LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 01:32. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Québec, 30 août 2008, Colisée Pepsi: impressions, commentaires, critiques Réponse

Sujet: Québec, 30 août 2008, Colisée Pepsi: impressions, commentaires, critiques

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
Pod (Membre)
2008-09-02 22:32
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
emmepé 2eme indice : connecte toi et la chevillette cherra

[edit] la bobinette pas la chevillette...ok j'arrête...

[ Ce Message a été édité par: Pod le 2008-09-02 22:35 ]

DeafJunkie88 (Membre)
2008-09-02 22:34
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Sérieux là, scusez-la si j'écris vraiment beaucoup, j'ai un problème de ce côté là, mais bon... J'avoue que je catche pas trop l'affaire de Disney. C't'un truc d'initiés, encore une fois? Pour l'instant jm'en sort super bien sur uTorrent (encore merci à tous ceux qui en sont responsables!), mais j'avoue que ça m'intrigue.

Jme souviens d'une chanson qui ressemblait un peu à ça: "Tout le monde a droit au bonheur! Non certainement pas tout le monde!" C'est l'impression que j'ai lorsque j'en lis quelques uns ici... M'enfin, ouin...

-Deaf

Edit:
Ah oui, j'avais oublié un commentaire! J'aurais bien voulu jaser avec Emmepé justement! Tu m'as probablement pas remarqué, mais c'était moi avec le drapeau du Castel (le seul qui semble y avoir pensé d'ailleurs). Encore une fois, j'suis pas de la ligue des vieux ronds d'pwoele, mais j'suis quand même dans la gang du Castel, faque j'aurais ben aimé te jaser la binette ^^ Enfin, MOI jt'ai vu, pendant que tu jasais avec Belisle pis SD et cie.
C'est tout.

[ Ce Message a été édité par: DeafJunkie88 le 2008-09-02 22:38 ]

MusicalBox (Membre)
2008-09-02 22:36
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-09-02 22:34, DeafJunkie88 a écrit:
Sérieux là, scusez-la si j'écris vraiment beaucoup, j'ai un problème de ce côté là, mais bon... J'avoue que je catche pas trop l'affaire de Disney. C't'un truc d'initiés, encore une fois? Pour l'instant jm'en sort super bien sur uTorrent (encore merci à tous ceux qui en sont responsables!), mais j'avoue que ça m'intrigue.

Jme souviens d'une chanson qui ressemblait un peu à ça: "Tout le monde a droit au bonheur! Non certainement pas tout le monde!" C'est l'impression que j'ai lorsque j'en lis quelques uns ici... M'enfin, ouin...

-Deaf



J'pense que c'est tout simplement pour des questions éthiques que ce genre de "nom de code" là existe. Tu vas pas crier sur tous les toits que tu fais quelques chose qui est "immoral" selon certaines instances.

DeafJunkie88 (Membre)
2008-09-02 22:53
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
C'est beau ^^ Poule m'a expliquer le topo, jla ferme

belislepasc (Membre)
2008-09-03 08:49
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
...Et quand Poul explique, tasse-toi de là, ça décape!:)

PB

sd (Dictateur)
2008-09-03 09:11
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
http://www.cyberpresse.ca/article/20080903/CPARTS04/809030897/1017/CPARTS

Bravo aux cités!

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Pod (Membre)
2008-09-03 09:33
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
et bravo a toi sd pour la mention de ton site! ça confirme juste que le castel reste la référence la plus fiable du pouls de l'univers de Jean.

MusicalBox (Membre)
2008-09-03 10:28
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Est-ce que quelqu'un sait si l'article figure réellement dans la presse de ce matin ou si c'est seulement un article web?

Nouknitouk (Membre)
2008-09-03 12:04
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
le lien ne marche pas:(

Nouknitouk (Membre)
2008-09-03 12:10
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
j'ai rien dit.. en cherchant dans les archives... je l'ai trouvé. Ouach effectivement, ca devrait me forcer à faire attention comment j'écris.

"ya du monde qui sait juste pas vivre"....
haha
bon c'est cool merci du lien et encore une fois.. vive le castel

-----------------
Prends lé.... Prends... Prends ca....... bon!!! nonon nonon ya ya ya ya prends lé crisse...... chill fuck!!

