LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 15:04. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Québec, 30 août 2008, Colisée Pepsi: impressions, commentaires, critiques Réponse

Sujet: Québec, 30 août 2008, Colisée Pepsi: impressions, commentaires, critiques

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
sd (Dictateur)
2008-09-01 16:48
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-09-01 16:43, Nouknitouk a écrit:
"je tuerais" pour un enregistrement clean des premieres 40 minutes de show


Je ne crois pas que le meurtre sera nécessaire.

Quote:

Le 2008-09-01 14:15, belislepasc a écrit:
En passant SD, je crois qu'il disait : "Vieux motard que jamais" ou "que j'aimais"


Tout est possible, je n'ai pas totalement compris le propos de cette ritournelle.

Quote:

Le 2008-09-01 16:38, MusicalBox a écrit:
Old lady wolf can live under the water


Je crois que "Old lady wolf" est la bonne interprétation. Ou "La vieille chienne", c'est selon. Mais elle peut rester 3 jours sous l'eau.

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

MusicalBox (Membre)
2008-09-01 16:54
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-09-01 16:48, sd a écrit:
Je crois que "Old lady wolf" est la bonne interprétation. Ou "La vieille chienne", c'est selon. Mais elle peut rester 3 jours sous l'eau.


Ou pour toujours, dépendamment des bouts dans le spectacle lol...

J'avoue que le Old Lady Wolf est plus logique puisque ça fait référence à la chienne.

Au début je pensais qu'il disait only the wolf et qu'il faisait référence à lui et à sa "résurrection"

Guyaume (Membre)
2008-09-01 18:18
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
C'est Old Lady Wolf can live under the water (Il le dit super lentement à la foule quand il l'engueule au début du show)

Et c'est vieux motard que jamais. (c'est un jeu de mots full méga hot avec la phrase mieux vaut tard que jamais)

Ciao

P.S. Le show est sul site de Disney, mais chuuut! Faut pas le dire trop fort!

Julie444 (Membre)
2008-09-01 22:37
Inscrit: Aug 29, 2006 Messages: 111
Email | répondre en citant
De toute évidence il y aura un dvd du show ou un truc dans le genre. Avec toutes les cameras et le jib...

MissJones (Membre)
2008-09-02 09:53
Inscrit: Mar 14, 2008 Messages: 87
Email | répondre en citant
Bon bon!!! Mes impressions sur le super show de Jean Leloup: Ben c'était un super show!

J'comprend pas trop les critiques là (les journalistes, si ils veulent un p'tit show bien liché, style matante un peu plate ben ils n'ont qu'à aller voir Garou) Voilà c'est dit. C'était mon tout premier show du wolf, j'ai trippé à fond à partir du moment où le chaos dans la salle a stoppé. Ben oui, en mezzannine je n'entendais rien d'autre que des hurlements sans fin... Alors pour être honnête, j'ai bien apprécié le VOS YEULES de Leloup car, à partir de ce moment, j'ai commencé à embarquer à fond dans son délire! On peut dire qu'il a pogné les nerfs solide là mais ça faisait un bon dix minutes qu'il demandait le silence. (on se serait cru à l'école secondaire bref un très bad feeling) À sa place moi aussi j'aurais pogné les nerfs. Enfin, le chaos ambiant m'a un peu gâché les Fourmis (putain et dire qu'à la base je payais juste pour ça!) Il faut savoir que cet arena est bourré d'écho, avec la foule en délire moi je n'entendais plus la musique, quelle merde. Alors quand il s'est énervé moi j'ai crié (dans ma tête) ALLELUIA! Bon, la suite du spectacle en valait largement la peine je trouve et tout s'est mis à mieux sonner sur scène tout d'un coup. Merci Leloup!

À part ça, tout était ben cool, visuellement c'était excellent, les décors là avec l'éclairage, trop nice. Il a vraiment voulu nous offrir un show de qualité, un prestation presque théâtrale et moi je dis BRAVO! les effets étaient très réussis (ombres chinoises, les lanternes sur scène, durant sang d'encre c'était magnifique à voir, le gros spot blanc au fond de la scène et l'éclairage durant Cookie, bref, tout ça c'était génial!) et je sais de quoi je parle, j'ai déjà fait de la prod dans une autre vie! Perso, j'ai entendu tout ce que je voulais entendre (exception faite des fourmis, mon trip a un peu été gâché) mais j'aurais bien aimé des pièces comme Mexico, ou Tangerine444. Ah et puis durant Isabelle, la pause clope fut pour moi des plus salvatrices (j'en rêvais depuis une demi-heure là!) j'espère juste qu'on ne lui a pas collé un ticket pour ça... Vu que je me suis garrochée sur mon packet de cigarettes et que j'ai emboucané tous mes voisins je m'offre pour en payer une partie loll!

