LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 08:13. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Leloup et la France Réponse

Sujet: Leloup et la France

Page précédente < 1 | 2 | 3
Lesiid (Membre)
2008-10-12 10:31
Inscrit: Feb 21, 2006 Messages: 98
Email | répondre en citant
je ne suis pas français du tout mais je trouve que tu y va fort sur les français ne reconnaisse plus la bonne musique, parce que en france il se fait de la putain de bonne musique !! bref, je ne veux pas partir de débat mais va peut-être qu'il y a certain français qui connaisse moins mais ici, au québec y'a des gens très ouvert et d'autre très fermé. c'est comme ça partout.

désolé j'aime juste pas la généralisation

Bonne journée quand même

Lesiid (Membre)
2008-10-12 10:34
Inscrit: Feb 21, 2006 Messages: 98
Email | répondre en citant
je viens juste de voir que tu es français lol mais bon tout de même s.v.p ayez du respect pour votre peuple lol

ici a québec tant a des tas de tarés qui se disent que les finissant de star académie sont des génies de la musique on n'a même donné un Doctorat en musique à Céline Dion dernièrement, elle n'écrit rien, ne compose rien, se fait diriger par une équipe thecnique des plus pointilleuses et on lui donne un Doctorat en Art. Y'a des cons partout mec !

-----------------
Si tu viens t'asseoir sur mon visage, je te ferais passer de beaux moments

www.purevolume.com/cedrickduquette

stefie (Membre)
2008-10-12 13:14
Inscrit: Jun 21, 2005 Messages: 75
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-10-12 10:34, Lesiid a écrit:
je viens juste de voir que tu es français lol mais bon tout de même s.v.p ayez du respect pour votre peuple lol



FrançaisEuh, s'il te plaît

Mes propos n'ont pas voulu être irrespecteux envers mes compatriotes mais je constate - à ma petit échelle - que bien des gens préfèrent gober de "prêt à consommer" qui sort de la Starak et autre Pop Staarrrrs. Les noms que j'ai cité dans mon précédent post sont des "artistes" issus des ces émissions.

Je ne sais pas si c'est la même chose au Québec mais depuis 10-15 ans, nous avons le droit aux "fils de" qui bénéficient de l'aura ou du réseau des parents (dans la musique, théâtre, cinéma) et sont sur-représentés par les médias. Même quand les artistes essaient d'être discrets par rapport à leur nom.
C'est soulant de chez soulant à chaque promo d'album ou de film.

A coté il y a plein de talents qui galèrent qui parce qu'ils n'ont pas le bon réseau ou fait la bonne rencontre resteront toute leur vie des amateurs et ne seront connus et appréciés de la part d'un public intime.
J'ai plusieurs de mes amis dans ce cas la qui par manque de reconnaissance professionnel ne peuvent vivre de leur talent. Et ça c'est vraiment quelque chose qui m'attriste.

Quote:

ici a tant a des tas de tarés qui se disent que les finissant de star académie sont des génies de la musique on n'a même donné un Doctorat en musique à Céline Dion dernièrement, elle n'écrit rien, ne compose rien, se fait diriger par une équipe thecnique des plus pointilleuses et on lui donne un Doctorat en Art. Y'a des cons partout mec !



La dessus on est d'accord ))

Et pour ce qui est du mauvais goût : Céline Dion a été faite Chevalier de la Légion d'Honneur par le président Sarkozy cet été même. La Légion d'Honneur c'est la plus haute de nos distinctions...
Québec - France = égalité pour ce qui de Célion Dion

L'année prochaine c'est Cindy Sanders qui va l'avoir peut-être

(Pour savoir qui est cindy sanders tapez 1.
Je vous invite à faire une recherche sur Google, c'est énorme cette fille, pur produit dérivé de star'ac et compagnie).

-----------------
Tiens et si j'écrivais un chef d'oeuvre ?
J. Leloup

Poule (Membre)
2008-10-12 22:28
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Ptête en france y se fais de la bone musique mais au québec c'est d'la marde.


Moi L,esti de Ka&#297;n...

