LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 07:14. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Impressions du disque Mille Excuses Milady Réponse

Sujet: Impressions du disque Mille Excuses Milady

1 | 2 > Page suivante
DeafJunkie88 (Membre)
2009-04-28 06:19
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Passez une bonne journée

Marco deadWood (Membre)
2009-04-28 12:02
Inscrit: Jun 04, 2008 Messages: 21
Email | répondre en citant
Orgasme musicale et Le tex de à l'intérieur est un chef d'oeuvre

MissJones (Membre)
2009-04-28 12:42
Inscrit: Mar 14, 2008 Messages: 87
Email | répondre en citant
Putain g même pas d'argent pour m'acheter des clopes alors pour le cd ben j'vas attendre... Mais c pas grave l'album je l'ai déjà, sous le pratique format mp3 (ou m4p là ché pu trop)

Un seul mot: excellent, de A à Z!

Bon vous m'excuserez mais fo que j'aille rouler mes cennes noires...

Philippe18 (Membre)
2009-04-28 13:54
Inscrit: Nov 17, 2002 Messages: 9
Email | répondre en citant
Bien l'bonjour ! J'ai acheté le cd en ligne mais ya pas le texte du livret avec. bon je sais pas si ya quelqu'un qui va le mettre en ligne un jour mais j'aimerais bien que ce jour arrive quand meme assez rapidement alors merci........

Invité (Membre)
2009-04-28 13:56
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
Oh! Je le tiens dans mes mains et j'ai roulé, roulé, sous la pluie torrentielle juste pour lui! À vélo, là, pas en auto! =P

La pochette est très belle. Les effets brillants sur les pochettes, j'ai toujours aimé ça. J'ai pas encore pris le temps de lire le texte, mais je pense que les hippies sont pointés du doigt! Mouahahahah!

Je le mets dans le lecteur à l'instant!

MusicalBox (Membre)
2009-04-28 14:03
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Très belle pochette, texte bien tourné, chansons qui restent dans le crâne après quelques écoutes. Ce disque est à mon sens un succès, un cadeau qu'il fait à ses fans, mais surtout à lui.

p.s. Sans vouloir réanimer le débat sur la piraterie, Leloup dit lui même dans son texte que tous ceux qui ont été déçus du show de Québec pouvaient allègrement pirater son disque

Poule (Membre)
2009-04-28 14:11
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
J'arrive je vient juste avec le précieux objets je le mets dans mon lecteur a l'instant et mon ordi "rip" les tracks que j'ai hate d'entendre

peacefrog (Membre)
2009-04-28 14:30
Inscrit: Feb 13, 2002 Messages: 775
Email | répondre en citant
À la première écoute, c'est excellent. Enfin il a recommencé à "chanter". Les tounes et le riffs sont bons, les paroles aussi.

Le disque est bien présenté avec une belle pochette avec un texte que j'ai pas encore eu le temps de lire. Ça valait la peine d'attendre.

Il y a une parodie de La Légende de Jimmy a à la fin de Lucie.

Bonne écoute!




Poule (Membre)
2009-04-28 14:51
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
moi j'ai lu le livret j'ai skipper un cour pour le cd mais je pouvais pas l'écouté alors j'ai lu le livret

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

Guyaume (Membre)
2009-04-28 15:07
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
Laisse-moi, avant que je m'en aille.
Rester m'étouffer, m'étouffera toujours.
Comme le mot amour, comme le mot amour.

Poule (Membre)
2009-04-28 17:45
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
esti que célérats est de la merde

william pineault (Membre)
2009-04-28 18:00
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-04-28 17:45, Poule a écrit:
esti que célérats est de la merde



Ouais moi j'aimais mieux la version à Québec en 1998 avec Mark Lamb. Toi?

