LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-04-16 02:27. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » La France a ignoré Mr Leloup Réponse

Sujet: La France a ignoré Mr Leloup

1 | 2 > Page suivante
mademoiselle hulot (Membre)
2006-05-02 07:54
Inscrit: Apr 27, 2006 Messages: 63
Email | répondre en citant
Bonjour a tous
Fan française de Leloup je me sens un peu seule, car chez nous a part avec "1990" personne ne connait leloup, pourtant de nombreux chanteurs cannadiens ont débarqués chez nous : garou, celine dion ,natasha ST pier ...tous avec une qualité musicale déconcertante.. Alors pourquoi et comment sommes nous passés à côté d'un artiste si talentueux que Jean Leloup..
PS : Et vous quel artistes français connaissez vous??????
A bientot

sd: [ ** Sujet corrigé à la demande de Kiki. ** ]

[ Ce Message a été édité par: sd le 2006-05-13 08:37 ]

pdmd (Membre)
2006-05-02 14:10
Inscrit: Aug 02, 2004 Messages: 282
Email | répondre en citant
salut mademoiselle

je connais leloup depuis 1992 environ, "grace" à "1990",j avais trouve les paroles plutot fun et style du mec plutot cool...

bref apres ça plus rien...alors j ai demande si des imports existaient à la fnac,du coup j ai trouve le dome en 1995 (je crois)que j ai adore...apres ça plus rien ...

ayant eu une connection internet en 1999,j ai cherche sur la toile et j ai trouve"les fourmis"...
rebelotte à la fnac pour le trouver en import et quelques semaines ou mois apres je suis tombe sur "le castel" et ensuite tout s est enchaine,desormais je possede bp de leloup grace à nos cousins quebequois...

voilà mon parcours de francais,comme quoi pas tjrs besoin de se noyer ds la masse!

belislepasc (Membre)
2006-05-02 14:23
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Selon moi, ce n'est pas tant que la France ait "oublié" leloup, mais plutôt le contraire.
Leloup a déjà expliqué qu'une tournée ou une sortie en France était complexe et demandait beaucoup de temps (près de 2 ans disait-il, je crois)
Et comme c'est un homme qui n'a jamais aimé être "pris" dans le système, il a tôt décidé d'ignorer lui-même la France, afin de s'éviter de nombreux allers-retours là-bas...

Ce n'est toutefois que mon avis, appuyé par ce que j'ai déjà entendu dire de sa bouche!:)

PB

mademoiselle hulot (Membre)
2006-05-02 15:43
Inscrit: Apr 27, 2006 Messages: 63
Email | répondre en citant
bonsoir
j'ai un peu le même parcours , un ami m'a ramener le dôme il y a environ deux ans, puis j'ai fais marcher l'import de la fnac. Par contre j'ai un petit soucis concernant la vallée des réputations , il existe deux versions mais par la fnac c'est un peu au petit bonheur la chance pour savoir lequel des deux va arriver vu qu'ils possede les mêmes numeros...aurrais tu une astuce pour que je puisse recevoir celui qu'il me manque ( je possede le plus court des deux, et j'ai une légère préférence pour l'autre ) merci pour le message, sympa de trouver des admirateurs de Leloup en france

mademoiselle hulot (Membre)
2006-05-02 15:47
Inscrit: Apr 27, 2006 Messages: 63
Email | répondre en citant
Bonsoir
C'est effectivement ce que j'avais entendu dire , mais quel dommage... c'est tres frustrant de ne rien pouvoir trouver à part ce que ce cher castel met en ligne.. mais bon il faut faire avec ....

Salem (Membre)
2006-05-02 16:53
Inscrit: Nov 27, 2005 Messages: 39
Email | répondre en citant
Salut mamzelle hulot!

Si tu cherches d'autres artistes québécois,
je suggère de commencer par Pierre Lapointe! Même qu'il sera de passage en France d'ici peu s'il ny est pas déjà. Il ne ressemble pas du tout à Leloup coté musical, mais je crois qu'il vaut la peine d'être écouté.

Et pour Leloup et la France, Pascal me semble avoir la meilleure explication, car Leloup (au contraire de Lapointe) n'avait pas le gourvernement pour organiser sa vie artistique.

-----------------
PROMENEEEEEEUUUUUUR!!!!

mademoiselle hulot (Membre)
2006-05-03 04:01
Inscrit: Apr 27, 2006 Messages: 63
Email | répondre en citant
bonjour Salem
Merci pour le rensignement je vais essayer de trouver des infos depuis le France,pour découvrir ce monsieur....

20-100 (Membre)
2006-05-03 08:40
Inscrit: Jun 13, 2003 Messages: 159
Email | répondre en citant
Tu n'as pas a chercher tout est ici.

-----------------
Fuck the system! Do it!

mademoizelle (Membre)
2006-05-07 17:02
Inscrit: Apr 06, 2006 Messages: 1
Email | répondre en citant
t'es pas la seule française a être allé plus loin que "1990"... Et heureusement pour nous qu'il n'y a pas que de grosses têtes qui sont venues, y'a aussi de jeunes loup de la "nouvelle" scène quebecoise...Y'a les DobaCaracol pour ne citer qu'elles qui en ce moment tournent en france, et c'est bien sympa de voir ce que font aussi nos coussins québecois

-----------------
plus on boit, plus on a soif...

