LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 11:00. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Présentation et rapport avec JL! Réponse

Sujet: Présentation et rapport avec JL!

Ilostmybaby (Membre)
2005-06-25 17:06
Inscrit: Jun 25, 2005 Messages: 53
Email | répondre en citant
Bonjour!
J'occupe beaucoup de temps et de silences à écouter du Leloup.

Je n'ai pas rencontré Jean, ni vu en personne, mais cette pesonne m'accroche. Elle fait ressortir les fonds d'elle même en chantant. Jean ne se gêne pas de crier ce qu'il a à crier. Chaque mot deviens un son original à sa musique. Il donne plutot un son à chaque mot, ce qui est rarement aussi bien fait par les chanteurs en général, même si j'aime la musique générale. Je ne suis pas limitée dans mes gouts musicaux. J'écoute l'opéra des grands parents, le heavy metal classique de mon père, le Roch Voisine de ma mère ou son numéro 2 Wilfred Leboutiller, les raps de ma soeur genre Eminem 50 cents etc... et mes cds groovy de Leloup!!!

J'aime dessiner, écrire, chanter, jouer de la guitare et photographier.

Quelle bonne idée que Lecastel aut eue d'aménager le site pour ce chanteur de franchise. À + toute l'équipe! Merci beaucoup!
Amicalement, Ilostmybaby.


stefie (Membre)
2005-06-26 09:56
Inscrit: Jun 21, 2005 Messages: 75
Email | répondre en citant
Dans un sens, je dirais un peu comme toi. Ce que j'aime dans la musique de Jean et dans son personnage c'est qu'il n'hésite pas à dire "fuck the system" et qu'il fait un peu ce qu'il veut musicalement. Même si commercialement ca peut ne pas marcher. C'est un enfant du star system avec ses vérités et ses contradictions.

Jean Leloup est l'un des meilleurs artistes francophones. Pour ne pas dire le meilleur
J'aime comparer Jean Leloup à un David Bowie francophone : un son, un univers un peu surréaliste qui leurs sont communs. Mis à part que Jean a une voix sucrée et plus sensuelle que celle de Bowie
D'ailleurs la scène rock québécoise est bien plus inventive que la scène française qui est au bord de l'étrangement : une scène commerciale et sans grande saveur. Mais c'est un autre débat

En tout cas je conclurais comme llostmybaby : l'équipe du castel, vous êtes formidables !


Ilostmybaby (Membre)
2005-06-26 15:09
Inscrit: Jun 25, 2005 Messages: 53
Email | répondre en citant
C'est vrai que grâce à lui, on peut se permettre une opinion plus libre des choses.

Le système est réellement "fucké" et il peut le dire car il a roché durant toute sa naissante carrière pour arriver j'usqu'ici. Maintenant mieux vu et positivement critiqué il est chanceux parce qu'avant les gens trouvaient sa musique poche juste parce qu'il était "non conformiste"...

Heureusement que de nos jours ce n'est plus le cas et qu'on s'est ouvert les oreilles!
Sans dire que c'est Dieu, je trouve Jean Leloup extra en tant que personne! J'ai hâte de connaitre le réincarné Leclerc! Jean Leloup est devenu Jean Leclerc, mais peu importe, il restera toujours "Jean".

En passant, je vais dire pourquoi je suis d'accord avec ce cri sonnant négativement sur le système. D'une façon je l'ai vu et j'ai goûté au système. Je ne sais pas si dans la chanson il incluait le mien, mais peu importe quel système, il ne goute pas bon! Lequel? C'est: l'école!!!

J'ai lu dans ses biogrtaphies qu'il n'était pas bon en classe. En fait je crois que nous devons faire pareil que les autres en classe et en tant qu'individus ce n'est pas bon pour rester unique... On ne peut être bons en tout! Moi aussi je ne suis pas bonne en tout, mais l'école c'est parfois fait pour ça: nous caler afin de jouir de notre infériorité. Mais attends, on se revangera contre le système. Car comme Leloup, on va se distinguer... On verra si ces professeurs embarricadés dans leurs bureaux vont garder encore longtemps leur sourires sarcastiques quand ils verront qu'on peut faire plus sans eux dans les jambes!

