LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 10:03. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Le Crachoir » » !!! Comment as tu connu Jean Leloup !!! Réponse

Sujet: !!! Comment as tu connu Jean Leloup !!!

1 | 2 > Page suivante
northface (Membre)
2005-04-14 12:50
Inscrit: Oct 17, 2004 Messages: 112
Email | répondre en citant
Moi la première fois que j'ai entendu LeLoup, c'étais à Musique Plus dans le temps de son succes Printemps été. Après ca j'ai eu la piqure...

Northface

20-100 (Membre)
2005-04-14 13:09
Inscrit: Jun 13, 2003 Messages: 159
Email | répondre en citant
Moi aussi c'est à musique plus avec Isabelle par contre et ensuite bien sûr 1990 ! Premier achat: L'amour est sans pitié premier tirage et second achat: Jean Leloup et la sale affaire (Single Cassette; contient deux versions de 1990, Décadence et Cookie (Remix)) pour évidemment compléter le premier achat. Et tout s'est ensuite enchaîné ... Tous les album, plusieurs spectacles etc...

-----------------
Fuck the system! Do it!

John Philou (Membre)
2005-04-14 13:14
Inscrit: Dec 21, 2004 Messages: 108
Email | répondre en citant
Moi jétai en depression et jai entendu la chanson sang d'encre sur la compile de Cécile..

3-4 ans plutard, jai appris que c'étai du Jean Leloup (moi qui écoutai alors Maiden, Cradel, Manson and all)

vive JL

-----------------
Merci d'etre la muse de mes reves: je taime
-xxx-

peacefrog (Membre)
2005-04-14 16:02
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Moi j'avais entendu ce nom là quelque part. Puis j'ai vu un reportage à la télévision sur le tournage du clip Alger. Ce chanteur là avait l'air assez spécial. J'ai revu le clip après et j'ai écouté l'album Menteur par la suite.

fuzzy (Membre)
2005-04-15 08:40
Inscrit: Jan 14, 2005 Messages: 56
Email | répondre en citant
1990....betement....un peu comme nomades& skaetera......betement.....

-----------------
tout plein de sucre candy,dans son joli nez petit....

Telecaster (Membre)
2005-04-15 09:48
Inscrit: Apr 28, 2004 Messages: 154
Email | répondre en citant
un mec qui me faisait des lifts pour aller en ski écoutait le dôme èa répétion je trippait èa fond !!!

pdmd (Membre)
2005-04-15 13:33
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
vu la 1ere fois au Top50 sur C+ ,fin 91 ou debut 92 avec le titre "1990"

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

!cowbounette! (Membre)
2005-04-20 21:35
Inscrit: Nov 24, 2004 Messages: 77
Email | répondre en citant
à la rédio!

-----------------
J'ai la tête remplie de bibites, c'est vrai que j'mène une drôle de vie, des fois j'me dis qu'c'est d'l''a bullshit

Miet & Gui (Membre)
2005-04-22 02:37
Inscrit: Apr 06, 2004 Messages: 177
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-04-15 13:33, pdmd a écrit:
vu la 1ere fois au Top50 sur C+ ,fin 91 ou debut 92 avec le titre "1990"



bé tout pareil, puis j'me suis rué vers un mag pour HT l'album. Après tout s'enchaine...

-----------------
...même moi, je suis con pour deux.
http://www.myspace.com/mietetgui
http://www.myspace.com/rastel
Groland, je mourrirai pour toi

emsi (Membre)
2005-04-22 11:38
Inscrit: Nov 22, 2003 Messages: 208
Email | répondre en citant
radio, avec les tounes de LAESP, au début de mon primaire.

mon fanatisme remonte à la sortie des fourmis seulement though, j'pense.