MusicalBox (Membre)
2008-09-03 12:10
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Tiens Nouknitouk:

Quote:
Retour de Jean Leloup à Québec : les fans partagés


Alexandre Vigneault
La Presse

Il n'a pas été possible de parler à Jean Leloup, hier, pour savoir ce qui l'a incité à multiplier les arrêts brusques et les insultes durant son spectacle présenté samedi au Colisée de Québec. Son attitude n'a pas fait tiquer que les journalistes qui, de manière générale, l'ont jugé avec sévérité. Des dizaines de ses fans ont pris la peine d'écrire sur le babillard de LeCastel.org, un site qui lui est consacré. Les avis sont partagés: les uns le conspuent, les autres l'encensent.


«Payer pour se faire insulter, c'est une chose, mais payer pour voir un clown has been nous insulter, là c'est insultant. Y'a juste un mot pour décrire ce show: antiprofessionnel. Pas d'organisation, il mène ses musiciens avec des gestes, personne ne sait où il va aller. Chapeau aux musiciens d'êtres restés à se faire insulter», écrit MC, l'une de ses critiques les plus virulentes.

Franx avoue être perplexe devant ce spectacle qui a duré plus de trois heures. «Sur le coup, je me suis dit que c'était un bon rapport quantité/prix, mais j'étais sceptique pour ce qui est du qualité/prix)», écrit-il. Fastrick, lui, est moins ambivalent. «Me semble qu'un artiste sur le retour n'envoie pas chier la foule après 10 minutes de concert, bâtard! Et le respect, lui?»

Julie 444 rappelle que le malaise provoqué par les insultes a fini par se dissiper. «Une chance qu'il a bien terminé le show, car je m'apprêtais à le renier à tout jamais!» Après un début désordonné - la première heure, en résumé -, Jean Leloup s'est en effet ressaisi et a fini par laisser parler ses chansons. Dans les meilleurs moments, ça roulait à fond de train et la foule n'a pas manqué de manifester son enthousiasme.

Nouknitouk, qui dit avoir «adoré le show», s'en prend pour sa part au public. «Ceux qui étaient dans les gradins n'entendaient probablement pas ce que les gens du parterre criaient non-stop, écrit-il. Plus Leloup disait chut, plus le monde lui criait des niaiseries. (...) Oui, Leloup est allé un peu fort, mais y'a du monde qui sait juste pas vivre.»

MusicalBox a aussi ressenti un malaise au début, mais est ressorti du Colisée «comblé», comme de nombreux autres fans. «Pour avoir dit lui-même qu'il était écoeuré de jouer ses vieilles tounes, je trouve qu'il nous a gâtés pas mal hier (samedi). Moi, je dis bravo à Jean et j'espère qu'il compte refaire d'autres spectacles... Je serai probablement de ceux qui retourneront le voir si c'est le cas.»

Un autre spectacle? Selon ce que rapportait Le Soleil le jour du concert, des discussions seraient en cours pour une représentation au Centre Bell. Un membre de l'entourage de Leloup a confirmé que c'est encore envisagé, malgré les dérapages de samedi. Il n'a pas été possible de confirmer quoi que ce soit avec l'équipe du Centre Bell, hier.



MissJones (Membre)
2008-09-03 13:13
Inscrit: Mar 14, 2008 Messages: 87
Email | répondre en citant
Quote:

Exemple de ce qui m'énerve...(c'est mon opinion là)
''Alors pour être honnête, j'ai bien apprécié le VOS YEULES de Leloup car, à partir de ce moment, j'ai commencé à embarquer à fond dans son délire!''

J'aime pas ce qui est liché, j'aime juste ça quand c'Est trippant et que t'as le gout de pogner le meme beat qu'eux



je pense que tu as mal compri ce que je voulais dire: c'est d'un point de vue sonore que je parlais. La foule criait tellement à certains moments que j'entendais mal la musique, je l'entendais pas à fond quoi! Alors quand ça s'est calmé c'était meilleur, toujours d'un point de vue de qualité du son. Dsl si je me suis mal exprimée donc.

