LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 08:32. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Je Joue de la Guitare 1985-2003 Réponse

Sujet: Je Joue de la Guitare 1985-2003

Page précédente < 1 | 2 | 3 > Page suivante
Jean-Seb (Membre)
2005-11-29 15:34
Inscrit: Apr 12, 2005 Messages: 278
Email | répondre en citant
moi j'trouve ca bien pour quelqu'un qui n'a pas tous les disque car pour 12.99, (au hmv) c'est pamal

franx (Membre)
2005-11-29 19:14
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
c'est exacte, je sais pas si vous avez visionner le truc de sa conférence de presse, mais il le dit clairement, si vous ne voulez pas acheter toute la merveilleuse oeuvre de leloup, voilà un petit cd qui rassemble les bons coups de chaque album, ça vise donc plus le petit fan pas trop sûr qui va acheter ca et se dire: yé! 1990 elle, est bonne ,ah oui la vie est laide pis la balade à toronto ,j'achète...mais moi apart les vidéoclips pis plein gaz, ces tounes la je les ai deja entendues avec le reste de l'oeuvre qui venait avec. J'suis pas sur si je vais l'acheter ou non, j'irais plus pour son livre...

-----------------
Quand Gringoire et Jarneton commençaient la discussion. Allez savoir
-Vous êtes allé au Japon?
-Non.
-Moi non plus.
-J?ai un ami qui a un sabre de samouraï, parfaitement conservé du 15e siècle
-Ça doit être un faux

peacefrog (Membre)
2005-11-29 19:30
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Franx à un bon point là, c'est peut-être pas une bonne compilation pour les fans invétérés comme nous mais c'est bon pour ceux qui veulent découvrir Jean Leloup.

escargot (Membre)
2005-11-30 08:24
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Alors pourquoi ne pas avoir fait d'une pierre deux coups? Je reviens à la compilation "Add it Up" du groupe Violent Femmes, qui pour moi est un modèle du genre. C'est à la fois une excellente introduction à l'oeuvre de ce groupe, mais elle est aussi agrémentée de chansons inédites, de versions live de certains succès (dont la pièce-titre) et de petits bouts de conversations ici et là, qui ajoutent une touche humaine et qui montre que les membres du groupes se sont investis dans la production de la compil et qu'ils voulaient qu'elle soit plus qu'un album-collage de chansons déjà enrégistrées. Bref, c'est un CD essentiel à la fois pour les fans de Violent Femmes et pour ceux qui veulent les découvrir. Bon, il n'y a pas de DVD, mais c'est parce que les DVDs n'existaient pas à l'époque où cet album est paru. Sur la compil de Leloup, même les chansons inédites ne sont pas vraiment des inédites!...

Reyam (Membre)
2005-11-30 08:55
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
We've got the mother and the kids, we've got the guy and is date.
We're all getting mad, we're all getting late.
Looks like somebody forgot about us.
Standing on the corner, waiting for the bus...

Quelle compilation en effet!

jO

P.s. 36-24-36, I want lots of pretty chicks.

sd (Dictateur)
2005-11-30 09:00
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-11-30 08:24, escargot a écrit:
Sur la compil de Leloup, même les chansons inédites ne sont pas vraiment des inédites!...


J'ai déjà "vu" ce commentaire quelque part moi, ha!

Plein gaz! et l'AESP sont sur "Jean Leloup", album no. 592022 WM 332 lancé par Audiogram/WMD/FNAC Music en France en décembre 1991.

Johnny Go video edit est sur le single "I Lost My Baby" associé à la campagne publicitaire dont il a été question à l'émission de ti-guy A, lancé en Grèce. La chanson est aussi sur le vinyle Johnny Go, AD 5257, lancé par Audiogram en 1997. Et cette même version joue à MusiquePlus depuis 1997.

Forest se retrouve justement sur Glee, je n'appelle pas ça une chanson inédite.

Et La fin du monde a joué à tous les jours de la semaine pendant 3 ans (?) à TQS et est échangée en P2P depuis plusieurs années. C'est par contre une chanson inédite.


Personnellement la seule raison d'acheter ça est un upgrade de qualité sur La fin du monde que j'avais en mp3 et sur les vidéoclips que j'avais déjà dvd-ifié. Ce n'est pas tres excitant comme raison, vous en conviendrez.