François (Membre)
2006-05-12 13:42
Inscrit: May 12, 2006 Messages: 11
Email | répondre en citant
C'est assez galère de trouver les albums de Leloup en France, et chaque fois que l'on dit aux copains qu'on aime cet artiste ils nous bassinent en chantant "en 1990" pendant 10mn. J'ai trouvé "Exit" au virgin de Toulouse uniquement car le responsable était fan, et à Paris il n'avait que "menteur" à la fnac, au prix import. Sur le net je l'ai eu pour bien moins cher.

mademoiselle hulot (Membre)
2006-05-14 05:11
Inscrit: Apr 27, 2006 Messages: 63
Email | répondre en citant
bonjour françois
Assez d'accord pour 1990, celà dit à l'époque ( moi j'étais ado) je pense que l'on a pris cette chanson pour un truc sympa qu'on chantait en soirée sans se rendre compte que c'était tout de meme une chanson engagée et politiquement dérangeante..
mais dit moi, ton album préféré de leloup c'est lequel
a+
mademoiselle hulot

François (Membre)
2006-05-14 06:53
Inscrit: May 12, 2006 Messages: 11
Email | répondre en citant
salut salut

Je suis d'accord aussi pour "1990" chanson que l'on continue à entendre en soirée sans se préoccuper du texte. Je crois que mon album préféré est "la vallée des réputations", mais je ne suis pas vraiment sur, "les fourmis" et "le dôme" étant pour moi au même niveau. Et toi? ton album préféré?

mademoiselle hulot (Membre)
2006-05-14 07:22
Inscrit: Apr 27, 2006 Messages: 63
Email | répondre en citant
re coucou
Moi je dirai le dome, mais ce n'est pas évident car j'ai découvert leloup il y a seulement deux ans et j'ai pratiquement eu tous les albums en même temps. En résumé ça depend du moment, mais j'ai quand même eu une grosse claque en voyant "la mygale jaune " je me suis dit "ce mec est completement barré" , C'est pas l'album que je conseille pour découvrir leloup , je pense qu'il faut être quelque peu habitué aux délires du jeune homme avant, mais quel plaisir de le voir évoluer sur scene..
Sinon mention spéciale à : "je suis parti " version mygale jaune et "cookie" version fourmis . Quand à la " vallée" qu'elle version tu possede et si tu as les deux qu'elle est ta préférée ( car il y a de grosses différences entre les deux). sinon il me manque deux albums : menteur qui apparement est un peu moins bon, et jean leloup et la salle affaire qui a été édité que chez nous.
a bientot



François (Membre)
2006-05-14 15:59
Inscrit: May 12, 2006 Messages: 11
Email | répondre en citant
Bonsoir mademoiselle

J'ai le première version de la vallée des réputations. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2 versions n'ayant jamais eu la seconde. J'ai l'album "menteur" ainsi que "la sale affaire", ses 2 moins bons albums à mon goût. je trouve qu'il s'est amélioré avec le temps. Pour ce qui est de ma chanson préférée j'ai vraiment du mal à me décider. "paradis perdu" est très belle, "each star" sur "exit" est bien sauf la fin où il fait quelques erreurs, "la muse et le museau", "la chambre"(les 2 versions), "la vie est laide" me plaisent beaucoup. A bientôt

mademoiselle hulot (Membre)
2006-05-29 17:16
Inscrit: Apr 27, 2006 Messages: 63
Email | répondre en citant
bonsoir françois
Si tu n'as qu'une version de la vallée il faut que tu récupère la seconde . Elles ne sont différenciables que par le dos de la pochette et la durée du cd. Mais il y a de grosses différences entre les deux et il y en a une vraiment meilleur que l'autre (enfin il ne s'agit que de mon avis..... )
a bientot

Reyam (Membre)
2006-05-29 21:58
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
La meilleure est très certainement la première version .

JO

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

François (Membre)
2006-05-30 01:35
Inscrit: May 12, 2006 Messages: 11
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2006-05-29 21:58, Reyam a écrit:
La meilleure est très certainement la première version .

JO




Alors ca tombe bien c'est celle que j'ai

Manu (Membre)
2006-05-31 20:26
Inscrit: Dec 10, 2005 Messages: 13
Email | répondre en citant
Bonjour à tous !

J?ai découvert, comme beaucoup de français, Jean Leloup avec 1990 et le personnage m?intriguait. Il était passé un peu à la trappe jusqu'à ce qu?une voisine m?invite à prendre l?apéritif, j?entend une musique qui me plait et lui demande ce que c?est. Elle me dit c?est un pote qui m?a ramené ça du Quebec c?est Jean Leloup, « Les fourmis ». Je suis tout de suite devenu accro !

Maintenant je travaille dans une médiathèque et j?ai fait acheté « La vallée des réputations » et « Je joue de la guitare ». Je dois dire que même si beaucoup ne connaissent que « 1990 », cette chanson est vraiment restée et n?ai pas devenu une espèce de chanson kitsch que l?on écoute pour rigoler, mais une chanson que les gens apprécient encore !

Alors je ne sais pas si la France a ignoré Jean Leloup ou l?inverse, mais à mon petit niveau je tente de le faire découvrir et les gens sont plutôt favorables !

A bientôt

mademoiselle hulot (Membre)
2006-06-01 04:57
Inscrit: Apr 27, 2006 Messages: 63
Email | répondre en citant
bonjour
je bosse aussi en médiathèque j'ai récupérer le dome par la BDP . Avec les lecteurs qui ont des gouts assez sympas effectivement leloup les accroche bien . Mais dans un petit village provençal de 5000 habitants pour les autres c'est pas évident de les y amener....
a bientot

dalva (Membre)
2006-06-04 02:49
Inscrit: Mar 24, 2006 Messages: 5
Email | répondre en citant
salut je suis aussi une fan de leloup que j ai découvert avec le dome depuis j ai la vallée ,je ne sais pas quelle version ,et exit et les fourmis.Dans quelle Mediatheque tu es car j habite en provence

1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.067 seconds.