LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-19 01:11. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Le Fantôme de Paradis City Réponse

Sujet: Le Fantôme de Paradis City

1 | 2 > Page suivante
DeafJunkie88 (Membre)
2015-12-05 23:27
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
5 décembre 2015, Montréal

Soyons bref, c'était un rappel. Jean l'a pris lui-même à la blague, avec ses panneaux, à la manière de rounds de boxe. Bien content que Papilliion ait été tassée dans la première manche. Belle perfo de Jekyll, émouvante Petite Fleur, et somme toute, quel boulot de jouer 2h pour une salle qui a dû gober tout son jus, comme je disais à Pod tantôt.
J'aime quand il joue seul, il peut se revirer sur un 10 cennes pis pas gosser un band complet à essayer dle suivre. Mais il reste un je-ne-sais-quoi qui reste à comprendre.
Le crâne sculpté était fou, surtout pendant Paradis City.
Peace.
--
Ps.: le son est bon, je partagerai.

Pod (Membre)
2015-12-06 00:14
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
je seconde deaf en tous points, sauf papillon, qui, comme je le disais y a pas si longtemps, est la préférée de mon fils...
Incroyable soirée en ce qui me concerne, les rappels de Leloup ont toujours été un peu mystiques pour moi, cet état second d'hébétitude suite à un laisser aller, un abandon soudain, puis une reprise de contrôle magistrale. Et ce soir c'etait ça sans cesse pendant 2 heures épuisantes, guitare désacordée (1 ou 2 tounes?) pour laquelle il voulait se rrrrrrrouler par terre confondu en excuses...il enchaïnait théatralement son répertoire infini de textes et de riffs, et jouait à la perfection le fantôme du sauvage...oui il a complètement avalé la foule, l'a retenue, l'a chatouillée sans jamais lui permettre ni même lui suggérer de sauter...pas même sur les fourmis... c'était curieux mais hypnotisant, avec cette tête de mort géante et un background de ciel étoilé, de forêt plongeant sous la terre dans des racines obscures, de squelettes de flamands roses entre autres, et un éclairage somme toute assez sobre mais efficace.
P.S. wouhou deaf, je suis tellement preneur! C'etait cool de te croiser même si c'etait juste pour 2 stations.

Pod (Membre)
2015-12-06 00:30
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/no - uvelles/archives/2015/12/20 555-5555 15.html#4

DeafJunkie88 (Membre)
2015-12-06 10:43
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Le setlist, pour vous donner une idée. "Téléphone" c'est juste Jean qui dit qu'il attend l'appel de Laurence, ou alors ça se met à sonner, et il interagit avec. Pendant "Ballade à Toronto" ça me faisait beaucoup pensé à son film Karaoké Dreams!


01 Introduction - Rappel 427
02 Petit papillon
03 Willie
04 Voyageur
05 Printemps-été / Téléphone
06 Dr. Jekyll and Mr. Hyde
07 Nathalie
08 Je joue de la guitare
09 Barcelone
10 Think about you
11 Fashion victim (guitare désaccordée)
12 Intermède - Rappel 1016
13 Sang d'encre
14 Nouvelle guitare - La nuit des confettis
15 Les fourmis (début)
16 Personne II - Les fourmis (fin)
17 Bertha
18 Voyager
19 Le castel impossible
20 La chambre (début)
21 Petite fleur
22 Le dôme
23 I lost my baby
24 Johnny Go
25 Demandes spéciales
26 Décadence
27 Recommencer
28 Love signed D.C.
29 Les bateaux
30 Les flamants roses
31 Retour à la maison
32 Feuille au vent (fin partie 1)
33 (Applaudissements)
34 La ballade à Toronto / Téléphone
35 À Paradis City
36 (Applaudissements)
37 Pigeon / Téléphone
38 Outro