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-04-22 21:12
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
J'était au travail comme Bucheron un été.. et mon oncle... étant asser personnellement cool ... avait la casette du Dome et était un fervant amateur de jean... un soir j'ai mis la casette... et depuis j'Ai jamais décrocher... ej dois dire que cette été la ... j,était laisser a moi meme... Pas d'Ami... je venais d'Avoir 18 ans ... je commencais la guit... et javais un seul tamtam pour m'amlimenter musicalement... Je pense quele début de ma vie a commencer là... j'était devenu quelqu'un de mentalement débrouillard et capable d'assoiffer mes reve parla force des choses... je me suis concenter sur moi meme... jA'i appris a Aimer ... Nourrir lire et meme faire la vaiselle... Mon seul ami... un chien .. un chat.... j'Ai graver tout les pieges possibles d'imaginer... j'ai affronter le courrant.. les araignées.. les souris.. les ours.. les abeilles... Je me suis scier la jambe avec uen scie mécanique et j'en suis resté fort... j'ai eu mon premier couteau suisse... Depuis j'ai jamais douter de ce que j'Ai appris cette année la... Jean ma ouvert son monde comme moi j'Ai ouvert le mien a ma perosnne... j'Ai faite une personnen en sois et nous voila aujourd'hui toujour aussi ami... Yes Jean... on se retrouvera toujour sur le point du non retour man... A la vie man!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Jean-Seb (Membre)
2005-04-26 09:56
Inscrit: Apr 12, 2005 Messages: 278
Email | répondre en citant
wow...c'est une belle histoire ca! j'suis un peut géné de dire que j'les tout simplement découvert a la radio...héhé

-----------------
-...Je take de money et je go...- Johnny Go

So (Membre)
2005-04-28 01:01
Inscrit: Mar 12, 2005 Messages: 14
Email | répondre en citant
J'ai connu Jean Leloup avec "1990", mais j'étais pas accroc... ensuite ça été "I lost my baby"... c'est là que j'ai commencé à m'intéressé un peu à ce qu'il faisait... ensuite, c'est la faute de DOUM si j'ai commencé à l'écouter... et j'ai vu le VRAI Jean Leloup dans le sud... pas Jean Leclerc, mais Jean leloup... il est vendeur sur la plage... et il est noir!!!

franx (Membre)
2005-04-30 23:00
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
Je l'ai connu autour de 1998 pour vrai losque pour le cours de musique de 6eme année primaire il fallait faire une recherche sur un artiste peu importe lequel et moi et mon ami nous sommes arrêtés sur Jean Leloup parce qu' ils commencaient à jouer "La vie est laid" à la radio. Mon ami avait le disque la sale affaire puis on s'en était servi lors de l'exposé oral puisque ca devait aboutir a ça ensuite. On avait aussi fait des recherche sur Internet ,wow Internet existait depuis peu, ben c'est pas vrai ,mais ça commencait à être pas mal plus fréquent d'avoir Internet qu'à peine deux ans plus tôt. Hmmm j'ai pas fini ma phrase on dirait, ben on avait découvert des biographies sur lui et appris qu'il avait vécu en algérie et tout et tout, bref je sais pas si la prof de musique avait pensé qu'on avait tout inventé ,mais on avait eu une note moche du genre de 65. À l'été j'étais allé voir son show à "La Traversé Du Lac Memphrémagog" à Magog(ma ville), mais connaissant juste une toune sois "la vie est laide", désolé SD de pas pouvoir te donner dinfo sur le show jmen souvient pus pi les autres tounes jles connaissais pas. Jme souviens ne pas avoir trouvé le show extremement lefun surtout à cause que Jean a pas dit un mot à la foule... triste mais vrai. Ensuite au noël suivant j'ai demandé l'album "les fourmis" évidemment puisque là il y avait plusieurs bonnes tounes du disque qui jouaient à la radio à ce moment ,puis je l'ai obtenu. Je l'ai écouté une coupe de fois, mais sans GRAND intérêt sois pour la guit ou les textes ,probablement à cause de mon age à l'époque(12ans?). Trois noël plus tard(4 peut etre pour fiter dans les dates de sorti de disque), celle là est bonne en crime pareil, mon petit cousin avait demandé l'album la vallée des réputations, mais un peu avant noël son père se l'était acheté et ma mere qui l'avait alors acheté déjà décida de me l'offrir à moi à la place, circonstances que j'apprécie aujourd'hui grandement. Lorsque je l'ai recu j'était plutôt déçu etant donné que je n'avais pas rafollé de son avant dernier, mais bon je l'écoutai quand même quelque fois lui aussi la même année. Je jouais de la guit depuis 2 ans environ à ce moment et je m'intéressais pas encore à jouer des tounes québecoise, mais disons 1 an après, ca a commencé à m'interressé et j'ai appris à l'oreil quelques tounes de l'album. Il y a un an environ j'achetais "Exit" où là j'ai su apprécier tout le talent de ce Jean Leloup via son DVD et ces 2 disques. Depuis c'est le coup de foudre, je joue juste ça quand je pogne ma guit. Ah oui pour faire une histoire plus courte concernant mes autres disques que j'ai acheté après ben, j'ai acheté l'amour est sans pitié a 11,99 chez archambault pendant un solde qui etait affiché dans un petit panflet qui nous avaient envoyés, pis apres j'me suis payé le dome avec mon retour d'impot provincial. C'Est pas mal ça en ce qui concerne comment jme suis intéressé au loup.

