LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 13:11. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » FRUSTRATIONS : Entrevue avec Jean Leloup (Leclerc) en privé Réponse

Sujet: FRUSTRATIONS : Entrevue avec Jean Leloup (Leclerc) en privé

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
GonzzonG (Décodeur requis)
2005-11-02 05:51
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Moi je change de secte... vous etes trop violent les un les autres... Merde

Criss.... t'Avais juste a lui poser tes 5 question au renno brique... Attend jamais le retour du Loup man... c'est trop improbable... incertain... magique je dirais... merveilleux... fuck it le number de téléphone... appelle herbi Moro le bo ti noire... ya son numéro sur son cell... wein.. .apppelle J.E pour une enquete top secte secrete a la Leloup Maniac... Choe et merci

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

escargot (Membre)
2005-11-02 08:30
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Leloup n'est pas un artiste de la relève qui a besoin qu'on parle de lui à tout prix. Il est une célébrité avec une longue carrière, probablement un peu blasé et certainement pas du genre à se faire acheter avec un disque en vinyl (quoiqu'il semble soudainement prêt à faire n'importe quoi pour un paquet de fric, mais ça c'est le sujet d'un autre post).

Je sais que certains d'entre vous croient qu'on a fait le tour du sujet, mais en fait, on n'a fait que l'effleurer! On pourrait remplir des pages et des pages sur le rapport entre un artiste et ses fans! Les attentes des fans sont différentes de celles de l'artiste, qui ne cherche qu'à exploiter un peu son talent afin de gagner sa vie.

Parce qu'il entre chez lui par l'entremise de sa musique ou d'apparition télé, le fan s'approprie l'artiste. Il a l'impression de le connaître intimement même s'il ne l'a jamais rencontré en personne. Chez certains fans s'installe l'envie de se lier d'amitié avec leur idole. Ils la pourchassent dans l'espoir d'établir un contact qui, selon eux, sera le début d'une longue relation amicale (ou même amoureuse dans certains cas). Lorsque la rencontre finit par se produire, le fan(atique) se sent trahi parce que ce qui en découle ne correspond aucunement à ses attentes. L'artiste ne l'a pas considéré comme quelqu'un de spécial! Comment est-ce possible??? Il a pourtant tous ses enrégistrements et l'a vu en spectacle à maintes reprises!!! Les paroles de ses chansons reflètent en tous points ses émotions! Il n'est pas qu'un fan parmi tant d'autres, il est LA personne pour laquelle l'artiste fait ce qu'il fait (il y a une excellente scène qui décrit cette situation à merveille dans le film IMAGINE portant sur la vie de John Lennon)! L'artiste aurait dû le reconnaître tout de suite!!!

Ensiute, c'est la désillusion. Les fans les plus acharnés 9et instables) se transforment en "stalker". Les autres s'apitoient sur leur sort, et certains vont jusqu'à renier leur idole. Soudain, l'artiste ne les rejoint plus. Il les a déçu. Il leur a menti! Pour en revenir à John Lennon, Mark David Chapman a assassiné son idole pour ces raisons exactes! Lennon ne le rejoignait plus. Il se sentait trahi, et il a décidé que, pour cette raison, l'ex-Beatle ne méritait plus de vivre! Le fanatisme peut être poussé à de graves extrêmes!...

Je ne dis pas que la situation décrite ci-haut reflète le cas de Cybfrog (ou du moins, je l'espère)! Je voulais seulement illustrer que cette discussion pouvait être poussée beaucoup plus loin. Alors, s'il y a des intéressés, il me ferair plaisir de continuer à théoriser sur le sujet!...

peacefrog (Membre)
2005-11-02 08:39
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Pour une fois je trouve que t'as quand même raison Escargot.
Certains fans ont trop d'attentes et sont un peu déconnectés de la réalité. Leloup n'est pas un dieu, c'est seulement un être humain qui a du talent pour la musique et qui sait être lui-même et spontanné.

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-11-02 14:12
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
ne fille je comprendrais le vouloir de coucher avec.. mais un gars... on voudrat juste jammer avec sans plus ..sans rien vraiment dire... Juste etre cool et sourtout pas lui demander une entrevue Moi mon idol est Jésus de Nazareth... j'aurais aimé prêcher la parole de Dieu aux travers les siecles et me faire pitcher des tomates...

Serait drole de faire un sondage....
Qu iest groopie de Jean Leloup???

