LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 17:04. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Québec, 30 août 2008, Colisée Pepsi: impressions, commentaires, critiques Réponse

Sujet: Québec, 30 août 2008, Colisée Pepsi: impressions, commentaires, critiques

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
manuefun (Membre)
2008-08-31 19:29
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Ouf! J ai pris mes billets 2 jours avant le show Je n ai rien lu concernant ce concert je n avais donc aucune attente
Je rappelle que je fais partie du Castel depuis plusieurs années , que j ai assisté à ces derniers concerts, sa mort etc et que je suis tombée dans la musique de Jean et dans son univers par suite de multiples hasard Bref:
1) J ai ressentie de fortes emotions à plusieurs moments
2) J ai été surprise de l'entendre chanter ses vieilles tounes (je pensais qu il venait avec du neuf et impro total) mais quelle agreable surprise !
3) NOus n avons pas changé et lui non plus (à part son poids) il capote, il a les oreilles qui bourdonnent quand la foule crie, c comme ca et même si je ne le connais pas depuis ses debuts, je n ai pas été étonné de ca Et oui c enervant des gens qui crient alors que le moment demande de l'ecoute
3bis)Comme donneuses de lecon je dirai que Jean aurait du ne rien dire durant5 minutes pour obtenir le silence plutot que de lancer des "j attends toujours" et oui y en a que ca provoque
4) Cela aurait été chouette qu'il continue son histoire d' indien de maniere plus étoffée Il aurait pu utiliser ses chansons comme excuse pour raconter son histoire, le tout imagé par ses danseurs (ex: l'indien qui annonce qui part faire le tout du monde, voit sa copine le laisser (Isabelle), prend alors des halucinogene( cookie) ce qui l amene à rencontrer Dieu Boudha Allah...) Enfin vous voyez ce que je veux dire, je suis pas artise moa
5) Sympa d avoir invité le gars deguisé
6) James, merci ! J etais justement en train de penser à toi sur Johnny go!
7) Frustrée d'avoir eu des places en mezzanine ..Et tant pis pour les gens derriere qui restait assis J ai dansé, sauté applaudit bref j ai trippé pour 10 !
Une question s'impose...pourquoi ce retour? financer son voyage en Papouasie?
9) Mon chum est super decu de n avoir pu apprecié un solo de Steeve Hill
10) J ai lu ce matin le soleil..et oui je pense que les gens qui ne connaissent de Jean que ses cd auront été décus de son comportement, mais ca c leur probleme De mon cote je ne me suis jamais sentie blessée , je souriais même Je dois être maso oui!
11) fiou Tangerine a été joué, mais trop vite, et avec le band aurait été bien plus interessant
12) IL a le droit de trouver plate un gars qui mange des chips
13) Jean dit tout haut ce que des artistes pensent tout bas (oui c chiant d avoir un flash dans la face !)
14) Jean on adore ou on deteste

Bref, belle intensité Par contre encore une fois, cela aurait été tellement beau d'assister à une histoire racontée par la suite de ses chansons Bref un melange de:
- Leloup pour ses tounes et ses costumes,
- Leclerc pour son nouveau style,
- Massoud pour son univers de "noir destin"
POur finir la satisafction d un show ne doit pas être conditionné au prix du billet ! Sans risque, c est la platitude assurée
Merci bonsoir !

DeafJunkie88 (Membre)
2008-08-31 19:40
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Bon pour le set list jpeux m'essayer, mais jcrois que yen a une coupe que je passe... mémoire affectée moi avec (on ne m'appelle pas Deaf pour rien, si vous voyez ce que jveux dire...). Donc, s'cuzez pour l'ordre dégueux...:

-Jeune Indien
-Old Lady Wolf (peut-être que c un jam dans jeune indien, je sais vraiment pas)
-Edgar
-L'histoire de la vieille chienne (ctait tu à ce moment là?)
-Les Fourmis
-Voyager
-Isabelle
-Cookie (ratée, puis finie)
-Paradis Perdu
-L'antiquaire
-Je suis parti
-La Vallée des Réputations
-Chien errant (je crois...)
-Les motards
-La chambre
-Sang d'encre

-Alger
-Le roi se meurt
-Tueur a gages
-Le monde est à pleurer
-Johnny go
-1990
-La vie est laide
-Le Dôme

Le rappel jm'en souviens dans l'ordre, au moins ça c'est clair ^^:
-Personne I
-I lost my baby
-Tangerine
-Strange is now (juste deux lignes...)

