LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 09:43. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Whoa, j'm'égare! » » Question pour Guyaume Réponse

Sujet: Question pour Guyaume

Toulouse (Membre)
2009-02-08 02:32
Inscrit: Oct 24, 2004 Messages: 148
Email | répondre en citant
M. Guyaume.

T'a l'air de t'y connaitre en son.Je vais donner des caractéristiques d'un son, et j'essaie de trouver comment sa pourrait s'appeller afin de faire de recherche pour créer se son en post production. Comment on appelerait sa un son étouffé. Ou un son ''feutré''. Le son que t'entend quand tes caché en dessous d'un matelas... Le son est coupé... Donc est ce que tu connaitrais le vrai terme et le terme en anglais. Ou encore comment atteindre un son comme sa ..?!

J'ai des questions spécifique mais sa t'apprendra a parler de son dans un autre thread...

Si quelqu'un veux répondre, gêne toi pas jeune beluga.

[ Ce Message a été édité par: Toulouse le 2009-02-08 02:33 ]

Guyaume (Membre)
2009-02-08 04:21
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
En bon québécois j'appelle ça "muffé".

Honnêtement, pour "simuler" un son comme ça je vois pas trop. Faut qu'à la prise de son, tu te caches réellement derrière un matelas...

Sinon, je dis ça de même mais j'ai pas essayé : un son passé en EQ où les Highs seraient presque absente ajouté à un reverb ou un room très short?

Fais tes tests... Moi je recommanderais une prise de son "off axis". ce qui veut dire en-dehors de l'axe de captation du son. Le son qui viendra de derrière du micro, par exemple, paraîtra plus feutré ou absorbé ou echo.

voilà.. tu m'as posé une colle, j'ai jamis eu à reproduire ce son là!

MusicalBox (Membre)
2009-02-08 07:29
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Au fait, c'est quoi le son que tu cherches à modifier (guitare acoustique, électrique, voix...)? Si c'est un son que tu enregistres toi-même, comme Guyaume dis la prise de son y est pour beaucoup. Tu peux t'amuser par exemple à enregistrer par en arrière du micro, le micro pointant vers le mur (pour autant qu'il soit directionnel). À la limite tu pourrais même mettre un matelas sur le mur (ou quelque chose qui coupe la résonance).

Sinon ben comme Guyaume disait, c'est avec l'EQ que tu vas parvenir au son que tu cherches. Aussi, tu pourrais essayer de mettre un reverb court dans les basses fréquences sur ton son et garder juste la partie "Wet". Habituellement sur les plugins de reverb t'as toujours un setting "dry/wet". J'ai pas accès à mes trucs de musique pour l'instant mais ce soir je vais faire des tests et je t'en donnerai des nouvelles.

Toulouse (Membre)
2009-02-22 18:03
Inscrit: Oct 24, 2004 Messages: 148
Email | répondre en citant
Hehe les amis!

Merci vous m'avez guidé vers la réussite.

La raison que je voulait créer ce son s'est pour un court métrage.

J'ai réussis a créer ce que je voulait grâce au filtreur lowpass, (ou hipass ?!?) inclu dans finalcut. J'ai fait des test et suis arrivé à quelque chose de très potable. Merci pour vos conseil les gamins!

Guyaume (Membre)
2009-02-22 18:19
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
Cool!

Si tu postes le court métrage à quelque part sur le web, poste le lien! Je serais très intéressé à voir ça

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.234 seconds.