Oui au non-conforme!
Amicalement, Ilostmybaby

stefie (Membre)
2005-06-26 16:23
Inscrit: Jun 21, 2005 Messages: 75
Email | répondre en citant
Quote:

On verra si ces professeurs embarricadés dans leurs bureaux vont garder encore longtemps leur sourires sarcastiques quand ils verront qu'on peut faire plus sans eux dans les jambes!


Arf L'école pour moi c'est fini... mais je garde pas toujours un bon souvenirs de profs, lycée ou université. Et cette façon d'imposer comment penser : soit tu deviens un mouton, soit tu apprends à critiquer et à argumenter.
Artiste dans l'âme, j'étais bonne en musique et en dessin, au détriment de certaines matière comme les maths...
Je ne vais pas cracher sur le système scolaire mais je ne compte pas les heures ou je m'emmerdais ou quand tu es nulle dans une matière, on ne propose pas de t'aider, on te laisse t'enliser dans ta marde.

Depuis que je suis gamine je voulais monter ma boite, être indépendante et bosser sur des progets qui me plaisent vraiment. En gros pas faire (trop) de merdes pour payer le loyer. J'ai toujours eu du mal à avoir "la culture d'entreprise" comme on dit. J'ai des jobs qui ont foiré car "trop indépendante, trop critique"
Ben c'est chose faite depuis 6 mois, je suis webdesigner freelance je commence à avoir quelques clients réguliers et j'avoue que parfois les cours d'éco ou de gestion j'aurais po du les sècher, mais bon j'apprends sur le tas

Bref tout ca pour vous dire, que l'école ca apporte les bases, on s'y emmerde par moment, d'autres moins. Mais gardes bien en tête que l'important c'est de faire ce que tu aimes vraiment.
Aussi en découvrir d'autres. Soit curieuse de tout, ca t'apportera bien des choses en retour.

Et faire ce que l'on aime ca demande beaucoup, beaucoup de travail et de temps. Mais ca en vaut vraiment la peine.

A +
Stéfie (qui a coup de vieux la...)

Reyam (Membre)
2005-06-27 01:57
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Hé hoooooooo!!!

Attention à ce que vous dites! Y a des profs parmi les castellois .

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

peacefrog (Membre)
2005-06-27 09:34
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Ouais, mais il ne parlait pas des profs de philo, Jo.

Ilostmybaby (Membre)
2005-06-27 14:55
Inscrit: Jun 25, 2005 Messages: 53
Email | répondre en citant
Désolée...
J'avoue que malgré tout, il y a eu certains profeseurs qui m'ont apportés quelque chose de très grandissant. En cinquième primaire j'ai eue une professeure qui comprenait vraiment les autres. Elle possèdait une gentillesse immense. Mais en rattrappage scolaire c'est horrible. On ne nous aidait plus! Yavait un gars qui courait l'école pour agresser le monde... Même si j'ai fini par le pousser contre le mur, il a continué. J'ai menacée, il a continué. Avant j'étais gentille, j'ai essayé l'humour, la patience, l'ignorance... Le directeur ne pouvait plus rien faire ou ne le voulait... J'ai du lacher l'école académique! De ce coté, je n'avais plus le moral! Je devais surveiller les alentours plus que tout autre chose. Quand c'est rendu qu'on intègre des malades sociaux au régulier, je capote!!! Je parle l'orsqu'il sagit de dangers publics... On privilégie ces personnes malgré tout ce qui se dit.

Au temps de Leloup, il n'y avait pas cela. On pouvait être exentrique sans passser pour un malade. De toutes facons exentrique ne rime pas avec danger public. Aujourd'hui les psys passent dans les écoles pour étiqueter. C'est nul. Les bizarres ont souvent quelque chose de recherché, n'importe quel domaine, mais toujours quelque chose. Les malades sociaux, eux, sont privilégiés même s'ils ne sont bons à rien!!! Ce n,est pas une blague!

Au temps du Wolf, ces gens ne couraient pas les rues comme aujourd'hui.

Heureusement qu'il est né en 1961, car on n'aurait peut être pas pu découvrir son talent ouvert si ce serait un jeune d'aujourd'hui en rattrapage scolaire.

