LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 11:08. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Nouveau Single? Le Roi Se Meurt Réponse

Sujet: Nouveau Single? Le Roi Se Meurt

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 > Page suivante
DeafJunkie88 (Membre)
2008-07-12 13:44
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Bon ben moi aussi dans ce cas, je demande à entendre!! ^^ jderome1@hotmail.com

Elle serait pas écoutable sur baladodiffusion de CKOI ou énergie? rendu là jpourrais l'enregistré de mon ordi (pas la meilleur qualité mais, en attendant...)

DeafJunkie88 (Membre)
2008-07-12 13:53
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-07-11 10:14, Cortege Le a écrit:
Je l'ai entendu hier à CKOI. Je l'ai "pogné" vers la fin de la toune,

[ Ce Message a été édité par: Cortege Le le 2008-07-11 10:15 ]



Ok, mais QUAND l'a tu pogné? Vers quelle heure, question de réentendre ça....

Poule (Membre)
2008-07-12 14:15
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-07-11 19:15, NicNic a écrit:
Bonjour, un ami m'a envoyé la nouvelle chanson de Jean Leloup. Le roi se meurt. Je peux l'envoyer si vous voulez.. mais comment?




Si jamais tu sais pas a qui l'envoyer en premier je t'offre une photo de moi Nue

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

Miet & Gui (Membre)
2008-07-12 15:13
Inscrit: Apr 06, 2004 Messages: 177
Email | répondre en citant
Moi j'offre la photo de mon chien à poil...

-----------------
...même moi, je suis con pour deux.
http://www.myspace.com/mietetgui
http://www.myspace.com/rastel
Groland, je mourrirai pour toi

NicNic (Membre)
2008-07-12 21:06
Inscrit: Nov 17, 2002 Messages: 55
Email | répondre en citant
Bonjour, j'ai envoyé la chanson a SD qui devrait la mettre sur le site sous peu j'imagine. Pour ceux qui meurent d'envie de l'écouter vous ne manquer pas quelque chose d'extraordinaire. Le mélange Hill Leloup est selon moi un peu bizzare.. la guitare avec la slide sonne comme un toune de zz top ou je sais pas.. J'ai tout de même hâte d'entendre l'album fini.




sd (Dictateur)
2008-07-12 21:53
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
http://mp3.lecastel.org/LeRoiSeMeurt.mp3

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Invité (Membre)
2008-07-12 22:21
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
Après écoute..

J'ai vraiment pas aimé.

Le texte est pas très bon. La musique non plus, dans le fond.

Olivier (Membre)
2008-07-13 13:05
Inscrit: Aug 10, 2006 Messages: 26
Email | répondre en citant
apres ecoute....

c'est pas la plus mauvaise... pis c'est pas la plus hot non plus! je me suis pas garocher dans les murs en l'ecoutant meton!

voyon voir pour les reste...

Poule (Membre)
2008-07-13 13:54
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Merci NicNic et a SD de Partager comme Jésus le ferais avec ses Apôtres je vous remercie

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

Poule (Membre)
2008-07-13 14:20
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
oh merde :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Esti c'est vedge ste toune la...

Fuck off

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

belislepasc (Membre)
2008-07-13 16:28
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Réflexion et constat...

Hum, il y a quelques semaines, il m'a semblé entendre que Leloup sortirait un disque en même temps que son film, disque allant contenir la musique du film et peut-être plus...
Ces jours-ci, j'après qu'il jamme avec Steve Hill et ses musiciens, avec qui il est en train d'enregistrer un disque. De ce "disque" en élaboration, j'entends une chansons soit disant finie (Le roi se meurt) et une en chantier (Lucie). Les deux sont vraiment très ordinaires. En fait, s'il y a une chose qui peut accrocher là-dedans, c'est bien la guitare de Steve Hill - qui d'ailleurs ne joue pas à la hauteur de son talent là-dessus... c'est un guitariste très impressionnant, surtout à le voir jouer, car il joue comme Mark Knufler : seulement avec ses doigts...

Et il y a le show à Québec... Les fans finis de Leloup (dont moi) ont acheté des billets VIP pour un montant faramineux et se retrouvent perplexes à l'idée que le show soit à l'image (et au son!) des deux pièces mentionnées plus haut.