Jpense que ça ressemblait à ça.

manuefun (Membre)
2008-08-31 19:40
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
15) La chanson de son ami algerien: trippante !
16) UN peu plus de canon avec le public aurait été parfait
17) les pagaies et les crocos , est la chanson qui m est restée en tête toute la fin de semaine !
Merci bonsoir (Pour vrai!)

-----------------
devrais-je partir ou bien rester.......

fastrick (Membre)
2008-08-31 19:52
Inscrit: Aug 31, 2008 Messages: 57
Email | répondre en citant
salut le monde!!

Je viens faire mon tour sur le site que je n'ai pas fréquenté depuis un bout!!because pas de Leloup depuis un bail!! c'est moi qui avait enregistré en parti le concert du metropolis en novembre 2004 ...j avais un autre nick a l'epoque...désolé,j ai oublié!!

bref,j'me suis retrouvé au colisé pour voir le retour du mauvais garcon du rock n roll...

J'ai aimé le revoir en chair et en os!! j'ai aimé entendre ses classiques qu'il ne voulait plus jouer et qu'il a rejoué avec plaisir(???)

J'ai aimé retrouvé LE guitariste rock au Québec,Steve Hill!!! mais il a du se demander se qu'il fesait la lui!!!

mes moments forts son Johnny go, 1990 , sa aurait aussi été Isabelle mais quand il a arreté pour une smoke la...pfff,il a eu droit a mon finger!!!mais quand meme Isabelle c'est Isabelle!!! et aussi la nouvelle version de Alger!!WOW!!

me semble qu'un artiste sur le retour n'envoie pas chier la foule apres 10 minutes de concert batard!! et le respect lui??
j'imagine que voir du monde avoir du fun l'ecoeure!! on est pas a l'opera la viarge!!

enfin passon sur le son beaucoup trop fort et imprécie d'ou j'étais placé...j'ai tout dememe enregistré le concert en 24 96 mais il est pas parfait...je travaillerai ca bientot quand j'aurai le gout de l ecouté mettons...

pour conclusion,disons que j'aurais aimé l'aimer plus apres 5 ans d'absence...mais tout de meme content de l'avoir revu!

alors @ la prochaine le monde!!

chow

[ Ce Message a été édité par: fastrick le 2008-08-31 21:57 ]

Pod (Membre)
2008-08-31 21:00
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
bon ben la définitivement je regrette de pas y être alle! Notamment a cause de toi manuefun...comme on est de la même époque j'imagine que j'aurais trippé comme toi...

Fastrick ou n'importe qui jespere que vous pourrez rendre vos enregistrement (bons ou mauvais) bientôt disponibles...megaupload[point]com c'est gratuit et fiable...sinon y a aussi les torrents...

(fastrick si tu veux je peux travailler tes tracks...moi j'ai déjà le goût de l'écouter...EQ et autre 'mastering' dynamique....en t k n'hésite pas!)

Au fait, personne n'avait apporte de caméra video digne de ce nom?

franx (Membre)
2008-08-31 21:48
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
j'une coupe de vidéos de quelques tounes, mais on voit très mal vu que c'est une caméra photo j'avais et que j'étais loin.