-----------------
Je passerai ma vie la tête à l'envers

Poule (Membre)
2009-04-28 18:25
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
n'importe quelle sauf sur Mille Excuse Milady



DeafJunkie88 (Membre)
2009-04-28 19:44
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Je l'avais dit que ce serait en cartron hein? Et la lune, comme cd, le loup qui hurle à la lune: quel concept héhé
Sur la pochette officielle, il y a bien un spot blanc derrière le coup de jeannot, spot que je n'ai pas sur mon fichier d'internaute zelé (voir ma version renaud brayenne).
Dans les remerciements, il y a le nom Nedjim Bouizzoul... ne serait-ce pas l'ami algérien de Jean qui avait chanté lors du show de Québec? Il est devnu quoi, lui d'ailleurs?? Ya un bout dtemps j'ai cru entendre son nom à un show de musique à la télé, mais j'ai jamais vérifier...

simon_leloup (Membre)
2009-04-28 22:05
Inscrit: Sep 22, 2008 Messages: 6
Email | répondre en citant
Après une dizaine d'écoutes je crois sincèrement que cet album est un chef-d'oeuvre signé Leloup. Les jeux de guitare sont définitivement trippant, une petite touche technique, un maximum d'originalité. En plus ça sonne comme une tonne de brique, la section rythmique est à couper le souffle, ça groove au cotton! Les pièces sont tous impregnée d'une belle balance de sensibilité, de folie et de mélodies accrocheuses. J'adore l'interraction entre le choriste et Leloup. LE TEXTE DANS LE LIVRET EST À LIRE ABSOLUMENT. Il met la table pour l'album et est définitivement complémentaire. Une pièce littéraire exceptionnelle, son style surprend par son humour, son message somme toute clair et sa folie évidemment. Célérats?? J'adore... La pièce qui me semble la plus banale est la première, La plus belle fille de la prison. La pièce Recommencer est touchante. Bref, cet album me laisse sans mot, et malgré que mon opinion unilatérale de cet album, je n'aime pas tout le travail de Leloup, et son album Mexico, sous le nom Leclerc, m'a horripilé au plus haut point. Mille excuses Milady est définitevement un beau cadeau, et j'ai déjà hâte de repiquer les tounes pour LES FILLES À CANON!

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2009-04-29 00:08
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Rapidement, après 2-3 écoutes...


J'ADORE

Old Lady Wolf : la bass torche, elle TORCHE! J'ai hâte de l'écouter dans mon chârr les vitres grandes ouvertes au soleil.

Mille Excuses Milady : la guitare me fait capoter, il y a une note, je sais pas laquelle, qui vient me chercher.

Monkey Suicide : pour la groove et le vrai.

Jeune indien : pour le 'gagangnggnagayeah' (transcription libre).


JE N'AIME PAS

Les anges : la voix sur-articulée de la fille me GOSSE.

Hiver : non, juste non. Elle est à mon avis une de ces moches-pops-ordinaires comme Ballade à Toronto et autres tounes un peu sans goût, inévitable une fois de temps en temps.

Célérats : c'est zouf, mais ses RRRRRRR me turn off, j'trippe pas sur ça moi un son de bave qui roule dans le fond de la gorge. Et en connaissant les versions live, on sait ce qu'elle peut être.


VARIA

J'aime mieux Lucie que les versions précédentes... La fin est débile, on dirait un mélange entre Éric Lapointe binbin fini et Sylvain Cossette.

Morning, il a mis un peu trop de 'hannnhanhannn' mais sinon j'aime bien!

La pochette est magnifique, du cover au truc pour ranger le disque... Et le texte m'a touchée, j'ai rarement eu l'impression d'avoir 'accès' au vrai Jean sincère comme ça.



Je ne serai jamais aussi groupie que j'ai pu l'être dans mes folles années de jeunesse (dieu merci!), mais je pense qu'on s'est un peu réconciliés, moi pis Jean


[ Ce Message a été édité par: emmepé le 2009-04-29 00:10 ]

-----------------
Gnagna!

Guyaume (Membre)
2009-04-29 00:24
Inscrit: Mar 28, 2006 Messages: 296
Email | répondre en citant
First, comme tout le monde l'a dit, le texte dans la pochette est excellent.

La galette (parce que finalement je l'ai acheté en CD, je pouvais pas attendre!) est elle aussi très bonne.

En fait, je crois que c'est SD qui a dit (et je suis trop paresseux pour vérifier pendant que j'écris mon post) que cet album était le chaînon manquant entre "La vallée..." et "Mexico". Je suis d'accord avec ça.

Mes chansons préférées, après une semaine d'écoute "numérique" dans mon ipod, sont :

Old lady Wolf : LA BASSE!!! This is the fucking groove coming in your ass!

