LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 08:32. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Leloup au Festival de jazz de Montréal Réponse

Sujet: Leloup au Festival de jazz de Montréal

WIndsurfer (Membre)
2008-07-01 10:43
Inscrit: Mar 25, 2003 Messages: 81
Email | répondre en citant
Des invités, il y en aura. Qui? Un pote rappeur de Chicago, Max-a-Million. Les autres? DiSalvio entretient le mystère. «C'est vraiment juste notre gang. Tu sais, il y a tellement eu de collaborateurs au fil des années. On n'a pas enregistré tant de chansons que ça, mais la majorité d'entre elles ont été faites avec les amis. Pour relever le défi du Festival de jazz, on a décidé de travailler avec la famille immédiate.»

La rockeuse Kim Bingham y sera. Et Jean Leloup/Leclerc, qui chantait sur le titre Forest de l'album Glee et Dare I Say de Discosis, il fait toujours partie de la famille? «Ah, Jean! J'ai jammé avec lui à quelques reprises depuis que je suis revenu à Montréal (en mars dernier). J'espère qu'il va passer faire un tour. Mais il m'a dit qu'il pourrait partir en Turquie demain matin, alors... Il sait qu'il est le bienvenu.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20080628/CPARTS06/806281146/5155/CPACTUALITES

Bon vent et c'est gratuit

-----------------
Le vilebrequin de tes erreurs,
Percera-t-il tes certitudes?
Et l'illusion de ce bonheur,
N'est-il seulement que l'habitude?

peacefrog (Membre)
2008-07-02 12:27
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
Est-ce que Jean y était finalement?

Comment était le show?

william pineault (Membre)
2008-07-02 13:08
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
ben moi j'étais pas là mais celon la critique c'était un show réussis.


Raksha (Membre)
2008-07-02 15:11
Inscrit: Feb 08, 2002 Messages: 468
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-07-02 12:27, peacefrog a écrit:
Est-ce que Jean y était finalement?


Nope. Je suis vraiment pas étonnée, je n'y croyais pas en partant. Ça m'empêche pas d'être un peu déçue, mais bon .
Quote:

Comment était le show?


C'est jamais évident de faire un show pour une mer de monde comme ça. Je n'ai pas lu les critiques mais il y avait une foule immense. En tout cas, James DiSalvio avait certainement l'air extrêmement heureux d'être là et ça paraissait, c'était beau à voir. Il courrait partout et a remercié la foule plusieurs fois. Je ne pourrais pas donner le setlist, honnêtement je me suis rendue compte hier que je connaissait Bran Van assez mal, je n'avais écouté Rosé qu'une seule fois et distraitement en faisant autre chose sur l'ordi. J'ai quand même reconnu environ le tiers des chansons peut-être. Moi j'ai bien aimé le show overall... mais j'ai trouvé que la foule avait de la difficulté à embarquer. On était pas si loin, compte tenu de l'heure à laquelle on est entré sur le site et du monde qu'il y avait, je considérais qu'on était quand même vraiment bien placés. On a avancé peu à peu vers la fin du show quand la foule de dispersait un peu... j'ai vraiment cru à un rappel ultime longtemps malgré le "Merci we got to go" qui a été lancé des coulisses, les gens ne voulaient pas partir et ont applaudi et crié (moi aussi) vraiment longtemps après la fin du show.

J'ai passé un bien bon moment et j'ai hâte de revoir tout ça, parce que vu que ça a été diffusé sur le web et éventuellement ce sera à la télé (1er août je pense), ce sera sûrement pas difficile de mettre la main là-dessus.

-----------------
Catherine
[ maccagraphy@yahoo.ca]
Made in Paris

PunkSkater (Membre)
2008-07-02 18:52
Inscrit: Feb 08, 2005 Messages: 247
Email | répondre en citant
en turquie demain matin ! lol

peut-etre... peut-etre que non!

DeafJunkie88 (Membre)
2008-07-02 19:24
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Pour avoir une bonne critique professionnelle, la presse! : http://www.cyberpresse.ca/article/20080702/CPARTS06/807020592/1017/CPARTS
Ya même un clip quand même représentatif de la soirée ^^
Mon point de vue:
Primo, après avoir lu l'article du samedi à propos de Leloup qui pourrait apparaître sur scène, ou être en Turquie, j'étais sûr qu'il ne serait pas là... Et même je me suis dit "Si jamais ils jouent une toune où Jean chante, ça risque d'être Forest, version US pis faire jouer sa voix à partir d'un sample électronique..." Finalement, j'avais raison, sauf qu'on a MÊME PAS entendu Leloup, juste le gros jam de rap (mais maudit que c'était jouissif!)

