociologie Cycles Supérieurs(4 avril 2005)
- Université de Montréal : Urbanisme Cycles Supérieurs (4 avril 2005)
- Université de Montréal : Musique (4 avril 2005)
- Université de Montréal : Histoire (4 avril 2005)
- Université de Montréal : Géographie (4 avril 2005)
- Université de Montréal : Littérature Comparée(4 avril 2005)
- Université de Montréal : Études françaises (4 avril 2005)
- Université de Montréal : Philosophie (4 avril 2005)
- Université de Montréal : Lettres et Sciences Humaines (4 avril 2005)
- Université de Montréal : Études hispaniques (4 avril 2005)
- UQAM : Association Facultaire Étudiante de Science Politique et de Droit - AFESPED(4 avril 2005)
- UQAM : faculté de sciences humaines -AFESH(4 avril 2005)
- Université de Sherbrooke : Lettres et Sciences humaines -FLSH (4 avril 2005)
- UQAC (Université du Québec à Chicoutimi) : Toute l'université (4 avril 2005)



Ont voté pour la fin de la grève :



- Collège Bois de Boulogne (4 avril 2005)
- CÉGEP de limoilou Charlesbourg (4 avril 2005)
- CÉGEP de Granby (4 avril 2005)
- CÉGEP de Thetford Mines (4 avril 2005)
- CÉGEP de Jonquière (4 avril 2005)
- CÉGEP de l'Outaouais (4 avril 2005)
- CÉGEP de Victoriaville (4 avril 2005)
- CÉGEP de Terrebonne (4 avril 2005)
- CÉGEP André-Laurendeau (4 avril 2005)
- Collège Shawinigan (4 avril 2005)
- Université de Montréal : Physique -PHYSUM (4 avril 2005)
- Université de Montréal : Sciences Politiques (4 avril 2005)
- Université de Montréal : Théologie(4 avril 2005)
- Université de Montréal : Communications(4 avril 2005)
- Université de Montréal : Psychologie (4 avril 2005)
- UQO (Université du Québec en Outaouais) : Toute l'université (4 avril 2005)
- UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières) : Toute l'université (4 avril 2005)
- UQAT (Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ) : Toute l'université (4 avril 2005)



Autres situations :



- CÉGEP Gérald-Godin, qui n'était plus en grève, fera une grève d'une journée le 5 avril en réponse à l'offre.



Raksha (Membre)
2005-04-05 15:47
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Tiré de :
http://asso.etsmtl.ca/xoops/modules/news/

Quote:

AÉÉTS : Les étudiants disent NON à la grève
Posté par Anonyme le 5/4/2005 15:40:47 (0 lectures)
À la propostion suivante : Que l'association étudiante déclenche une grève illimitée reconductible aux trois (3) jours, à partir du mercredi 6 avril 2005,

les étudiants ont voté massivement au nombre de 1366 participants.


RÉSULTATS OFFICIELS

Pour : 16.98%
Contre : 81.55%
Abstention : 1.02%
Annulation : 0.45%


Merci de votre grande participation.


__________________________________________
Marc Mélançon
Président
Association des étudiants de l'ÉTS




...J'en connais qui vont être déçus

Catherine
Étudiante pas-en-grève de l'ETS

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

Page précédente < 1 | 2 | 3 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.503 seconds.