LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 14:48. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Le set list de Sherbrooke 2009-11-07 Réponse

Sujet: Le set list de Sherbrooke 2009-11-07

1 | 2 > Page suivante
rufa (Bedaine)
2009-11-08 03:02
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Un premier jet avant d'aller me coucher :

1- Old Lady Wolf
2- Faire des enfants
3- Horrible Fool
4- Pigeon
5- Morning
6- Fourmis
7- Milady
8- La plus belle fille de la prison
9- Paradis perdu
10 - Les moments parfaits

Entract

11- Jeune indien
12- Edgar
13- Lucie
14- Je suis parti
15- La vallée des réputations
16- Le Malheur
17- Old Lady wolf V2
18- Enfer et paradis (EDITÉ)
19- Innocence de l'âme
20- Laisse-moi
21- La chambre
22- La chambre version Regae sur L'air d'un autre chanson qui me revient pas...

RAPPEL

23- Everybody want to leave
24- Sang d'encre
25- Lanceur de couteaux


début: 20:35
Fin 24:00
Entracte: 20 minutes

[ Ce Message a été édité par: rufa le 2009-11-08 13:14 ]

[ Ce Message a été édité par: rufa le 2009-11-08 13:15 ]

Toukanz (Membre)
2009-11-08 08:43
Inscrit: Oct 03, 2005 Messages: 21
Email | répondre en citant
18= pas un radis au paradis?

rufa (Bedaine)
2009-11-08 10:13
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant


Ça bien de l'allure... est-ce que la toune est documentée quelque part ???

Voici quelques photos pas super mais c'est tout ce que j'ai...

Partagez cet album en envoyant ce lien public :
http://www.facebook.com/album.php?aid=204069 - 3&id= 555-5555 &l=9370498e58

MusicalBox (Membre)
2009-11-08 10:35
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
http://thewolfman.iquebec.com/songs/pas_un_radis_au_paradis.html

En ce qui concerne le setlist je pense que celui-là est pas mal fidèle à la réalité.


J'ai été déçu qu'il ne joue pas Monkey's Suicide, au début quand il parlait de son singe j'étais sûr que c'était pour cette toune là !

sd (Dictateur)
2009-11-08 10:42
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
http://lecastel.org/songs.php?ginID=enfer_et_paradis

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

eric (Membre)
2009-11-08 11:00
Inscrit: Nov 08, 2009 Messages: 2
Email | répondre en citant
C'était un très bon show, leloup est de retour ! Beaucoup de nouvelles chansons et c'est bien comme ça.

Sur le site de voir, une mini critique :

http://www.voir.ca/blogs/popculture_estrie/archive/2009/11/08/leloup-qui-crie-leloup-qui-p...me.aspx

Célérat (Membre)
2009-11-08 13:02
Inscrit: Sep 01, 2009 Messages: 108
Email | répondre en citant
À quoi ressemblaient les objets en ventes dont j'ai eu vent?
(t shirt, poster, macaron, vinyles...)

PunkSkater (Membre)
2009-11-08 13:04
Inscrit: Feb 08, 2005 Messages: 247
Email | répondre en citant
merci pour les infos de tt ca

Poule (Membre)
2009-11-08 13:04
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
j'ai acheté un chandail d'indien

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

rufa (Bedaine)
2009-11-08 13:13
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-11-08 10:42, sd a écrit:
http://lecastel.org/songs.php?ginID=enfer_et_paradis




Exactement ! J'édite mon listing !

rufa (Bedaine)
2009-11-08 13:22
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Au retour de l'entracte, Jean le jeune indien est arrivé seul sur scène avec son sac qu'il a vidé au complet...

Pour ceux qui était là je fais appelle à votre mémoire:
4 Chandails
1 t-shirt
3 bobettes
1 pantalon noir
1 porte-feuille avec ses cartes
1 passeport
1 photo de son père
il a perdu la photo de sa mère.
...???...





thehairpeace (Membre)
2009-11-08 13:23
Inscrit: Jun 12, 2008 Messages: 82
Email | répondre en citant
Poster de Milles Excuses ou un plus gros en indien: 10$ les 2.

