LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 13:57. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » FRUSTRATIONS : Entrevue avec Jean Leloup (Leclerc) en privé Réponse

Sujet: FRUSTRATIONS : Entrevue avec Jean Leloup (Leclerc) en privé

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
Salvi (Membre)
2005-10-19 14:18
Inscrit: Oct 10, 2005 Messages: 19
Email | répondre en citant
Oh! C'est vraiment triste pour toi!
J'étais emballée par ton entrevue et j'espèrais bien la voir/lire..

Je n'ai rien de plus à rajouter, puisque tout a été dit.. CHui plutôt dans la branche Emmepé, Reynam et Peacefrog..

J'espère vraiment pour toi que tu vas finir par avoir un appel!

N'oublies pas aussi que la gérante à sûrement fait de mon mieux. Peut-être qu'elle a appelée Jean et que celui-ci était occupé.. Elle doit être débordée... Et Jean aussi.

Bonne chance quand même!

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-10-19 18:12
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Peu importe la business, l'occupation,
le vedettaria, la pertinence ou non de
grouppisme, la pertience ou non de l'anti-
groupisme, le statut social ou le temps, je
réitère que la courtoisie humaine impose de
donner l'heure juste aux gens et de ne pas
les faire niaiser inutilement.



[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2005-10-19 18:12 ]

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2005-10-19 19:25
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-19 18:12, _Kiki_ a écrit:
Peu importe la business, l'occupation,
le vedettaria, la pertinence ou non de
grouppisme, la pertience ou non de l'anti-
groupisme, le statut social ou le temps, je
réitère que la courtoisie humaine impose de
donner l'heure juste aux gens et de ne pas
les faire niaiser inutilement.



Tout à fait d'accord avec toi.
Maintenant, pour être réaliste, faut considérer que c'est pas tout l'monde qui respecte la courtoisie humaine, et sachant cela, faut pas s'tirer dans le pied, faut tenir compte des caractéristiques des gens avec qui on fait affaire. C'est plate, mais c'est d'même.

-----------------
Gnagna!

Jean-Seb (Membre)
2005-10-19 19:44
Inscrit: Apr 12, 2005 Messages: 278
Email | répondre en citant
ouais mais j'aurais pas cru que jean était comme ca

-----------------
-...Je take de money et je go...- Johnny Go

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-10-19 19:49
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-19 19:25, emmepé a écrit:
Quote:

Le 2005-10-19 18:12, _Kiki_ a écrit:
Peu importe la business, l'occupation,
le vedettaria, la pertinence ou non de
grouppisme, la pertience ou non de l'anti-
groupisme, le statut social ou le temps, je
réitère que la courtoisie humaine impose de
donner l'heure juste aux gens et de ne pas
les faire niaiser inutilement.



Tout à fait d'accord avec toi.
Maintenant, pour être réaliste, faut considérer que c'est pas tout l'monde qui respecte la courtoisie humaine, et sachant cela, faut pas s'tirer dans le pied, faut tenir compte des caractéristiques des gens avec qui on fait affaire. C'est plate, mais c'est d'même.




Je suis très d'accord à mon tour avec toi.

Mon point était de justifier le fait de pouvoir
(et de ne pas se sentir mal d') être déçu
par un tel comportement
et ne de pas donner à ces personnes 100000 excuses.

Ceci dit, biensûr, il faut être capable
de dealer avec ça pour arriver à ses buts...

Mais cela ne les excuse pas.

Kiki


[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2005-10-19 19:50 ]

Reyam (Membre)
2005-10-19 21:23
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-19 19:49, _Kiki_ a écrit:
Quote:

Le 2005-10-19 19:25, emmepé a écrit:
Quote:

Le 2005-10-19 18:12, _Kiki_ a écrit:
Peu importe la business, l'occupation,
le vedettaria, la pertinence ou non de
grouppisme, la pertience ou non de l'anti-
groupisme, le statut social ou le temps, je
réitère que la courtoisie humaine impose de
donner l'heure juste aux gens et de ne pas
les faire niaiser inutilement.



Tout à fait d'accord avec toi.
Maintenant, pour être réaliste, faut considérer que c'est pas tout l'monde qui respecte la courtoisie humaine, et sachant cela, faut pas s'tirer dans le pied, faut tenir compte des caractéristiques des gens avec qui on fait affaire. C'est plate, mais c'est d'même.




