LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 02:13. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Album compilation Réponse

Sujet: Album compilation

1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
escargot (Membre)
2005-10-03 08:40
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
La question que je me pose, c'est: "Qui va acheter cet album compilation"? Parmi tous les fans de Leloup, combien ne possèdent pas l'oeuvre intégrale? Ce qui est remarquable, c'est qu'il arrivera sans doute à en vendre un bon nombre de copies! Re-vendre des chansons à ses fans qui les possèdent déjà, mais dans un différent emballage. Vive le capitalisme! Va-t-on avoir encore droit à "La Chambre" (pour le quatrième album de suite)?...

Et pour s'assurer que les ventes soient bonnes, on inclut un autre DVD! Qu'est-ce qu'il y aura sur ce DVD? Prpbablement les vidéoclips que tout le monde a vu et revu des dizaines de fois. Oui, c'est bien de posséder ces clips chez soi. On les regarde quelques fois, avec nostalgie, et ensuite ils ne servent qu'à garnir une bibliothèque ou un fond de tiroir. Et pourquoi ne pas offrir que le DVD, tout seul, pour moins cher que le combo CD/DVD? Ou offrir les deux, mais séparément. Et inclure sur la compilation des chansons inédites (yeah, right! Il les garde pour un album de "B-Sides and Rarities")?

Il y a quelques temps, j'ai posté un message sur ce site qui disait ceci: "Un DVD contenant 2 concerts (un circa 1991-92 et l'autre circa 2000-02) en plus de la collection complète des vidéoclips aurait été un bien meilleur testament de la carrière de Jean Leloup que le "quick cash-grab" qu'est "Exit"..."

http://forum.lecastel.org/viewtopic.php?topic=1555&forum=2&start=10#post16506

Il est triste de constater que seulement une partie de voeux ne soit réalisé. Mais, bon. Il semble que Leloup aime joué aux Beatles. Comme eux, il continue de sortir (et re-sortir) des produits des années après avoir mis fin à sa carrière. Tant qu'il y a des acheteurs de qui il peut profiter...

manuefun (Membre)
2005-10-03 09:24
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
je suis assez d'accord avec toi...J'imagine que tous les adeptes du loup ont tous les albums Je trouve ca assez "Has been " de sortir un album des meilleures tounes Par contre je pense que je vais devoir l'acheter car je n'ai pas les clips...

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

escargot (Membre)
2005-10-03 09:26
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Exactement! Mais ne préférerais-tu pas avoir l'option d'acheter SEULEMENT les clips (pour moins cher)?

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-10-03 09:44
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
c'ets con.. hier je me disait justement que Lelou pétait terriblement hot de pas pensé a sortir une COMPILATION ... fuck

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

peacefrog (Membre)
2005-10-03 10:05
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
J'pense que Leloup sort une compilation parce qu'il a besoin d'argent. J'veux pas dire qu'il fait tout en fonction de l'argent,comme il l'a laissé entendre hier soir, mais il faut bien qu'il gagne sa vie avec quelque chose. Pour lui, les disques sont plus payants que les livres pour l'instant.



escargot (Membre)
2005-10-03 10:30
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Je ne sais pas si c'est parce qu'il a BESOIN d'argent ou simplement qu'il en veut plus, mais il est évident que l'argent est la raison principale pour laquelle cette compilation voit le jour. En y ajoutant un DVD, on donne aux fans une raison de l'acheter.

Le pourcentage des écrivains qui vivent de leur plume au Québec est minuscule. Ils doivent enseigner, faire de la traduction, et toutes sortes d'autres boulots afin de pouvoir boucler leurs fins de mois. Leloup lui, re-sort ses vieilles chansons. Oh, well. I'm not buying. Même le livre, je vais attendre de voir ce que les critiques en pensent avant de me jetter dessus les yeux fermés. Car l'extrait paru dans voir ne m'a pas convaincu!...

escargot (Membre)
2005-10-03 10:36
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Je ne serais pas surpris qu'il sorte l'an prochain le concert intime de MusiquePlus en CD (à la MTV Unplugged)...

manuefun (Membre)
2005-10-03 11:37
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-03 10:30, escargot a écrit:

. Même le livre, je vais attendre de voir ce que les critiques en pensent avant de me jetter dessus les yeux fermés. Car l'extrait paru dans voir ne m'a pas convaincu!...


la par contre je ne suis pas d'accord avec toi...Attendre l'avis des critiques ?!!!! Putin ils ont pas la science infuse ! Si on suivait tout ce que disent les critiques on serait tous des moutons (on est pas loin deja..) et on ratterai beaucoup de choses COmbein de fois ai je assité a un show excellent et pourtant ecrabouillé par la critique ! C pas parce qu ils sont etudié en littertaure, lisent 10 livres par semaine que cela fait d'eux des gens objectifs Et quand bien meme , lalitterature est qq chose de tellement intime (tout comme la musique) alors comment peut on se faire guider par 2 ou 3 pseudo journaliste artistique...Par contre si l'Extrait ne t'as pas convaincu, je te deconseille de le lire car c bien le ton et le style utilisés tout le long (en se referant au film..)