Personnellement, j'aurais bien aimé apprendre qu'il rappellait Namori et la gang de noirs avec qui il groovait pas mal en dernier, avec le big band...
Comme c'est là, il faudra s'attendre à un autre visage de Leloup s'il est accompagné de Hill au show : plus rock, beaucoup plus rock!
Le problème, c'est que Leloup semble s'éparpiller avec ses projet... Et sa composition en souffre peut-être : depuis un bout, ses chansons sont assez mauvaises, disons-le, comparativement avec ce à quoi il avait habitué ses fans. Mexico était excellent, selon moi, mais Depuis le temps, Les Corneilles, Le roi se meurt et ce que semble être Lucie ne me font pas grand effet!

Bref, situation bizarre où on se demande si le loup n'aurait-il pas dû quitter au sommet de sa gloire "...et ne jamais revenir" et "errer et voyager et même [s'il] pense à [nous] à toutes les heures de la journée, ... jamais revenir".

Cet été et cet automne, ça passera ou ça cassera pour Jean. S'il nous offre de la merde, on va couper les ponts. S'il refait un coup de génie, on reprendra pleine confiance en lui.

À suivre...

Pascal B

DeafJunkie88 (Membre)
2008-07-13 16:35
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-07-13 14:20, Poule a écrit:
oh merde :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Esti c'est vedge ste toune la...

Fuck off




Criss, vous êtes ben èche!! Ya pas dquoi s'étonner que vous zêtes sur le BS! Jean est encore là, vous devriez être contents qu'il vous aie pas compètement reniés comme une bande de glandeurs! Qu'il fasse les accords de guit comme y veut, lui au moins pense pas à des niaiseries comme "Hmmm ça sonne pas comme du Leloup"! Moi j'aime ça entendre du nouveau stock de sa part, basta pour les snobs qui espèrent juste entendre un 2e "Dôme"...
"Moi je trouve qu?ils sont pas assez brouillons, au contraire.
Pas assez petés, pas assez grinçants, pas assez en tabarnak.
J?ai pas compris..." -Jean L.


emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2008-07-13 17:13
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-07-13 16:35, DeafJunkie88 a écrit:
Quote:

Le 2008-07-13 14:20, Poule a écrit:
oh merde :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Esti c'est vedge ste toune la...

Fuck off




Criss, vous êtes ben èche!! Ya pas dquoi s'étonner que vous zêtes sur le BS! Jean est encore là, vous devriez être contents qu'il vous aie pas compètement reniés comme une bande de glandeurs! Qu'il fasse les accords de guit comme y veut, lui au moins pense pas à des niaiseries comme "Hmmm ça sonne pas comme du Leloup"! Moi j'aime ça entendre du nouveau stock de sa part, basta pour les snobs qui espèrent juste entendre un 2e "Dôme"...
"Moi je trouve qu?ils sont pas assez brouillons, au contraire.
Pas assez petés, pas assez grinçants, pas assez en tabarnak.
J?ai pas compris..." -Jean L.




Est-ce que ça me tente de me pomper? Hmmm. Ça fait longtemps que j'ai pas sauté une coche sur le Castel... En plus, depuis le « retour » récent de Leloup, je me retiens.

Non mais sérieux... C'est n'importe quoi. On devrait être CONTENTS que Leloup ne nous renie pas? C'est quoi cette logique déficiente là?

Je sais pas combien j'ai pu dépenser d'argent par rapport à Leloup dans ma vie, mais c'est considérable. Y'en a pour qui c'est beaucoup plus, d'autres moins, mais ça reste un pas pire montant, j'ai été complètement fanatique pendant mon adolescence. Moi, qui finance ses trips, obscurs, merdiques, qu'il fait uniquement pour lui-même et qui finissent la plupart du temps par jamais sortir, en achetant des albums et divers « biens de consommation » faits à la butch, sans aucune considération pour le plaisir de ses fans, je devrais être CONTENTE QU'IL NE ME RENIE PAS? What the fûck, c'est moi qui devrais le renier, pas l'inverse!

Je sais que j'en mets beaucoup (bah, je me défoule en déversant tout ce que je mijote depuis genre 2 ans ;P), mais come on! Jean nous a toujours pris pour des caves et n'a jamais fait de la musique par « altruisme » (ce que je ne critique pas; l'idée de faire de la musique par altruisme me paraît particulièrement ridicule), mais ça fait partie de son charme, de son personnage et nous, en beaux pâmés avec de la bave au coin de la bouche, on en a toujours redemandé. En ce qui me concerne, je trouve ça parfaitement correct, j'ai accepté le package deal qui vient avec Leloup, je l'ai aimé, et j'aime encore ce que c'était. C'était MON choix de dépenser OU PAS l'argent sur son stock (incluant les trucs dont je doutais beaucoup de la qualité avant d'acheter), et je l'assume.

