LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 14:04. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Protégez nos artistes! Réponse

Sujet: Protégez nos artistes!

fleurbleue (Membre)
2002-12-03 15:30
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 5
Email | répondre en citant
J'espère du plus profond de ma racine (et de mes pétales) que personne copiera les chansons du dernier album de Jean Leloup pour les téléchargements sur Internet... Leloup a mis son coeur et son âme dans cet album... Les artistes vivent de leur art. Encouragez-les en achetant leur album et non en leur volant leur propre argent.

Merci!

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2002-12-03 16:08
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2002-12-03 15:30, fleurbleue a écrit:
J'espère du plus profond de ma racine (et de mes pétales) que personne copiera les chansons du dernier album de Jean Leloup pour les téléchargements sur Internet... Leloup a mis son coeur et son âme dans cet album... Les artistes vivent de leur art. Encouragez-les en achetant leur album et non en leur volant leur propre argent.

Merci!



Je suis 100% d'accord avec toi pour les raisons morales.

Je suis en desaccord pour ce qui concerne mon cas en particulier...

Moi je prie pour que quelqu'un me les envoies ca je suis au loin et c'est sur a 100% anyway que je vais acheter l'album...

C'est vrai que les mettre sur kaaza ne serait peut-etre pas la meilleure des idees... Mais pour une accroc comme moi par exemple, cela serait vraiment, mais la vraiment plus qu'apprecie, et cela ne nuirait en rien a JL...

Les gens etaient bien contents de decouvrir les singles en mp3 je crois (!!!) -> et ils vont acheter l'album...

Kiki
legluino@hotmail.com

[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2002-12-03 16:10 ]

Cybfrog =) (Membre)
2002-12-03 16:11
Inscrit: Feb 18, 2002 Messages: 125
Email | répondre en citant
C'est la piraterie qui ma fait découvrir Leloup...

Sans napste je ne serais pas ici en ce moment et je n'aurais jamais acheté les albums et fait découvrir Leloup a bien des gens...

a+

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2002-12-03 16:13
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2002-12-03 16:11, Cybfrog =) a écrit:
C'est la piraterie qui ma fait découvrir Leloup...

Sans napste je ne serais pas ici en ce moment et je n'aurais jamais acheté les albums et fait découvrir Leloup a bien des gens...

a+



Ouaip, je crois que desfois ca aide, et desfois ca nuit...

Mais concernant Jean, je ne m'inquiete pas, mais alors pas du tout pour sa vente d'albums...


Il est trop top!

Kiki

anegri (Membre)
2002-12-03 17:23
Inscrit: Apr 03, 2002 Messages: 257
Email | répondre en citant
Personnellement j'ai achete l'album (que j'aurai dans 6 semaines ...) et pour info pour le commander pour l'avoir en France, l'album me coute plus de 2 fois le prix en magasin. (presque 3 fois).

Les MP3 me feraient vraiement patienter pendant ces 6 semaines.

Cependant je tiens juste a preciser, que je serai le premier si c'etait possible a prendre les MP3 et envoyer un cheque de 20 $ a Jean Leloup ... la il aurai vraiment une belle part sur ces albums.

Quelqu'un a son adresse postale ? mail ?

@.

-----------------
De l'autre cote de l'Atlantique

rufa (Bedaine)
2002-12-03 21:00
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Personnellement je compense pour certains... car j'en ai acheté deux !!! Un pour la maison et un pour l'auto...je me dis que c'est bien investi car Leloup va nous faire un autre album avec tous ces $$$$

L'album est génial,GÉNIAL, G É N I A L ( j'ai pas de font plus gros)

Merci Jean

fleurbleue (Membre)
2002-12-03 22:18
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 5
Email | répondre en citant
Saviez-vous que juridiquement : la piraterie s'enclenche quand on télécharge des musiques qui ne sont diffusés commercialement (radio,télé). Il est sûr qu'il serait illogique que les États arrêtent tout le monde...

Pour les chanteurs préfabriqués, c'est pas si pire. Mais pour les vrais artistes, et surtout ceux du Québec, copier des chansons a des conséquences néfastes. Si on met disponible une seule chanson sur kazaa par exemple, il y a des gens qui vont se dire : «pourquoi pas en mettre davantage». Il y aura toujours des gens qui vont profiter des opportunités...

C'est un cercle vicieux. Il faudrait penser qu'il y a 20 ans, Internet était pas si utilisé et les gens s'envoyaient des cassettes par la poste. Alors, tu pourrais demander à quelqu'un de ta famille de t'envoyer un cd que tu paierais ensuite.


