LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 14:59. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Nouvel Album Mexico Réponse

Sujet: Nouvel Album Mexico

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > Page suivante
Balt (Membre)
2006-08-01 17:49
Inscrit: Apr 01, 2005 Messages: 43
Email | répondre en citant
J'ai entendu à la radio au bureau (94,3) un extrait de la toune "Mexico" du nouvel album à venir de Jean Leclerc.

L'album serait prévue pour le 19 septembre. Au nom de Jean Leclerc et pour titre Mexico.

Bon, ayant entendu l'extrait, et espérant que vous aussi vous l'avez entendu. Ne trouver vous pas que le riff ressemble beaucoup à "Les Corneilles"?

Quelqu'un a plus d'info?

[ Ce Message a été édité par: Balt le 2006-08-01 18:36 ]

-----------------
Le Saint le Fou le Criminel sont tous égaux l'homme est mortel.

simonbas (Membre)
2006-08-01 18:25
Inscrit: Aug 01, 2006 Messages: 2
Email | répondre en citant
Selon le communiqué arrivé a 18h20 aujourdhui, l'album Mexico sortira le 19 septembre

sd (Dictateur)
2006-08-01 18:29
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
http://roiponpon.com/mp3/MEXICO_JeanLeclerc.mp3

http://roiponpon.com/pdf/mexico.pdf

Balt (Membre)
2006-08-01 18:36
Inscrit: Apr 01, 2005 Messages: 43
Email | répondre en citant
Ok, ben après l'avoir réécouter attentivement *et non furtivement à la radio du boulot*

Le riff est pas ressemblant du tout XD

Mais reste qu'il semble vouloir présenté un style un peu plus....stylisé que Les Corneilles...non?

C'est p-e juste moi qui voit des ressemblance entre Mexico et Les Corneilles alors.

keene (Membre)
2006-08-01 18:59
Inscrit: Nov 07, 2004 Messages: 15
Email | répondre en citant
Les paroles je n'en suis pas sûr, ce n?est pas mauvais, mais pour l'instant je ne suis pas capable de dire si j'aime ou pas. La guitare en background, j'aime. Ça fait moins fif que les riffs cucul des corneilles. Pour l'instant, même si c'est juste subtilement, ça me fait penser à Johnny Go. Mais la guit j'aime, c'est le vieux Leloup qui en ressort

Dom (Membre)
2006-08-01 19:39
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 391
Email | répondre en citant
Pour l'instant je trouve que c'est une bonne nouvelle!

Surtout que ca s'enligne pour être en septembre plutot qu'en octobre... ou nevembre...!

Moi j'vais attendre d'écouter le tout avant de me prononcer sur la toune Mexico. D'apres moi il y en aura pour tous les gouts sur cet album.

-----------------
Je n'ai pas le silence qui plombe!

Doum (Membre)
2006-08-01 19:50
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
[IMAGE NON DISPONIBLE: http://www.villagevoice.com/blogs/bushbeat/archive/images/BUSH-thumbs-up-3-19-5-with--thumb.jpg]

escargot (Membre)
2006-08-01 20:39
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
C't'une joke, right? Une autre chanson à moitié parlée, remplie de rimes en "é"... J'ai lu quelque part que Plume Latraverse se faisait une fièreté de ne pas écrire de rimes en "é". Trop faciles, la majorité des verbes conjugués au passé composé ou à l'infinitif se terminent par ce son. Bref, moi j'aime pas. Ca sonne fatigué, paresseux, mais ça va se vendre... Parce que VOUS ALLEZ ACHETER!!!

sd (Dictateur)
2006-08-01 20:52
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Si le pire problème de cette chanson c'est les "é", ...

J'ai aussi pensé à Johnny Go pendant le bout en anglais. Pour cette raison, probablement. Pour le reste, je pense à Diable! Le beau danseur!

J'aime.

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Plume de corbeau (Membre)
2006-08-01 20:59
Inscrit: Feb 19, 2005 Messages: 146
Email | répondre en citant
Quote:

C't'une joke, right? Ca sonne fatigué, paresseux, mais ça va se vendre... Parce que VOUS ALLEZ ACHETER!!!



Monsieur l'escargot, je vais rester poli, mais votre commentaire sous entend que certain de ceux que vous nommez dans le "vous" que vous utilisez ne sont pas très... heu disons futés... Je crois que tous et chacun méritent le respect, et sont libres de choisir ce qu'ils aiment ou pas. Un commentaire pertinent et respectueux aurait pu être: j'imagine que certains y trouveront leur compte et suppose que les ventes en feront foi.

