LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 10:51. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » CONFIRMATION 28 avril « Mille excuses milady » Réponse

Sujet: CONFIRMATION 28 avril « Mille excuses milady »

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > Page suivante
Amroth (Membre)
2009-04-20 22:07
Inscrit: Jun 28, 2005 Messages: 97
Email | répondre en citant
http://blogues.cyberpresse.ca/arts-du-soleil/?p=78

MusicalBox (Membre)
2009-04-20 22:23
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-04-20 22:07, Amroth a écrit:
http://blogues.cyberpresse.ca/arts-du-soleil/?p=78


Bien hâte de voir ce qu'il avait à lui dire à la fameuse Valérie Lesage!

Lefoley (Membre)
2009-04-21 00:08
Inscrit: Aug 31, 2008 Messages: 37
Email | répondre en citant
Ouin, ché pas a me fait pas peur moi. On dirait une menace son article qui résume : ON VA VOIR SI JAI RAISON, a place de ON VA VOIR SI C'EST BON!

Jai hate de lire sa! Loll

-----------------
Lex foley

MissJones (Membre)
2009-04-21 00:19
Inscrit: Mar 14, 2008 Messages: 87
Email | répondre en citant
Oups!!

Je savais pas que c'était une erreur... je l'ai finalement acheté hier et j'ai l'intention de l'acheter AUSSI en vrai parce que j'aime les cds!

En tk une chose est certaine c'est crissement bon!!!!!

Guyaume (Membre)
2009-04-21 00:50
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
Critique en deux temps, sélectionnez le chapeau qui vous fait le mieux, mettez-le dans votre pipe et fumez-le.

CRITIQUE I :
Ouuuuu! Des méchants pirates qui téléchargent des mp3!!! Je frémis. Pauvre Leloup et pauvre moi! Désillusionné de la vie, je suis! Pourquoi les méchants pirates rendent-ils la vie si dure aux pauvres artistes? [Serait-ce du sarcasme? Mais non voyons...]

CRITIQUE 2 :
Je veux le nouveau Leloup avant tout le monde. Je vais avoir l'air cool si je l'ai avant tout le monde. Yeah! Je vais poster publiquement sur un forum que je compte pirater son album! [encore du sarcasme? jamais de la vie]

MORALE DE LA CRITIQUE I :
Farme ta yeule pis achète le CD.

MORALE DE LA CRITIQUE II :
Farme ta yeule pis télécharge les tounes.

Sachez prendre l'avis avec un grain de sel... Sans rancune pour personne, mais c'est une chicane un peu pipi-caca-pouelle.







Amroth (Membre)
2009-04-21 01:09
Inscrit: Jun 28, 2005 Messages: 97
Email | répondre en citant
Alors, la question qui brûle toutes les lèvres et qui semble nécessaire à un débat de qualité : Mille Excuses Milady, c'est meilleur que Mexico ?

william pineault (Membre)
2009-04-21 07:14
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-04-21 01:09, Amroth a écrit:
Alors, la question qui brûle toutes les lèvres et qui semble nécessaire à un débat de qualité : Mille Excuses Milady, c'est meilleur que Mexico ?



C'est ton avis qui compte.

Moi je trouve que c'est différent mais je n'ai pas encore tout entendu les tounes pour te dire un vrai avis.

-----------------
Je passerai ma vie la tête à l'envers

Julie444 (Membre)
2009-04-21 09:06
Inscrit: Aug 29, 2006 Messages: 111
Email | répondre en citant
Ce qui fait chier avec les p'tits ingrats qui downloadent c'est que ça fait pas juste chier l'artiste, mais TOUT LE MONDE qui travaille au disque. Les studios, les relationistes, les gérants, les techniciens...

Croyez-moi, les studios de musique ferment à gauche et à droite au QC, les maisons de disque en arrachent et font des mises à pied... Allez downloader les gros artistes comme Coldplay et Madona, mais pas les artistes d'ici...

B0ukane (Membre)
2009-04-21 09:32
Inscrit: Nov 27, 2007 Messages: 7
Email | répondre en citant
J'aurai jamais pensé qui avait du monde trop bs ici pour acheter le cd, désolé d'avoir été aussi naif, dans ma tete c'était clair que tout le monde allais acheter cette album. Et je devrai me sentir coupable d'avoir acheté l'album 2 semaines avant a cause d'Apple? Fuck.