Leloup, Leclerc sont les réinventeurs de la musique.

Amicalement, Ilostmybaby.

stefie (Membre)
2005-06-27 16:58
Inscrit: Jun 21, 2005 Messages: 75
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-06-27 01:57, Reyam a écrit:
Hé hoooooooo!!!

Attention à ce que vous dites! Y a des profs parmi les castellois .




Ah nan pas les profs de philo. D'ailleurs c'était l'une des matières de prédilection )
Et j'étais plutôt bonne élève, mais je m'emmerdais dans certains cours...
Ayant une légère dyslexie et étant gauchère (chez certains c'est une tare genre "cerveau à l'envers"), je me suis fait enfoncée plus d'une fois par certains profs parce que mon mode de fonctionnement est un peu différent des autres... alors que mes notes sur le papiers étaient plutôt pas mauvaises. J'en passe des pires sur des copains qui eux avaient vraiment de grosses difficultés scolaires et qu'on a envoyé pour la plupart dans des voix de garage.
Et puis même quel droit d'enfoncer un élève qui rencontre des difficultés ?
Bon j'arrêt la séance Caliméro

Cela dit j'ai fait une formation diplomante pour me spécialiser en graphisme, au bout d'un moment l'auto-formation ne suffit plus. Et ici en france, les diplomes comptent plus que le savoir-faire.
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas les profs. J'en ai rencontré quelques uns - extraordinaires -pour lesquels enseigner était vraiment une vocation. D'autres pour lesquels c'était un moyen comme un autre de payer le loyer.
Je connais mal le système d'éducation québécois, mais en France à l'entrée du collège (en gros après la primaire vers 10/11 ans) seuls 20 % des élèves savent vraiment lire et écrire (cad la compréhension d'un texte). Bref une catastrophe, comment reconnaitre aujourd'hui un jeune ayant de "réelles difficultés d'apprentisage" d'un autre plus "original" ou différent dans son mode de pensée ? On étiquette, on étiquette trop vide mais sans aider...

On va en perdre des Johnny en herbe.

Ilostmybaby (Membre)
2005-06-27 18:31
Inscrit: Jun 25, 2005 Messages: 53
Email | répondre en citant
Il faut se battre contre le système.

Heureusement, que les professeurs ne sont pas tous mauvais, mais il y en a quand même et je me souviendrai de celles-là!!! Des bons aussi, mais avec positivisme. J'ai changée de commission scolaire et ça a été fatal, je crois. Depuis ce temps, j'ai commençé a éprouver des échecs sur des échecs. Je déteste la commission scolaire de Laval. Ayant fréquenté celle des écoles catholiques de Montréal, j'ai connu un temps vraiment meilleurs, là. La philosophie de cette première commission est du genre: surpasse tes limites. Celle de Laval est du genre Respecte tes limites... Une fois tout les moyens en moi, je veux presque m'envoler à Montréal juste parce que la façon de penser est meilleure et je crois que le jour ou je fonderai une famille, je voudrais être là bas pour une scolarisation de qualité. Ça parait vantard ou snobinard, mais je peux dire que les montréalais sont mieux encadrés que les lavallois et réussissent mieux. Je ne sait pas si c'est ainsi aujourd'hui avec les coupures et la réforme, mais dans mon temps c'était stimulant. Dès que cette stimulation avec encadrement serré a arrêté, égal changement de commission, mes notes ont dégénérées. J'ai toujours aimé le dessin et par la suite, j'ai découvert la musique. J'aimais écouter de tout. je me souviens encore qu'aux débuts avec la chanson 1990, j'ai vraiment aimé et la musique a marqué mon enfance.

Aujourd'hui on aurait étiqueté JLeloup de Troublé developpemental, ou personne en difficulté d'attention et CA ça tue les chances de faire une carrière. Il est né à la bonne époque, vierge d'étiquettes indécollables. C'est moi qui le dis...

Bonne chance à tous et Bravo Jean Leclerc d'avoir échappé a tous ces psys qui fourmillent dans les écoles, ce qui nest pas faisable en 2000.