Bref, pour faire ça plus court, je dirais que ce fut un super pow wow, j'ai bien trippé malgré des places trèèèèès chiantes dans les gradins... Je ferai partie du prochain show, si Leloup le veut bien, bah oui je repayerais bien pour voir ça et puis vu que je n'ai pas été satisfaite des fourmies de toutes façons faudra bien que j'y retourne. Faque je n'ai qu'une seule chose à dire: ENCORE!!

Sur ce, jeunes indiens, je fais ma valise...

PS: Un très gros DÉSOLÉE pour sd, je t'ai fait branler mec je m'en excuse. Panne d'internet totale juste au mauvais moment si tu vois ce que je veux dire.... J'ai jamais su si tu pouvais nous faire ce lift alors du coup on est allées là sur le pouce. Tout s'est bien passé ceci dit, aucun maniaque à l'horizon...


[ Ce Message a été édité par: MissFroufrou le 2008-09-02 09:55 ]

ADA (Membre)
2008-09-02 10:17
Inscrit: Sep 02, 2008 Messages: 6
Email | répondre en citant
J'étais curieuse de voir les commentaires des fans, suite aux critiques (est-ce qu'on en a vraiment à foutre des critiques...) que j'ai lus en déjeunant tranquillement au resto le lendemain. Franchement je suis plutot décue. En fait, c'est 50/50. La mise en scène était cool, 6-7 chansons était rodés parfaitement (et par parfaitement j'entends que le monde levait et que Leloup avait l'air à s'enivrer de ce qui se passait autour de lui). Sauf qu'il y a quelques petites choses qui m'énaaaarve.

1. Le non respect que Monsieur Jean a eu envers le public. À la limite, on peut passer par dessus son arrogance (que je trouve plutot coquine), mais pas le respect. Et c'Est aussi inacceptable venant des fans.

quand ça fait 5 ans que t'as pas fait de shows tu t'en vas pas sur le stage pour dire à tous que tu te fais chier en étant là. Au pire, fais en pas de shows et laisse nous en à tes cds et aux souvenirs de tes autres shows.(ceci dit étant 100x meilleurs) Le broche en foin de la mise en scène c'est tout Leloup, et c'est bien,saufle non respect, refait ta sauce était meilleure avant.

2.Les fans qui enguelaient Leloup, ou, pire, ceux qui sont prêts à tout accepter de lui parce que c'est leur demi-dieu. Y'a qqn qui s'est fait prendre par la gorge à coté de moi par un ''fanatique'' de Leloup suite à un commentaire négatif que la fille en question a fait comme quoi que le show c'était en partie de la marde. Je ne sais pas pour vous, mais dans ses anciens shows, c'était pas mal + peace and love. Et criss ça m'énarve le monde qui perdent leur sens critique (et tout à fait personnel) parce que c'est Jean Leloup.Au pire fait pas chier les autres.

Je suis bien d'accord pour dire que l'apogée du show c'est l'apparition du gars de Bran Van dans Johnny Go, me semble ça levait et c'était pratiquement euphorique. Je pense juste que l'énergie à mal parti quand ils nous a engueuler,c'était pas mal comme un coït interrompu. C'est bien dommage parce que j'étais prête à sauter et à chanter de tous mes poumons dans toutes les chansons, mais c'est ce que j'ai fait que sur quelques tounes, malheureusement

Thumbs up pour Steve Hill et pour l'algérien qui a fait une toune (je sais pas son nom dsl)

Thumbs up pour la version hot d'Alger, pour les Cookie, Isabelle, et cie qui m'ont donné la raison du prix du billet...oufff

Exemple de ce qui m'énerve...(c'est mon opinion là)
''Alors pour être honnête, j'ai bien apprécié le VOS YEULES de Leloup car, à partir de ce moment, j'ai commencé à embarquer à fond dans son délire!''

J'aime pas ce qui est liché, j'aime juste ça quand c'Est trippant et que t'as le gout de pogner le meme beat qu'eux

belislepasc (Membre)
2008-09-02 10:31
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-09-02 09:53, MissFroufrou a écrit:
(les journalistes, si ils veulent un p'tit show bien liché, style matante un peu plate ben ils n'ont qu'à aller voir Garou)



Quand c'est pas Garou, c'est Wilfred! Non mais c'est à la mode cette phrase sur le Castel... Svp lâchez-nous la grappe avec votre Garou et votre Wilfred! On écoute Leloup, on parle du show de Leloup, on est sur un forum de Leloup, on a une opinion sur LELOUP alors laissez Garou à Paris et trouvez-vous une autre phrase-choc!