D'accord je sors, Bonne journée.

Guyaume (Membre)
2009-04-21 09:56
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
Les p'tits ingrats qui downloadent.
ça c'est de la généralisation. Downloader = pas forcément arrêter d'acheter des CD.

Les studios ferment pas à cause des pirates. Les studios sont payés avant même la sortie de l'album. Tous ceux qui ont travaillé sur le disque ont été payés. Les seules personnes qui peuvent souffrir dans tout ça ce sont les producteurs et distributeurs qui s'en mettent plein les poches sur le dos des artistes. Parce qu'honnêtement, les artistes ont pas des redevances substentielles (surtout si c'est un premier alubm).

Exception faite ici des groupes indépendants ou des artistes établis qui peuvent négocier un contrat de façon plus serrée.

J'achète des disques. Je vous laisse deviner si j'en télécharge. Mais pour vraiment encourager un artiste, je vais voir ses spectacles.

Mononc' Serge a déjà dit :
"Y'a rien là les mp3 / Ç'pas moi qui va perdre grand-chose là / Quand que t'achètes chez HMV / Ou bedon une cassete, ou bedon un CD / Sur les 20 dollars que toi tu sors / Il y a à peine quequ' cennes qui prennent / Le ch'min des poches des auteurs poches / Ou des auteurs qui s'pensent meilleurs / Tout le reste va aux scélérats / Aux Maisons de Disques membres de l'ADISQ / Aux Éditeurs, Distributeurs, Archambeault, Péladeau / Pis dans mon cas à Pierre Thibeault / Avant d'passer à TV / Faire des annonces où c'que j'prononce / Des sermons plates contre les pirates / Pis que j'me choque comme Stefie Shock / M'a attendre encore une p'tite secousse / Le temps que pousse les pamplemousse en styromousse dans l'cul des rousses!"

[ Ce Message a été édité par: Guyaume le 2009-04-21 09:57 ]

[ Ce Message a été édité par: Guyaume le 2009-04-21 09:58 ]

Invité (Membre)
2009-04-21 10:21
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
Je crois que vous vous mettez un peu la tête dans le sable. C'est clair que si le disque avait été en downloade "libre" sur le castel, c'est pas tout le monde qui aurait dépensé 16-17$ pour aller l'acheter après.

Y'a aussi l'argument de "tester" avant d'acheter qui me trouble. Me semble que d'aimer un artiste, c'est l'encourager et prendre le risque de 'peut-être' pas aimer le disque comme on aurait voulu.

J'suis toutefois d'accord avec le dernier post de Guyaume. Quoi qu'avec tous les Gillet et Live Nation de ce monde, je me demande encore le pourcentage qui va dans les poches du musicien. Enfin.

Telecaster (Membre)
2009-04-21 10:32
Inscrit: Apr 28, 2004 Messages: 154
Email | répondre en citant
moi je pete un cable je rate de quelque heure l erreur de itunes .... pis la criss Zik. ca n annonce plus la vente surprise du nouvel album..... ben d lair que je suis pas pret a l ecouter..... by the way c est cheap en criss de pirater l album.... serieur je dis pas que je l ai jamais fait mais pas pour mes artistes preferer un petit effort svp.... command! qui en est qui passe autant de temps sur le forum a jaser de leloup pis la y chie sur le torse du mecton en piratant son album ca me depasse ....

PunkSkater (Membre)
2009-04-21 11:01
Inscrit: Feb 08, 2005 Messages: 247
Email | répondre en citant
http://www.selectdigital.ca/drm/a/jean-leloup-mille-excuses-milady

Julie444 (Membre)
2009-04-21 13:12
Inscrit: Aug 29, 2006 Messages: 111
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-04-21 09:56, Guyaume a écrit:
Les p'tits ingrats qui downloadent.
ça c'est de la généralisation. Downloader = pas forcément arrêter d'acheter des CD.

