LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 05:38. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Nouvel Album Mexico Réponse

Sujet: Nouvel Album Mexico

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > Page suivante
Nouknitouk (Membre)
2006-08-02 10:30
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Salut

j'ai aussi pense a johnny go, surtout pour la fin. Je trouve ca different, mais la guitare c'est vraiment Leloup et j'adore ca. J'aime bien le texte et j'ai accroche a la toune dans l'ensemble si ce n'est du bout


"le meurtre etait premedite"

j'appellerai desormais ce type de phrase

"une phrase a la corneilles"

une phrase trop terre a terre jtrouve, qui detone de la poesie du reste.


en tk j'aime ca et j'ai super hate d'entendre l'album


J'entendais aussi a la radio ce matin (premiere chaine radio-can, une vraiment longue critique de la toune) presque 10 minutes. La chroniquese disait que c'etait presque une premiere fois que le sujet etait aborde par quelqu'un. (le sujet d'une femme qui tue son mari violent).
Elle a cite Laura comme exemple de Jean qui touche a des sujets forts de la societe comme le suicide etc.


longue vie au roi pis ses ponpons

franx (Membre)
2006-08-02 12:49
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
Moi j'trouve ça ressemble à Anik Jean, peut-être "Pense à toi" , la guitare soloing en background, le drum plus évident et un peu à l'intro de "Confession". Mais c'est vrai que ça fait Les Corneilles dans la façon de dire les paroles et non de les chanter. Après avoir écouté attentivement le texte c'est intéressant tout de même et ça fait différent sans refrain. Ça fait aussi un peu hip hop, avec les harmoniques de guitares en beat relativement continu.

Ça promet je dirais.

Nouknitouk (Membre)
2006-08-02 14:27
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
woa:)

je trouvais que ca ressemblais a Johnny go jusqu'a temps que jaille un flash.

quand le rap commence, on jurerait que c'est Strange fruit.
meme basse, meme accords, et c'est chante de la meme facon. Le premier couplet en tk. Ca ressemble vraiment bcp

p-e juste qqun qya mis du crack dans mon cafe aussi


[ Ce Message a été édité par: nouknitouk le 2006-08-02 14:30 ]

Dom (Membre)
2006-08-02 17:20
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 391
Email | répondre en citant
Entendu à la radio, ça l'air que les autres pieces de l'album ne ressemble pas à Mexico et que ça sonnerait plus comme "Jean Leloup" qu'on connait...

j'espere bien....

-----------------
Je n'ai pas le silence qui plombe!

ophelia (Membre)
2006-08-03 09:28
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 92
Email | répondre en citant
J'aime bien. J'avais trouvé Les Corneilles vraiment ennuyeuse alors disons que ça fait un heureux changement pour moi.

Reyam (Membre)
2006-08-05 10:14
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Pas assez d'emphase sur le background.

Curieux d'entendre l'album, mais je m'attends à un peu mieux que cet extrait. Et ce que je souhaite y trouver est surtout du nouveau, non de l'ancien.

À date, je dois dire que je partage pas mal l'opinion de mon ami escargot, celui qui manie le sarcasme plus vite que son ombre .

jO

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

caillou (Membre)
2006-08-05 16:48
Inscrit: Nov 07, 2002 Messages: 84
Email | répondre en citant
salut,moi à la première écoute j'étais un peu déçu mais après 2-3 fois .j'ai commencé a vraiment l'adorer je suis parcontre persuadé qu'il y a sur l'album des meilleurs,mais je trouve que ça sent ''le dome'',et pour etre franc je suis agréablement surpris..je vais m'empresser d'aller chercher l'album,le problème avec jean tout peut changer..meme si c'est confirmer pour le 19 septembre.j'ai malheureusement de sérieux doutes...