Mais calvaire, tu viendras pas m'enlever le droit de dire que je trouve son nouveau matériel POCHE! C'est quoi, parce qu'on se considère comme fans, on doit suivre comme des cons tout ce qu'il fait et aimer tout, inconditionnellement? Wo!

L'affaire du « ça sonne pas comme du Leloup », t'es de mauvaise foi, man.
En tout cas en ce qui me concerne, « sonner comme du Leloup », ça veut dire de l'excellente musique, des paroles pétées mais qui viennent quand même chercher, de la groove, planer... Là, les deux tounes, c'est du sous-Éric Lapointe, j'suis sur le bord d'exagérer pis dire que c'est du Boom Desjardins! (!!!! haha, nononon.)

Sans farces, je trouve que ça a perdu beaucoup de la finesse que la musique de Leloup avait, et je suis vraiment déçue. Une fois qu'il a annoncé qu'il tuait Leloup, je me suis faite à l'idée et je ne souhaitais pas qu'il revienne, ça ne pouvait que donner quelque chose comme ça...

Bref... j'ai l'air pompée hein? J'le suis pas vraiment. Je trouve juste ça plate de me faire traiter de BS, glandeuse et snob parce que je trouve pôôôôôches les nouvelles tounes de Leloup. J'te trouve pas cave de les aimer, moi.

Moi qui venais juste de me laisser convaincre par Cath d'y aller le 29 août, ça me fait sérieusement douter de ce qu'on va entendre...

Poule (Membre)
2008-07-13 18:05
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-07-13 16:35, DeafJunkie88 a écrit:
Quote:

Le 2008-07-13 14:20, Poule a écrit:
oh merde :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Esti c'est vedge ste toune la...

Fuck off







Criss, vous êtes ben èche!! Ya pas dquoi s'étonner que vous zêtes sur le BS! Jean est encore là, vous devriez être contents qu'il vous aie pas compètement reniés comme une bande de glandeurs! Qu'il fasse les accords de guit comme y veut, lui au moins pense pas à des niaiseries comme "Hmmm ça sonne pas comme du Leloup"! Moi j'aime ça entendre du nouveau stock de sa part, basta pour les snobs qui espèrent juste entendre un 2e "Dôme"...
"Moi je trouve qu?ils sont pas assez brouillons, au contraire.
Pas assez petés, pas assez grinçants, pas assez en tabarnak.
J?ai pas compris..." -Jean L.





Man calme toi les nerfs on dirait té sur la coke.

Premièrement mon commentaires en disait pas si long que ca. La toune je trip pas mais pas pentoute.

AH MAIS LUI Y FAIS DU NOUVEAU STOCK.

Attend un peu ca c'est fucking con. Genre Les Backstreet boys aussi pi ca reste de la merde. La Leloup je sais pas ce qu'il a voulu faire mais ste toune la est pas super.

C'EST PAS PARCE QU'IL SORT UN SINGLE QUE JE SUIS OBLIGÉ DE L'AIMÉ POUR PROUVÉ MON AMOUR ENVERS JEAN LELOUP!

ah pi esti j'arrête ca là.

SD va finir par me bannir.

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

NicNic (Membre)
2008-07-13 18:35
Inscrit: Nov 17, 2002 Messages: 55
Email | répondre en citant
En réécoutant la chanson je la trouve meilleur. On dirait que le fait que ça soit un comeback on s'attend que ça soit aussi bon qu'Elvis en 69 ou 68.. Si il avait pas fait le coup du j'arrête mais je reviens on trouverait p-e ça plus acceptable. En tout cas moi j'ai réalisé que j'étais très critique en l'écoutant la premiere fois surtout que je venais d'acheter mes billets. Bref, je pense quand même que Jean Leloup est un perfectionniste il ne se permettra pas de donner un show moyen. En ce moment le band de Steve Hill c'est la base.. j'imagine qu'il va y avoir d'autre musiciens qui vont se greffer a ça.. en tout cas j'espère car c'est ce qu'il disait lors de l'entrevue a choix.

Ca me fait paisir poule

Poule (Membre)
2008-07-13 19:01
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
Ben la guitare est bonne moi je la trouve pas mauvaise mais ya un ptit quelque chose que J,accroche pas.