Les studios ferment pas à cause des pirates. Les studios sont payés avant même la sortie de l'album. Tous ceux qui ont travaillé sur le disque ont été payés. Les seules personnes qui peuvent souffrir dans tout ça ce sont les producteurs et distributeurs qui s'en mettent plein les poches sur le dos des artistes. Parce qu'honnêtement, les artistes ont pas des redevances substentielles (surtout si c'est un premier alubm).

Exception faite ici des groupes indépendants ou des artistes établis qui peuvent négocier un contrat de façon plus serrée.

J'achète des disques. Je vous laisse deviner si j'en télécharge. Mais pour vraiment encourager un artiste, je vais voir ses spectacles.

Mononc' Serge a déjà dit :
"Y'a rien là les mp3 / Ç'pas moi qui va perdre grand-chose là / Quand que t'achètes chez HMV / Ou bedon une cassete, ou bedon un CD / Sur les 20 dollars que toi tu sors / Il y a à peine quequ' cennes qui prennent / Le ch'min des poches des auteurs poches / Ou des auteurs qui s'pensent meilleurs / Tout le reste va aux scélérats / Aux Maisons de Disques membres de l'ADISQ / Aux Éditeurs, Distributeurs, Archambeault, Péladeau / Pis dans mon cas à Pierre Thibeault / Avant d'passer à TV / Faire des annonces où c'que j'prononce / Des sermons plates contre les pirates / Pis que j'me choque comme Stefie Shock / M'a attendre encore une p'tite secousse / Le temps que pousse les pamplemousse en styromousse dans l'cul des rousses!"

[ Ce Message a été édité par: Guyaume le 2009-04-21 09:57 ]

[ Ce Message a été édité par: Guyaume le 2009-04-21 09:58 ]



Je vais t'expliquer quelque chose de très simple...

Piratage = moins de vente de disque = moins d'investissement des maisons de disque envers les artistes = moins de studio, labels, techs, gérants...




Poule (Membre)
2009-04-21 14:32
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
C'est pas le faits que se sois des méchants pirates qui download...

C'est le faits que une personne achète un CD y L'envoie a 155 Personnes...

Je penses que tu vois pas la différence entre downloader une ou 2 tounes ou d'envoyer un CD pas encore mis en marcher a 155 personnes différentes pi en disant ben voyon downloader c'est NORMAL. Personnes perds d'argent pi blablablabla Voyon esti Leloup fais pas un album en disant ok vous me donner 1 milion vous devriez vous en faire pour 3millions de dollards on est kit merci on se revoit dans 5ans pour le prochain

C

Guyaume (Membre)
2009-04-21 14:33
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
Ton équation est en partie exacte.

Reste qu'il faut considérer certains facteurs. Tout d'abord, ils y a plusieurs types de gens qui téléchargent.

Il y a ceux qui téléchargent parce qu'ils ne sont pas prêts à payer pour la musique. Auquel cas, piratage ou pas, ces gens n'auraient pas acheté le disque.

Il y a ceux qui ont envie d'entendre avant pour décider s'ils veulent acheter. Dans ce cas-ci, ça peut influencer la vente, mais pas tant que ça. On peut aussi écouter le CD en streaming ou sur poste d'écoute dans un magasin. Si la personne n'aime pas, elle n'achètera pas le disque. Si elle aime, elle achètera ou non (selon qu'elle se fout du support physique CD ou non).

Il y a ceux qui veulent découvrir, avoir une copie MP3 et qui sont mélomanes. Ces derniers sont à la recherche de découvertes musicales et ont une forte propension à acheter le CD s'il leur plaît parce qu'ils veulent la meilleure qualité audio possible. Je fais partie de ce groupe. Et vive aussi les vinyles.

Au final, les ventes de CD sont peut-être en baisse, mais c'est pas dramatique. Il faut aussi prendre en compte les achats de musique en ligne (même si c'est encore relativement peu populaire). Il y aura toujours des gens qui achèteront des disques, comme il y aura toujours des gens qui s'en "calissent". Et je rappelle qu'avant l'ère du mp3, l'arrivée du Tape Cassette avait fait la même chose. On pouvait se copier des albums à qui-mieux-mieux sans se faire traiter de pirates.

Le piratage, ou la musique en ligne gratuite (comme myspace), me semble être un outil de promotion incroyable pour les artistes. Les plus petits surtout.