--

Bon alors, j'ai fléréchi à mon affaire, voici ce que j'en pense.
J'avais peur. Peur pour Leloup, qu'il fige sur scène, qu'il ne sache pas quoi faire devant une salle aux sièges fixes (ça n'aura pas été une première fois, mais qu'il soit solo oui), mais peur pour moi itoo, j'ai passé deux jours à peu dormir, fallait pas que j'cogne des clous! Je pense que mes points forts du spectacle sont ceux-ci: beaucoup de titres peu joués, comme Petite Fleur (jva le répéter jusqu'à ma mort, j'étais ému au point d'en avoir les yeux humides, ben oui!), Printemps-Été et I Lost My Baby, chantés de manière intégrale (Ahh la cicciolina, ahh la bella, ça faisait du bien d'entendre juste ce petit segment), le décor extrêmement épuré et toutefois magistral (le crâne aux motifs mexicains, avec les lumières qui jouaient avec celui-ci, surtout pendant Petite fleur et Sang d'encre, même Paradis City, et les animations rare mais très éclatées qui étaient projetées sur l'écran derrière), mais surtout simplement la guetare! Désolé pour les fans hardcore qui ont besoin de fumer leur gros spliff et gueuler deux heures d'affilées sans jamais fucking écouter les tounes, mais je préfère apprécier en silence. Et hier soir, ce n'était QUE ça. My my, c'est ça que ça fait d'entendre les tounes en live, sans commentaire sur une jupe, ou du beau-frère de tel autre dude qui a travaillé sur son éclairage en 1997? MALADE! Jean pouvait même chuchoter, à peine respirer ses chansons, et on l'entendait. Good! Reste qu'après 2h, je sentais qu'il manquait quand même la vibe des shows, ceux où le monde applaudit sur le beat, chante les Ouh ouh ouuuuh pendant les Fourmis et où il peut interagir avec le maestro sans être juste désagréable.

Ok je l'admets, ya des bouts où j'ai pensé à Félix Leclerc et Claude Gauthier, à le voir seul à la guitare dans cette salle, à un certain moment où il ne bougeait pas du tout. Jambes figées, toute... Shit, on vieillit tous... Et là, Sang d'encre est arrivée, Jean invectivait le monde de pas savoir taper des mains, a rigolé pis on a passé à autre chose.

Points moins forts: Ya des tounes que tu fais parce que ça fitte avec le mood, ça c'est correct, mais celles qui ont du beat et qui demandent un peu d'effort du public (un band ferait pas de tord, au passage) et qui ici avaient un traitement solo, ça m'a laissé un goût amer. Justement Les Fourmis, elle sonne bien en TABAR... quand ya pas un chat qui hausse la voix, mais maudine qu'elle a pas levé pantoute par contre. Comme dans l'article de La Presse, personne veut vraiment entendre "I Can't get (no satisfaction)" dans son siège d'la Place-des-Arts, assis à côté de Serge Fiori qui fait des grands oui d'la tête, en prenant des notes sur son pad de dessin. Barcelone, j'avais tellement hâte qu'il la joue, et *fuit fop!*, elle était partie, aucune intensité, moi qui l'avait d'abord connue sur Exit, piano and all the shit. Même chose pour Fashion Victim et Le Castel Impossible. Des pièces superbes, qui sonnent tellement bien, et rares aussi (du Dôme, ne manquaient que La Drop Sociale comme raretés), mais qui au final seraient mieux interprétées dans un studio de radio (allô Ckoi) avec un band léger. Ramenez Cochard, Lamb pis Monica, avec Namori aux drums, pis on va rire en tabarnak. Pour revenir à la formule solo: justement, il aurait fallu en profiter pour pitcher les titres intimes. Où étaient Les amours mortes, Les coquerelles du ciel, Cowboy groove, Hiver, Je suis parti (j'ai eu comme 8 fausses joies pensant qu'il la jouait), Les remords du commandant, Let me go...??? Je sais, je sais, j'en demande beaucoup. Surtout qu'il donne tout, et ne reçoit pas grand chose au final, mais ça cadre mieux que Les fourmis ou Les flamants roses (ma préférée du dernier album) pour la formule solo à la guitare.
Dernière chose avant de partir: ça doit quand même faire du bien de pas avoir à partager ton cachet avec d'autre personnes, hehe. Bon d'accord, les techniciens à payer. C'est vrai.

Bon dimanche.
-Deaf

horrible fool (Membre)
2015-12-06 11:22
Inscrit: Dec 12, 2009 Messages: 6
Email | répondre en citant
Très bon show, très différent du Métropolis.
Envoutant par moment et il enchainait immédiatement la chanson suivante.Un décor fantastique d'où coulait de l'encre noir sur le crane pendant sang d'encre. Jouant non-stop jusqu'au rappel,il a puisé dans son répertoire avec:
Petit Papillon, Les flamands roses,Les bateaux, I lost my baby, Les fourmis, Le dôme, Ballade à Toronto, Johnny Go, Feuille au vent, Retour à la maison,Petite fleur(wow),La chambre (J`aurais aimé qu'il la joue au complet),Willie, Printemps-été, Dr Jekyll et Mr Hyde et Nathalie, Think About You, Bertha, Barcelone,Fashion-Victim, Personne II, La décadence, Recommencer, Paradis city,No one cares for me,Voyageur,Je joue de la guitare et j'en oublie sûrement.