Chandail même dessin de lui que sur la pochette de Milles excuses avec un Loup: 25$ Et Chandail de Grosse Boite: prix(?)

Macaron 1$

thehairpeace (Membre)
2009-11-08 13:25
Inscrit: Jun 12, 2008 Messages: 82
Email | répondre en citant
Il a oublier d'amener une corde et de la ficelle car il allais pas loin.

1 letterman

Cigarettes

[ Ce Message a été édité par: thehairpeace le 2009-11-08 13:26 ]

Poule (Membre)
2009-11-08 13:29
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
1 letter man celui des années 70 que l'on peut se procurer sur Ebay

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

Toukanz (Membre)
2009-11-08 13:35
Inscrit: Oct 03, 2005 Messages: 21
Email | répondre en citant
wow trop content qu'il ait joué enfer et paradis.. je trouve que le texte est teeellllllement bon et fitait tellement bien au milieu de nathalie au festival d'été en 98.. dailleurs si jen crois les stats c'est le seul moment où il l'a jouée... à mon sens cette époque (avec les nauffragés du titanic) est la meilleure de leloup... le retour d'Alain Bergé m'a donné un moment l'espoir d'un retour de mark lamb et cochard aussi... (on peut toujoursrêver)

N'empêche que l'inclusion de enfer et paradis et de pigeon rappelle un peu la période

DeafJunkie88 (Membre)
2009-11-09 09:51
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2009-11-08 13:23, thehairpeace a écrit:
Poster de Milles Excuses ou un plus gros en indien: 10$ les 2.
Chandail même dessin de lui que sur la pochette de Milles excuses avec un Loup: 25$ Et Chandail de Grosse Boite: prix(?)

Macaron 1$


genre ça?

[IMAGE NON DISPONIBLE: http://www.bastacompany.com/images/news/leloupsherbrooke1.jpg]


Le poster de Milady, c'était ti le même qu'ils donnaient gratis au lancement? Et celui de l'indien, le même qu'au Pow Wow?
Image à l'appui:





PunkSkater (Membre)
2009-11-09 11:18
Inscrit: Feb 08, 2005 Messages: 247
Email | répondre en citant
tk... sur facebook le vidéo de LUCIE ... ca lavait lair a groover dans la place!

MusicalBox (Membre)
2009-11-09 14:17
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Tiré de la tribune:

Quote:

INÉGAL MAIS SANS SCANDALE
Laura Martin

SHERBROOKE ? D?accord, les pompés et les autres, on se rassoit. Ceux que je vois encore pendus aux rideaux, je vous prie de lâcher la tringle avant qu?elle ne rompe et de retourner vaquer à des occupations constructives, le ramassage des feuilles mortes, par exemple. Joli temps pour se faire aller le râteau. Plus que pour déclencher des hostilités.

On ne déclarera pas de guerre aujourd?hui.

Jean Leloup n?a pas ajouté d?injure à l?insulte. N?a pas fait le con. N?a pas dérapé. La vie est belle.

Son retour sur les planches, trois ans après avoir mouru métaphoriquement puis ressuscité d?entre ses mots, a été somme toute sans histoire au Théâtre Granada samedi soir.

Depuis qu?à Québec, pour le 400e, son spectacle-catastrophe a entraîné un déraillement total dans la cour du maire Labeaume, ça craignait. La critique avait été corrosive, la polémique plus vive que s?il y avait eu mort d?homme, et le chanteur avait dû passer à la confesse publique, admettre qu?il avait été impoli? Sa défense avait fi nalement pris la forme de son album le plus inspiré de ce siècle, Mille excuses Milady, lancé au printemps.