Merci!

PB

ADA (Membre)
2008-09-02 10:55
Inscrit: Sep 02, 2008 Messages: 6
Email | répondre en citant
BelislePasc:
Bon enfin! C'est pas parce qu'on est décu qu'on est complètement de l'autre coté du ''génie LELOUP'', soit sur le téléphone à pitonner le 1 pour Marie Mai.


JonnyBegood (Membre)
2008-09-02 12:02
Inscrit: Jun 06, 2004 Messages: 11
Email | répondre en citant
Bon finalement chu aller au show avec mon ex ça chier entre nous deux après qu'on ait acheté les billets juste pour ça c'était cool!! Dzl pour ceux qui attendait mon billet dispo!

Le problème avec Leloup c'est qu'il n,a jamais réalisé qu'il était au Colisée! Criss un show au Colisée c'est un show de rock star y'a du monde qui crie plein de petit flots pi du monde sur un parterre qui ont le goût de se pitcher partout!

S'il voulait que tout le monde écoute sagement et faire un tri des innocents dans la foule y'avait juste à louer le capitole ou une petite place de même pi vendre les billets 200$...je serai aller pareil.

Le dernier show que j'ai vu au Colisée c'était red Hot chili peppers pi cétait 10 fois meilleur que Leloup même si les gars sont un peu artiste pur et dur comme Leloup ça jammait solide pi ça groovait quand même si le chanteur aurait pogner les nerfs chaque fois qu'un jeune ado criait on aurait jamais fini!!! pi les classique comme under the bridge ils nous les livraient tel quels à un moment donner cé nous qui payons!

Même le rappel de à fin était pas sincère à i lost my baby y'a fini le dernier couplet avec blalblabla pi la toune d'après avec des arghshd Merci Bonsoir comme pour nous dire je vous donne ce que vous voulez pi j'ai le dernier mot pareil.

L'avoir croisé après le show je pense j'y crissais une volée avec du recul j'avoue avoir groové pi danser solide certains bouts mais en settant une ambiance de marde au début y'a perdus pas mal de monde. Le fait qu'on puisse lui pardonner des choses de même prouve son génie!!!

Dzl pour le long message que personne va lire au complet mais ça fait du bien de se vider le coeur!!!

rufa (Bedaine)
2008-09-02 14:59
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-09-02 12:02, JonnyBegood a écrit:
Dzl pour le long message que personne va lire au complet mais ça fait du bien de se vider le coeur!!!



J'lai lu au complet NANAN !

-----------------
-----------
Si vous votez parti vert, sauver un arbre, n'allez pas voter

belislepasc (Membre)
2008-09-02 15:43
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Héhé, avez-lu la partie Voir.Ca de la saga Leloup?

http://www.voir.ca/blogs/david_desjardins/archive/2008/08/31/leloup-se-moque-de-nous.aspx

Vous savez, malgré que je sois plus nuancé que lui, j'adore son texte! Avouez, même si vous avez aimé le show, que le gars écrit bien en titi!

D'ailleurs, les commentaires défendant Leloup aussi sont pas pire, lire plus bas!!

"Parlez-en en mal, parlez-en en bien... MAIS PARLEZ-EN!", qu'ils disent...

PB

franx (Membre)
2008-09-02 17:15
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
ouais il écrit bien j'aime sa plume, mais c'est claire que s'il est parti au milieu il est en criss. Je l'étais à ce moment dans le show surtout quand Jean disait "J'attends toujours" infiniement.




Nouknitouk (Membre)
2008-09-02 20:23
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Je pense réellement que justement... les gens qui n'avaient jamais vu leloup de leur vie, n'avaient aucune idée du personnage qu'il est en show et être décu ensuite parce que c'est pas comme sur le cd.

c'est vraiment... tout un ou tout l'autre on dirait dans les critiques...... on dirait aussi que ca dépend de 2 choses:

La place qu'on occupait dans le colisée (gradins vs.. floor), et la quantité de shows qu'on a vu dans notre vie de leloup (0-1 versus 5-21)




Probablement que Valérie Lesage et l'autre de VOIR était dans les gradins ET n'avaient jamais vu un show de leloup avant.







Nouknitouk (Membre)
2008-09-02 20:23
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Je pense réellement que justement... les gens qui n'avaient jamais vu leloup de leur vie, n'avaient aucune idée du personnage qu'il est en show et être décu ensuite parce que c'est pas comme sur le cd.

c'est vraiment... tout un ou tout l'autre on dirait dans les critiques...... on dirait aussi que ca dépend de 2 choses:

La place qu'on occupait dans le colisée (gradins vs.. floor), et la quantité de shows qu'on a vu dans notre vie de leloup (0-1 versus 5-21)




Probablement que Valérie Lesage et l'autre de VOIR était dans les gradins ET n'avaient jamais vu un show de leloup avant.