Seul un John The wolf solide peut se permettre de faire ça avec sa guitarrre pendant que la foule se retenait de chanter fort pour pas briser la magie.

Leloup, tu es le meilleur.

P.S. Pourquoi tu réponds pas au téléphone?


http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2015/12/06/001-jean-leloup-wilfrid...l.shtml

http://www.lapresse.ca/arts/musique/critiques-de-concerts/201512/06/01-4928275-le-pari-fou...oup.php

rufa (Bedaine)
2015-12-06 12:43
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
J'étais aussi stressé pour Leloup avant le Show... je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai adoré cette version de spectacle. Quel moment privilégié. On dirait que les gens de voulais pas dérangé pour profiter du moment. Moi j'en ai profité en masse !! C'est quand même impressionnant, solo, salle comble, à Wilfrid pelletier !

Pour ma blonde ce fût son meilleur spectacle du loup.

Je pensais à ça et je me trouve bien chanceux et heureux d'avoir pu assister à son lancement, à sa première au Metropolis, et sa première Du Famtôme. Je me suis même gâté avec une affiche souvenir hors de prix

Merci pour vos critique et le setlist !






DeafJunkie88 (Membre)
2015-12-06 17:23
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
T'as une photo de cette fameuse affiche? Jpensais en prendre une mais j'ai été chicken.

endeneu (Je suis fou)
2015-12-07 11:21
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Vous saviez que la Salle Wilfrid Pelletier diffuse en FM le show pour les mal-entendants... ceci ouvre une porte fort appréciable... ça s'enregistre bien du FM on se croirait pluggé sur le soundboard... est-ce que Disney existe toujours SD?

je lance l'idée pour les 10 et 13 février! surtout que je suis certain que les shows seront pas mal tous bien différents! du moins certainement une partie du setlist.


-----------------
C'est ca qui est ca!

ministry22 (Membre)
2015-12-07 12:33
Inscrit: Apr 29, 2009 Messages: 83
Email | répondre en citant
Quelques minutes après le spectacle j'étais encore a me demander si je venais de voir un grand ou moyen spectacle et je me suis endormi avec plus l'idee que ce fut moyen .

Quelques jour passées , réccoute de mon audio , je peux dire finalement que c'était un très bon show .

J'avais donné un 6/10 en sortant de la ( DeafJunkie peut confirmer héhé j'imagine pas si je serais arriver a 19h haha mais maintenant je vais donner 8/10 .

Voiçi un rip de sang d'encre .. qualité pas débile mais le audio meilleur sera disponible bientot.

https://www.dropbox.com/s/7nd593f4gcrky1l/Jean%20Leloup%20-%20Sang%20D%27encre%20-%20Place...p3?dl=0

[ Ce Message a été édité par: ministry22 le 2015-12-07 12:35 ]

[ Ce Message a été édité par: ministry22 le 2015-12-07 12:36 ]

[ Ce Message a été édité par: ministry22 le 2015-12-07 12:36 ]

DeafJunkie88 (Membre)
2015-12-07 17:17
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2015-12-07 11:21, endeneu a écrit:
Vous saviez que la Salle Wilfrid Pelletier diffuse en FM le show pour les mal-entendants... ceci ouvre une porte fort appréciable... ça s'enregistre bien du FM on se croirait pluggé sur le soundboard... est-ce que Disney existe toujours SD?

je lance l'idée pour les 10 et 13 février! surtout que je suis certain que les shows seront pas mal tous bien différents! du moins certainement une partie du setlist.



Holy shit non je savais pas!! La question serait de savoir comment brancher une enregistreuse sur l'onde radio. Ça prend un appareil spécial, ou juste un éméteur radio?

sd (Dictateur)
2015-12-07 19:04
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2015-12-07 11:21, endeneu a écrit:
est-ce que Disney existe toujours SD?


Oui

Quote:

Holy shit non je savais pas!! La question serait de savoir comment brancher une enregistreuse sur l'onde radio.


Headphone out de ton wakman dans line in de ton tépeuse. I guess.

