LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 03:29. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Jean a l'ADISQ Réponse

Sujet: Jean a l'ADISQ

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
thehairpeace (Membre)
2009-11-02 19:36
Inscrit: Jun 12, 2008 Messages: 82
Email | répondre en citant
Sa je l'avoue

belislepasc (Membre)
2009-11-02 20:53
Inscrit: Mar 26, 2003 Messages: 436
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-11-01 21:27, Célérat a écrit:
ensuite, il débute La plus belle fille de la prison, superbe interprétation, les shows vont vraiment être bon.



Ehhh non mais !?? Quoi?? Pardon? SUPERBE INTERPRÉTATION?

Superbe preuve de plus de déficience intellectuelle.
Non mais, il monte sur la grande scène et va faire rire de lui comme s'il criait : JE SUIS DÉFICIENT avec un chandail I'm with dumb.
Non mais... --> C'était pourri!!!

Si au moins, comme quelqu'un l'a si bien rappelé, SI AU MOINS il chantait au lieu de passer son temps à parler - chanter - CRIER - chanter - CRIER - CRIER et reCRIER... C'est exactement le show de Québec condensé dans une seule chanson, guitare de Hill en moins.
Très décevant après un album qui sortait bien et qui redonnait espoir.

J'en reste plus que perplexe, j'ai eu honte et j'étais gêné de le voir se caler de secondes en secondes.

Vivement le show de vendredi... J'ai bien hâte de voir s'il sera capable d'une "interprétation", justement, au lieu de vomir ses tunes...

Là dessus, Célérat, vraiment... Non! Pas superbe.

Merci, ça fait du bien.

PB

william pineault (Membre)
2009-11-02 21:06
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
moi aussi quand j'ai commencé à venir sur le castel pis écouter du leloup jétais tellement fan et inconditionnelle que mes critiques étaient toujours positive mais là chu pu capable de kekkun qui se force pas pour donner une bonne prestation. ya bin beau se foutre de l'industrie, c pas ça qui s'appelle etre rebelle et innovateur.

ceci dit j'ai pu le goût d'aller le voir en show à chicoutimi.

si quelqu'un veut mon billet c 50$

désolé célérat mais ya un boute a etre inconditionnel.

-----------------
Je passerai ma vie la tête à l'envers

unite (Membre)
2009-11-02 21:09
Inscrit: Dec 07, 2008 Messages: 47
Email | répondre en citant
Vous savez, c'est Jean Leloup!

Bref, très bonne prestation qui « torche »,
bien fait pour les conventionnels assis sur
leur siège dans la salle « qui cherchent le
tube à longueur de journées » et quelle
belle satire à la fin de la chanson!

lol








Nouknitouk (Membre)
2009-11-02 21:59
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Ya moyen de torcher et d'être non conventionnel en chantant sur la bonne note, en se trompant pas dans les paroles... en ayant pas un keyboardiste qui joue off beat.....

Pat

PunkSkater (Membre)
2009-11-02 23:30
Inscrit: Feb 08, 2005 Messages: 247
Email | répondre en citant
le pianiste est a coche...

Nouknitouk (Membre)
2009-11-03 09:29
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Nah.. il joue off beat et se trompe din notes à minimum deux reprises.

tk jveux pas partir de débat jmexcuse là.

Jsuis juste décu pis jveux venger ma déception sur les mauvaise personnes.. jdevrais plutot écrire des commentaires à info@roiponpon.ca... chose que je ne ferai sans doute pas.

oh well... movin' on


PunkSkater (Membre)
2009-11-03 10:35
Inscrit: Feb 08, 2005 Messages: 247
Email | répondre en citant
lol ... tk jveux pas etre prétentieux pis dire c qui le musicien entre nous 2 mais bon... jfais juste te dire que le band est a coche

Nouknitouk (Membre)
2009-11-03 11:20
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
meh

vu que jsuis pas certain de bien interpréter ta réponse, je vais conserver la mienne....




[ Ce Message a été édité par: Nouknitouk le 2009-11-03 11:22 ]

-----------------
Prends lé.... Prends... Prends ca....... bon!!! nonon nonon ya ya ya ya prends lé crisse...... chill fuck!!

Nouknitouk (Membre)
2009-11-03 11:46
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
En fait pour être franc, je pense que je ne sais pas ce que "être à coche" signifie....

Si "être à coche" égale "être tight", alors je réitère mon désaccord



Toulouse (Membre)
2009-11-03 12:22
Inscrit: Oct 24, 2004 Messages: 148
Email | répondre en citant
à coche ? sacoche ? tout croche ?! sur la coche ? la coche étant L'ENDROIT à être ?? ou a ne pas être ?