PAs moi... Sicèrement a qui veut bien me croire

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Jean-Seb (Membre)
2005-11-02 15:20
Inscrit: Apr 12, 2005 Messages: 278
Email | répondre en citant
héhé moi j'suis pas groupie, j'aime juste s'quil a fait

-----------------
-...Je take de money et je go...- Johnny Go

Reyam (Membre)
2005-11-02 15:50
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Quote:

Reyam a l'air de s'en souvenir un peu plus que moi...chanceux




C'est que Reyam avait 22 ans en 1999 et qu'il écoute Leloup depuis qu'il a 11 ans!

j

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Toulouse (Membre)
2005-11-02 16:45
Inscrit: Oct 24, 2004 Messages: 148
Email | répondre en citant
cet été..

j'ai rêver trois soir en ligne à jean leloup, qui devenait mon copain et puis les autre soir y devenait de plus en plus vilain!....

rendu au moment d'aller me coucher le quatrième soir... j'ai proclamer tout haut que si je rêvait encore à leloup pour un quatrième soir et bien que j'allait l'assassiner... pourquoi? parceque 4fois en ligne je me suis dit que sa devenait un peu obsessif.... mais bon .. NONONONON JE SUI PAS GROUPIE POUR AUTANT...

La vie de leclerc sera épargné.. j'ai pas rêvé à lui depuis..



Gaia (Membre)
2005-11-02 17:39
Inscrit: Sep 27, 2004 Messages: 34
Email | répondre en citant
C'est chiant pour CybFrog.
Quand on met tout son amour dans une cause, beaucoup de son temps, de son argent et qu'on a juste des promesses en l'air en retour, moi aussi j'aurais de la boucane qui me sortirait des oreilles.

C'est pas juste une question d'être groupi, Simon. Ton groupisme est seulement l'expression de l'amour et la dévotion que tu mets dans ce que tu entreprends...

Tu t'es donné à fond pour réaliser un de tes rêves de longue date... un rêve fort qui soudainement, était à porté de main.

Ça arrive que des rêves foirent, mais la façon dont celui là a foiré était vraiment chiante.

Surtout la shot où Marilou te promettait de te rappeler et ne le faisait jamais... c'est arrivé 3-4 fois si je me souviens bien (Quand même, hein?).

Mais la shot la pire c'est quand toi tu la rappelait et qu'elle ne répondait pas, donc tu t'es douté qu'elle reconnaissait sûrement ton numéro... pis là tu t'arrange pour qu'il ne s'affiche pas et bang, elle répond, comme par hasard...

Non franchement, même si Jean était hyper booké, c'est pas une raison pour être vache et t'ignorer. Christ, elle t'a promis des choses qu'elle n'avait déjà pas l'intention de faire au départ! Ça se fait pas, encore moins quand t'es une attachée de presse, sacrament. T'es supposé bien représenter l'artiste pour qui tu travailles.

C'est vrai que ça doit être chiant pour Jean de se faire harceler par les fans, mais c'est pas une raison pour te faire miroiter la possibilité de le rencontrer quand au fond, il n'a pas dutout l'intention de le faire.

Entéka CybFrog, Je comprends vraiment comment tu peux te sentir, c'est rough de se faire descendre de son nuage d'une manière aussi peu délicate. Y t'ont carrément kické en bas.

Y'auraient pu être plus ferme et plus doux, ça aurait été mieux et on en serait pas là à se rendre compte doucement qu'ils ont pas mal la tête enflée dans ce coin là.

Je te fais un long calin full réconfortant et plein d'amour!

xXxxxXXxxx...

Quand est-ce que tu me réinvites pour une Shisha aux bananes?

GonzzonG (Décodeur requis)
2005-11-03 05:29
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Que c,est cute....

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Reyam (Membre)
2005-11-03 08:04
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
J'avoue être un PEU groopie !!!

Sinon, je partage presque complètement (qui aurait cru!!!) l'opinion d'Escargot et celle de Gong: Jesus is bigger than Leloup!!!

jO


[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2005-11-03 08:06 ]

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Jongleur_Nain (Membre)
2005-11-03 13:21
Inscrit: Oct 25, 2005 Messages: 10
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-11-03 08:04, Reyam a écrit:
J'avoue être un PEU groopie !!!

Sinon, je partage presque complètement (qui aurait cru!!!) l'opinion d'Escargot et celle de Gong: Jesus is bigger than Leloup!!!

jO


[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2005-11-03 08:06 ]





Pour ça, il faudrait qu'il ait existé ton Jésus..