Sinon, je me permet un petit commentaire sur Mexico. Si on lit attentivement le communiqué, on y mentionne des textes épiques et littéraires sur fond de musique sentie et envoutante. Alors voilà: je m'attends à une histoire racontée le long d'un album. Si j'ose faire un parrallèle avec le cinéma, et dire que cette fois l'image n'y est pas, on aura sûrement des moments plus narratifs à la sauce Mexico, mais aussi quelques chansons disséminées judicieusement(enfin je l'espère!), qui feront une histoire avec un rythme qui se tient.

Amicalement,

PdeC

escargot (Membre)
2006-08-01 21:13
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Merci de rester poli. Mon commentaire manquait de tact, j'en conviens. En guise d'explication, je dirai qu'il fut rédigé sous l'effet de la déception. Non que je m'attendais à quelque chose de grandiose en écoutant Mexico (ceux qui ont lu mes posts précédents savent que j'affectionne d'avantage les chansons pré-Fourmis de Leloup), mais j'espérais entendre du neuf. Quelque chose de nouveau, de différent...

Enfin. Je m'excuse d'avoir offensé qui que ce soit. Mais avouez que lorsque l'enphase d'une chanson est mise sur les paroles plutôt que sur la musique et qu'on y entend un paquet de rimes en "é"... Bon, c'est peut-être juste moi. J'arrête.

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2006-08-01 22:13
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant


Ouin! Ca brasse dans la cabane aujourd'hui!

Criss! Un mort qui se réveille, on voit pas ça souvent!

Party!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et chapeau d'avoir mis la toune dispo! Ça nous évitera de la copier pis d'avoir un son pourri!

ya man!

Kiki

escargot (Membre)
2006-08-01 22:35
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Bon. j'ai ré-écouté, et il n'y en a pas tant que ça finalement, des verbes en "é"... Je dirais même que c'est dans la moyenne. Je dois dire que je suis tenté d'éditer mes précédents message, là!... Ca ne veut toutefois pas dire que j'aime la chanson pour autant. Mais bon, je n'ai pas trippé sur "I lost my Baby" qui s'était mise à tourner avant la parution du "Dôme"... Il y a donc encore de l'espoir!

Balt (Membre)
2006-08-01 22:56
Inscrit: Apr 01, 2005 Messages: 43
Email | répondre en citant
La "Dead Wolf" ... est-ce la Steelcaster Rusty ou bien c'est une toute nouvelle?

Et l'autre trouver sous une auto...bien hâte de voir de quoi elle à l'air, cette Fender Thinline.

Amroth (Membre)
2006-08-01 23:01
Inscrit: Jun 28, 2005 Messages: 97
Email | répondre en citant
Moi je trouve cette chanson très rafraichissante, concernant le rythme et le texte. On sent que Jean veut faire changement, et c'est très bien ainsi.

C'est certain que cette toune est plus relaxe et moins rythmée. En tout cas, j'aime bien le texte, j'ai l'impression que cet album aura une dimension plus philosophique.

Je ne me prononcerai pas trop avant d'avoir écouté l'album, mais pour l'instant je ne me fait pas de souci ! Leloup ou Leclerc, ça reste Jean quand même !!

Salem (Membre)
2006-08-01 23:26
Inscrit: Nov 27, 2005 Messages: 39
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2006-08-01 23:01, Amroth a écrit:
Moi je trouve cette chanson très rafraichissante, concernant le rythme et le texte. On sent que Jean veut faire changement, et c'est très bien ainsi.

C'est certain que cette toune est plus relaxe et moins rythmée. En tout cas, j'aime bien le texte, j'ai l'impression que cet album aura une dimension plus philosophique.

Je ne me prononcerai pas trop avant d'avoir écouté l'album, mais pour l'instant je ne me fait pas de souci ! Leloup ou Leclerc, ça reste Jean quand même !!



Entièrement d'accord Amroth.

Je trouve que Mexico (la toune - que j'aime bien!) éloigne Leloup encore plus de la chanson typiquement québécoise. C'est probablement volontaire aussi.

Et si Jean nous prépare un album avec une histoire qui se suit à la Pink Floyd et Coheed and Cambria : je ne peux mettre en mots à quel point j'ai hâte de savourer l'album.

C'est très détendu comme rythme et c'est sans doute un reflet de la vie de Jean depuis qu'il a tué Leloup, il doit avoir le temps de respirer! J'espère pour lui qu'il ne se rembarque pas dans une vie folle avec de l'argent mise de côté pour le sortir de prison! haha

Et si c'est pour le cash, eh bien j'serai le premier à acheté l'album à 20$ et dire à voix haute : "Take the money and go Johnny go!"