J'vais en mettre un sur youtube prochainement je ferai suivre le lien.

fastrick (Membre)
2008-08-31 22:12
Inscrit: Aug 31, 2008 Messages: 57
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-08-31 21:00, Pod a écrit:
bon ben la définitivement je regrette de pas y être alle! Notamment a cause de toi manuefun...comme on est de la même époque j'imagine que j'aurais trippé comme toi...

Fastrick ou n'importe qui jespere que vous pourrez rendre vos enregistrement (bons ou mauvais) bientôt disponibles...megaupload[point]com c'est gratuit et fiable...sinon y a aussi les torrents...

(fastrick si tu veux je peux travailler tes tracks...moi j'ai déjà le goût de l'écouter...EQ et autre 'mastering' dynamique....en t k n'hésite pas!)

Au fait, personne n'avait apporte de caméra video digne de ce nom?



Je viens de finir de compresser,ea et balancer le son,y me reste separer les tounes les unes des autres...

Je fini de monter l'ordi de quelqu un et rebranche mon ordi demain pour finir le tout et le mettre en flac...

DeafJunkie88 (Membre)
2008-08-31 22:28
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-08-31 21:48, franx a écrit:
j'une coupe de vidéos de quelques tounes, mais on voit très mal vu que c'est une caméra photo j'avais et que j'étais loin.

J'vais en mettre un sur youtube prochainement je ferai suivre le lien.



J'avais filmé avec mon appareil photo numérique moi aussi, j'avais les 30 premières minutes du show (i.e. depuis que les lumières sont fermées, jusqu'à la fin d'Edgar), mais mon fichtre de disque dur externe a planté faque j'ai tout perdu........ À moins que quelqu'un s'y connaisse en disque ext. LaCie et me dise comment retrouver mes fichiers (j'aimerais vraiment récupérer ma photo de Jean, devant la porte Nord, avant le show!!!), c'est too bad. Mon post aura servi à rien, sinon à chialer contre la merde de LaCie.
Désolé pour les âmes sensibles.

belislepasc (Membre)
2008-09-01 02:08
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Ah oui, puisque vous en parlez :

- Alger était vraiment dégueulasse!

- Il a joué L'antiquaire? Mais j'étais où moi?? Au fumoir en train de me faire des amis? (Si oui, il faudrait qu'elle précède la vie est laide, parce que je me souviens l'avoir manqué en partie... À moins que j'étais juste pas là!)

- Ce qui a grandement influencé mon jugement, et qui l'a rendu plutôt aigre, c'est qu'on a vu Jean dans le vieux-q vers 13h et il était trop coké, trop efféminé et surtout trop freak.

Il nous a raconté que, pour se préparer au show, il avait monté la piste de bobsleigh le matin et qu'il s'était pété la gueule en redescendant! Après quoi il nous a souri comme un clown fou l'aurait fait pour faire peur aux flos et il est parti en gambadant et en faisant des mouvements de bras tels qu'on le ferait quand notre club de hockey vient de compter! Vous me suivez?

J'suis resté perplexe et je me suis dit : est-il rendu gay? Ce à quoi emmepé m'a dit : "as-tu quelque chose contre ça?" ... "Ehh non, mais je veux classer Leloup dans la bonne catégorie, simplement!"

En tout cas...

Je suis donc parti avec cette image du gars brûlé par la drogue, atteint psychologiquement de façon probablement irréparable, et qui trouve que Tueur à gages c'est VRAIMENT BON et surtout que c'est un très bon texte!

Le show allait un peu de soi pour moi... Il lui manque des gros bouts!

Il manque probablement de cellules saines pour faire des connexions importantes dans sa tête... Comme celles de donner une qualité de spectacle, comme celles de respecter les êtres humains aux alentours, comme celles d'accepter qu'il ne soit pas le centre de l'univers...

Donc, il ne faut pas lui en vouloir, mais bien blâmer le seul et l'unique Monsieur Cigar Davidoff!



Je me dis qu'il faudrait que je l'appelle pour écrire sa bio avant qu'il claque, la coke ça ne pardonne pas sur le coeur, surtout quand t'es riche........

