LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-29 00:03. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Sondage: Aimeriez-vous avoir des chandails de Jean Leloup etc... Réponse

Sujet: Sondage: Aimeriez-vous avoir des chandails de Jean Leloup etc...

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > Page suivante
Pod (Membre)
2004-01-22 20:06
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
Quote:

Alors, faire des boutes en anglais de la part d'un chanteur francophone, par surcroit pour un peu exprimer cette idée, mettons que ca a son charme .


Tout a fait d'accord!
Quote:

La deuxième ben c'est simplement que si Jean avait trouvé que "Au diable le système, fais-le, fais-le, fais-le, ouii-ii!" avait sonné mieux, ben c'est ce qu'il y aurait sur le cd ..


Tout a fait d'accord aussi!
Et je ne suis certainement pas contre l'anglais...mais d'un point de vue strictement esthétique, s'il en existe un (?), je trouve le francais plus beau ...c'est personnelle...

CHRYSALIDE (Membre)
2004-01-22 22:45
Inscrit: Dec 19, 2003 Messages: 47
Email | répondre en citant
OK!! Le devant: tourbillon avec écriture du dôme====> fantastique!
Maintenant, le derrière: je continue de penser que la photo n'est PAS nécessaire...l'image abstraite du devant est parfaite!!!! Je l'ai toujours trouvé ben beau Leloup..(oh Yeah! ) et effectivement la photo orange est vrrraiment kool! mais reste que, j'ai jamais vraimment aimé les chandails de fans AVEC foto de leurs idoles! Je trouve ca kétaine!(..hé que personne le prenne personnel là! c ce que JE pense, c tout! (c vrai quelle est toute petite la vôtre...donc c pas si pire!

En passant, je suis tout à fait d'accord pour les chandails...+ féminins, + ajustés! Question de ne pas se retouver avec un chandail à manches longues!..ou pire encore une jaquette!!

Alors c ça, selon moi, le derrière serait bien SANS sans photo et AVEC une citation signée Leloup. That's it!!!

J'avoue que «Fuck the système, do it do it do it yeah»...A fesse! Elle me fait tripper moi aussi...maaaaais ce qui me fait tripper encore + c le talent d'écriture de Jean! NOn, mais, c tout un poète...(maudit, mais poète pareil!) Ok, il se révolte par moments! mais pas tout le temps! et ca je sais très bien que VOUS castellois/oises vous le savez...mais ya pas mal de gens (trop) qui ont des préjugés stupides sur Jean Leloup! Bon, tant pis pour eux vous me direz, mais kand même! J'y peut rien! moi ca me gosse desfois! Je veux leur montrer qu'ils se trompent d'aplond et que Jean Leloup c BEAUCOUP + de talent qui pensent...et c là où je veux en venir.. Selon moi, la richesse de ses tounes est dans les rimes qu'il fait,les jeux de mots, dans le vocabulaire qu'il utilise et (aussi)dans les termes simples et populaires qu'il se sert pour nous rejoindre! Donc oui, moi aussi je l'aime ben «Fuck the système!...» mais je dis qu'on devrait y aller avec l'extrait des Remords du Commandant qui est (à mon avis ) PeRfect! Il se lit super facilement...d'un coup! on lit le début et on peut pas arrêter! Ca coule! c simple, bien écrit et ca donne le goût de lire le reste....! Trouver pas!?!

CHRYSALIDE
------------
Il suffit de désserer les dents et les poings
Tout vient attendre à ce qui vient à point

[ Ce Message a été édité par: CHRYSALIDE le 2004-01-22 22:53 ]

endeneu (Je suis fou)
2004-01-22 23:01
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
moi je vote le Fuck The System Do it Do It Do It Yeah!

avec plusieurs do it... because c'est dememe qu'il le chante... tout comme j'aurais mis lucididididité si ca serait la citation choisie...

Le texte en couleur je trouve ca une bonne alternative... même si c'était juste d'une couleur comme orange ou jaune...

je vois pas d'inconvénient a la photo noir et blanc (grise) arrière si on met du texte coloré...

Le devant tourbillon sans la photo juste le text tout comme la majorité

c'est plus beau des filles en gilet féminin!

le trafic a matin m'a fait chier jusqu'a a soir... (euhhh)

ca résume pas mal mes opinions...

Aine De Noeuds

cool mon nicke dememe! yahhhh

-----------------
C'est ca qui est ca!

Dom (Membre)
2004-01-22 23:08
Inscrit: May 22, 2003 Messages: 391
Email | répondre en citant
J'ai vu dans une émission de flash que Jean aurait aimé intituler son album le Dôme, "Fashion Victim". Mais il l' a pas fais à cause que c'est en anglais.
Et puis il est le plus grand artiste de la francophonie ..pourquoi ne pas le citer en français?