Quote:

Le 2002-12-03 16:08, _Kiki_ a écrit:
Quote:

Le 2002-12-03 15:30, fleurbleue a écrit:
J'espère du plus profond de ma racine (et de mes pétales) que personne copiera les chansons du dernier album de Jean Leloup pour les téléchargements sur Internet... Leloup a mis son coeur et son âme dans cet album... Les artistes vivent de leur art. Encouragez-les en achetant leur album et non en leur volant leur propre argent.

Merci!



Je suis 100% d'accord avec toi pour les raisons morales.

Je suis en desaccord pour ce qui concerne mon cas en particulier...

Moi je prie pour que quelqu'un me les envoies ca je suis au loin et c'est sur a 100% anyway que je vais acheter l'album...

C'est vrai que les mettre sur kaaza ne serait peut-etre pas la meilleure des idees... Mais pour une accroc comme moi par exemple, cela serait vraiment, mais la vraiment plus qu'apprecie, et cela ne nuirait en rien a JL...

Les gens etaient bien contents de decouvrir les singles en mp3 je crois (!!!) -> et ils vont acheter l'album...

Kiki
legluino@hotmail.com

[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2002-12-03 16:10 ]



sd (Dictateur)
2002-12-03 22:29
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2002-12-03 22:18, fleurbleue a écrit:
Pour les chanteurs préfabriqués, c'est pas si pire. Mais pour les vrais artistes, et surtout ceux du Québec, copier des chansons a des conséquences néfastes. Si on met disponible une seule chanson sur kazaa par exemple, il y a des gens qui vont se dire : «pourquoi pas en mettre davantage». Il y aura toujours des gens qui vont profiter des opportunités...

C'est un cercle vicieux. Il faudrait penser qu'il y a 20 ans, Internet était pas si utilisé et les gens s'envoyaient des cassettes par la poste. Alors, tu pourrais demander à quelqu'un de ta famille de t'envoyer un cd que tu paierais ensuite.



Je vois que les discours des gens de l'adisq t'ont marqué...

Je sais pas si t'as vu tous les logos sur le dos de la pochette du cd, mais SURTOUT AU QUÉBEC, j'ai pas l'impression que les artists sont tant dans la misère que ça. En fin de compte, on le paie 2 pis 3 fois le cd et le gros du cash va probablement pas à l'artist justement...

Juste mon .02

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Patrick Bureau (Membre)
2002-12-03 22:47
Inscrit: Nov 12, 2002 Messages: 41
Email | répondre en citant
Moi je peux dire que les seuls cds que j'ai d'achetes chez moi sont ceux de Leloup..

Je pense que c'est une simple marque de respect envers quelqu'un qui nous fait vivre ce qu'on vit en l'ecoutant d'acheter ses albums. Mais moi j'ai tous ses albums et j'ai quand meme mon ordi rempli de mp3 pris sur KAzaa..


mais vive le respect des vrais artistes

a+
PAt

Vince (Membre)
2002-12-04 03:17
Inscrit: Dec 03, 2002 Messages: 2
Email | répondre en citant
bon matin tout le monde,

bon, mon point de vue:
1. c'est beau de voir que la conscience morale s'est vraiment modifiée depuis l'affaire Napster
2. c'est pas en refusant d'envoyer deux trois mp3 par email que on va régler le problème de piraterie sur le net
3. d'accord avec le fait que les mp3 et kazoo sont un excellent moyen de découvrir des artistes dont on achète des albums par la suite
4. les cassettes audio de notre jeunesse posaient le même problème, or il est reconnu que la vente de cassette a fait exploser (dans le bon sens du terme) l'industrie de la musique
5. kiki, j'abonde dans ton sens: j'ai acheté les albums de Jean environ 3 fois chacun (cadeaux, perte parce que je les emènes partout avec moi, etc) et j'acheterai celui ci au moins 3 fois aussi et une amie de Montréal est en train de me l'envoyer par la poste MAIS si je pouvais écouter quelques morceaux pour me faire patienter dans le calme... ce serait vraiment cool!
6. N'ayons quand même pas trop pitié de tous les artistes, il y en a dont le prix des albums et surtout le prix des entrées pour les shows est vraiment exagéré. Pour ceux là: vive le mp3!
7. ceci dit, d'accord aussi pour dire que kazoo pose un problème; moi je rêve du moment où on poura downloader facilement des albums pour un prix réduit; pas besoin du cd, du magasin, de la jolie vendeuse, etc, juste besoin de la musique et je suis prêt à payer pour!

Voilà, j'ai hâte... Je trouve Ballade à Toronto excellent. Ca va etre dur de ne pas voir son concert cette année pour la première fois depuis longtemps... j'habite maintenant en Belgique.

Faites lui le bonjour de ma part...



Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.194 seconds.