LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 10:09. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Questions techniques / pour les nuls » » Disque externe LaCie Réponse

Sujet: Disque externe LaCie

DeafJunkie88 (Membre)
2008-12-26 14:17
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
C'est un cri du coeur que je lâche au beau milieu du bois, un cri de désespoir... Le disque externe LaCie d2 quadra qui a déjà planté 2 fois sur le windows portable a ENCORE fait son coup de théâtre... Là j'en ai mon cass' qu'il ne soit plus reconnu par l'ordinateur! Je vient de tout perdre, après avoir recollecter tous mes fichiers de Leloup, mais surtout des textes du cégep, des factures, et mon documentaire sur lequel je devais retravailler....... C'est crissement lourd à porter, et je crois pas me laisser encore aller à faire comme la dernière fois et juste réinitialiser.

Alors comment faire pour juste tout extraire le jus de la boîte dans un autre canisse et foutre la première dans les vidanges? Je peux pas me permettre de tout perdre encore... S'il vous plaît, trouvez moi une solution quelqu'un, je vous en supplie...

J'attends désespérement l'appel d'un bon samaritin. Merci.

-Jean Derome

[ Ce Message a été édité par: DeafJunkie88 le 2008-12-26 14:18 ]

MusicalBox (Membre)
2008-12-26 14:41
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Ça dépend si c'est un problème hardware ou software... As-tu essayé de "plugger" ton disque dur sur une autre machine pour voir si il était reconnu?

J'ai déjà eu un problème du genre avec un disque Comstar. Je l'ai essayé sur 3 ordinateurs fonctionnant en Windows XP et 1 en Vista et aucun ne le détectait... J'ai eu tout à coup l'idée de l'essayer sur un système Linux (moi c'était Ubuntu) et miracle, mon disque dur a finalement été reconnu! Je me suis rendu compte que le problème provenait d'un fichier qui était corrompu sur le disque, j'ai pu l'effacer et mon disque était redevenu entièrement fonctionnel.

Par contre si ton problème est de nature "hardware", là ça peut être beaucoup plus compliqué. Il y a environ 3 semaines j'ai parlé avec un professeur de l'université qui me disait que son disque dur avait planté comme ça. Le problème c'est qu'il avait tous les résultats de ses recherches là dessus... Il a dû l'envoyer en quelque part à montréal et ils ont pu extraire la partie des données qui n'étaient pas endommagées pour la modique somme d'environ 2000$... (Je veux pas te décourager lol)

Je te souhaite vraiment que ça soit pas une défaillance du disque dur parce que c'est plutôt compliqué si c'est le cas... Leçon de la vie: Toujours garder un backup de ses données importantes

[ Ce Message a été édité par: MusicalBox le 2008-12-26 14:41 ]

sd (Dictateur)
2008-12-26 16:47
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
What the dood says. Branche-le sur un Mac ou sur un Linux, espère reconnaître le disque, copie le tout sur une bonne machine, puis vas faire un tour chez Bureau en Gros, section des déchets technologiques, pour qu'il soit recyclé.

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

DeafJunkie88 (Membre)
2008-12-26 17:03
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Ok, en effet j'ai essayé de le branché sur mac, mais il m'a sagement demandé de soit : retirer le disque ou l'initialiser (ce que j'ai fait la dernière fois...). Faudra que j'essaie sur Linux, parce que si ça marche, MB tu serais mon sauveur!!

Si c'est l'autre problème, je me ferais pas chier pour 2000 bidons... Mes textes, en général, je les imprime (surtout mon scénario) en double. On peut toujours retranscrire... Pour ce qui est de musique inédites, on peut toujours voir le Père Noël (oui oui Stéphane c'est à toi que je m'adresse)! Et puis je vais essayer de dire non aux jolies filles qui se flattent les joues.
Merci encore, et non je crois pas recycler ce qui risque de faire germer plein d'insectes(bugs! ahahahhahahahahahahahahah...)

P.S.: Ça ressemble à quoi un fichier corrompu? Un nom/type spécifique reconnaissable?

MusicalBox (Membre)
2008-12-27 02:55
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Dans mon cas pour le fichier corrompu, je l'ai su lorsque j'ai voulu recopier les données sur mon disque dur interne. En Ubuntu, je n'arrivais tout simplement pas à copier un des dossiers (ça me donnait un message d'erreur autant en mode interface qu'en mode command line. Je n'arrive pas à me souvenir ce que ça disait par contre). Lorsque j'ai effacé ce dossier de mon disque dur externe, ça s'est remis à fonctionner comme avant, laisse moi te dire que j'étais bien content. Le dossier n'avait rien de particulier, je n'arrive pas à me souvenir ce qu'il contenait.

Je ne sais pas si tu es familier avec Linux mais tu peux télécharger une des multiples distributions et l'installer en "dual-boot" avec Windows. Sur ce site tu as plusieurs liens: http://www.linux.com/download_linux/ Pour ceux qui n'ont jamais touché à Linux je conseillerais soit Ubuntu ou Kubuntu qui ont des interfaces très claires et semblables à Windows.

Plume de corbeau (Membre)
2008-12-29 20:35
Inscrit: Feb 19, 2005 Messages: 146
Email | répondre en citant
Data Rescue

cherche ça sur un site de disney ou sur google pour voir c koi

g sauvé une couple de mes chums avec ça

au pire g une version mac, fais moi signe si t'as besoin

mais si tu plug ton hd sur un mac et qu'il est en NTFS, faut avoir un utilitaire pour lire le NTFS, j'ai ça itou au pire

DeafJunkie88 (Membre)
2008-12-29 22:36
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Merci du conseil, mais à date, quand je cherche Data Rescue, ça l'air d'etre juste pour mac... alors que sur le mac, jpeux pas y laisser le disque sans qu'il veuille le réinitialiser.

Merci quand meme, je continue de fouiller les opportunités.

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.132 seconds.