Secundo, évidemment les gros hits y ont passé! Donc, Forest, Astounded (encore là jme suis dit: "Ça serait nul de la jouer sans Curtis Mayfield...dommage qu'il soit mort, moi je l'adore!" Mais c'était bien repris. Presque pas de différence), Afrodiziak, Everywhere et Drinking In L.A., tous deux en rappel. Mention spéciale du rappel: ils ont joué "Killin' in the name of" de Rage Against.., ainsi que "Whole Lotta Love" de Led Zep au cours de laquelle 5-6 feux d'artifices ont éclatés en presque fin de spectacle.

Personellement, j'ai mille fois plus été ému par Everywhere que par Drinkin', même si elle était reprise avec brio en faisant attention de faire plaisir au monde qui aime la toune en ajoutant une touche live intéressante... mais quelque peu ratée. Dommage.
Faut dire que les images du clip où on les voit faire un show dans un club underground sont pas mal plus trippantes qu'un show de gros producteurs bien gentils et tous propres du festival de jazz!

En passant, les grosses surprises, c'étaient des pétards mouillés... James criait un nom comme si c'était son héros, et apparaît alors... quelqu'un... La foule fait " (silence) Yéééé! ...??(psst! c qui ça?)"
Étaient aussi au programme des clips vidéos assez simples pour être projettés sur les édifices de la place des arts sans qu'on manque grand chose à cause des fenêtres qui affichent mal l'image.

En gros, un BON show! Oui oui! Une belle soirée. Mais pas "MALADE MON GARS, JTE DIT!!!!!! AHH ÇA POUVAIT JUUUSTE PAS FINIR, CTAIT TROP NIIIIICE!"
Le reste a été dit. Allez voir les 2-3 clips disponibles sur youtube, et les 2 sur www.bv3k.sympatico.msn.ca (on dirait que j'ai fait ça toute ma vie! ha ha!)

[ Ce Message a été édité par: DeafJunkie88 le 2008-07-02 19:50 ]

franx (Membre)
2008-07-02 20:15
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
moi je suis arrivé et on s'est juste assis dans l'herbe, on voyait rien, on a bu de la bière et écouté le show de nos oreilles vives.

Mais oui en effet y'avait fucking gros du monde, j'avais jamais vu autant de gens je pense.

[ Ce Message a été édité par: franx le 2008-07-02 20:16 ]

DeafJunkie88 (Membre)
2008-07-05 12:16
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
En y repensant, ça me fait penser à Daft Punk... Premier album sorti en 97 qui torche un max et des shows incroyablement funky, puis 2 autres albums qui sortent, un retour après 10 ans, et la tournée ressemble plus à un rassemblement de hits qu'un show à l'improviste avec des touches de nouveauté... Je crois que le seul qui a survécu aux années 90, c'est justement Leloup, pour son don de se renouveler constamment.

DeafJunkie88 (Membre)
2008-07-07 15:30
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
En attendant d'être admis sur le forum castelois de Bran Van, je vais me défouler ici, même si c'est pas vraiment la place...

Saviez-vous que!

Saviez-vous que la réimpression de l'album Discosis (j'imagine à l'occasion de leur retour sur scène)est l'album promo SANS "The Answer" ni de Leloup sur la chanson "Dare I Say"?????? tout en conservant la pochette de la dame...

Quand j'ai remarqué ça, j'étais outré... ils ont même pas changer la pochette, ce qui fait qu'un nouveau consommateur va tout comprendre tout croche. Il faut remédier à la situation!

escargot (Membre)
2008-07-08 07:52
Inscrit: Jul 18, 2005 Messages: 181
Email | répondre en citant
Pas de Leloup sur "Dare I Say" n'est pas nécéssairerment une mauvaise chose. Premièrement, vocalement, Jean n'est pas à son meilleur sur cette chanson. Deuxièmement, ses paroles à propos de morts-vivants et de bébé qui pense à sa tétée n'ont rien à voir avec le reste de la chanson!... Enleveons nos oeilerres de fans et admetteons que, dans certains cas, less is more même en ce qui concerne Leloup! C'est tout ce que j'ai à dire. Merci, et à l'année prochaine!

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.258 seconds.