Poule (Membre)
2008-12-23 03:20
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
moi ca a commencé a ma 2eme années d'École des Adultes, J'allais Mal pi je savais pas trop quoi faire de ma vie pi la j'ai recontré un gars qui est devenu mon ami et on se fesait dévouvrir des bands moi dans ce temps là j'étais un sale fou qui écoutais du métal pi qui fesais fuck you au monde parce que le métal c'est pas juste du gueulage ya une philosophie aussi,bref revenont a Leloup. Alors il me fesait écoutait du jean leloup genre exit je pense j'ai tripper quand j'ai entendu Blues eyes sky de sûr exit pi Voilà pi Wish you were Here parce que moi étant un grand fan de la toune et du CD de Pink FLoyd qui porte le même nom j'ai trippé j'ai vu un gars qui rockais pi qui étais comme moi, un peu mêlé mais qui a des idées. Alors je me suis dit je vais acheter la compil je joue de la guitare. La J'ai écouté y'avais je joue de la guitare qui a été et sera toujours ma toune préféré de jean pi la j'ai découvert que c'était lui qui fesais La vie est laide et bal;ade a toronto la j'ai commenc.é a aimé mais ca ma pris quelque temps. j'ai aimé Jean Leloup quand j'Ai laché ma première job au fond alors J,ai acheté des cds avec le reste de mon argent pi celui du gouvernement qui venais la tps pi c trucs du genre. Pi la ben j'écoute jean leloup , c'est lui qui m'a donné le goût d'écrire et de joué de la guitare c'est lui qui ma guidé spirituellement parce que je savais pu trop ou j'en étais dans ma vie de marde, je dirais pas que c'est mon idole jean leloup mais c'est quelque chose d'assé différent d'une idole, c,est pas non plus mon dieu mais je sais pas comment le décrire en tout cas il m'a fait faire un déclique dans ma vie. Et pi la ben ca fais 2ans que je joue de la guitare et que je connais 2 chansons mais calice que je Jam, je pense que je suis le meilleur jammeur que la terre est jamais connu mais un jammeur ca reste un jammeur qui doit avoir des substances pour que ses jams se recente et se créé, Car l'art de Jammer est plus importante que l'art de copier des putains de chansons. Moi j'ai compris ca rapidement, je ferai pas l'étudiant modèle qui suis ses cours et qui connais toutes ca matière par coeur parce que la guitare c'est pas un chemin tracé d'avance. Ensuite de toute c,est putain de péripécie j'ai trouvé une job dans un hotel 4 étoiles ouais moi le fucké qui écoutais du métal et qui avais les cheveux long j'me suis ramassé dans un hotel 4 étoiles parce que sa fesais 1 an je travaillais pu et pi que la je voulais avoir ma propre guitare fak j'ai commencé a cette job la a ma première paye je me suis acheté une guitare électrique qui ma couté ma paye au complet 2 semaine ensuite je me acheté mon ampli et pi 1 mois plus tard, je vidais encore mon compte pour une guitare acoustique parce que je devais comprendres les vibrations du bois sur mon corp avant de comprendre ceux du Métal de la guitare électrique et depuis ce temps j'ai jamais retouché a ma guitare électrique parce que j'ai compris que la guitare électrique c'est bon pour les spextacles et que la guitare acoustic c'est fais pour les Nomades parce que je peux en jouer ou je veux et je peux en joué pour moi parce que la guitare acoustic vient de la forêt comme le loup.