Pi Vincent vallières j'suis pu sûr de l'aimé aprèes ce que j'ai entendu en tk son dernier album.

Au Québec ya juste d'la crap! je parle de maintenant la tsé plume pi toute le quitte ca rock.

Srais un bon débat ca.

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

belislepasc (Membre)
2008-10-13 00:22
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-10-12 22:28, Poule a écrit:
Ptête en france y se fais de la bone musique mais au québec c'est d'la marde.



LOL Poule y suivait pas! hahahaha

Quote:

Le 2008-10-12 22:28, Poule a écrit:
Moi L,esti de Ka&#297;n...



Je suis 100% d'accord que c'est à chier du K-a-i-n, mais ce n'est pas une raison pour le dire! hahaha

PB

Scusez, grosse journée de correction :S:S:S

Poule (Membre)
2008-10-13 14:57
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Nah mais J'ai écris sur un autre ordi que le mien pi les š je savais pas comment les faires... pi ca sortit weird.

Nah J'suivais pas mais je disais que au Québec ca suce.

Manu (Membre)
2008-10-14 17:19
Inscrit: Dec 10, 2005 Messages: 13
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-10-12 13:14, stefie a écrit:

Je ne sais pas si c'est la même chose au Québec mais depuis 10-15 ans, nous avons le droit aux "fils de" qui bénéficient de l'aura ou du réseau des parents (dans la musique, théâtre, cinéma) et sont sur-représentés par les médias. Même quand les artistes essaient d'être discrets par rapport à leur nom.
C'est soulant de chez soulant à chaque promo d'album ou de film.

A coté il y a plein de talents qui galèrent qui parce qu'ils n'ont pas le bon réseau ou fait la bonne rencontre resteront toute leur vie des amateurs et ne seront connus et appréciés de la part d'un public intime.
J'ai plusieurs de mes amis dans ce cas la qui par manque de reconnaissance professionnel ne peuvent vivre de leur talent. Et ça c'est vraiment quelque chose qui m'attriste.




Tu t'emportes, généralises, et finis pas dire des âneries...

Il y a en France des artistes de qualité, même dans ceux qui vendent des disques et qui ne sont ni des fils à papa, ni des vainqueurs d'une quelconque téléréalité (Dionysos, Biolay et tant d'autres)

Ensuite tu critiques un système où les connaissances font tout, tu as toi même des connaissances qui font de la musique, mais qui n'ont pas les connaissances suffisantes pour être connu...

1) Si ce sont des amis es-tu vraiment objective

2) Si tu le pouvais les signerais-tu pour album? Si oui tu critique un système que tu cautionnerais si tu en avais le pouvoir

Voilà

stefie (Membre)
2008-10-15 18:00
Inscrit: Jun 21, 2005 Messages: 75
Email | répondre en citant
Quote:

Ensuite tu critiques un système où les connaissances font tout, tu as toi même des connaissances qui font de la musique, mais qui n'ont pas les connaissances suffisantes pour être connu...


1) Si ce sont des amis es-tu vraiment objective



J'ai bien précisé que c'était un constat personnel vu de ma toute petite échelle. Je suis désolée de ne pas penser tout à fait comme toi et que bien entendu il y a quelques exceptions mon bon monsieur !

Pour répondre à tes questions.

Pour certains d'entre eux oui, j'ai du plaisir à les écouter, à les voir sur scène parce qu'ils dégagent quelque chose qui me plaît et qui me touche.
Pour d'autres, ouhlalalalala je préfère fuir !
Ecouter de la musique, voir un film, assister à une exposition demande un peu de sens critique il me semble. Pourquoi le perdre quand ce sont des amis qui me font écouter leurs oeuvres ? Ce n'est pas rendre service à un artiste que de lui dire "c'est geeeeennniaaaal coco, contiunues !" alors que tu penses que c'est a retravailler ou que c'est carrément une daube.