ADA (Membre)
2008-09-03 15:20
Inscrit: Sep 02, 2008 Messages: 6
Email | répondre en citant
Miss Froufrou:

Ah ok, désolée, j'avais pas compris en effet. J'étais sur le plancher donc j'entendais peut etre mieux...)Dommage pour ceux qui étaient dans les estrades S

Nouknitouk (Membre)
2008-09-03 18:05
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
question... ya des gens qui parlent que l'intégrale du pestacle est disponible ???

ou puis-je trouver cela ?
sur le tracker ??????

a+!!
Patrick

-----------------
Prends lé.... Prends... Prends ca....... bon!!! nonon nonon ya ya ya ya prends lé crisse...... chill fuck!!

endeneu (Je suis fou)
2008-09-03 20:33
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Salut a tous castellois et castelloises... long time no see... je suis sortis de ma nouvelle petite vie familliale que ma petite fille toute neuve de 2 mois m'apporte pour me retrouver a ce show tant attendu et je suis vraiment sur le cul... je sais pas quoi penser... j'ai aimé certain bout, j'aurais sacré mon camps a un certain moment donné... les 15 première minutes m'ont fait chier sans bon sans... les 15 dernière m'ont fait plané et m'on rappelé son génie mais son merci bon soir après les quelques paroles de Stange Is Now m'ont remis sur terre assez vite... j'ai un gout amer dans la bouche... je me dit que si j'avais a le refaire... j'y retourerais surment en tant que fan fini... mais je m'en voudrait encore d'avoir tant investi dans si peu... refera-t-il quelques shows... si oui j'espère que ca sera un peu plus homogène et que son band et lui ca cliquera mieux... malgré qu'il change et rechange ses chansons et réinvente en plein spectacle toujours et sans cesse... ca sonne mieux quand le band est plus roddé.

sur ce merci quand meme a Jean pour les quelques bons moments...

par le fait meme je me rendait au show au travers d'un petit voyage et je n'ai pas passé par le net avant j'aurais bien apprécié revoir certains d'entre vous que je n'ai vu depuis des lunes... mais j'avais beau regarder partout je n'avais croisé de visages familiés... et je n'avais pas passé par le petit point rouge du point de rencontre que je viens de voir trop tard ici.

mes salutations distingués a ceux qui me reconnaisse. bien le bonjour a ceux que je ne connais pas.

-----------------
C'est ca qui est ca!

rufa (Bedaine)
2008-09-03 22:04
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-09-03 20:33, endeneu a écrit:
mais j'avais beau regarder partout je n'avais croisé de visages familiés... et je n'avais pas passé par le petit point rouge du point de rencontre que je viens de voir trop tard ici.




Ouais moi aussi j'ai vu le point de rencontre APRÈS l'événement... dommage ... mais j'avais passé pas trop loin de là et y'avait pas de point rouge du tout !!!

-----------------
-----------
Si vous votez parti vert, sauver un arbre, n'allez pas voter

belislepasc (Membre)
2008-09-04 14:48
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Plusieurs blogs sur Voir.ca

Celui-ci est à lire, car bien nuancé... Ça ressemble ce que je n'arrive pas à formuler : une forme de déception résignée --> http://www.voir.ca/blogs/opale/archive/2008/09/02/201-loge-du-narcissisme.aspx

JonnyBegood (Membre)
2008-09-04 16:49
Inscrit: Jun 06, 2004 Messages: 11
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-09-04 14:48, belislepasc a écrit:
Plusieurs blogs sur Voir.ca

Celui-ci est à lire, car bien nuancé... Ça ressemble ce que je n'arrive pas à formuler : une forme de déception résignée --> http://www.voir.ca/blogs/opale/archive/2008/09/02/201-loge-du-narcissisme.aspx



C'est exactement ce que je ressens quand je pense à ce show de la déception résignée. C'est vrai merci d'avoir mis des mots là dessus

faudrais tu me dises quoi dire quand je parle à ma blonde de choses sérieuses chu sur tu serais bon...hahaha

DeafJunkie88 (Membre)
2008-09-04 17:19
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Bon, enfin un article où j'rigole un peu en mdisant "Ouin! C'est ben vrai ça!" en ajoutant rien de plus à la discussion ^^'
Merci bien

belislepasc (Membre)
2008-09-04 20:12
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
C'est un des seuls articles/blogs où l'émotion est contrôllée et où c'est la raison qui se questionne, simplement!

JonnyB : je trouve souvent les mots, c'est un peu ma spécialité dans la vie alors profites-en si tu veux!;)

PB

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.318 seconds.