Je suis très d'accord à mon tour avec toi.

Mon point était de justifier le fait de pouvoir
(et de ne pas se sentir mal d') être déçu
par un tel comportement
et ne de pas donner à ces personnes 100000 excuses.

Ceci dit, biensûr, il faut être capable
de dealer avec ça pour arriver à ses buts...

Mais cela ne les excuse pas.

Kiki


[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2005-10-19 19:50 ]




Emmepé, ,

Comme d'habitude, je suis d'accord avec ce que vous dites et la façon dont vous le dites.

Vous êtes mes Gourounes

jO

Cybfrog =) (Membre)
2005-10-29 15:56
Inscrit: Feb 18, 2002 Messages: 125
Email | répondre en citant
29 Octobre 2005,

Je me rends ce soir au show de l'anniversaire du référendum de 1995. Ca va être trop cool...

Jean n'a pas donné aucune nouvelles...

Marilou m'a promis qu'elle me bookerais un rendez-vous entre deux entrevus avant le mois de novembre...

Très décevant...

Message à ceux qui prennent pour Jean...

Écoutez, qu'il soit occupé ou pas Jean nous traite comme de la marde...

Regardez :

Moi j'ai tous les album originaux, presque tout les singles dans ma collection... J'ai vu au moins 10 show de jean... J'ai fait connaitre Jean a des centaines de personnes qui ont acheté ses albums... J'ai fait la promotion de Jean dans tous les bars ou j'ai été, j'ai fait jouer du Jean Leloup ce qui a surement recruté d'autre fans QUI Achètent ses albums à son tour.

Je m'en vais dans le domaine de la comm...

J'aurai surement un talkshow plus tard et immaginez comment je se tire dans le pied en ce moment... Il ne se fait pas d'amis du tout...

Vous savez comment m'a couté le vinyl que j'ai donné à Jean?

environ 60.00$ CAD...

Il le sait très bien...

Savez vous comment on m'a déjà offert pour ce vinyl? 300$ CAD! c pas des jokes... j'ai trouvé une pièce de collection que Jean cherchais depuis très longtemps...

Quand je l'avais rencontré il y a deux ans il m'avait demandé de lui en trouver et qu'il me l'achèterais et me suis toujours dit que je lui donnerais....

Le problème ce n'est pas que j'aime pas Jean... C'est pas que je le trouve artificiel ou????

Le problème c'est que Jean ne respecte pas les gens qui l'aiment et l'ont aidé à avoir ce qu'il a aujourd'hui... Sans nous les fans... Il serait rien... C'est ca un artiste on vit de son succès aupres de son public et on doit le respecter...

t cas j'ai pas trop de le temps d'élaborer la dessus mais Jean en a décu plus d'un et maintenant c'est moi...

ET ENCORE LA! Reste à savoir si c'est pas Marilou sa géante qui m'aime pas la face!

T cas... c'est plate je suis décu voila tout... pas décu de pas le renconter: Décu de m'être fait faire une promesse en l'air...

Je me sens trahi, voila tout!

J'ai eu l'ai épais pour mon journal la page couverture c'est écrit en gros:

ENTREVUE AVEC`:
JEAN LECLERC MIS A NU

T cas le monde pense que c'est moi le croche qui dans le fond n'a pas fait ce qu'il faut car sur le vidéo il dit clairement qu'il veut L'entrevue...

t cas...

Très mauvaise expéreince pour moi...

Je ne demandais que 5 min au tel avec lui... ca aurait été suffisant pour mona rticle de 700 mots seulements... j'aurais greffé son histoire etc... c'étais pas une trevue Junkie de Jean... C'est simple 6 question facille à reépondre....

Ok j'arrête ca la...

J'espère que j'éclaire la lanterne des gens qui ne me comprenais pas.. Merci

-----------------
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-
Let me go, let me live
Oh let me, let me be
I don't want to be your prisonner, I just want to be your lover
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-
MD Informatique Repentigny

sd (Dictateur)
2005-10-29 16:41
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-29 15:56, Cybfrog =) a écrit:
Moi j'ai tous les album originaux, presque tout les singles dans ma collection... J'ai vu au moins 10 show de jean...