The H (Membre)
2005-10-03 14:17
Inscrit: Oct 29, 2004 Messages: 124
Email | répondre en citant
Peut-etre que le contenu du DVD est "Noir destin que le mien"... c'est du delire tout ça. Peu importe j'achète!!!

Peut-etre aurons-nous droit à quelques chansons inédites..


NH

Nouknitouk (Membre)
2005-10-03 16:58
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Meh moi jpense que yaura pas le choix de refaire des tounes et de remonter sur scene, la difference, c'est que LA on saura pour sur qu'il fera ca pour le cash.

non ?
Si la compilation contient des nouvelles versions ou tounes inedites alors pk pas.. mais sinon.. jpense pas acheter

stefie (Membre)
2005-10-03 17:26
Inscrit: Jun 21, 2005 Messages: 75
Email | répondre en citant
Hello

Une compil ? Pourquoi pas.
Ca permet parfois un réangistrement ou retravailler certaines tounes. Enfin pour moi qui n'ai pas l'occasion de le voir à la tv ou en concert, j'achèterais pour le DVD. Na.

Je sais pas si Jean L fait ca pour le fric.
Il a p'tet peur qu'on l'oublie


Allez savoir, d'un autre coté, oué il a peut-être besoin de fric : il touche peut etre pas assez de royalties pour vivre ou fait de mauvaises opérations financières.
Et puis le bouquin, n'aurait-il pas pris des risques financiers personnel ?
Et puis il faut arrêter de se voiler la face : on a tous besoin de fric pour vivre. Les artistes aussi. Jean L. aussi. On ne vit pas d'art et d'eau fraîche.

Dans le monde merveilleuxbeurk du marketing et quand un produit est bon, on le presse jusqu'au bout. Et Jean L est un bon produit. Et ca je pense qu'il le sait très bien. Et qu'il sait aussi en jouer. Aussi bien que de sa guitare, sa guitare adorée.

Voila !

A +
Stéfie (réflexion mercatique du soir)

Brodie_Bruce13 (Membre)
2005-10-03 21:03
Inscrit: Nov 11, 2002 Messages: 41
Email | répondre en citant
chu pas sur peut etre que je me trompe mais me semble que j ai deja lu quelque part du temp ou Jean a quitté Audiogram pour La Tribu qu'il lui restais un disque a sortir de son contra avec Audiogram. Fouiller dans les Archives du Castel c est surment l a que j'ai lu ca.Tenez moi au courant si vous avez un suivi l a dessus !

escargot (Membre)
2005-10-04 07:54
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Au fait, pourquoi Jean a-t-il quitté Audiogram? Surtout si c'est vrai qu'il ne lui restait qu'un album à produire pour compléter son contrat et qu'Exit, paru sur l'étiquette la Tribu, devait être son dernier disque? J'ai toujours pensé que c'était Audiogram qui n'était pas intéressé à sortir un produit de si piètre qualité, et que Leloup l'a tout simplement vendu à un label concurrent. Quel genre de liens existent-ils entre Jean et Audiogram présentement? La compilation s'est-elle faite dans le dos de Leloup à des fins purement contractuelles ou y a-t-il collaboré de façon active?

The H (Membre)
2005-10-04 12:10
Inscrit: Oct 29, 2004 Messages: 124
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-03 21:03, Brodie_Bruce13 a écrit:
chu pas sur peut etre que je me trompe mais me semble que j ai deja lu quelque part du temp ou Jean a quitté Audiogram pour La Tribu qu'il lui restais un disque a sortir de son contra avec Audiogram. Fouiller dans les Archives du Castel c est surment l a que j'ai lu ca.Tenez moi au courant si vous avez un suivi l a dessus !



Intéressant....

escargot (Membre)
2005-10-04 12:44
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
OK, nous savons maintenant que le CD "Je Joue de la Guitare" comprend 21 chansons, aucune d'elles n'étant nouvelle. Les versions radio ou les remix vidéo ne comptent pas. "La Chambre" se retrouve sur un album pour la quatrième fois de suite! Pourquoi inclure des titres quelconques comme "Forest" ou "Décadence" ?!! Au moins, "Le Monde est à Pleurer" ne s'y trouve pas.

J'aurais aimé y voir des versions "live" ou acoustiques de certains titres. Quelque chose de différent, quoi! Pour l'instant, il n'y a rien qui m'incite à me procurer cette compilation. Et pas de détails sur le DVD...