Jean-Seb (Membre)
2006-08-05 17:49
Inscrit: Apr 12, 2005 Messages: 278
Email | répondre en citant
hmmmm....j'ai vraiment hate! J'ai trouvé le single vraiment intéressant meme si j'ai moin aimer le fait qu'il parle plus qu'il chante. des bout j'me demendais si il suivait vraiment le ''beat'' de la chanson. Mais vers la fin il la chante plus et la musique bien fallait s'y attendre, c'est bien connu, Il l'a ! Vivement l'arriver de l'album

-----------------
-...Je take de money et je go...- Johnny Go

Pod (Membre)
2006-08-06 15:54
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
moi j'adore j'y peux rien c'est plus fort que moi.
Est-ce la premiere fois qu'il se met dans la peau d'un personnage feminin?...ah non c'est vrai..."la vie est laide" bien sur...et aussi d'autres incursions live...genre "awawahahwa centredachats awahahahwaha centredachats"...mettons qu'il accorde un peu plus de credit a la liberation feminine en tant que jean leclerc...bon.

Pod (Membre)
2006-08-06 16:53
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
y a laura aussi...comme me l'a fait remarqué un lecteur averti ...mais je crois que ca se place aussi dans la categorie centre d'achats...enfin bref...c'etait juste une petite remarque

GonzzonG (Décodeur requis)
2006-08-08 08:07
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Si on me donne le choix entre de la Tarte et de la tarte aux pommmes... bien je dis tout fort DE LA TARTE AUX POMMES...

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

JM (Membre)
2006-08-08 12:16
Inscrit: Aug 08, 2006 Messages: 1
Email | répondre en citant
Bonjour, pour ma part, je n'aime pas la chanson, on dirais que la voix n'est pas dans le beat de la guitare et puis ses dernieres chansons n'étaient pas fantastique si on pense aux corneilles ou même à quelques unes sur la vallée des réputations, le temps de la débauche est finie, il se dirige définitivement vers quelque chose de plus calme et je trouve que ses chansons deviennent ennuyante. Par contre les paroles de la chanson son excellente, il n'a pas perdu son don de l'écriture. Bref je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée sur la guitare que Jean Leloup utilise dans la chanson parce que la guitare, merde qu'elle sonne bien.

[ Ce Message a été édité par: JM le 2006-08-08 12:20 ]

escargot (Membre)
2006-08-08 12:54
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Dans mes bras mon petit JM!!!
Enfin quelqu'un sur ce site qui partage mon point de vue!!! Tu préférais le Leloup rocker toi aussi, n'est-ce pas? Tu trouves le Leloup chansonnier un peu trop sage et ses chansons trop "brouillon"? Si tu savais à quel point je me suis fait tapper dessus dans ce forum pour tenir des propos semblables!... Alors sache que, si on se met à te traiter de tous les noms, voire de traitre à la nation, dis-toi bien qu'au moins l'escargot est de ton côté!...

sd (Dictateur)
2006-08-08 13:01
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2006-08-08 12:16, JM a écrit:
Bref je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée sur la guitare que Jean Leloup utilise dans la chanson parce que la guitare, merde qu'elle sonne bien.


Voici aujourd?hui le premier extrait, composé sur un balcon de bois et joué sur une guitare Fender Thinline trouvée par hasard à Los Angeles sous une auto abandonnée, ainsi que sur la « Dead Wolf» sa nouvelle guitare de métal à quatre « pick ups », dessinée et fabriquée pour le guitariste par le mythique luthier James Trussart...

La Dead Wolf: http://johnny-guit.lecastel.org/. Steevee Gong travaille encore sur la Thinline

Oh, et fais attention à toi! Toutes les persécutions auxquelles tu t'exposes pour tes opinions feront peut-être de toi quelqu'un qui parle de lui à la 3e personne! (Cette blague de bon goût était une présentation de la Bock de Joliette. Get yours today!)

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

escargot (Membre)
2006-08-08 13:41
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
C'est à moi que tu fais allusion, SD? Qu'est-ce que l'escargot a-t-il bien pu te faire pour mériter tel châtiment? Tout ce qu'il veut, c'est un peu d'attention. C'est tout. S'il parle de lui à la troisième personne, c'est qu'il espère ainsi que la première personne l'écoutera...