Moins de studios? Est-ce que c'est vraiment lié aux baisses des ventes de CD?? Ou plutôt parce que maintenant, avec n'importe quel ordi de base équipé d'un minimum on peut mixer son CD soi-même?

Avant, personne ne pouvait avoir de Cubase, Nuendo, Pro Tools et autres pour mixer. Depuis la fin des années 90, la démocratisation de l'enregistrement assisté par ordinateur aura contribué à la baisse d'achalandage de beaucoup de studio. C'est triste, je l'avoue, mais il ne faudrait pas mettre la faute simplement sur la personne qui a téléchargé le dernier mp3 de Marie-Mai sur limewire.

Moins d'investissement envers les artistes et les maisons de disques... Dis-moi un exemple concret de ça? Est-ce qu'on voit moins les artistes qu'avant? Plus de promo, d'entrevues et de lancements? Ça existe plus?
Je pense pas.

Ce sont les gros Producteurs, distributeurs et Labels, ceux qui ramassent tout le cash et ceux qui exploitent les artistes qui ont peur. Ce sont eux qui grossissent l'ampleur du phénomène et qui mettent la faute sur les "pirates". Le principe même des Maisons de disques est désuet depuis plusieurs années.

Les labels indépendants sont les mieux équipés pour faire face à l'ère numérique. Les autres gros joueurs, au lieu d'essayer de s'adapter à la nouvelle réalité, culpabilisent les autres et se mettent la tête dans le sable.

Vive la musique libre!

Julie444 (Membre)
2009-04-21 15:42
Inscrit: Aug 29, 2006 Messages: 111
Email | répondre en citant
Sur ce, une excellente entrevue à bande à part avec pleins d'extraits du disque!

http://www.bandeapart.fm/l-actualite-musicale/Entree.aspx?id=58299#actualite_58299


william pineault (Membre)
2009-04-21 16:51
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-04-21 09:06, Julie444 a écrit:
Ce qui fait chier avec les p'tits ingrats qui downloadent c'est que ça fait pas juste chier l'artiste, mais TOUT LE MONDE qui travaille au disque. Les studios, les relationistes, les gérants, les techniciens...

Croyez-moi, les studios de musique ferment à gauche et à droite au QC, les maisons de disque en arrachent et font des mises à pied... Allez downloader les gros artistes comme Coldplay et Madona, mais pas les artistes d'ici...



J'AI ENVIRONS 60 ALBUMS QUÉBÉCOIS ET 2 ALBUMS ANGLOPHONES. Feck jpeux me permettre de télécharger illégalement des fois.

-----------------
Je passerai ma vie la tête à l'envers

Philippe18 (Membre)
2009-04-21 17:26
Inscrit: Nov 17, 2002 Messages: 9
Email | répondre en citant
Aprés l'écoute de ce nouvel album je suis d'avis qu'il n'est pas bien de déterrer les morts...........

Invité (Membre)
2009-04-21 17:33
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-04-21 16:51, william pineault a écrit:
Quote:

Le 2009-04-21 09:06, Julie444 a écrit:
Ce qui fait chier avec les p'tits ingrats qui downloadent c'est que ça fait pas juste chier l'artiste, mais TOUT LE MONDE qui travaille au disque. Les studios, les relationistes, les gérants, les techniciens...

Croyez-moi, les studios de musique ferment à gauche et à droite au QC, les maisons de disque en arrachent et font des mises à pied... Allez downloader les gros artistes comme Coldplay et Madona, mais pas les artistes d'ici...



J'AI ENVIRONS 60 ALBUMS QUÉBÉCOIS ET 2 ALBUMS ANGLOPHONES. Feck jpeux me permettre de télécharger illégalement des fois.




Le nombre de CDs que tu possèdes ne change rien au fait que c'est un peu crotté de "voler" des artistes, francophones OU anglophones.

Un exemple: si je m'appelle Pearl Jam (mais ça pourrait être un autre, dans le fond on s'en fou, mais moi je les aimmmmmeeeee) et que je me rends compte que j'ai seulement vendu 20 000 copies de mon disque en un an, pas sûr que je vais me fendre le cul à essayer d'organiser une série de shows.

Des affaires de même, là.

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.382 seconds.