LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 04:06. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Filles et drogues Réponse

Sujet: Filles et drogues

SuaGato (Membre)
2005-06-15 09:59
Inscrit: Jun 15, 2005 Messages: 1
Email | répondre en citant
Salut,

Un sujet me chicotte beaucoup chez Jean Leloup. Dans ses chansons, il dénonce beaucoup la consommation de drogues, surtout chez les filles (Cookie, Barcelone, Natalie, Décadence, Sang d'encre). Pourtant, il a une réputation de consommateur, en particulier d'héroine (je ne sais si ce sont des rumeurs... pourtant il dit "j'ai peur de l'héro" dans "Je joue de la guitare").

J'écris un livre sur les drogues et cet équivoque me semble très inspirant.

Merci

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-06-15 10:53
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Jean Leclerc fait bon lui semble... je pense que certaine personne son jamais dépendant de koi que se soit.... comparativement a d'Autre qui tombe vite dans le cercle de la consommation... Moi je suis un consommateur modérateur qui filtre mes envis et désir par la volonter de ce qui est correct ou pas pour ma santé mental ou physique....

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

franx (Membre)
2005-06-15 11:44
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
probable que jean a "perdu" plusieurs filles à cause de la drogue, soit par suicide où qu'elles ont quitté pour amsterdam ou qui sont fait frappé par un char. si jean a pris de l'héro j'en ai pas la moindre idée ,mais il se cachait pas pour dire qu'il en fumait du bon m'semble. quand on lit dans le livret de paroles du disque les fourmis, on peut croire qu'il était dans un second état quand il a tapé ça.

"JE NE TROUVE PAS L*APOSTROPHE ALORS JE MET * "(les filles à canon)
"ET QUAND JE FAIS PP CA FAIT PP JE NE FAIS PP QU*UNE SEULE FOIS ET CA FAIT PPPP"(Les fourmis)

Ou ben il ne se sert jamais d'un ordinateur ou ben yétait fini raide.

[ Ce Message a été édité par: franx le 2005-06-15 11:51 ]

-----------------
Quand Gringoire et Jarneton commençaient la discussion. Allez savoir
-Vous êtes allé au Japon?
-Non.
-Moi non plus.
-J?ai un ami qui a un sabre de samouraï, parfaitement conservé du 15e siècle
-Ça doit être un faux

pdmd (Membre)
2005-06-16 11:16
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
leloup a un passé avec l hero c est une evidence...

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-06-17 09:57
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
C'est Hard l'héro... c'est difficil de s'en sortir... sourtout quand té une rock star et que tu as le budjet pour te remplir les veinne... je crois pas qu'il est assez fou pour ca ... je crois qu'il a toucher a tous les styles de personne... mais sans etre un junki de garage... Je crois plus au allucinogêne qu'au soulagement... Leloup st,un trippeux pas un malheureux!

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

pdmd (Membre)
2005-06-17 10:37
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
ça colle ce que tu dis,...mais j y crois pas!

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

franx (Membre)
2005-07-18 13:23
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
il dit ne pas avoir prit de l'héro dans une biographie que j'ai trouvé sur l'Internet:

"J'ai essayé de m'éclater la tête de toutes les façons, c'est vrai, mais pas d'héroïne. Faut être plus équilibré que moi pour être vraiment toxico. Moi, je sombrerais dans la folie en deux mois. C'est sûr que j'ai une tendance de ce côté-là, mais j'ai un gros instinct de survie. La drogue n'a jamais été une fin en soi, mais un exutoire parmi d'autres. Je suis conscient depuis trop longtemps, depuis ma jeunesse, d'être angoissé. J'ai essayé de calmer mes angoisses de toutes sortes de façons. En faisant du sport toute la journée, en écrivant tout le temps, en baisant non-stop, en fumant joint sur joint... La seule dope qui me va, c'est jouer de la musique !"

c'est toute une belle bio ca là! je sais pas si vous l'avez déjà lue ,mais ca vaut la peine.
http://www.espritcartesien.com/musique/jeanleloup/biographie/

ça parle de vraiment beaucoup de chose, du flop total et pourquoi de Menteur, en passant par la montée fulgurante de l'amour est sans pitié ainsi du moment de répis pré-dôme que je lit présentement et j'ai hâte de lire la suite.

-----------------
Quand Gringoire et Jarneton commençaient la discussion. Allez savoir
-Vous êtes allé au Japon?
-Non.
-Moi non plus.
-J?ai un ami qui a un sabre de samouraï, parfaitement conservé du 15e siècle
-Ça doit être un faux

sd (Dictateur)
2005-07-18 17:25
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-07-18 13:23, franx a écrit:
c'est toute une belle bio ca là! je sais pas si vous l'avez déjà lue ,mais ca vaut la peine.
http://www.espritcartesien.com/musique/jeanleloup/biographie/


Sauf erreur c'est un texte de Gate. Je dois l'ajouter au site, mais il est pas encore corrigé. Je l'enverrai à la freakreviseuse officielle, la non officielle a pas l'air plus motivée qu'il faut

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

pdmd (Membre)
2005-07-19 06:49
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
il dit ne pas avoir prit de l'héro dans une biographie que j'ai trouvé sur l'Internet:

"J'ai essayé de m'éclater la tête de toutes les façons, c'est vrai, mais pas d'héroïne. Faut être plus équilibré que moi pour être vraiment toxico. Moi, je sombrerais dans la folie en deux mois. C'est sûr que j'ai une tendance de ce côté-là, mais j'ai un gros instinct de survie. La drogue n'a jamais été une fin en soi, mais un exutoire parmi d'autres. Je suis conscient depuis trop longtemps, depuis ma jeunesse, d'être angoissé. J'ai essayé de calmer mes angoisses de toutes sortes de façons. En faisant du sport toute la journée, en écrivant tout le temps, en baisant non-stop, en fumant joint sur joint... La seule dope qui me va, c'est jouer de la musique !"

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.196 seconds.