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

pdmd (Membre)
2005-11-30 12:38
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-11-30 08:24, escargot a écrit:
Alors pourquoi ne pas avoir fait d'une pierre deux coups? Je reviens à la compilation "Add it Up" du groupe Violent Femmes, qui pour moi est un modèle du genre. C'est à la fois une excellente introduction à l'oeuvre de ce groupe, mais elle est aussi agrémentée de chansons inédites, de versions live de certains succès (dont la pièce-titre) et de petits bouts de conversations ici et là, qui ajoutent une touche humaine et qui montre que les membres du groupes se sont investis dans la production de la compil et qu'ils voulaient qu'elle soit plus qu'un album-collage de chansons déjà enrégistrées. Bref, c'est un CD essentiel à la fois pour les fans de Violent Femmes et pour ceux qui veulent les découvrir. Bon, il n'y a pas de DVD, mais c'est parce que les DVDs n'existaient pas à l'époque où cet album est paru. Sur la compil de Leloup, même les chansons inédites ne sont pas vraiment des inédites!...


idem le dvd de la mano qui vient de sortir en france,ça c est du produit digne d interet!

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

baia (Membre)
2005-11-30 16:58
Inscrit: Nov 16, 2004 Messages: 60
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-11-30 12:38, pdmd a écrit:
Quote:

Le 2005-11-30 08:24, escargot a écrit:
Alors pourquoi ne pas avoir fait d'une pierre deux coups? Je reviens à la compilation "Add it Up" du groupe Violent Femmes, qui pour moi est un modèle du genre. C'est à la fois une excellente introduction à l'oeuvre de ce groupe, mais elle est aussi agrémentée de chansons inédites, de versions live de certains succès (dont la pièce-titre) et de petits bouts de conversations ici et là, qui ajoutent une touche humaine et qui montre que les membres du groupes se sont investis dans la production de la compil et qu'ils voulaient qu'elle soit plus qu'un album-collage de chansons déjà enrégistrées. Bref, c'est un CD essentiel à la fois pour les fans de Violent Femmes et pour ceux qui veulent les découvrir. Bon, il n'y a pas de DVD, mais c'est parce que les DVDs n'existaient pas à l'époque où cet album est paru. Sur la compil de Leloup, même les chansons inédites ne sont pas vraiment des inédites!...


idem le dvd de la mano qui vient de sortir en france,ça c est du produit digne d interet!




D'accord avec toi PDMD Le DVD de la Mano est au Top !

Doum (Membre)
2005-11-30 23:37
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
1- c'est pas tout le monde qui a encore internet chez soi ... alors pour ce qui est de plein gaz, la fin du monde est a 7h et autres version radio c'est pas tout le monde qui l'avait, et ceux qui en détenaient une version vous les aviez sur cd, si oui, avec la même qualité ?

2- L'amour est sans pitié comme sur cet album, vous l'aviez déje entendu ailleur ?

3- Johnny Go version vidéo, c'était la première fois que je l'entendait ...

4- Quand les autres artistes sortent un Greatest Hits ... habituellement c'est leurs chansons dans l'état initial point ...

5- Jean est pas obligé de plaire seuleument a la petite clique de fans invétérés qui pensent que Leloup c'est underground ... beaucoup de groupes sont devenus "grand publique" même s'ils faisaient de la musique différente... un artiste qui veut rester a jamais "underground" est un artiste looser ... un peintre qui peint une toile qu'il est le seul à aimer et que personne n'aimera jamais, c'est qu'en réalité c'est laid ... un musicien qui écrit une chanson qu'ils seront 10 personnes sur 7 milliards a aimer ... ben c'est underground ca mon ami

-----------------

Tu es ma piqûre, je suis junkie de toi

pdmd (Membre)
2005-12-01 06:51
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
ben en France,Leloup ne serait jamais passe pour quelqu un d UNDERGROUND s il avait ete distribue normalement apres son 2eme album!
Leloup underground faut pas delirer qd meme!!
underground par rapport à garou , dion ou autres nases oui




[ Ce Message a été édité par: pdmd le 2005-12-01 06:53 ]


[ Ce Message a été édité par: pdmd le 2005-12-01 06:53 ]

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

peacefrog (Membre)
2005-12-01 09:14
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-12-01 06:51, pdmd a écrit:

Leloup underground faut pas delirer qd meme!!
underground par rapport à garou , dion ou autres nases oui




Ouais, j'imagine mal un duo Leloup-Garou.




