LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-04-19 05:11. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Compilation Posthume pour Jean Leloup Réponse

Sujet: Compilation Posthume pour Jean Leloup

SacBrun (Membre)
2005-10-24 16:54
Inscrit: Sep 02, 2005 Messages: 34
Email | répondre en citant
rien de ben nouveau.. le journaliste a l'air davoir hate en st-amasse de windigo de je sais pas quoi

----------------------------------------

COMPILATION POSTHUME POUR JEAN LELOUP

Alexande Vigneault
La Presse

Jean Leclerc, qui semblait très préoccupé par l'état de son portefeuille lors de son passage à Tout le monde en parle, a trouvé un bon filon: il s'apprête à lancer une compilation posthume des titres les plus marquants de Jean Leloup, dont il continue à gérer le patrimoine artistique. Je joue la guitare 1985-2003 sera mis en vente au début du mois de novembre, le 1er ou le 8, par Audiogram, qui a aussi publié les cinq albums studio du défunt rockeur.

La compilation regroupera 21 titres sur un seul compact, ainsi que tous les clips sur un DVD. Côté clip, il y aura notamment Alger, Printemps été, Cookie, Isabelle et deux versions de 1990 - l'une en couleur et l'autre en noir et blanc. Côté musique, les mêmes chansons et des titres introuvables sur disque comme la chanson-thème de l'émission La fin du monde est à 7h et Plein gaz, tout premier single de Leloup, devenu introuvable de nos jours.

Les plus mordus constateront que les versions publiées sur la compilation diffèrent un peu de celles largement diffusées ici. La version de L'amour est sans pitié, par exemple, est celle de «l'album français» de Jean Leloup et de la Sale Affaire. Ce disque jamais distribué au Québec se distingue notamment par son mixage, qui met les guitares plus à l'avant-plan que sur les versions connues au Québec. Tout ça m'a l'air d'un vrai régal.

[IMAGE NON DISPONIBLE: http://img.photobucket.com/albums/v414/McMamelle/ArticleLaPresse.jpg]

----------------------------------------

ca cest le lien, pour les curieux
http://www.cyberpresse.ca/arts/article/article_complet.php?path=/arts/article/24/1,144,163...938.php

pdmd (Membre)
2005-10-26 11:17
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
A Vigneault doit etre une belle truffe...!
Leloup a besoin de fric,il a bien raison d en faire si des blaireaux sont prets à acheter n importe quoi!
ça sent le peer to peer,c est meme un devoir face à une telle arnaque!!!!
jean t auras pas mon fric meme si je suis fan depuis tjrs... et justement!!

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

franx (Membre)
2005-10-26 14:13
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
il a déjà eu ton fric ?

pdmd (Membre)
2005-10-27 06:32
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
ouai,il l a eu... mon fric... et pour tous ces albums officiels, y compris le dvd...,mais payer pour du vent pas question...me faire enculer meme par leloup,c est pas une de mes envies...mais vous pouvez vs mettre à 4 pattes ds la file d attente,c est sur qu il y aura du monde!

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.263 seconds.