Les anges : Je l'aime vraiment beaucoup. La fille qui parle je trouve ça comique, même si parfois ça fait passer le texte de Jean en deuxième.

Morning : WOW! Elle m'est restée dans la tête dès la première écoute.

Jeune indien : Pour le riff. Ayoye.

Recommencer : La meilleure toune acoustique de l'album. Le texte est magnifique. Le poil me lève quand je l'entends, c',est même pas des jokes.

Laisse-Moi : Belle reprise, un peu joyeuse cependant. Par contre, je peux chanter le refrain à tue-tête sans me tanner!

Monkey suicide : Pour l'originalité.

-1 à célérats : C'est quoi ça les "rrrrr"!!! Shit que ça me gosse.

-1 à Lucie : La toune originale groovait crissement plus.

Les autres aussi sont bonnes, mais pour l'instant, c'est ce qui m'a frappé le plus!







Amroth (Membre)
2009-04-29 10:04
Inscrit: Jun 28, 2005 Messages: 97
Email | répondre en citant
Je trouve que l'album a plus de propos qu'un Mexico par exemple. On y délaisse souvent le côté poétique pour un côté plus réaliste et engagé, qui dresse un portrait de la société actuelle (Commes il me font peur, Old Lady Wolf, Les anges, Mille excuses Milady, Monkey's suicide). Je pense que derrière les chansons se cache une véritable intention, ce qui les rend très sincères. Plusieurs titres ont donc des liens indirects entre eux. On sent que Leloup est consterné face à cette société pas assez consciente, et fermée d'esprit. Cette facette de l'artiste ressort pour la première fois, on n'avait jamais vu Leloup se mettre à nu de cette façon (aussi bien concernant le texte dans le livret ou les paroles des chansons).
Cela donne un propos solide à Mille excuses Milady et lui permet d'être un album complet. J'aime bien les textes, même si parfois ils n'ont pas cette recherche poétique qui est bien présente dans des albums comme la vallée des réputations par exemple. Il y en a tout de même de très bons (Les moments parfaits, Mille excuses, Le grand héron). On note aussi quelques fois une phonétique québécoise qui est un élément nouveau chez Leloup.

Au niveau des compositions, Mille excuses Milady est très riche. On sent une grande qualité dans chaque chanson. J'aurais peut-être aimé voir plus de chansons qui bougent, comme Old Lady Wolf ou Monkey's suicide. Mais il reste que les chansons plus tranquilles sont également d'une grande qualité alors je ne me plains pas.

Mes préférées:
-Old Lady Wolf (celle qui groove le plus)
-Les anges (plaisante à entendre, très bonne)
-Mille excuses Milady (le texte et la mélodie sont parfaits, j'aime bien la guitare)
-Le lanceur de couteaux (chanson très cool, qui fait un peu office d'entracte)
-Hiver (excellente petite chanson)
-Lucie (pas beaucoup de grosse guitare mais la basse et le drum groovent)
-Laisse-moi (une toune qui pourrait facilement faire un hit à la radio)
-Monkey's suicide (la cerise sur le gâteau, excellent jam, très sauvage, peut-être la meilleure de l'album)

J'aime bien les autres tounes aussi (le riff de jeune indien est cool), mais c'est celles qui m'ont le plus marqué. Je n'ai pas assez de recul encore pour comparer ce disque aux autres, il va me falloir encore plusieurs écoutes.

[ Ce Message a été édité par: Amroth le 2009-04-29 10:14 ]

DeafJunkie88 (Membre)
2009-04-29 20:58
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
[dsl, pas capable d'effacer le message...]

[ Ce Message a été édité par: DeafJunkie88 le 2009-04-29 21:07 ]

DeafJunkie88 (Membre)
2009-04-29 21:01
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
J'pense au modèle en vinyle... Ça va être un méchant livret, ça !! Honnetement, va-t-il y avoir le texte en format de livre de contes pour enfants ou ça va juste être la pochette et le disque?

---
Djunk
---
Tiens, ça m'a pas trop pris de temps pour revenir à Mexico ^^ héhé! Ça groove là-bas! J'trouve que ça pue le bonheur d'écrire sans avoir à faire d'excuses à quiconque

[ Ce Message a été édité par: DeafJunkie88 le 2009-04-29 22:00 ]

1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.402 seconds.