Et pour la tite photo en noir et blanc, à mon avis ça serait mieux puisqu'on pourrait plus facilement porter l'attention sur la citation.


Citations en vrac:



"Remarquez, je suis peut être laide, mais je suis intelligente"


"Allez hop! Un peu d'sincérité,
le monde est à pleurer!"



"Je veux te dire que je t'aime, voilà"


"Le saint, le fou, le criminel sont tous égaux l?homme est mortel"


"J'aimerais parfois m'arrêter
Trouver un endroit où rester
Mais je n'aime que voyager
Et je ne fais que passer"


(Je sais yen a qui on déjà sortit c'est juste pour montrer ceux que j'aime bien)

Au fait Eddie ( ), ca serait bien si tu pouvais ajouter (je sais pas comment ça s'appelle exactement) un affaire pour faire des poll sur le forum... pour prendre des votes.

-Dom, qui peux rien écrire au milieu de son nom.





-----------------
Je n'ai pas le silence qui plombe!

rufa (Bedaine)
2004-01-22 23:34
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Ayoye non mais vous avez vous lu? Comment pensez-vous aider un pauvre gars qui veux faire UN chandail ( et une camisole ) avec toutes ces idées! Vous êtes vraiment une gang pas mal hot...
Il va falloir faire une analyse tableau croisé dynamique pour mettre ça clair.


Quote:

Le 2004-01-22 10:20, Mp³ a écrit:
Le tout sur un chandail noir, bien sûr, avec (oui, s'il-vous-plaît) un modèle féminin autre que le t-shirt traditionnel! J'aimerais mieux un t-shirt qu'une camisole, mais si ya juste la camisole, pas de problème.

Rufa, tu peux avoir une estimation pour ça aussi steplaît? Merci, m'sieur le délégué aux ventes!
...

-Chandail noir, modèles féminin et masculin
-Devant : Tourbillon avec 'Jean Leloup' avec l'écriture du Dôme
-Arrière : LA photo orange, 'blurrée' ou non sur les côtés, avec une citation dessous, entre guillemets, et après, ''lecastel.org'' en dessous
-''lecastel.org'' sur les manches




Question pour MP avant que j'ajoute le prix des camisoles : Comment imprime-t-on lecastel.org sur les manches d'une camisole ???

Rép: Camisole à vendre tatouage compris ! (mais ça augmente les coûts)

Salut MP prends ça cool

-----------------
-----------
Si vous votez parti vert, sauver un arbre, n'allez pas voter

Doum (Membre)
2004-01-22 23:42
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Ok pour le devant c'est réglé

Pour le derrière moi j'suis contre l'idée d'une citation en anglais ... si Leloup avait voulu qu'on le cite en anglais il les aurait tous écrit en anglais ses chansons !!!

Si on met une courte citation il faut une petite photo sinon ca fait vide, avec une longue citation faut pas en mettre.

Moi aussi j'ai bien l'idée d'un "poème" de Leloup, c'est sa force, pourquoi se contenter d'une seule phrase ? Et les remords du commandant ne résume-t-elle pas à merveille la fin du loup ?
M'essemble que ca serait un beau clin d'oeil à celui qui n'existe plus !


Do "millitant de la langue, réveillez-vous !" um

sd (Dictateur)
2004-01-22 23:58
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-01-22 23:08, Dom a écrit:
Et puis il est le plus grand artiste de la francophonie ..pourquoi ne pas le citer en français?


Bof, je ne vois pas cette nécessité (citer, la pognes-tu? ). On n'a pas besoin d'inclure francophonie dans ta phrase pour le définir comme un grand artiste. Pis tséé, s'il avait pas voulu qu'on le cite en anglais, il les aurait toutes écrites en francais . En francais, j'ai développé un penchant pour
"Je t'attendrai toujours sur le point de non-retour"
et
"Je n'aime que voyager et je ne fais que passer"
Les autres francophones de ma liste intiale, je les trouve plutot bof à coté de ceuze-là. Mais je vote encore pour Fuck the system.

Quote:

Et pour la tite photo en noir et blanc, à mon avis ça serait mieux puisqu'on pourrait plus facilement porter l'attention sur la citation.


Bof! Tsé, on voit en couleur, alors imprimons en couleur! Ce n'est pas un péché d'être coloré! Et à la rigueur, c'en est un de ne pas l'être, fait que... Color baby!

Quote:

Au fait Eddie ( ), ca serait bien si tu pouvais ajouter un affaire pour faire des poll sur le forum... pour prendre des votes.