-----------------
En forme avec Jean Leloup: 10/05/2000, 10/22/2003, 10/23/2003, 10/24/2003, 10/25/2003, 12/18/2003, 12/19/2003, 09/19/2006, 08/30/2008, 04/30/2009, 11/13/2009, 11/14/2009, 11/27/2009, 11/28/2009, 11/17/2011, 07/08/2012, 10/31/2015, 12/11/2015, 12/12/2015 | OiNK 4eva

ministry22 (Membre)
2015-12-07 20:26
Inscrit: Apr 29, 2009 Messages: 83
Email | répondre en citant
Salle Wilfrid-Pelletier : 90,9 FM



sd (Dictateur)
2015-12-08 05:55
Inscrit: Jan 18, 2002 Messages: 2725
Email | répondre en citant
Grand théâtre en fin de semaine.
Salle Louis-Fréchette : syntonisez le 99,9
Salle Octave-Crémazie : syntonisez le 98,5

endeneu (Je suis fou)
2015-12-08 11:57
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Moi j'ai un vieux Galaxy SII et ça marche nickel! il a un syntonisateur FM et il enregistre le FM... le son est un peu bas mais je vais le travailler un peu... par contre c'est clair clair clair!

Je vais l'envoyer a Disney sous peu.

Pod (Membre)
2015-12-08 14:22
Inscrit: Aug 20, 2003 Messages: 250
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2015-12-08 11:57, endeneu a écrit:
Moi j'ai un vieux Galaxy SII et ça marche nickel! il a un syntonisateur FM et il enregistre le FM... le son est un peu bas mais je vais le travailler un peu... par contre c'est clair clair clair!

Je vais l'envoyer a Disney sous peu.



Je suis peut-être un peu "dur de la feuille", mais es-tu en train de dire que toi tu avais deja pensé a tout ca et que tu as tépé le fm du 5 décembre? You, sir, are a geniousse! Go Disney Go!

endeneu (Je suis fou)
2015-12-08 15:20
Inscrit: Oct 22, 2003 Messages: 323
Email | répondre en citant
Quote:

Je suis peut-être un peu "dur de la feuille", mais es-tu en train de dire que toi tu avais deja pensé a tout ca et que tu as tépé le fm du 5 décembre? You, sir, are a geniousse! Go Disney Go!



Yep c'est ca que je dis

-----------------
C'est ca qui est ca!

ministry22 (Membre)
2015-12-08 17:05
Inscrit: Apr 29, 2009 Messages: 83
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2015-12-08 15:20, endeneu a écrit:
Quote:

Je suis peut-être un peu "dur de la feuille", mais es-tu en train de dire que toi tu avais deja pensé a tout ca et que tu as tépé le fm du 5 décembre? You, sir, are a geniousse! Go Disney Go!



Yep c'est ca que je dis






Je t'aime beaucoup endeneu

Sérieux gros thumb up pour avoir pensé de le faire !!!! Très hate d'entendre sa !!

P.S. Quand vous parler de Disney , c'est un tracker ??? Merci

[ Ce Message a été édité par: ministry22 le 2015-12-08 17:05 ]

[ Ce Message a été édité par: ministry22 le 2015-12-08 17:06 ]

DeafJunkie88 (Membre)
2015-12-08 18:41
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
Damn. Et moi qui stressait big time, pensant que personne n'allait faire son boutte. Merci Endeneu!

Btw, à date, qui a du matériel de la première série de spectacles?

DeafJunkie88 (Membre)
2015-12-08 19:06
Inscrit: Jan 08, 2008 Messages: 902
Email | répondre en citant
En passant, les copinots, les copinettes, les shows du 10 et 13 février sont complets... J'viens d'essayer d'acheter des billets, en vain.

--

J'avais oublié quelque chose dans ma critique perso. C'est pas grand chose, mais j'me dis "D'un coup que quelqu'un lui rapporte le mot, peut-être qu'il va y penser". Au moment où le mot est sorti qu'il ferait un show solo, me semble l'avoir entendu dire qu'il y aurait la musique, mais aussi des sketchs, des interactions. Avoir un bout de stand-up comedian en Jean ne ferait pas de tord, moi en tout cas j'adorerais ça! Le voir divaguer sur Bertha (circa 2003), sur Plamondon ou sur le Mauvais Karma (2000), je triperais solide! Ou encore même un mix entre Kunderwald et Noir Destin!
Come on, Leloup, t'as plus à offrir que ta guitare et tes succès! Mais j'te stresse pas, hein, j'te torture pas. Est-ce que vous connaissez le rock'n'roll? Vous avez l'air d'une fucking crowd éduquée au rock'n'roll heheyyyyyy!

*edit*
Ministry, oui le tracker se trouve sur disney! La magie opère quand tu clique sur connexion.

[ Ce Message a été édité par: DeafJunkie88 le 2015-12-08 19:07 ]

NicNic (Membre)
2015-12-08 19:43
Inscrit: Nov 17, 2002 Messages: 55
Email | répondre en citant
Est-ce que la première du show solo est sur Disney?

[ Ce Message a été édité par: NicNic le 2015-12-08 19:55 ]

1 | 2 > Page suivante
Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.298 seconds.