J'veux pas te faire de la peine, mais donne twé pas trop de crédit. Tu as décidé toi-même de lui "donner" le single. Pas de le marchander pour une entrevue.

Les quelques emails que j'ai échangés avec Miss Marilou ne me laissent pas l'impression qu'elle est particulièrement agréable (escusez perdon), donc tu as peut-être une explication là-dedans.

Pour ce qui est de l'"accord" de Jean pour l'entrevue, faut pas oublier que t'étais dans une file de 2-3 heures pour le voir, qu'il a vu plein de monde, qu'il en avait plein à voir... (C'est pas nécessairement le cas, mais) il ne faut pas voir sa réponse comme un engagement ferme. Ni comme une promesse.

Par contre, ils ne devraient pas te faire poiroter et te dire directement que tu ne l'auras pas l'entrevue. Vu d'ici, ils ont l'air de pas vouloir te faire de peine, mais en même temps ça les enchante pas. Comme moi quand je prend 3 mois à répondre à un email (si ça vous est déja arrivé, vous savez pourquoi ). D'habitude c'est signe de quelque chose, plus que la réponse elle-même.

Et là tu sors l'histoire du journal... Première apparition de cet élément dans ton histoire. C'est un entretient à titre personnel (ce que je pensais jusqu'à tantot) ou pour ton journal que tu veux?

e.v.

[ Ce Message a été édité par: sd le 2005-10-29 16:43 ]

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-10-29 16:59
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Moi je pense qu'on vit dans une Galaxie de Twit... Pis par commencer vous deux... et je fini avec moi.

Moi man je suis en devenir une Air ROck Star... pis je me prend pas pour un DIeu pour Autant... Pis je trouve vraiment con de demander quelque chose a Quelqu'un... Encore moin une Entrevue a Jean leloup l'homme qui dit nimporte koi en entrevue par commencer son age et son nom ... Pis faut dire que tu es pas du gateau au chocolat... Alors forget this CrazyMonkey... Your Video Suck

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Toulouse (Membre)
2005-10-29 20:34
Inscrit: Oct 24, 2004 Messages: 148
Email | répondre en citant
Je peut avoir une réservation à ton futur talkshow ? ... voila: je suis très beau et de plus.. je suis un futur grand écrivain..

merci

OXoxoxo



pdmd (Membre)
2005-10-30 07:26
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
je te comprends la grenouille,mais il ne faut pas se faire trop d illusions sur les rapports artiste/fan...

leloup fait de la musique pour lui avant tout meme s il a besoin de la vendre...

tu sais vs avez deja bp de chance de pouvoir le croiser ds la rue comme n importe quel mec...j en ai meme entendu qui parlaient ici meme, de boeuf avec lui,improvise en quelques minutes...
j vois pas cantat de noir desir taper le boeuf devant un garage avec 3 momes !!(oui avant qu il soit en taule...)

en france t aurait meme pas pu l approcher à moins de 150 metres!

et puis aussi cool que tu puisses etre et avec le respect que je te dois,qu est ce qu il en a foutre de ta gueule!!?!!

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

peacefrog (Membre)
2005-10-30 10:02
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Ouais, PDMD a raison. On est assez choyé de pouvoir parler à Leloup alors ne lui en demandons pas trop.

Il a été quand même pas mal généreux de rencontrer ses fans au Renaud-Bray. T'as vu tout le monde qu'il a rencontré dans une journée? Et toujours avec le sourire en plus.

J'crois que Leloup a été ben cool avec toi Cybfrog mais lorsque tu lui a parlé d'une entrevue il t'a referé à son agente de presse parce qu'il a vu ça comme quelque chose de professionnel. A partir de là c'est là que ça a foiré, peut-être à cause de l'agente, peut-être à cause qu'il était trop occuppé cette semaine là. Comment le savoir vraiment?

Ce gars là rencontre des centaines de personne par semaine et ça fonctionne à 100 milles à l'heure dans sa tête alors c'est difficile de contenter tout le monde.

N'empêche qu'il fait de la maudite bonne musique et ça on peut continuer à l'apprécier.



Reyam (Membre)
2005-10-30 10:06
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-29 15:56, Cybfrog =) a écrit:
29 Octobre 2005,

Très décevant...

Message à ceux qui prennent pour Jean...

Écoutez, qu'il soit occupé ou pas Jean nous traite comme de la marde...

