LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 10:45. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Leloup: Des spectacles à venir? Réponse

Sujet: Leloup: Des spectacles à venir?

MusicalBox (Membre)
2008-09-02 16:57
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Maintenant que la poussière du Pow-Wow de samedi commence à retomber, je me demande comment vous entrevoyez l'avenir du Wolf sur scène?

Les avis sur son dernier spectacle semblent plutôt mitigés (c'est pratiquement un euphémisme). Aussi, la presse est loin de l'avoir couvert de gloire, assez fidèle à son habitude.

Leloup visait haut avec 20 000 billets mis en vente, peut-être espérait-il rivaliser avec les McCartney et Dion du 400e de Québec. N'empêche que pour un show de cette envergure, on ne peut pas dire qu'il était très bien préparé (ses choristes et même le public semblaient mieux connaitre les paroles que lui...)

Sur le site Roi Ponpon on peut voir deux événements à venir pour l'année 2009, soit le Pow-Wow 2 à l'été et le "No Scuicide Janvier" (ça semble assez abstrait).
Considérant que les choses ne se sont peut-être pas déroulées comme Jean le voulait, croyez-vous qu'il sera dégouté/rebuté à l'idée de faire d'autres spectacles?

J'ai hâte de voir ce qu'il en est parce que personnellement, j'ai bien aimé le show.
Qu'en pensez-vous?

Espérant qu'on ne pas reverra mourir le Wolf aussi rapidement après sa résurrection...

franx (Membre)
2008-09-02 17:19
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
c'est un coup d'argent pour Leloup, et là il repart sur un projet avec ses jams avec les tribus qui ont toujours été coupées du monde et de la musique pop anglophone.

Un disque suposément à l'automne pour toffer de payer ses musiciens pis la troupe de danse.

Jean a déja écrit sur le site qu'il voulait faire une compilation et que le monde lui envoi des tounes, et il l'a jamais fait. Faut vivre dans le présent avec lui et pas trop voir loin, il nous surprend toujours.


[ Ce Message a été édité par: franx le 2008-09-02 17:20 ]

DeafJunkie88 (Membre)
2008-09-02 19:33
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Bon jle connais pas depuis des millénaires, mais d'après certaines entrevues que j'ai écouté de lui (en fait ça venait surtout de sa période post-leloup), il a pas mal l'air de se crisser de ce que le monde pense de ses shows pis bon, j'imagine que le 31, il s'est pas rué sur les journaux pour voir l'opinion public... N'empêche que y doit être conscient, juste pendant le show, ya dû comprendre que yen avait une gang qui lui a filer un mauvais quart d'heure. Ce que j'veux dire, c'est que le gars sait que ça a pas marcher comme il le voulait ("Vous avez pas changé..." a-t-il dit d'ailleurs): le monde qui braille à un party de revival pour entendre des vieux hits, j'imagine qui trippe pas full là d'ssus.

Alors un deuxième pow wow?? Pfff, j'y crois pas vraiment... Par contre, son trip d'amener du monde de Papouasie pis d'un peu partout pour faire des méga longs jams, ça a peut-être plus de sens.

Ya un autre point que le monde semble pas avoir éclairer encore: l'identité artistique!
"Le grand retour de Jean Leloup sur scène!": ça voulait dire quoi? Qu'il allait être le Jean de 1990, de 98 ou de 2003 (celui qui venait de faire un album et qui trippait à s'appeller encore Leloup)? Ou! Ou l'artiste qui a fait "Fuck off mes vieilles tounes" qui a essayer autre chose plus personnel sous son vrai nom (même si ça marche moins bien), et qui a apparement été confronté au fait que, bon, le monde lui a étiquetté sous le nom Leloup, qu'il l'accepte, mais que ça veut pas nécessairement dire qu'il reprend AUTOMATIQUEMENT ses vieux hits??? J'aimerais ça partir le débat là dssus.

franx (Membre)
2008-09-02 20:46
Inscrit: Feb 11, 2005 Messages: 671
Email | répondre en citant
Bah c'est p-e pas la bonne place, mais moi ce show là je m'attendais à rien. Au mieux j'aurais espéré entendre comme le bootleg des franco en 1998, ou j'aurais même pensé qu'il ferait plusieurs tounes jamais entendues qu'il a enregistré récemment et plusieurs de Mexico en n'en faisant peut-être quelques une de Leloup, mais il a vraiment voulu faire un show plaisant pour les fans de l'époque de Leloup.

