LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 13:14. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Jean Leclerc: personnalités multiples Réponse

Sujet: Jean Leclerc: personnalités multiples

sd (Dictateur)
2005-12-18 08:50
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
http://clindoeil.canoe.com/mode/article1/2005/12/01/1332679-cd.html

«Ne vous en faites pas, il sera là, nous assure son attachée de presse. Je ne sais pas combien de temps il restera, mais il sera là...» Ne photographie pas Jean Leclerc qui veut. L?homme a la réputation de n?en faire qu?à sa tête. Mais au-delà de tous les clichés qui le caractérisent, il en est un qui prédomine: son charme fou. Toutes les filles présentes lors de ce reportage mode le confirment!

Imaginez le topo: deux heures avec l?artiste-tous-azimuts, dans un studio de Villeray, pour un reportage mode. On le fringue, on le maquille et on lui dicte les poses à prendre. Entre deux retouches, Leclerc parle de la suprématie de la belle-mère dans le Japon traditionnel, énonce sa propre théorie sur les sociétés hiérarchisées et dénigre publiquement son profil gauche. La scène est psychédélique: «My nose is amazingly croche!» lance-t-il au photographe Peter Morneau. Un déploiement de rires, une courbette. «Ah, ah! Avec cette veste-là sur le dos, je pourrais narguer n?importe quel homme riche!» Puis, une douce pensée pour sa dulcinée. «Ma blonde va me trouver beau, hein?» Il enchaîne: «Elle est vraiment belle. Presque trop belle pour moi. Je sais pas ce qu?elle fout avec un gars comme moi...» Et encore ce rire puissant. Ainsi parle M. Leclerc. S?il ne parle pas, c?est qu?il piaffe. Ou gigote.

Après quelques boutades sur le profil gauche, l?angoisse du joker-chantre de 44 ans est palpable dans tout le studio: si, si, Jean Leclerc est morphologiquement complexé. Alors que toute l?équipe se massait autour de l?ordinateur pour admirer les clichés encore tout chauds, l?homme-icône se méprisait: «Ouach! que je suis laid! Les filles, qu?est-ce que vous en pensez?» Jugez-en par vous-même...

Fait peut-être étonnant (mais pourtant logique), Jean Leclerc aime être bien sapé. «Il s?intéresse à la mode; c?est un adepte du beau, de l?esthétique. Il n?a jamais eu besoin de styliste», nous fait remarquer Marilou David, son attachée de presse. Quoi d?autre? «J?aime les femmes (on l?aurait parié!), s?exclame-t-il. On m?a fait toute une réputation, avec les années. Mais je suis un gars fidèle et j?aime ma blonde. Et c?est pas une fille jalouse, elle?»

(Re)Rebirth

Pour en finir avec les clichés, Jean Leclerc ne boit plus et ne se drogue plus. Plus étonnant: il se lève à l?heure des poules! Ces jours-ci, il passe beaucoup de temps en studio, à plancher sur un nouvel album qui ? on touche du bois du Kunderkrupt ? devrait sortir au printemps prochain. Le son sera neuf, loin devant (derrière?) Leloup. «Je me suis donné comme défi d?écrire des chansons complètement différentes des précédentes. Si tout va bien et que je les sors, je n?ai pas envie de donner des shows pis de chanter mes vieilles tounes. Ça m?étonnerait même que j?aie envie une seule fois de faire d?autres shows.» Normalement, le nouveau disque devrait sortir sous le patronyme «Leclerc». Mais, Leloup rongeant les pissenlits par la racine et Massoud s?étant exilé en Chine (non, n?ajustez pas votre appareil), Leclerc dit «préparer» un nouveau personnage qui pourrait bien faire une entrée en scène prochainement. «Je ne dévoile pas son nom, c?est secret.» Bon... Peut-on miser plus sur un Liu Xaoping-Zemin que sur un Marcel Barnabé-Sanschagrin? Allez savoir?

Signé Leclerc

Jean Leclerc revient à ses premières amours: l?écriture. Il travaille présentement à un scénario de long métrage et affirme avoir quelques autres bonnes idées qui traînent dans le tiroir. «Je vais "guesser" qu?il doit bien rester des producteurs qui sont capables de voir c?est quoi une réelle aventure où tu te pètes la gueule pis où t?as du fun? Avec Massoud, ça a marché. Pourtant, c?était pas évident.» Et s?il ne trouvait pas de producteurs ou de diffuseurs assez audacieux? «Je vais me lancer dans le commerce d?armes blanches; je vais aller débusquer les derniers sabres japonais perdus en Chine pour les vendre au musée de Tokyo!» On le suit?