Ericguitarman (Membre)
2009-11-03 13:40
Inscrit: Nov 03, 2009 Messages: 1
Email | répondre en citant
Jean aime parler, raconter , crier , chanter créé de nouveaux univers pour ses chansons en spéctacle et cest TRES BIEN comme ca. si il fesait ses chanson de 3 minute tout bien fait il s'emmerderais a mort j'suis sur et nous enmerderais. Pour l'adisq c'est sur que c'etais pas sa meilleur performance mais j'ai l'impression qui voulais juste réveiller la salle un peu et mettre de l'action! et c'est bien! houahah

PunkSkater (Membre)
2009-11-03 13:41
Inscrit: Feb 08, 2005 Messages: 247
Email | répondre en citant
lol ... en tout cas... peu importe... p-e tu devrais aller étudier en musique pour comprendre la polyrythmie et les triolets de noire... et cétait nice en criss les rythmique de leloup au début dans old lady

http://www.youtube.com/webpresse#p/a/u/0/p8v9s5HlHdc



Pod (Membre)
2009-11-03 13:46
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
Je ne me souviens pas d'un show ou jean ne faussait pas, ne criait pas ou n'insultait pas la foule d'une quelqconque facon. Je ne suis jamais sorti deçu d'un show. Faut croire que je suis maso mais je l'aime de même Jean Leloup. Pas léché. Pas propre. Sa passion pour la groove qui transpire et qui pue. Des jams tout croches. Des oublis de parole. Superbe interprétation a l'ADISQ - destabilisant a souhait. J'ai hâte au show.

Nouknitouk (Membre)
2009-11-03 13:58
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
Hey punk lord... je joue du piano depuis que j'ai 7 ans et j'ai fais du conservatoire, sans compter la dizaine d'années de guitare que j'Ai derrière la cravate et les 6 ans passées dans un band hommage à Jean Leloup.

... ah... tant de phrases différents pour dire: FARME TA YIEULE


POD, jsuis d'accord avec toi. J'ai jamais été décu d'un show de Jean Leloup. C'est vrai qya toujours crié et gueulé. J'étais d'ailleurs de ceux qui ont adoré le show à Québec, mais je trouve que là il dépasse vraiment les bornes... avant.. il "criait sur la bonne note".. acteure il gueule n'importe quoi et il se trompe dans ses propres paroles. J'appele pas ca une "bonne interprétation".....Putain jpensais pas devoir faire ca.. mais m'A vous sortir le temps exact sur le vidéo youtube ou le keyboard joue offbeat et accroche des notes pas rapport... je parle pas de triolets (qui d'ailleurs ne sont pas offbeats)

Je trouve juste qu'avant.. Leloup guelait pis le monde trouvait ca hot.. il gueulait sur la bonne note.. le band était tight.. ca groovait (chequez le fameux show du vieux port, l'artiste du mois en 2003.. et le classique de 1998)........là c'est pas pareil.. il joue avec son band pis tout le monde a les yeux ronds et se demandent ce qui se passe. Ya moyen de botter des culs de facon non conformiste tout en étant tight et respectueux.

Avant... c'était tight.. il contrôlait ses musiciens avec des cue de bras presque comme un chef d'orchestre... il contrôlait tout.. les nuances les punchs .. etc... avant... il "modifiait" ses tounes.. les mixait avec d'autres tounes dans des transitions à couper le souffle..... acteure il modifie pu ses tounes.. n'improvise pu dessus.. il gueule.. les joue pour se débarasser.. c'est dla bouillie à chat, il ne respecte même pas ses propres hits en les jouant de facon "sonorement" acceptable.

[ Ce Message a été édité par: nouknitouk le 2009-11-03 14:09 ]

william pineault (Membre)
2009-11-03 15:12
Inscrit: Mar 08, 2007 Messages: 365
Email | répondre en citant
je suis d'accord avec nouknitouk.

-----------------
Je passerai ma vie la tête à l'envers

RoiLézard (Membre)
2009-11-03 15:40
Inscrit: Apr 27, 2008 Messages: 8
Email | répondre en citant
Mais, je suis pas mal d'accord avec vous, mais jouons à l'avocat du "yiiable": il se pourrait pas qu'il est décidé de joué ses tounes comme ça justement parce qu'il était au gala de l'Adisq, le royaume du conformisme et il voulait en mettre beaucoup.

Nouknitouk (Membre)
2009-11-03 15:42
Inscrit: Nov 03, 2003 Messages: 723
Email | répondre en citant
C'est vriament possible aussi! surtout vu la fin en opéra qya fait haha

Célérat (Membre)
2009-11-03 16:43
Inscrit: Sep 01, 2009 Messages: 108
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-11-03 13:46, Pod a écrit:
Je ne me souviens pas d'un show ou jean ne faussait pas, ne criait pas ou n'insultait pas la foule d'une quelqconque facon. Je ne suis jamais sorti deçu d'un show. Faut croire que je suis maso mais je l'aime de même Jean Leloup. Pas léché. Pas propre. Sa passion pour la groove qui transpire et qui pue. Des jams tout croches. Des oublis de parole. Superbe interprétation a l'ADISQ - destabilisant a souhait. J'ai hâte au show.




Bon, quelqu'un qui est d'accord avec moi. Ça vaut pas la peine de partir une petite guéguerre, c'était juste une perfo au gala de l'ADISQ!


PunkSkater (Membre)
2009-11-03 16:44
Inscrit: Feb 08, 2005 Messages: 247
Email | répondre en citant
ça reste que le pianiste est à coche... au pire lâche le classique et parles contre les musiciens professionnels quand tu en seras un... c'est-à-dire quand tu gagneras ta vie la dedans

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.659 seconds.