Va falloir que tu m'explique comment t'es arrivé à Eddie, Dommmme (le jumeau de l'autre!). Parce que si t'avais pas jasé techniquement du forum, j'aurions pas faittte le lien immédiatement. Et je ne peux pas ajouter de poll au forum sans y aller de moult efforts. So it's not going to happend. Anyway, on arrivera à un consensus... Entre les tenants de la ligne franco-dure et les ceuzes plus zen du système fucké, yeah-ahh!

Esse "millitants de la langue, get in the groove!" Dé qui peut mettre plein de texte au milieu de son nom sans y aller de contorsions comme certains

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

20-100 (Membre)
2004-01-23 09:40
Inscrit: Jun 13, 2003 Messages: 159
Email | répondre en citant
Dac pour le devant ...
Pour le dos, j'ose proposer ce graphisme (comme Mp³ l'avait fait plus tôt dans ce forum) pour mettre près du colet avec citation en couleur en anglais ou en français.

http://lecastel.org/songs/albums/images/adcd_5123_front.jpg

Mais ma signature est déjà Fuck the système ... alors ce serait idiot de ne pas l'appuyer d'un gros vote.

-----------------
Fuck the system! Do it!

Reyam (Membre)
2004-01-23 10:55
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
J'aimais vraiment bien les remords... mais ce sera quoi le résultat final????



Doum (Membre)
2004-01-23 10:59
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
genre ça :

[IMAGE NON DISPONIBLE: http://www.hommage-piaf.qc.ca/autre/leloup/back2.jpg]


Reyam (Membre)
2004-01-23 11:03
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Exact!! Cette citation dans le dos, ça serait génial!!! Mais je me rallie à la majorité sans faire de trouble

-----------------
"Vous allez quand même pas porter le même manteau pendant 6 mois?"
Geneviève Brouillette pour Winners

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-01-23 11:12
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Perso, je trouve ça beaucoup trop long, surtout que le devant est déjà unanimement accepté et qu'il ne contient pas de féto, donc si on prend la méga-citation en arrière, yaura pas de féto du tout sur le chandail, et ça serait vraiment dommage!

C'est une superbe citation, ne me méprenez pas, mais je trouve que plein de texte sur un chandail, c'est beaucoup moins beau qu'une photo et une petite phrase qui représente tout (ouf, la jobe c'est de trouver cette fameuse citation!)

En tout cas.
Les filles, aimez-vous la photo orange?

Ah, et rufa, voici pour toi et tes camisoles :



Hahaha!

Bien sûr, tu avais bien lu et vu que je préfère les chandails aux camisoles, alors j'établissais mes préférences
Mais heille, à quand cette conversation de développement international?! Au GT, sans faute!!!!

Si ça te dit (et aux autres), j'amènerai quelques fétos de mon trip au Nicaragua... On piquera une tite jasette!

Bon, bisous!

Emme 'mal de bloc' Pé, autrement connue sous le nom de Emme 'Quessé j'ai fait hier soir?!' Pé.

-----------------
Gnagna!

jas (Membre)
2004-01-23 12:03
Inscrit: Dec 23, 2002 Messages: 193
Email | répondre en citant
Ouh-la-la!!! Je me sens pas mal cheap d'arriver juste comme ça et de n'avoir donné aucune opinion depuis le début de ce topic, mais c'est qu'elle était occupée la jaja!

Donc, voilà, pour ce qui est du devant, qui je crois a déjà été déterminé officiellement de toute façon, le tourbillon choisi était mon premier choix aussi.

Je suis d'accord avec Mp que les remords, c'est beau mais beaucoup trop long. On en perd vraiment le punch.

Et personnellement, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de mettre la citation en couleur. Ça fait un peu flafla.

La photo en arrière? J'ai toujours adoré cette photo orange mais on dirait qu'elle n'a pas énormément rapport sur un chandail... Mais si c'est ce qu'on décide, ça ne me dérange pas non plus. Moi, j'aime bien celle où il a les bras dans les airs... mais je ne crois pas qu'elle avait été considérée pour l'arrière.

Modèle féminin, oui SVP!!! Avant, c'était pas grave, même dans des jumbos t-shirts, les années et la croissance faisaient qu'ils devenaient petits mais, c'est fini ce temps là, alors ajusté svp. Pour ce qui est de t-shirt ou camisole, peu importe pour moi! Une autre épaisseur se retrouvera en dessous d'une manière ou d'une autre, j'ai toujours été qqn 'd'étagée' dans mon habillement. Alors, j'irai avec la majorité.

La citation; celle de fashion victim proposée par Mp et plusieurs autres m'a toujours fait tripper aussi. J'aime par contre 'allez hop...' aussi...

C'est bien beau de vouloir faire des designs différents pour les filles mais cela ne complique-t-il pas énormément la tâche de notre cher ami qui fait toutes les démarches d'impression?

Ah oui et aussi, ça ne me dérange pas d'être dans les nets les filles!