T-Shirt de coton fin kaki
(Diesel, 85 $ chez Men's),
pull de tricot à gros boutons
(Rare, 385 $ chez North little Italy).

Pull de lainage vert avec col polo et encolure en V
(Énergie, 180 $ chez Men's), manteau à carreaux
à double boutonnage (Crosby, 695 $ chez Men's),
jean foncé (Lindbergh, 265 $ chez Men's),
bottillons de cuir (Jog Host, 398 $ chez Browns)

Chemise western à carreaux en patchwork
(Rare, 291 $ chez North Little Italy).


IMAGE


IMAGE


IMAGE


IMAGE


IMAGE


IMAGE

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Plume de corbeau (Membre)
2005-12-18 10:35
Inscrit: Feb 19, 2005 Messages: 146
Email | répondre en citant
Hého! merci sd, je vais tout de suite me procurer la chemise western!!

Non mais sans blague, je suis un heureux mélange de surpris-pas-surpris, je crois bien que ce n'était qu'une question de temps. Quand tu sais écrire, c'est pas juste parce que tu l'as appris, ça devient un besoin. Faire de la musique c'est pareil. Partager tout ça avec les autres, ça ça aurait pu ne pas arriver, mais je crois bien que ça se perd pas ça aussi, surtout si t'en fais un métier. Là où je vois une différence, c'est peut-être la réalisation de projets de nature autre que musicale de façon plus concrète qu'à ses débuts. Bon. Reste qu'à lui/nous souhaiter la présence des producteurs audacieux, car sans le placer sur un piedestal, l'aventure en vaut certainement la peine, peu importe le résultat, c'est le chemin parcouru qui compte non?

PdeC

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2005-12-18 11:00
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Tabernacle?

Le Clin d'oeil, osti!
Je suis bouche bée.

J'suis absolument incapable d'aller plus loin dans ma réflexion que "il est incroyablement sexe sur les photos", pour le moment. C'est trop.. space!


[ Ce Message a été édité par: emmepé le 2005-12-18 11:08 ]

-----------------
Gnagna!

manuefun (Membre)
2005-12-18 12:15
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2005-12-18 11:00, emmepé a écrit:

J'suis absolument incapable d'aller plus loin dans ma réflexion que "il est incroyablement sexe sur les photos", pour le moment. C'est trop.. space!


[ Ce Message a été édité par: emmepé le 2005-12-18 11:08 ]



ha ha ha , moi pareil !!!Je craque là !Et je laisse mes reflexions gauchiste-haltealaconsommation-dictaturedela beauté... rien qu'un instant pour savourer ce doux moment...On est des femmes avant tout koi !

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2005-12-19 13:03 ]

Ilostmybaby (Membre)
2005-12-18 14:06
Inscrit: Jun 25, 2005 Messages: 53
Email | répondre en citant
Il est franchement bien!!! C'est venu comme un coup de massue la nouvelle!

Beau, vous dite? Oh! Oui!!!!!

...Et il chante et écrit bien en plus!





Jean-Seb (Membre)
2005-12-19 15:34
Inscrit: Apr 12, 2005 Messages: 278
Email | répondre en citant
un nouvel album youhou! ouais c'est vrai qu'il est beau. Il a toujours eu du style héhé

-----------------
-...Je take de money et je go...- Johnny Go

Salem (Membre)
2005-12-22 20:03
Inscrit: Nov 27, 2005 Messages: 39
Email | répondre en citant
J'ai trop hâte, tout simplement!

nenubizz (Membre)
2005-12-25 21:11
Inscrit: Dec 25, 2005 Messages: 1
Email | répondre en citant
Il est pas seulement beau... il a un look et un style a faire tomber n'importe qui! Tant qu'il ne se laisse pas pousser une longue barbe avec une moustache frisé, se raze les jambes et tout le coco pour son nouveau personnage.. il sera toujours aussi beau!

Elise (Membre)
2005-12-28 20:16
Inscrit: Nov 30, 2004 Messages: 39
Email | répondre en citant
Miam, n'importe quand!
C'est seulement malheureux de voir les rumeurs (même si bon, ya tjrs un doute pareil) à propos de son libertinage vicérale, surtout portée sur les jeunes filles lubriques, se détruire sous son "je suis fidèle à ma blonde". Et merde, et moi, je fais quoi à présent??
Non mais sans rire, personne ne peut résister à son charme, j'ai même converti ma mère il y a peu de temps... C'est pas pour rien que ses shows étaient si bon, le charisme, c'est ça qui mène le monde

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.183 seconds.