LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 15:50. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Whoa, j'm'égare! » » Le Roi Se Meurt, de Ionseco Réponse

Sujet: Le Roi Se Meurt, de Ionseco

DeafJunkie88 (Membre)
2009-11-09 11:35
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
J'ai reçu un mail de mon département de l'UdM, concernant une pièce de théâtre à aller voir. Ça me dirait bien de jeter un coup d'oeil là-dssus.

http://www.laveillee.qc.ca/saison09-10/LE_ROI_SE_MEURT.htm
Quote:

Théâtre PROSPERO
LES PRODUCTIONS EMPREMIER
LE ROI SE MEURT
17 NOVEMBRE / 5 DÉCEMBRE 2009
De EUGÈNE IONESCO

Mise en scène Francis Cantin
Assistance Julie-Ange Breton
Avec Louis-Philippe Labrèche, Kena Molina, Frédéric Sasseville Painchaud, André Perron, Chantal Therrien, Stéphanie Daviau
Concepteurs Gabrielle Dumont Dufresne
Sabrina Paquette-Godin, Camille Picher
Christine Plouffe

Jeune et fleurissant hier, le royaume du roi Bérenger 1er n?est plus ce qu?il était. La terre se fissure, la population vieillit prématurément et l?ensemble du territoire risque de tomber dans un trou qui s?agrandit de jour en jour. La raison de ce trouble ? Le Roi se meurt ! Refusant d?abdiquer, Bérenger se verra guider sur la voie du détachement par Marguerite, sa première épouse. Retenu par son narcissisme et ses fidèles, il arrivera, non sans peine, au dépouillement.

La cérémonie préparée pour la mort du roi évoque des formes orientales. Dans son texte, Ionesco cache le souvenir de la culture millénaire du Tibet, avec ses rites et son livre des morts. Les Productions Empremier veulent explorer cette association à une culture lointaine dans leur production d?une pièce dite ?classique? de la dramaturgie française.

Avec Le Roi se meurt, Les Productions Empremier plongent dans l?univers intime de Ionesco et dans les angoisses de l?auteur face à la mort, bien présentes dans le personnage du roi. Ce dernier, égoïstement, refuse que le monde lui survive. Seule la sagesse de Marguerite lui permettra de se rallier au grand Tout universel d?où nous provenons et où nous retournerons.



[ Ce Message a été édité par: DeafJunkie88 le 2009-11-09 11:42 ]

Poule (Membre)
2009-11-09 12:32
Inscrit: Aug 11, 2007 Messages: 492
Email | répondre en citant
moi j'ai recu un téléphone hier

stais Laura, a la finalement trouvé ca mini jupe

-----------------
Ma Vie ne fais que Commencer, j'ai connu Le Mensonge, J'ai connu L'amour, Je connais La Tristesse,mais quand connaitrai-je la Haine?

DeafJunkie88 (Membre)
2009-11-09 12:47
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
shit, jpensais qu'était morte d'une overdose de m. Net. Cool pour elle.

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.114 seconds.