LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-19 00:59. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Le Crachoir » » Last.fm ! Réponse

Sujet: Last.fm !

Coolcosmos (Membre)
2009-12-13 12:48
Inscrit: Nov 16, 2009 Messages: 22
Email | répondre en citant
Salut, j'aimerais savoir si les castellois ont un compte sur Last.fm (Je sais qu'il y a déja un post à propos de Last.fm, mais il étais beaucoup trop vide ). Pour ceux qui ne conaissent pas, voici ce que Wiki as à en dire :

Principe de fonctionnement

Afin d'approvisionner le site en statistiques d'écoutes, il est nécessaire d'installer un plugin nommé AudioScrobbler, et qui retransmet à Last.fm la liste des morceaux que l'utilisateur a écouté avec son lecteur multimédia ou son baladeur numérique. Il est également possible d'utiliser un lecteur multimédia qui intègre ce plugin, comme par exemple Rhythmbox, Audacious Media Player ou Amarok. Ceci permet au système de fournir une analyse détaillée de la musique écoutée par chaque utilisateur, montrant par exemple ses artistes ou ses morceaux favoris sur sa page personnalisée (mais accessible à tous).

Le système génère des recommandations musicales pour chaque utilisateur fournissant des statistiques. Il propose également d'écouter des artistes qu'il serait susceptible d'apprécier, grâce à un système d'intelligence collective.



Donc, tu écoute de la musique, il comptabilise ce que tu aime et en te comparant avec des gens qui aiment sensiblement la même musique que toi, il te propose de nouveaux groupes à écouter!

Donc, voici le mien : http://www.lastfm.fr/user/coolcosmos
et voici celui du castel : http://www.lastfm.fr/group/Le+Castel

Invité (Membre)
2009-12-14 08:54
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
GumpyG

Et aucun Jean Leloup dessus! ahahahah

MusicalBox (Membre)
2009-12-14 11:41
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
À ce que je vois tu écoutes l'album The Hazards of Love.

Définitivement un de mes coups de coeur de 2009.

Invité (Membre)
2009-12-14 16:03
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
Moi, ça?

Effectivement, c'est un album qui run pas mal dans mon iTunes, ces temps-ci.

Invité (Membre)
2009-12-14 16:05
Inscrit: Oct 07, 2005 Messages: 373
Email | répondre en citant
En passant, c'est quoi la crosse pour avoir au delà de 10 000 écoutes en même pas une journée?

MusicalBox (Membre)
2009-12-15 13:42
Inscrit: Jul 12, 2008 Messages: 253
Email | répondre en citant
10 000 en une journée je sais pas.

Dans mon cas j'en ai eu 2000 en un coup parce que mon Winamp avait gardé l'historique de mes écoutes depuis mon dernier formatage (on m'espionnait à mon insu!)

thehairpeace (Membre)
2009-12-25 13:24
Inscrit: Jun 12, 2008 Messages: 82
Email | répondre en citant
moi bah c'est simple: thehairpeace^^ mais sa fait longtemps que je n'avais pu le programme pour mais je vienne dle reloader la

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.129 seconds.