Amicalement ILOSTMYBABY

Ilostmybaby (Membre)
2005-06-27 18:31
Inscrit: Jun 25, 2005 Messages: 53
Email | répondre en citant
Il faut se battre contre le système.

Heureusement, que les professeurs ne sont pas tous mauvais, mais il y en a quand même et je me souviendrai de celles-là!!! Des bons aussi, mais avec positivisme. J'ai changée de commission scolaire et ça a été fatal, je crois. Depuis ce temps, j'ai commençé a éprouver des échecs sur des échecs. Je déteste la commission scolaire de Laval. Ayant fréquenté celle des écoles catholiques de Montréal, j'ai connu un temps vraiment meilleurs, là. La philosophie de cette première commission est du genre: surpasse tes limites. Celle de Laval est du genre Respecte tes limites... Une fois tout les moyens en moi, je veux presque m'envoler à Montréal juste parce que la façon de penser est meilleure et je crois que le jour ou je fonderai une famille, je voudrais être là bas pour une scolarisation de qualité. Ça parait vantard ou snobinard, mais je peux dire que les montréalais sont mieux encadrés que les lavallois et réussissent mieux. Je ne sait pas si c'est ainsi aujourd'hui avec les coupures et la réforme, mais dans mon temps c'était stimulant. Dès que cette stimulation avec encadrement serré a arrêté, égal changement de commission, mes notes ont dégénérées. J'ai toujours aimé le dessin et par la suite, j'ai découvert la musique. J'aimais écouter de tout. je me souviens encore qu'aux débuts avec la chanson 1990, j'ai vraiment aimé et la musique a marqué mon enfance.

Aujourd'hui on aurait étiqueté JLeloup de Troublé developpemental, ou personne en difficulté d'attention et CA ça tue les chances de faire une carrière. Il est né à la bonne époque, vierge d'étiquettes indécollables. C'est moi qui le dis...

Bonne chance à tous et Bravo Jean Leclerc d'avoir échappé a tous ces psys qui fourmillent dans les écoles, ce qui nest pas faisable en 2000.

Amicalement ILOSTMYBABY

Ilostmybaby (Membre)
2005-06-27 18:31
Inscrit: Jun 25, 2005 Messages: 53
Email | répondre en citant
Il faut se battre contre le système.

Heureusement, que les professeurs ne sont pas tous mauvais, mais il y en a quand même et je me souviendrai de celles-là!!! Des bons aussi, mais avec positivisme. J'ai changée de commission scolaire et ça a été fatal, je crois. Depuis ce temps, j'ai commençé a éprouver des échecs sur des échecs. Je déteste la commission scolaire de Laval. Ayant fréquenté celle des écoles catholiques de Montréal, j'ai connu un temps vraiment meilleurs, là. La philosophie de cette première commission est du genre: surpasse tes limites. Celle de Laval est du genre Respecte tes limites... Une fois tout les moyens en moi, je veux presque m'envoler à Montréal juste parce que la façon de penser est meilleure et je crois que le jour ou je fonderai une famille, je voudrais être là bas pour une scolarisation de qualité. Ça parait vantard ou snobinard, mais je peux dire que les montréalais sont mieux encadrés que les lavallois et réussissent mieux. Je ne sait pas si c'est ainsi aujourd'hui avec les coupures et la réforme, mais dans mon temps c'était stimulant. Dès que cette stimulation avec encadrement serré a arrêté, égal changement de commission, mes notes ont dégénérées. J'ai toujours aimé le dessin et par la suite, j'ai découvert la musique. J'aimais écouter de tout. je me souviens encore qu'aux débuts avec la chanson 1990, j'ai vraiment aimé et la musique a marqué mon enfance.

Aujourd'hui on aurait étiqueté JLeloup de Troublé developpemental, ou personne en difficulté d'attention et CA ça tue les chances de faire une carrière. Il est né à la bonne époque, vierge d'étiquettes indécollables. C'est moi qui le dis...

Bonne chance à tous et Bravo Jean Leclerc d'avoir échappé a tous ces psys qui fourmillent dans les écoles, ce qui nest pas faisable en 2000.

Amicalement ILOSTMYBABY

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.583 seconds.