Moi je fais des posts a 3:30 du matin parce que je suis pas une pute qui se couche pour travailler. Fuck the system do it do it YEAH!


La poctuation aussi on s'en criss tant que le message passe.


[ Ce Message a été édité par: Poule le 2008-12-23 03:22 ]

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

DeafJunkie88 (Membre)
2008-12-23 11:49
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
First, merci à Poule de me faire apprécier les jams de guit à 3h du mat.

Mon histoire pourrait ressembler à celle de Frank. Quand j'écoute des tounes de l'AESP, comme Rock'N'Roll et Pauvreté, j'ai des souvenirs de moi tout jeune dans la voiture avec mon père dans le quartier du Mile End justement, en sortant du Renaud-Bray ou quelque chose du genre... Yavait aussi l'émission d'André Robitaille où yavait un genre de karaoké sur I Lost My Baby qui m'avait bien plus. Mon souvenir le plus clair pourtant c'est en sortant de la Ronde, un été (ça devait être en 99, PEUT-ÊTRE en 98...mais les fourmis était pas encore sorti). On venait de passer en plein milieu d'une mini guerre de punk: à gauche un type pitchait des roches au type à droite qui saignait et que sa blonde protégeait... Dans la voiture, yavait Je Joue de la Guitare qui passait à la radio. Ça m'a marqué. Puis, au printemps 2006, le caméraman de mon équipe de tournage m'a donné un lift jusqu'à notre plateau pis yavait mis le best of, pis y me parlait du génie de Leloup pendant que Je joue de la guitare passait. J'ai donc moi aussi acheté le best of, pis j'ai trippé pas mal. Ensuite j'ai rencontré Séléné qui était fan finie. J'me suis dit que j'allais acheter Exit pour montrer que moi aussi j'en connaissais sur Leloup. On a commencé à sortir ensemble... pis là j'ai acheté ses albums coups sur coups: Fourmis first (à cause de mon souvenir de la Ronde surtout, la force de la musique, etc.), La Vallée (la 2e version... la 1ere je l'ai donné Séléné!) Le Dome, LAESP, MEXICO! (que j'ai trouvé weird sur le coup, mais maintenant c un de mes préférés). Depuis je peux pas m'en passer... Mais je préfère tout de même ses bootlegs paske c là que ses jams éclatent et qui sont les meilleurs.

Poule (Membre)
2008-12-23 12:42
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
merci DeafJunk At least mes jams son apprécié haha

franx (Membre)
2008-12-23 22:45
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
wow me suis relu et j'me souvenais pas que j'avais utilisé l'argent du gouvernement pour acheter le dome, YEAH! Dans tes dans Jean Charest!

Belles histoires à vous deux aussi

william pineault (Membre)
2008-12-24 11:34
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
Moi je commençais à jouer de la guitare , j'étais en sec. 1, et puis j'avais un prof de musique, et il m'avait fait un cd dans lequel il jouait des tounes québécoise, j'ai écouté le cd et je suis tombé sur i lost my baby, et je l'ai tellement aimé que je l'écoutait à tous les jours, j'ai demandé à ma mère qui jouait cette chansons et elle m'a dit que c'était jean leloup. je suis allé sur winmx pour téléchargé la chanson, puis j'ai cliqué sur isabelle pour voir si elle était bonne elle aussi, jai adoré!, puis jai cliqué sur un autre, puis jai adoré, puis un autre puis un autre, j'en ai fait au moins 100 pis je l'ai ai toute aimé. aujourd'hui tous le monde sait que je suis un fan fini de jean leloup dans mon village. Plein de gens mécoeure mais je ne me laisse pas influencé. mon premier cd que jai eu , c'est le dôme que mon prof de math m'a donné (c'est la version pochette carton). lui aussi il est un fan de jean leloup. et moi je serai un fan pour toute m'a vie, je vais me faire enterré avec mes cd.

william

-----------------
Je passerai ma vie la tête à l'envers

franx (Membre)
2008-12-24 12:27
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
ah wein, un prof de maths qui donne le cd du Dome!

1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.877 seconds.