Comme c?était la première fois que l?auteur et compositeur faisait une scène depuis « l?incident », on était sur les dents. Mille personnes n?avaient pas voulu rater l?événement. Bien qu?elle ait été inégale, sa prestation n?a fourni aucune matière à esclandre. Tant mieux, on a déjà une après-campagne électorale à gérer, ici?

Sans structure, têtu comme un mulet, échevelé comme on le connaît, le chanteur a joué de la guitare pendant trois heures et demie, le sourire large comme un joker, se montrant même d?un commerce agréable et d?une compagnie divertissante.

On a pourtant eu la frousse, quand il s?est pointé, veste en poil, chapeau noir et bras décharnés, en débitant un discours décousu, avant de défigurer sa Old Lady Wolfe avec des cris, des cascades d?onomatopées et des digressions musicales à n?en plus fi nir. Pour toute la durée de la première partie, il a hurlé plus qu?il n?a chanté, nous a égarés avec ses présentations trop bavardes et une cacophonie qui transformait en marbre les danseurs patients qui remplissaient le parterre.

Musiciens dociles

Faisait-il exprès pour massacrer, avec ses trois musiciens dociles mais sacrément habiles, ses chansons comme s?il leur passait dessus avec un dix-roues? Il fallait attendre les refrains pour reconnaître Faire des enfants ou Les fourmis, pour retrouver la beauté dans Morning. La plus belle fille de la prison a subi le même traitement choc.

Au retour de l?entracte, après qu?il nous a partagé le contenu de sa valise « un chandail, un deuxième chandail, une veste sans manche, des bobettes, une photo de papa, un troisième chandail » on l?a trouvé recentré, dégageant un peu de cette finesse qu?il plaque sur albums mais qu?il fuit tant devant son public. Il l?a assumée dans une séquence solide où se sont enchaînées les Edgar, Lucie, Je suis parti et La vallée des réputations. Pendant L?innocence de l?âme, un bijou secret de Mexico, on sentait qu?on était sur la même planète. Moment rare.

En le regardant s?allumer des clopes, parler pour rien dire, danser sans regarder la dépense, en nous gardant toujours captifs, il devenait évident qu?on aime aimer Jean Leloup parce qu?il est sans âge et parfaitement libre. Et qu?on veut croire que ça existe.

« Merci et bravo, a-t-il dit au rappel. Je suis un type baveux. Mais il faut parfois que je sois fin si je ne veux pas me faire envoyer chier. Si vous saviez comme je l?ai répété ce bout-là, pour avoir l?air sincère. »



Je sais pas si l'image va marcher pour tout le monde puisqu'il faut être inscrit pour voir l'article, mais je la post quand même:





[ Ce Message a été édité par: MusicalBox le 2009-11-09 14:18 ]

6655321 (Membre)
2009-11-09 14:45
Inscrit: Sep 26, 2009 Messages: 73
Email | répondre en citant
Dans la même veine, toujours de Laura de la Tribune (le texte intégral msieur Box?):
Quote:
Publié le 07 novembre 2009 à 15h40 | Mis à jour le 07 novembre 2009 à 16h01

Jamais trop tard, Johnny Guitar!

Laura Martin
La Tribune

Vous ne verrez pas Jean Leloup, dans le froid de canard avec sa veste en poil (oui, oui, celle de l'Adisq), faire la file indienne devant un centre commercial moribond pour se faire injecter un vaccin. Même si le lundi matin où on l'a retenu vingt minutes à un téléphone fixe, il craignait qu'un de ses musiciens ait contracté la grippe maudite, il n'était pas question qu'une aiguille fasse friser une armure liquide dans son biceps.

«Moi, j'ai des anticorps, ma fille! lance-t-il. Je me suis déjà coupé la main jusqu'à l'os. Il en est tombé une grosse goutte par terre. Puis une deuxième, qui a séché là, sur la plaie. Le fait de ne pas faire de compromis, ça renforce le système immunitaire.»

Dans ce cas, le Leclerc, il doit avoir une santé de fer que n'atteignent pas les virus aviaires.