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

DeafJunkie88 (Membre)
2008-07-13 20:05
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Ok c bon, j'la catche. J'voulais pas pomper du monde pour rien. Je comprends que ya de la poésie qui s'est perdue dans son parcours, mais perso, je récidive avec ce qu'il a dit sur le manque de brouillon dans la musique et du monde pas assez en colère: Oui, ça manque de professionnalisme, de recherche sonore, son affaire, mais moi ça me plaît, bon! C'est ruff, c'est grinçant et jtrouve ça percutant!

Ça y'est, j'y vais avec les excuses poches du genre "j'aurais pas du dire ça à tout vent". On a tous nos idéaux et attentes (assez élevées pour la plupart, j'imagine). Pour les musiciens (punkskater, à ce que j'ai pu remarquer), on dirait presque une insulte de voir un type aussi doué se réduire à une toune de quelques accords. Moi je dis juste qu'à date, les 2 nouvelles tracks qu'il a sorti semblent étroitement reliées à son film qu'il sort à l'automne, et j'trouve ça bien d'en avoir un avant-goût.

Moi aussi j'ai dépensé un max de blé pour ti-Jean (sauf pour des shows, trop jeune à l'époque et blas blas inutiles de ma part). Que je dépense beaucoup pour lui, ça change pas le fait que j'aime ce qu'il produit. Mais enfin, personnellement, je suis plus satisfait d'avoir acheté "Mexico" que "Menteur", côté musical... Mon appréciation, autrement dit, va en croissance d'albums en albums. Qu'il fasse ce qu'il veut, je pense qu'il est plus heureux ainsi.

Bref, scusez. J'imaginais juste que plus de monde tripperait comme moi sur un nouveau projet de Jean (jdis pas Leloup, parce que, selon moi, il est vraiment mort(ni une bonne, ni une mauvaise chose)).
Amours.

GonzzonG (Décodeur requis)
2008-07-13 21:39
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Sans rien dire ou dégueuler ou aimer ... J'aime l'idée que Jean rechante ... Pas seulement de la poesie sur ca musique ... Qu'il soit un band ... Jean Leloup et la choral de Midi genre ou Jean Leloup et Le Steve Band Hill ... Vous imaginez ... ca peut pas être mauvais a entendre ... Tk ... je vais réaliser un reve certain .... pour vu qui se jamm une tounne de Neil young .. pis je me suicide sur le pont au retour ... Vive le rock! vive la guitare X

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

belislepasc (Membre)
2008-07-13 22:12
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-07-13 21:39, GonzzonG a écrit:
.... pour vu qui se jamm une tounne de Neil young .. pis je me suicide sur le pont au retour ... Vive le rock! vive la guitare



Ça, c'est l'art de résumer à l'essentiel! Je seconde... Au pire on prendre la même auto, ça fera moins de ferraille dans le fleuve!

PB

franx (Membre)
2008-07-13 23:12
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
Moi j'ai lu les commentaires avant de l'écouter...

Pis ben je m'attendais à de quoi de complètement différent de ce que j'ai entendu quand j'ai écouté.

J'veux dire, si on compare à Mexico(la toune), cette toune là c'est une vraie toune de radio commerciale faut pas se leurer. Mexico(la toune) a pas eu le succès radiophonique que cette toune là pourra avoir ça c'est évident.

Bon et alors, ya eu plusieurs tounes très "ordinaire musicalement" de la part de Jean qui ont eu du succès à la radio, mais ses disques ont quand même été à la hauteur.

Moi je ne m'inquiète pas trop pour son disque, ni pour le show. Je crois pas que Jean se permettrait de faire un show de marde après 5 ans d'absence de la scène. Il va sortir un disque pour lequel il compte bien faire un peu d'argent pour réaliser quelques autres de ses trips. Ce show là, on va en entendre parler pendant 1 semaine donc si on entend Pierre Bruno dire, "Eh bien il semble que le spectable du retour de Jean Leloup ait fait fuir quelques brebis", ça sera pas un bon coup pour lui et pour la vente de son disque, mais si au contraire Pierre Bruno dit: "La meute de fans du loup ont été ravis à Québec en fin de semaine..."

Jean manque d'argent alors il doit jouer safe, c'est ce qu'il fait avec cette toune selon moi. Il y va pas trop dans l'extravaguant et ça peut déplaire un peu à ses gros fans, mais pas assez pour les perdre.

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.412 seconds.