...

Je m'en vais dans le domaine de la comm...

J'aurai surement un talkshow plus tard et immaginez comment je se tire dans le pied en ce moment... Il ne se fait pas d'amis du tout...

...

Sans nous les fans... Il serait rien...
J'ai eu l'ai épais pour mon journal la page couverture c'est écrit en gros:

ENTREVUE AVEC`:
JEAN LECLERC MIS A NU





Salut Mec!

Tes précisions sont appréciées. En ce qui concerne le fait que Leloup nous traite comme de la marde. Moi, j'ai appris à vivre avec ça lors d'un show à Magog. Leloup avait été chiant avec le public, mais son show, musicalement, était juste débile. Il était dans SA bulle. C'est ce qui, personnellement, me fait tripper d'un artiste. Le moment où, par son art, il touche à la vraie liberté. Chu d'accord toutefois que de ne pas tenir une promesse, c'est une autre chose, mais encore une fois...

Je ne pense pas que Leloup se tire dans le pied parce qu'il ne sera pas invité à ton futur talk show!

Le titre de ton article me semble toutefois être la raison pour laquelle tu ne le rencontreras jamais: Jean Leclerc mis à nu! Ça fait pas mal plus tabloïd qu'intéressé. Un scoup contre un disque?

Ah oui! Dernier truc. Sans ses fans, Leloup serait Leclerc, tout simplement.

Bonne continuation et bon stage à musique plus!

j

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Reyam (Membre)
2005-10-30 10:06
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
sd, es-tu revenu de China???

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Jocelyn (Membre)
2005-10-30 10:26
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 8
Email | répondre en citant
BOnjour,

Comment on fait pour voir l'entrevue que Cyberfrog a réalisée?

Jocelyn

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2005-10-30 12:49
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Jocelyn, t'as pas lu toute la discussion hein?
L'entrevue n'a PAS été réalisée. Cybfrog est allé à la séance de signatures chez Renaud-Bray le 6 octobre, il a demandé à Jean s'il pouvait faire une entrevue avec lui, Jean a dit oui, et la suite de l'histoire est dans ce sujet.


Cybfrog..
Ce qui me chicote dans tout ça, dans ta manière de voir les choses, c'est que tu quantifies, tu monnayes ton "niveau de fan", et j'ai beaucoup de misère à comprendre ça.

Si je suis ton raisonnement, parce que tu as plus d'albums qu'un autre fan, parce que tu as vu plein de shows, parce que tu as fait découvrir Leloup à beaucoup de gens, parce qu'un jour tu pourrais lui donner l'opportunité de passer à la tivi, Leloup devrait te donner une entrevue à toi plus qu'un autre, qui ne fait que tripper en écoutant bien tranquillement ses CDs chez lui?
C'est fucké comme manière de voir les choses.
Sur le Castel, y'a des gens qui ont plus d'albums que toi, qui ont vu plus de shows, probablement qui ont fait plus connaître Leloup, peu importe le moyen. Donc ça veut dire qu'ils ont plus droit que toi à une entrevue, prends un numéro et attends ton tour.

Non? Ben explique-moi alors, j'saisis pas!

À propos du vinyle.. C'est vraiment chouette de ta part, c'est direct de ta poche à Jean, et pas grand monde ferait ça. N'empêche, en bout de ligne, il te l'a pas demandé, et ça ne devrait pas être un moyen d'"acheter" une entrevue, tu trouves pas?

Pour ton futur talk-show, ce n'est aucunement pour rabaisser ton projet, mais Leloup, avec le passé et la réputation qu'il a, il pourrait passer pas mal n'importe où, n'importe quand, à mon avis. Donc je crois même pas qu'il se soucie 3 secondes de ce genre de choses, et ça c'est s'il en est même conscient..

Finalement, il nous traite comme de la marde?
Bah, peut-être. Mais Leloup a jamais prétendu être un gars à foules, à entrevues, à "PR".. C'est sûr que c'est pas particulièrement agréable, mais il ne se contredit pas, tant qu'à moi il reste fidèle à lui-même.
C'est vrai qu'il ne serait rien sans les fans, mais il ne nous l'a jamais demandé, comme ça a été mentionné auparavant, j'crois que Leloup faisait et fait ce qu'il fait d'abord et avant tout pour lui, après, pour l'argent, et en dernier lieu, pour les fans

Enfin, j'veux pas que tu penses que je m'acharne sur toi, mais j'ai vraiment beaucoup de misère avec la façon dont tu conçois les choses. T'as eu une possibilité, ça aurait été écoeurant, ça n'a pas marché, c'est vraiment plate, mais c'est d'même. T'as signé aucun contrat, reçu aucune promesse formelle.