DeafJunkie88 (Membre)
2008-09-02 20:41
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
J'sais pas pour les autres, mais j'ai jamais vu de ses shows, pis je savais à quoi m'attendre. Bon jsuis peut-être plus zelé que les autres (du genre à TOUT lire sur le castel, en passant du texte des tounes aux critiques de pratiquement tout lmonde, de tous les shows, en plus des entrevues comme celle d'Alexis Cochard).
Certes j'ai pas de vie... Mais au moins j'étassions préparé à la shauwe de John the Wolf

Pod (Membre)
2008-09-02 21:36
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
Je n'y etais pas, mais apres ecoute de l'integrale - merci G! - franchement, j'ai l'impression d'avoir manqué un méchant jam, et toute une performance du PERSONNAGE Jean Leloup....Oui, peut-etre que Steve Hill et autres musiciens se demandaient ce qu'ils faisaient sur scene avec un pareil illuminé egomaniaque, mais j'espere qu'ils savent que dans le fond, même s'il se perd dans son rôle, Jean ne cherche qu'à s'amuser et évoluer à travers des improvisations a n'en plus finir...en tout cas le resultat est d'autant plus riche, et ca change du tout cuit qu'on a l'habitude d'entendre quand les vieux dinosaures ressortent leurs guitare...Et ca fait plaisir de reentendre le trip africain de jean leloup - même si c'est adapté a la couleur wannebe-amerindienne - le côté 'roots' reste indeniable et finalement, il a tenu ses promesses avec le choix des tounes, et s'il n'a pas su livrer Isabelle comme du monde, j'ai plutôt l'impression qu'il a été pas mal généreux de ressortir une telle quantité de hits! Et 3H40 de marathon...Et que dire de l'apparition de James diSalvio...non mais...public difficile? susceptible? jeune? vieux? je sais pas. je n'y etais pas et ne pourrais pas comprendre de toute facon. Mais franchement, je ne suis pas etonné...quand y a plus de maison de disque en arriere de lui, on ne crie plus 'au genie!' dans les medias, on n'a plus peur des repercussions alors ca y est...la frustration ressort...toutes ces entrevues si difficile a realiser...'prends ca dans le ponpon jean le pas tuable'...rhabille toi et laisse la place aux vrais artistes comme notre beau Gregory Charles national.

belislepasc (Membre)
2008-09-02 21:57
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-09-02 21:36, Pod a écrit:
j'ai plutôt l'impression qu'il a été pas mal généreux de ressortir une telle quantité de hits! Et 3H40 de marathon...



Ok elle aussi elle commence à être de trop, la soi-disant générosité de Jean! Allez voir n'importe quel gros show (Peter Gabriel, Oasis, Pink Floyd, Céline (lol), etc.), ce sont des shows de 3h. Leloup a fait 3h40 parce que 40 minutes le même riff, c'pas fatiguant! Ok ok je suis méchant.

Mon nouveau leitmotiv dans ma carrière de prof. c'est "moins faire, mieux faire" et, personnellement, j'aurais aimé que Jean en fasse ainsi!

J'ai réécouté le spectacle (merci Guillaume, encore:)) et je n'ai pas eu de plaisir. Vous savez, je me sentais comme dans Décadence 1998 au festival d'été quand elle ne finissait pas de commencer... Osti que j'haïssais ça... Ben là le show était de même au complet! Et que dire de sa voix... Pas facile vieillir, surtout quand on fait pas d'effort! Bref, je ne suis pas déçu d'y être allé, mais criss que je suis déçu de Jean, car je crois qu'il dépérit, qu'il se détériore et que c'est incurable. Espérons que je me trompe!:)

PB

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2008-09-02 22:02
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Heille pour vrai, je suis une vraie tarte en manque de sommeil, mais où je peux le trouver, disons, hypothétiquement, le show?

-----------------
Gnagna!

belislepasc (Membre)
2008-09-02 22:12
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Je crois que si tu fouilles le site de Disney, tu trouveras!

Tu veux un indice? "Sujet : Pow Wow"

PB

Pod (Membre)
2008-09-02 22:27
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
Quote:

dans Décadence 1998 au festival d'été quand elle ne finissait pas de commencer... Osti que j'haïssais ça...



Chill man

y a un côte transe hypnotique qui me plaît bien dans les loops...j'aimerais bien que Leloup fasse de la techno tiens...pourquoi pas? Le lynchage serait sans merci!



Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.316 seconds.