Reyam (Membre)
2005-12-01 11:57
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Quote:


Ouais, j'imagine mal un duo Leloup-Garou.




Oui, mais un duo Leloup Céline, ce serait génial quand même .

j

marley_powa@hotmail.com (Membre)
2005-12-01 14:48
Inscrit: Jul 05, 2004 Messages: 30
Email | répondre en citant
Je suis un inconditionnel de Jean Leloup, mais ce cd moi je crois que c'est juste une passe de cash facile pour arrondir les fins de mois en suant pas trop. Laissez-moi quinze minutes pis je vous fais un best of meilleur que ça dans mon sous-sol ! Il reste juste a sortir un very best of of jean leloup-leclerc 10.5!

Toulouse (Membre)
2005-12-01 17:32
Inscrit: Oct 24, 2004 Messages: 148
Email | répondre en citant
C'est pourquoi ils ont inventés la propagande. Non ?

Fr?d (Membre)
2005-12-04 22:33
Inscrit: Nov 27, 2005 Messages: 13
Email | répondre en citant
J'vais vous dire franchement, je crois pas que Leloup/Leclerc ai quelque chose à foutre que les gens soient heureux ou pas de sa compilation... j'crois même pas qu'il ai lui même choisi les chansons de son best of!
D'apres moi, Jean Leclerc se soucie pas mal de son avenir et de sa retraite anticipée et il profite du fait que tout ses vieux et nouveaux fans veulent réentendre parler de lui pour pouvoir se faire un peu de blé... On est ses ''ptits sacraments'' pour lui, comme il le dit sur exit, mais j'crois pas qu'on ai de quoi se plaindre...
On en revoulait... il en revoulait pas...
Bin...
Voilà un album qui mélange les 2...!
(mais!... j'aime l'idée du ''very best of of Leloup'' heh!)

pdmd (Membre)
2005-12-05 06:04
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
RIGHT!
sa compil est une merde ,vive la merde !

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2005-12-05 14:35
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
J'me suis retrouvée chez Archambault la semaine dernière, avec l'intention de me faire un cadeau de Noël de moi à moi, sans cible précise.
J'me suis retrouvée devant la compil de Leloup, mes instincts de fanatique collectionneuse (quand même.. j'pas au top de cette catégorie-là ) ont failli prendre le dessus, j'y ai jeté un coup d'oeil, pis.. viarge, quand ça a été annoncé, je croyais que j'allais l'acheter, mais j'ai pas eu envie de payer pour des chansons que j'ai déjà, dans un autre ordre et presque sans aucun bonus. Il aurait pu se forcer, une bonne fois, pour en beurrer un p'tit peu plus épais, il aurait élargi quelque peu le range de gens à qui sa compil aurait plu.

Ça m'empêche foutrement pas de dormir le soir, mais j'peux pas m'empêcher de penser que calvaire, rendu là, il aurait pu donner un petit bonbon à ses fans convaincus, nous qui sommes là depuis longtemps et qui le faisons vivre avec notre blé chèrement gagné, plutôt qu'encore faire la piasse, mais avec des "nouveaux" fans, sans tenir compte des vieux névrosés que nous sommes. Ou qu'il sorte les deux esti, j'sais pas! Du petit bonbon inédit + une compil pour faire la piasse.

En tout cas. J'vais attendre que ça se retrouve dans les 2 pour 20$ chez HMV

(et là, j'vous entends déjà vous préparer une réplique à la "checke la snob, elle se prend pour une VRAIE fan et pas les autres".. non, vous savez ben que c'pas ça que je veux dire.)

-----------------
Gnagna!

Reyam (Membre)
2005-12-05 15:43
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
"checke la snob, elle se prend pour une VRAIE fan et pas les autres"..

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

pdmd (Membre)
2005-12-05 17:17
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
"checke la snob, elle se prend pour une VRAIE fan et pas les autres"..

-----------------
"J'ai ma propre réalite et lorsquelle s'oppose à celle des autres,alors je m'accomode des conséquences..."

Toulouse (Membre)
2005-12-05 17:30
Inscrit: Oct 24, 2004 Messages: 148
Email | répondre en citant
"checke la snob, elle se prend pour une VRAIE fan et pas les autres"..

Page précédente < 1 | 2 | 3 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.81 seconds.