Aussi, pourquoi n'y a-t-il rien sur le site d'Audiogram concernant cet album qui est supposé sortir dans moins d'un mois?!!

sd (Dictateur)
2005-10-04 15:40
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-04 12:44, escargot a écrit:
OK, nous savons maintenant que le CD "Je Joue de la Guitare" comprend 21 chansons, aucune d'elles n'étant nouvelle.


Ca aurait pu être pire. Au moins il y a une valeur ajoutée, par rapport aux versions habituelles. Pour un Best-Of, je trouve qu'il y a pas mal de stock que l'ours moyen n'a pas dans ses cds.

Et si c'est vraiment 21 chansons sur le cd, ca fait qqchose qui dépasse les 70 minutes. Tu peux chialer tant que tu veux, mais c'est un effort louable, étant donné que c'est un fucking best-of.

Je sais qu'il a du matériel pour sortir une superbe collection d'inédits, mais ca a l'air que vous devrez attendre encore pour les entendre.

Quote:
Pourquoi inclure des titres quelconques comme "Forest" ou "Décadence" ?!! Au moins, "Le Monde est à Pleurer" ne s'y trouve pas.


Forest n'est pas quelconque.

Quote:

J'aurais aimé y voir des versions "live" ou acoustiques de certains titres. Quelque chose de différent, quoi!


Exit, roiponpon.ca

C'est vrai qu'on n'a fucking rien à se mettre sous la dent.

Quote:

Aussi, pourquoi n'y a-t-il rien sur le site d'Audiogram concernant cet album qui est supposé sortir dans moins d'un mois?!!


Historiquement leur site n'est pas mis à jour. Je ne sais pas pourquoi ca changerait maintenant. Et c'est pas des communiqués officels qui me donnent ces infos tu sais.

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Jean-Seb (Membre)
2005-10-04 16:13
Inscrit: Apr 12, 2005 Messages: 278
Email | répondre en citant
perso, je vais me le procuré car Plein gaz n'est sut aucun disque ''officiel'' on peut dire et j'ai pas la version canayenne de glee avec forest en francais en plus un dvd, alors moi, ca m'comble!

-----------------
-...Je take de money et je go...- Johnny Go

escargot (Membre)
2005-10-04 16:37
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
SD,

Tu dis que "Forest" n'est pas quelconque, et tu as sans doute raison. C'est une pièce remarquable par le fait qu'elle est absolument inécoutable. Je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais il y a une raison pour laquelle elle a été omise sur la version internationale de Glee! C'est le genre de curiosité qui serait beaucoup plus à sa place sur un CD de "rarities" que sur un "best of".

Pour ce qui est d'Exit, je continue d'affirmer qu'il s'agît du pire album live qu'il me soit donné d'entendre. Pas seulement pour la (mauvaise) qualité d'enrégistrement ou pour la (merdique) production, mais aussi pour la non-représentation de son sujet. Comme je l'ai mentionné dans un "post" antérieur, le son "big band" n'est absolument pas représentatif de l'oeuvre de Leloup. Je trouve donc dommage qu'Exit demeure encore le seul enrégistrement en concert "officiel" de Jean... Et ce qu'il y a sur roiponpon.ca, pour ce que ça vaut...

C'est vrai que la compilation aurait pu être pire, mais elle aurait aussi pu être beaucoup mieux! Quelqu'un a des détails sur le contenu du DVD?

Toulouse (Membre)
2005-10-04 16:46
Inscrit: Oct 24, 2004 Messages: 148
Email | répondre en citant
La escargot tu me fait beaucoup de peine..

La chanson Forest.. je l'écoute sans cesse et pour toujours tout le jours.. sa veut dire que je suis une merde qui a pas de gout ? .. ha.... que vais-je donc faire.. non mais moi je suis bien heureux de ce cd juste pour la chanson Forest..

BON .. !! HA! Lui qui a fait le cd m'aime plus !! la preuve: il a mit la chanson que j'aime que tu n'aimes pas.. .. !!

escargot (Membre)
2005-10-04 16:58
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Bon, j'imagine que pour "Forest", ça demeure une question de goût. Mais personne d'autre trouve ça énervant de l'entendre fausser en essayant d'atteindre des notes trop hautes ou trop basses pour lui? Et les paroles ressemblent un peu trop à celles du "Dôme", mais bon.

Je cherchais un exemple d'une bonne compilation parmi mes CDs, et je crois avoir trouvé le spécimen parfait:

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/ - -/B000002MML/qid= 555-5555 /sr=1-1/ref=sr_1_1/ 555-5555 -0433457?v=glance&s=music

1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.293 seconds.