Et tout ça c'est dans l'hypothèse où c'est pas directement Marilou..

En tout cas. Juste mon opinion

-----------------
Gnagna!

franx (Membre)
2005-10-30 15:11
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-30 10:06, Reyam a écrit:

En ce qui concerne le fait que Leloup nous traite comme de la marde. Moi, j'ai appris à vivre avec ça lors d'un show à Magog. Leloup avait été chiant avec le public, mais son show, musicalement, était juste débile. Il était dans SA bulle. C'est ce qui, personnellement, me fait tripper d'un artiste. Le moment où, par son art, il touche à la vraie liberté.




Parles tu d'un show de la traversée du lac memphrémagog? Si oui,j'étais là et je peux témoigner que Jean n'a à peu près pas parlé au publique je crois et qu'il s'Est contenté de jouer ses tounes, ce qui m'Avait déçu un peu.


J'avoue que Jean n'est pas gentil quand ça y tente pas et il a le droit, combien de personne a-t-il rencontrer la semaine qui suivait le lancement de son disque, juste y penser je capote. Alors il a le droit de prendre un break tsé pour se reposer, c'est juste dommage que ton projet d'Article de journal marche pu maintenant, mais tu peux raconter ton aventure à la poursuite d'une entrevue: Jean leloup mis à nu, irespectueux envers les fans... La tu cite ses raisons de Tout le monde en parle, la sueur dins oreilles. Pis la vu que t'as vu plusieurs show, il était surment pas super 10 fois sur 10 ,moi 1 fois sur 1 ya été chiant ak la foule. Entk ouin c'est ça qui est ça

-----------------
Quand Gringoire et Jarneton commençaient la discussion. Allez savoir
-Vous êtes allé au Japon?
-Non.
-Moi non plus.
-J?ai un ami qui a un sabre de samouraï, parfaitement conservé du 15e siècle
-Ça doit être un faux

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-10-30 16:07
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-30 12:49, emmepé a écrit:

T'as signé aucun contrat, reçu aucune promesse formelle.




J'essaie de me tenir un peu loin du sujet ,
mais je dirais que OUI, il a reçu une
promesse formelle.

Kiki

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2005-10-30 19:08
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Pourquoi tu t'en tiens loin?
Moi je t'aime, Kiki, et j'aime te lire, peu importe si on est du même point de vue, bon.


Pour ce que tu dis, d'accord, je parlais plutôt du point de vue "Jean", j'avoue ne pas avoir inclus Marilou ici. Parce que si promesse il y a eu, elle venait de Marilou, pas de Jean, qui a simplement dit "ok, on va r'garder ça".

On s'entend-tu là-dessus?

-----------------
Gnagna!

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2005-10-30 19:43
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-10-30 19:08, emmepé a écrit:
Pourquoi tu t'en tiens loin?
Moi je t'aime, Kiki, et j'aime te lire, peu importe si on est du même point de vue, bon.




Ahaha! Moi aussi je t'aime Emmepé

Quote:

Pour ce que tu dis, d'accord, je parlais plutôt du point de vue "Jean", j'avoue ne pas avoir inclus Marilou ici. Parce que si promesse il y a eu, elle venait de Marilou, pas de Jean, qui a simplement dit "ok, on va r'garder ça".

On s'entend-tu là-dessus?





hummmm... non, à moins que ma mémoire fasse défaut, ce qui est très possible... Je n'ai pas écouté encore tout le vidéo mais j'ai regardé au moins jusqu'au bout ou notre CybFrog demande son entrevue...

Si ma mémoire est bonne, Jean était fou comme d'la marde quand il lui a donné le
vinyl pis là ya dit quelque chose comme "ben là là j'te dois quelque chose!" pis là notre chère frog de lui répondre "ben oui justement j'aurais bien aimé une entrevue", pis là Jean répond très vite "oui-oui! Marilou!..."

Ki ki

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.336 seconds.