PB


[ Ce Message a été édité par: belislepasc le 2008-09-01 02:10 ]

rufa (Bedaine)
2008-09-01 09:13
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Mes impressions:

C'était un spectacle super. J'ai trippé au boutte ! J'étais sur le parterre et tous le monde autour de moi trippait pas mal aussi.

Fallait juste considérer quelques points... 1) Leloup a toujours des choses qui ne lui plait pas lors des "premières"... J'étais à la premièere de son spectable au Metropolis en 20xx et au show du lendemain et c'était deux spectacles différents... donc je considère qu'il a très bien fait de ce côté hier avec ses nouveaux musiciens...

2) si vous voulez des tounes comme sur CD ben restez chez vous pis écoutez des CD... moi j'ai adoré les déviations et nouvelles versions...

3) je vous mets au défi à 47 ans de faire un spectacle de 3.5 heures sans entractes.

4) Steve Hill est le meilleur guitariste au Québec ces temps ci.

5) Engeuler son public fait parti du spectacle pour Leloup. On riait bien dans mon coin quand il y allait de ses montées de lait...

6) Groover...groover... groover...

7) DiSalvio est vraiment hot. Je le connais pas vraiment mais c'était génial.

y'avaient des caméras en masse donc j'espère qu'on va avoir un DVD intégral...

8.5) Leloup a vraiement failli se pèter la gueule en sautant du stage pour aller chercher la reine.. Ouch

9) le seul problème avec le "sans entracte" c'est qu'on a pas le temps d'aller acheter de la bière sans manquer quelque chose... pis malheureusement j'ai pas attrapé de bouteilles d'eau...

10) quelqu'un sait c'est avec quel guitare Leloup jouait ? (Gonz??)

11) étant près de la scène j'ai bien aimé voir les faces des musiciens quand leloup improvisait...


Bref... j'ai adoré et j'y retourne la semaine prochaine.

PS: la critique du Soleil c'est juste une vieille frustrée. On en a aussi à Montréal des frustré de même...

PSS c'était qui de vous le gars en reine qui a monté sur la scène ???

PSSS: la ville de Québec est vraiment un petit bijou.

PSSSS: Merci a Ginette pour la bière et le taxi !

Merci èa vous tous pour tous vos commentaires et désolé qu'on ne se soit pas croisé.

Chow !

-----------------
-----------
Si vous votez parti vert, sauver un arbre, n'allez pas voter

DeafJunkie88 (Membre)
2008-09-01 09:52
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
PSS: Le gars qui a monté sur la scène, j'crois que c'est la batteur d'un groupe néo-punk-jim-morrison-style de La Plaine qui s'appelle Jimmy Target and The Triggers. Apparament que lui et Jean avait déja dansé ensemble vers 3h, au colisée dewor.
(Jle connais paceu queu ma chum de cegep a fait son portrait video sur Jimmy Target)

Julie444 (Membre)
2008-09-01 10:22
Inscrit: Aug 29, 2006 Messages: 111
Email | répondre en citant
Une chance qu'il a bien terminé le show car je m'apprêtais à le renier à tout jamais!

manuefun (Membre)
2008-09-01 10:44
Inscrit: Oct 16, 2003 Messages: 1051
Email | répondre en citant
Rufa je te suis dans tout ce que tu as dit
Quant à son côté effeminé, qu est ce qu on s en fout IL marche et bouge comme il veut non! SI Jean etait comme monsieur et madame tout le monde ca serait pas Leloup.Quant à la drogue il est supposé avoir arrêté depuis longtemps (ok ok comme chanter ses vielles tounes) C est juste qu il est comme ca JEan Et je suis a present convaincue que dans la salle (et sur le forum) il y avait ceux qui le connaissaient pour l avoir vus en concert ou poour avoir discuté ou jammés avec lui (clin d oeil a Christophe) et ceux qui ne connaissaient que ses cd donc qui ne le connaissait pas
Oui POd tu aurais trippé !