Le chanteur n'a effectivement pas assis sa carrière sur les désirs majoritaires. Quand il a décidé de suicider son alter ego il y a cinq ans, décidant du coup de tirer un tiret sur la scène pour le restant de ses jours, ce n'était pour plaire à personne d'autre qu'à lui-même. «Ça ne me tentait plus de faire de la musique. Il y a un truc qui me déplaisait, j'avais l'impression que ça devenait une job. Six mois plus tard, tu fais ta vie, tranquillement, tu écris des tounes, et ça s'enchaîne. Je n'ai jamais décidé de revenir. Ça m'est arrivé.»

Le premier retour du Roi Pompon s'est fait l'an passé, dans un controversé pow-wow au Colisée de Québec, où, en raison de douleurs aux oreilles, il aurait pété les plombs et transformé sa prestation en désastre. Mille Excuses Milady, son septième album original vendu plus de 40 000 fois depuis le printemps, se voulait une forme de mea culpa. «Tout ce que je fais prend des proportions démesurées. C'est plate en chien la polémique que ça a créée. Parce que mon public est capable d'en prendre. Aimes-tu mieux te faire téter ou te faire rocker quand tu vas voir un show?» demande le chanteur, plus discipliné en entrevue que ce que la journaliste redoutait.

Fraîchement récompensé du Félix de l'album rock au récent gala, il entame la tournée de sa résurrection, intitulée Il est trop tard Johnny Guitar, au Théâtre Granada ce soir. «Ce n'est pas une tournée, non. C'est une série de shows. Ce n'est pas la grosse patente, là. Je fais seulement les salles que j'aime.»

Plus de détails dans La Tribune de samedi.
[IMAGE NON DISPONIBLE: http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200911/07/122632.jpg]




MusicalBox (Membre)
2009-11-09 14:57
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
Voiçi la fin de l'article que 6655321 a publié:

Quote:

Avec trois musiciens (deux Mexicains et un Cubain), il replace la musique au centre de son affaire. Pas de costumes de grand chef indien, pas de concept mystique comme au 400e. « Les musiciens sonnent comme une grosse montagne, mais on ne veut pas en faire trop non plus. Je préfère l?attitude au bruit, comme Ben Harper, comme Sinatra. Faire trop de bruit, c?est aussi pire que quelqu?un qui est tout le temps en train de faire des farces. C?est fatigant. Le spectacle est épuré. J?ai envie d?être avec le monde, pas de raconter mes histoires en tenant compte des cues d?éclairages, en pensant à mes punchs. Plus c?est léger, plus ça vire vite. Comme le motocross. »

Il tapera sa piste d?accélération avec les chansons de son plus récent disque, dont La plus belle fille de la prison, nommée parmi les meilleures chansons de l?année. Il fera aussi des anciens succès. Pas tous. « Il y a deux sortes de succès: ceux qui ont promotionnés à fond, tournés partout à la radio. Et les autres. Les vieilles tounes que les fans ont connu sur les albums, et pas dans les médias, comme Sang d?encre. J?ai compris, en arrêtant de faire de la scène, que refaire celles de la première catégorie ne me tentait plus. »




et un petit à côté, toujours dans la tribune de samedi:
Quote:

ET DANSEZ MAINTENANT
Tout le parterre du Granada sera transformé en piste de danse ce soir. Jean Leloup aime voir ses fans se trémousser. Il vient d?ailleurs de lancer « Le Grand Concours de danse du Québec».

Avec ses musiciens, il a enregistré une version funk-rock de la pièce Old Lady Wolf. Les gens sont maintenant invités à la télécharger et à se fi lmer en train de se défouler dessus, dans l?espoir de se mériter le «Prix de la victoire» et des billets pour un des spectacles à venir. «Je veux que le Québec développe ses moves de danse particuliers.» Tous les détails se trouvent à l?adresse www.concoursjeanleloup.com, où on peut apprécier la propre chorégraphie du chanteur.



1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.944 seconds.