Quote:

2) Si tu le pouvais les signerais-tu pour album? Si oui tu critique un système que tu cautionnerais si tu en avais le pouvoir



Ah ah t'es un malin toi

Pour moi une maison de disque est une entreprise comme une autre, je vais donc me placer comme manager pour te répondre.
Je n'ai jamais embauché un de mes amis ou connaissance à l'époque ou j'avais l'occasion de faire ça. Trop d'emmerdes si ça se passe mal. Et comme c'est moi qui devait aussi virer les gens, ça voulait dire que j'aurais pu aussi virer des amis ou copains. Ca c'est aussi une réalité à prendre en compte quand on veut aider des "connaissances".

Et puis j'aime bien faire passer des entretiens, on découvre quelques talents parfois

J'espère n'avoir pas répondu trop d'âneries, ni heurter ta sensibilité.

Bonne soirée !

-----------------
Tiens et si j'écrivais un chef d'oeuvre ?
J. Leloup

Éloïse (Membre)
2008-10-16 16:50
Inscrit: Oct 16, 2008 Messages: 2
Email | répondre en citant
Salut je suis nouvelle ici, ça fait longtemps que je viens prendre des nouvelles du loup mais là je décide de faire le pas !
Pour répondre à notre petit français curieux, voici un nom que personne n'a cité (il m'était inconnu aussi jusqu'à la semaine dernière): Deleplage ! J'ai découvert sur le site des coups de coeurs francophones, si tu aimes jean tu risque d'aimer aussi...www.myspace.com/deleplage

-----------------
je suis née à l'envers dans une maison bizarre

Guyaume (Membre)
2008-10-16 18:19
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
J'approuve!

J'ai vu Deleplage au Quai des Brumes à Montréal. C'était très bien!



[ Ce Message a été édité par: Guyaume le 2008-10-16 18:20 ]

Teo (Membre)
2008-10-16 22:17
Inscrit: Sep 14, 2008 Messages: 12
Email | répondre en citant
Wow, merci pour cette découverte ! J'adore !

Vous savez s'il y a un album en magasin ?

Invité (Membre)
2008-10-17 07:27
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-10-16 22:17, Teo a écrit:
Wow, merci pour cette découverte ! J'adore !

Vous savez s'il y a un album en magasin ?


Sur son myspace cité plus haut il y a un lien pour acheter le disque.

Éloïse (Membre)
2008-10-17 11:47
Inscrit: Oct 16, 2008 Messages: 2
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-10-16 22:17, Teo a écrit:
Wow, merci pour cette découverte ! J'adore !

Vous savez s'il y a un album en magasin ?



Wow, moi aussi j'étais là au quai des brumes ! Pour l'album, effectivement il y a un lien paypal sur son site, et il les vend aux concerts...c moins cher !!! Sinon en tapant deleplage sur google, j'ai vu qu'il était dispo en mp3 sur virgin, fnac.com et autres (sans doute i-tune mais j'ai pas checké !)...moi je serai au Divan le 12 novembre en tout cas, peut-être on s'y voit !!! ah oui tiens un autre nom aussi : le Karlof Orchestra, j'aime bien aussi !

phild44 (Membre)
2008-10-17 16:21
Inscrit: Sep 08, 2008 Messages: 7
Email | répondre en citant

Il y a eu que petites mentions de Plume...pourtant Plume Latraverse a des ecrits incroyables. Il est habitue de passer inapercus de toute facon.

Teo (Membre)
2008-10-17 20:02
Inscrit: Sep 14, 2008 Messages: 12
Email | répondre en citant
Il sort justement un nouvel album la semaine prochaine intitulé Plumonymes !

Autre suggestion : Torngat. Un band de Montréal. c'est de la musique instrumentale, si vous aimez karkwa ou alexandre désilets vous devriez aimer!

Poule (Membre)
2008-10-17 21:53
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
http://www.youtube.com/watch?v=A9t5741ct5Q&feature=related

Ya ca que moi je trip ben gros comme band.

Le gars s'appelle BetaPlux je sais pas si vous connaissez...

MusicalBox (Membre)
2008-10-18 14:51
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
wow, le LQGR song... ça doit bien faire 4 ou 5 ans que je n'ai pas entendu ça...

Ça me rappelle des souvenirs

Page précédente < 1 | 2 | 3
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.266 seconds.