-----------------
PROMENEEEEEEUUUUUUR!!!!

keene (Membre)
2006-08-02 00:53
Inscrit: Nov 07, 2004 Messages: 15
Email | répondre en citant
TAKE THE MONEY ANDDDD GOOO JOHNY GO!

baia (Membre)
2006-08-02 05:49
Inscrit: Nov 16, 2004 Messages: 60
Email | répondre en citant
Ce serait bien de connaitre avec quel musicien Jean Leclerc joue maintenant

corriveau (Membre)
2006-08-02 07:36
Inscrit: Sep 25, 2005 Messages: 5
Email | répondre en citant
Ça reste du Jean Leloup, à un certain niveau, mais je trouve qu'il y a vraiment une envie d'aller ailleurs. Autant dans les textes que dans la musique.

Je ne pense pas qu'il faille crier au scandale. Écoutez la chanson 50 fois de suite si vous voulez, j'arrive personnellement pas à croire que ça puisse être un hit radio. Et s'il avait voulu faire ça juste pour le cash, il l'aurait fait son hit radio. Il connait très bien la formule. C'est vraiment un trip personnel je pense. J'ai hâte d'entendre l'album.

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2006-08-02 08:38
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2006-08-02 05:49, baia a écrit:
Ce serait bien de connaitre avec quel musicien Jean Leclerc joue maintenant



Mexico marquera les débuts de Jean Leclerc en solo dans tous les sens du terme.

En plus de réaliser son disque, il y joue de tous les instruments. L'idée s'est imposée après que le chanteur et guitariste eut fini d'enregistrer ses démos. «Il a été question de faire appel à d'autres musiciens, admet Marilou David, mais on s'est rendu compte que ce qu'il avait déjà fait était parfait. Si on avait fait appel à d'autres, on aurait peut-être perdu en spontanéité.»



[IMAGE NON DISPONIBLE: http://images.cyberpresse.ca/apps/pbcsi.dll/bilde?Site=CP&Date=20060802&Category=C...axW=700]


C'est tiré d'un article de la cyberpresse:
http://www.cyberpresse.ca/article/20060802/CPARTS/60802034/1017/CPARTS


Article complet:




Un disque en septembre pour Jean Leclerc

par Alexandre Vigneault


L'artiste autrefois connu sous le nom de Jean Leloup revient à la chanson. Jean Leclerc a non seulement un disque en chantier, il avance même une date de publication: son album Mexico devrait se trouver sur les tablettes des disquaires le 19 septembre. La pièce titre, choisie comme premier extrait du disque à paraître, pouvait être diffusée à la radio à compter d'hier.

Mexico, la chanson, raconte la fuite d'une femme qui vient d'assassiner son mari violent. «Je revendique l'assassinat / Vincent était un piège à rat / Le meurtre était prémédité», se justifie la fuyarde. Plus narrée que chantée, la chanson mise beaucoup sur l'ambiance. Sa structure n'a rien à voir avec le classique couplets-refrain, formule privilégiée par la musique pop, et mise sur un groove de guitare nuancé, entêté et habilement déployé.

Marilou David, bras droit de Jean Leclerc, affirme que Mexico n'est pas représentative de l'album auquel elle donne son nom. «Il y en a d'autres qui sont plus dansantes, plus couplets-refrain et d'autres qui sont plus percussives», précise-t-elle. Sélectionner cette chanson comme premier extrait radio est une façon pour Jean Leclerc de marquer l'écart entre lui et son défunt alter ego Leloup, même si on reconnaît le ton et l'esprit du personnage. «Jean n'avait pas envie d'y aller avec une évidence», dit encore sa collaboratrice.

Fin seul

Ce n'était un secret pour personne que Jean Leclerc avait continué à composer des chansons et qu'il disposait d'une quantité suffisante de nouveaux titres pour en faire un album. Marilou David l'avait d'ailleurs confirmé à La Presse en mai dernier. La surprise, c'est plutôt que son disque paraisse si rapidement. Au printemps, il n'était pas question d'une sortie avant la fin de 2006, voire en 2007.

«On était déjà en studio au printemps et ça se passait bien, mais il n'était pas question de lui mettre de la pression (avec une date de sortie)», dit aujourd'hui Marilou David. Jean Leclerc a un tempérament qui le pousse à revenir constamment sur ses chansons, pour les emmener ailleurs et, ultimement, les améliorer. «On ne savait jamais quand c'était vraiment fini, dit-elle. Là, on le sait.»

Mexico marquera les débuts de Jean Leclerc en solo dans tous les sens du terme.

En plus de réaliser son disque, il y joue de tous les instruments. L'idée s'est imposée après que le chanteur et guitariste eut fini d'enregistrer ses démos. «Il a été question de faire appel à d'autres musiciens, admet Marilou David, mais on s'est rendu compte que ce qu'il avait déjà fait était parfait. Si on avait fait appel à d'autres, on aurait peut-être perdu en spontanéité.»



[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2006-08-02 08:41 ]


[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2006-08-02 08:41 ]

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.688 seconds.