[ Ce Message a été édité par: manuefun le 2008-09-01 12:21 ]

belislepasc (Membre)
2008-09-01 11:02
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
"avoir arrêté la drogue depuis longtemps"

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...

PB

Nouknitouk (Membre)
2008-09-01 11:43
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Peacefrog m'avait donné des vidéos qui dataient des années 80 avec Leloup et il avait un côté efféminé dans ce temps la
c'Est pas nouveau je trouve.




franx (Membre)
2008-09-01 11:49
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
moi j'ai les 48 premières minutes sur vidéo donc 3 tounes...old lady wolf, Edgar et Les Fourmis

pis j'ai ensuite:
la vie est laide
1990
la chambre
sang d'encre
le dôme

qualité de vidéo vraiment nulle, mais le son est pas si pire, mais d'autres auront mieux.

je tente au moins de créer des fichiers très compressés audio pour le moment, je vais mettre ca sur megaupload avant que quelqu'un qui a enregistré le show au complet en meilleur qualité fasse un torrent ou what so ever.

ça vous permettra de vous souvenir pour ceux qui étaient là et pour entendre un peu comment c'était pour ceux qui ont raté.

en voilà un, un petit avant goût, une toune qu'il a très bien interprété: La vie est laide


sd (Dictateur)
2008-09-01 14:07
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
À partir de 1990 c'est plus trop clair mon affaire, mais je pense qu'en tout ça donne ceci:

- intro
- Old Lady Wolf
- Edgar
- Fourmis/(Just Another Day)
- Isabelle
- Le monde est à pleurer
- Old Lady Wolf
- La vallée des réputations
- Chien errant
- Cookie
- Paradis perdu/("Les grands cocotiers")
- Je suis parti
- Voyager
- Alger
- "Un Algérien" ???
- L'antiquaire
- La vie est laide
- Le roi se meurt
- "Mieux vaut tard que jamais" ??
- La chambre
- Sang d'encre
- break -
- Johnny Go
- 1990
- Tueur à gages
- Le dôme
- Old Lady Wolf/(Je joue de la guitare)
- break -
Quote:

Le 2008-08-31 19:40, DeafJunkie88 a écrit:
- Personne I
- I lost my baby
- Tangerine
- Strange is now (juste deux lignes...)



On le saura for sure ce soir à ce qu'il parait

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

belislepasc (Membre)
2008-09-01 14:15
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-09-01 14:07, sd a écrit:
- L'antiquaire
- La vie est laide
- Le roi se meurt
- "Mieux vaut tard que jamais" ??



Ça confirme que j'ai manqué la tune, j'adore l'antiquaire! Snif! Était-ce une bonne version?

En passant SD, je crois qu'il disait : "Vieux motard que jamais" ou "que j'aimais"

À moins, encore une fois, que j'étais trop vedge...

PB

MusicalBox (Membre)
2008-09-01 16:38
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Pendant le jam "old lady wolf" est-ce que Jean disait:

Old lady wolf can live under the water

ou

Only the wolf can live under the water

Moi je croyais entendre la deuxième option mais Jean a un si bon anglais (sarcasme) que je n'étais pas certain. Alexandre Vigneault de la Presse semble aussi penser ainsi selon ce qu'il a écrit dans son article.

[ Ce Message a été édité par: MusicalBox le 2008-09-01 16:38 ]

Nouknitouk (Membre)
2008-09-01 16:43
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
pour reprendre les paroles hors contexte de Raksha... "je tuerais" pour un enregistrement clean des premieres 40 minutes de show pour avoir le riff et jam

ok ... il m'est complètement resté dans la tête.. je suis incapable de cesser de chanter ca..


jeune indien... tu fais ta valisee.............. old lady wolf can live under the wataaaaaaa forever!!!!

ya ya ya



Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.519 seconds.