Reyam (Membre)
2005-11-03 13:33
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Tu n'as pas la foi Jongleur nain??? J'étais certain que tu croyais en Dieu, que tu priais tous les soirs...

L'existence de Jésus est un fait historique. Toutefois, je ne crois certainement pas qu'il était le fils de Dieu, du moins pas comme on veut bien nous le faire croire à l'Église. Sa conception n'a sûrement pas été Immaculée .

jO

P.S. And he is much bigger than Leloup. Leclerc, on le connaît pas, alors...

[ Ce Message a été édité par: Reyam le 2005-11-03 13:35 ]

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

Gaia (Membre)
2005-11-03 14:27
Inscrit: Sep 27, 2004 Messages: 34
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-11-03 13:21, Jongleur_Nain a écrit:

Pour ça, il faudrait qu'il ait existé ton Jésus..



Il a existé, Jésus.

C'était surtout un genre de Che Guevara de son époque. Vu que le monde étaient mal éduqué, ils ont vu en lui quelque chose de divin, mais le gars était un gars comme nous autre, mais avec des couilles grosse comme des melons d'eau!

Il s'est opposé à l'église (ben oui toi!) qui imposait des règles épaisses (genre: t'as pas le droit de faire plusse que 200 pas dans ta journée le dimanche).

Djizuss y'a juste dit: «christ, ça pas de bon sens votre affaire, la vie c'est cool, on boit, on mange pis on fait l'amour aux femmes!»

C'était un genre de peace révolutionnaire qui se révoltait contre l'opression. Sauf que fallait avoir de la gueule dans ce temps là pour s'opposer à l'autorité, parce que ça leur en prenait pas gros pour se fâcher, et quand ils se fâchaient, c'était pas beau à voir.

C'est pour ça qu'il est devenu «populaire», que les gens l'ont trouvé hot pis qu'on en parle encore aujourd'hui.

Toulouse (Membre)
2005-11-03 16:23
Inscrit: Oct 24, 2004 Messages: 148
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-11-03 14:27, Gaia a écrit:

C'était surtout un genre de Che Guevara de son époque.





La preuve.. aujourdui tout le monde porte des t-shirt ou a une tasse avec la face de M.Guevara... Dans le temps de m. Jésus, les gens portait des collier en croix, ou en accrochait partout dans leurs maison..

... plus sa change plus c'est pareil

Gaia (Membre)
2005-11-03 19:24
Inscrit: Sep 27, 2004 Messages: 34
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-11-03 16:23, Toulouse a écrit:

La preuve.. aujourdui tout le monde porte des t-shirt ou a une tasse avec la face de M.Guevara... Dans le temps de m. Jésus, les gens portait des collier en croix, ou en accrochait partout dans leurs maison..




Y parait même que Pontius Pilatus avec un T-Shirt «God save Jesus», pis que Marie-Madeleine avait des boxers «Jesus penetrate»...

Toulouse (Membre)
2005-11-03 20:07
Inscrit: Oct 24, 2004 Messages: 148
Email | répondre en citant
AHAHhahAHA hahaha..!!

pdmd (Membre)
2005-11-04 11:07
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
jesus etait noir...

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

escargot (Membre)
2005-11-04 11:26
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Jésus se meurt sur un crucifix accroché à la porte de Leloup dans la chanson "La Chambre"... N'est-ce pas là la preuve incontestable de son existence? Et il n'était pas noir, mais Japonais. On a transporté son histoire en Palestine quand le temps fut venu de l'écrire. Au fait, saviez-vous que le Catholicisme n'a été fondé par St-Paul que 200 ans après la mort du Christ? J'sais pas si vous êtes comme moi, mais 200 ans à raconter ORALEMENT l'histoire d'un Japonais en Palestine (bon, OK, il était pas Japonais)... Les événements ont du se transformer un peu avec le temps...

Reyam (Membre)
2005-11-04 11:40
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Non, non, il était bel et bien Japonais!

Mais sans farce, St -Paul commence à répandre la "bonne nouvelle" à partir de l'an 70, c'est-à dire environ 40 ans après la mort de Jésus.

En ce qui concerne le message déformé, imagine ce que c'est 2000 ans après la mort de quelqu'un!!!

jO

escargot (Membre)
2005-11-04 11:59
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Alors je dois crucifier mon prof de littérature baroque qui nous a dit "200 ans"!... A moins que ce soit ma mémoire qui flanche... Il faut dire que mon Bacc remonte à plusieurs années déjà. Ou peut-être ai-je trop abusé du sang du Christ?...

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.414 seconds.