Pour être plus dans le sujet, ce show avec du rodage et plus de cohésion a beaucoup d'allure. Sérieusement, sur le coup, je trouvais que tout avait l'air broche à foin et presque mal improvisé, mais je crois que Jean a pas improvisé tant que ça. C'est claire pour moi que "Old lady wolf ..." la phrase c'était presque impossible de la catcher juste à l'entendre dans la toune, surtout non articulée comme elle était et c'était prévu.

C'était prévu qu'on comprenne pas et on était supposé embarquer plus une fois qu'il nous disait quoi chanter. C'est ce que je pense.

Donc je crois pas qu'il le refasse parce que il pogne les nerfs trop facilement après la foule. Mais le show a du potenciel selon moi avec plus de cohésion.

Poule (Membre)
2008-09-02 20:46
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
m,en criss man!

Y va en refaire des shows J'ai chier en esti pace y'en fesait pu la y va en refaire MEGA MA WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!


TOULOUDOUPDOUP PANOPANO WO!!!!!!!!!!!!!

O pire y le dira a personne que ya un show pi ceux voudront l'écouté irons sti!



MusicalBox (Membre)
2008-09-02 22:16
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Quote:

O pire y le dira a personne que ya un show pi ceux voudront l'écouté irons sti!



Là dessus j'suis vraiment d'accord avec toé
Y'avait pas mal de monde qui avait pas d'affaire là l'autre jour... C'est eux qui ont fait que Leloup a capoté au début et que ça a cassé l'ambiance

JonnyBegood (Membre)
2008-09-03 15:06
Inscrit: Jun 06, 2004 Messages: 11
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2008-09-02 22:16, MusicalBox a écrit:
Quote:

O pire y le dira a personne que ya un show pi ceux voudront l'écouté irons sti!



Là dessus j'suis vraiment d'accord avec toé
Y'avait pas mal de monde qui avait pas d'affaire là l'autre jour... C'est eux qui ont fait que Leloup a capoté au début et que ça a cassé l'ambiance



Là chu vraiment pas d'accord là dessus. Pour la seule raison que c'était un show à grand déploiement au Colisée donc c'est sur qu'il allait avoir plein de kid qui crient et de groupies qui allait le prendre en photo. Si Leloup pensait qu'un crowd de gros show au Colisée ça changé en 5 ans yÉcave... Il DDEVAIT DONC ASSUMER son show et les désagréments qui viennent avec.

Un move intelligent aurait été de prendre un plus petite salle et vendre les billets le double du prix. Là on aurait une foule conséquente et un endroit ou groover...

C'est ce que je pense personne travaille dans de sconditions idéals à lui de s'adapter ou de s,arranger pour optimiser les conditions c'est à dire pas fair eun show au Colisée si il veut pas avoir l'air d'une rock star et être traité ainsi pendant le show!!!

MusicalBox (Membre)
2008-09-03 15:52
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Je suis d'accord que le Colisée n'était probablement pas la salle idéale pour ce spectacle mais je doute que de doubler le prix des billets change radicalement la foule... au lieu d'avoir des gens déplaisants et normaux, il y aurait des gens déplaisants et riches . De toute façon, je pense que peu importe où il fera ses spectacles et le prix qu'il chargera, il y aura toujours des gens "nowhere" (excusez l'anglicisme) puisque certaines de ses chansons ont trop tourné à la radio et qu'il est connu par un public très large aux attentes bien différentes.

Personnellement, je n'aurais pas payé 150$ pour assister à un show de Jean Leloup (ou qui que ce soit) même si c'est mon artiste québécois préféré. Et ce pour la simple et bonne raison que 150$ pour une étudiant qui gagne vraiment pas beaucoup d'argent, ça peut être investi pas mal plus judicieusement que dans un spectacle de musique.

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.359 seconds.