L'escargot se sent teriblement seul depuis la mort de Vincent. Ils avaient l'abitude de s'y mettre à deux pour battre la femme et les enfants de cer dernier! Bien sûr qu'il regrette aujourd'hui ces actes barbares. Après que la femme de Vincent l'ait tué, et qu'elle se soit envolée avec les gosses por le Mexique, l'escargot a sombré dans la dépression et l'alcoolisme, s'envoyant en l'air avec des prostituées ignobles afin de s'apporter un semblant de réconfort. Et Jean Leclerc parlera-t-il de lui sur son nouvel album? Absolument pas! Il parlera de l'ingrate femme de Vincent qui va se cacher sous les palmiers, pour refaire sa vie dans un pays où les habitants ne rêvent que d'en sortir.

Triste ironie du sort me direz-vous. Peut-être, mais je crois aussi que Jean en a contre le pauvre escargot. C'est personnel, et la cruauté de Leclerc envers la pauvre bête ne fait que rendre celle-ci encore plus misérable. Ah! Si seulement la femme de Vincent l'avait traqué et tué avant de partir vers le Sud. Mais non. L'escargot est toujours vivant, si l'on peut appeller ainsi l'état dans lequel il se trouve. Il a beau se repentir, rien ne lui ramènera son ami. Voilà pourquoi il parle de lui à la troisième personne. Just so you know.

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2006-08-08 14:23
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Lâchez donc vos égos 2 minutes.

C'est la section dédiée à Jean Leloup, pas la section de pératie (la pognez-vous?).

Sacrez-nous donc la paix avec vos fuckages psycho, pis allez donc vous vomir dessus dans la section crachoir...

Kiki

[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2006-08-08 14:23 ]

franx (Membre)
2006-08-08 16:38
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
Quote:

Triste ironie du sort me direz-vous. Peut-être, mais je crois aussi que Jean en a contre le pauvre escargot. C'est personnel, et la cruauté de Leclerc envers la pauvre bête ne fait que rendre celle-ci encore plus misérable.



Tu dois faire référence à ça:

http://www.geocities.com/frankidoo28/escargot.wmv


Vidéo capté par Cybfrog=)
http://forum.lecastel.org/viewtopic.php?topic=1687&forum=2&start=0#post18376.

-----------------
Quand Gringoire et Jarneton commençaient la discussion. Allez savoir
-Vous êtes allé au Japon?
-Non.
-Moi non plus.
-J?ai un ami qui a un sabre de samouraï, parfaitement conservé du 15e siècle
-Ça doit être un faux

Jean-Seb (Membre)
2006-08-08 23:16
Inscrit: Apr 12, 2005 Messages: 278
Email | répondre en citant
cette conférence, elle est sous quel nom sur le tracker? conférence que j'aime manquer

-----------------
-...Je take de money et je go...- Johnny Go

escargot (Membre)
2006-08-09 08:21
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
KIKI: Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le forum du Castel est de plus en plus désert. L'annonce d'un nouvel album et la parution d'une nouvelle chanson devrait, en temps normal, produire plus que deux pages de posts. Nos disgessions que tu caractérises de "fuckages psycho" et qui sont, sommes toutes, plutôt humoristiques, servent à meubler un forum où les membres semblent n'avoir plus rien à se dire...

FRANX: Je ne faisait allusion à rien. J'avais déjà vu la conférence et entendu le commentaire de Jean au sujet de sa chanson "L'Escargot". Je ne me sens pas blessé, bien au contraire. Je n'ai pas choisi ce sobriquet parce que j'aime la chanson! Au moment de m'inscrire au forum, j'ai essayé plusieurs noms ayant un rapport de près ou de loin avec l'oeuvre de Leloup, mais ils étaient tous pris. "Escargot" ne l'était pas, alors je me le suis approprié. Il est tout à fait vrai que la chanson adaptatée de la nouvelle "The Snail Watcher" de Patricia Highsmith, n'est pas très bonne!...

Jean-Seb (Membre)
2006-08-09 11:15
Inscrit: Apr 12, 2005 Messages: 278
Email | répondre en citant
pour les chansons concernant une fille il en a d'autre mesemble comme Miss Mary popper et Je sort avec une fille qui a..

-----------------
-...Je take de money et je go...- Johnny Go

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.332 seconds.