Moi je veux les voir tes fétos du nicaragua Mp!

Cela résume le tout je crois!

Portez vous bien castellois!

jas (qui compatise avec dom de ne pouvoir séparer son nom et ainsi participer à la fameuse mode qui s'installe sur ce forum d'ajouter une toute autre dimension à sa signature)


CHRYSALIDE (Membre)
2004-01-23 14:08
Inscrit: Dec 19, 2003 Messages: 47
Email | répondre en citant
Mes choix:
#1- extrait des Remords du Commandant
#2- extrait de Voyager

"J'aimerais parfois m'arrêter
Trouver un endroit où rester
Mais je n'aime que voyager
Et je ne fais que passer"

ou tout simplement:

«Je n'aime que voyager et je ne fais que passer»

#3- «Bonheur trop souvent ressemble au malheur
Comme deux balles en plein coeur»
(Avoués qu'est songée celle-là!!)

#4- «À quoi je joue? Je joue de la guitare!»

....
(et la liste continue! mais j'arrête!)

Et pour la photo, j'appuie 20-100, je trouve ça génial comme idée ce graphisme: http://lecastel.org/songs/albums/images/adcd_5123_front.jpg

CHRYSALIDE qui rit comme une bonne en constatant qu'à moins d'être tous UNE seule et même personne...le groupe n'arrivera jamais (désolée pour le pessimisme ) à un fixer son choix sur la citation pcqu'on a TOUS des goûts différents!! Alors soit on en met pas du tout ou on en met une....peu importe laquelle! On se casse trop la tête peut-être! car elles sont toutes bonnes! Alors, à GO...
Ma petite vache à mal aux pattes,....

----------
Il suffit de désserer les dents et les poings
Tout vient attendre à ce qui vient à point

[ Ce Message a été édité par: CHRYSALIDE le 2004-01-23 14:14 ]

Doum (Membre)
2004-01-23 16:12
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
Moi aussi je la trouve cool cette photo ... mais ... le fond est blanc et le loup noir, ... comment faire pour la mettre sur un gilet noir ?

J'essaye quelque chose et je vous reviens avec ca ...

Pkoi pas une citation de décadence ?

20-100 (Membre)
2004-01-23 16:25
Inscrit: Jun 13, 2003 Messages: 159
Email | répondre en citant
J'ai fait un test en noir que j'ai posté à lecastel@lecartel.org. SD devrait l'avoir.

-----------------
Fuck the system! Do it!

Doum (Membre)
2004-01-23 16:33
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 787
Email | répondre en citant
bon .. en voici un autre (je le compte pu) :

[IMAGE NON DISPONIBLE: http://www.hommage-piaf.qc.ca/autre/leloup/back11.jpg]


Pour le prochain GT ... on devrait tous aller magasiner ensemble !!!

[ Ce Message a été édité par: Doum le 2004-01-23 16:35 ]

sd (Dictateur)
2004-01-23 17:07
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-01-23 16:25, 20-100 a écrit:
J'ai fait un test en noir que j'ai posté à lecastel@lecartel.org. SD devrait l'avoir.


[IMAGE NON DISPONIBLE: http://mp3.lecastel.org/loup_black.jpg]

Par contre, avec cette image, j'aime mieux la proposition de Douuummmme, les couleurs fittent mieux avec l'autre bord (i.e. l'avant).

Je vote encore pour:

1. "Fuck the system do it, do it, do it, yeah!"

2. "Je t'attendrai toujours sur le point de non-retour"

3. "Je n'aime que voyager et je ne fais que passer"

Pour la féto:

1. Féto orange.

2. Loup à Douumme

3. Petite féto avec le charre pis la gou-eye-tarre.

On peut aussi voter pour la fonte à utiliser pour la citation, mais je pense que les premiers tests de Douummme sont corrects. J'aime pas le "Mr Jean Leloup" du dernier, ca fitte plus trop avec l'avant et ca mélange un peu trop les époques pour donner un résultat cohérent.

Esse "bonne chance aux ceusent qui vont prendre la décision finale, ca commence à être de la job de répondre à ce sujet " Dé

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

Al (Membre)
2004-01-23 18:24
Inscrit: Aug 01, 2003 Messages: 59
Email | répondre en citant
Ouais ta raison SD faudrait pas mélanger les époque... Je crois pas que le logo de la sale affaire avec l'écriture irait bien avec le devant du Dome avec une photo d'une autre époque.. Je crois qu'il faudrait harmoniser tout ca.

GonzzonG (Décodeur requis)
2004-01-23 19:39
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
J'espère que quelqu'un prend des notes.... On ai rendu a 5 pages....

GONZ (je vote pour la loi 101) ZONG

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Page précédente < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.904 seconds.