LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 17:41. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Feedback show Kola Note Réponse

Sujet: Feedback show Kola Note

w00t (Membre)
2003-03-22 13:55
Inscrit: Jan 05, 2003 Messages: 82
Email | répondre en citant
Bonjours a tous !!! Je poste ce message dans le but de donner mon appréciation sur le show de vendredi soir (plus particulierement sur les performance de Jean !!) et j'invite tout les membres du Castel qui ont assisté au spectacle de faire de même. Tout d'abord j'ai trouver que Jean semblait a très grande forme ! J'ai remarqué que les fans de Leloup se font de plus en plus jeunes !! Je trouve ca vraiment génial étant donné que j'en fait parti ! Je crois aussi que c'est grâce a ca que l'ambience était allucinante !! J'ai vraiment tripper, Jean est tellement une bête de scène ! Il a jouer pour commencer ''Take a Break Georges''(C'est moi qui a gueuler pour qui la joue lol ). Ensuite il a combiné une petite histoire toute en chantant ''Barcelone'', ''Strange Fruit'' puis il a intégré une partie de ''je joue de la guitare'' sur une musique improvisé puis il a fini par '' je suis parti''. C'était trop bon, il semblait improvisé tout le long, ce qui selon moi est une très bonne chose !! Il est revenu par la suite à la guitare électrique avec plusieurs musiciens et il a jouer (de manière totallement improvisée encore une fois) ''Faire des enfants''. Il a ensuite jouer la chanson ''voilà'' qui était absolument incroyable, l'ambience était a son comble !! (Surtout quand Jean chante a moins de 3 mètres de toi !!! et il a fait un tout petit bout de vieille cathédrale. Tout ca pour dire que le show en général à été un véritable succès et que selon moi Jean à livré une performance digne de son talent ! MAIS ON EN VOULAIT PLUS!!!! hehe, mais je ne suis pas décu, s'était vraiment super ! Si j'ai oublier des chansons qu'il a joué ne vous gêner pas pour le marquer.

-----------------
Il suffit de savoir se parler toujours les yeux dans les yeux
Trop souvent on déblatère sans
que l'âme jamais ne se désaltère

GonzzonG (Décodeur requis)
2003-03-22 14:25
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Content d'apprendre qu'il était bien accompagner et que c'était allucinant..
Mais question apart LEloup

Adam chaki...comment il était...je reve de voire un show de lui..et je sais qu'il était la....je sais pas comment ca j'Ai manquer ca... je reste a 30 minute de montreal..
Pis je manque jamasi un show..mais la on dirait avec tout ce qui c'est passé...il ma décu..j'Avais acheter pour 280$ de billet... pis pas un va avoir lieu... y se donne pour un pays..mais pas pour ceux qui l'Aime... c'est ca que je comprend pas... ils dit en entrevue..que quand ya de l'Argent..y'Aime bien rien faire...du au vente de la vallée...on dirait qui va prendre un break plus long qu'on pensait..pis la tournée en france..pour promouvoire son cd...ca doit pas etre vrai...tk on s'en reparle un jour

Take a breaK Goerge.. Peace dans nos coeur
Paix a toi Jean

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-03-22 15:42
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Hello!

Je trouve que ta critique w00t est très représentative de ce que j'ai vécu hier!


C'était tout simplement TROP INTENSE! Vraiment Incroyable... Jean en ultra grande forme, c'est vrai qu'on en aurait voulu plus! Mais on en a aussi tellement recu!


Je dois insister sur un point car c'était vraiment, mais alors là, vraiment trop fou... C'est l'interprétation de VOILÀ.

Franchement, je ne m'en suis pas encore remise... Ca commençait mine de rien, assez relaxe, mais avec tous les musiciens en plus (cuivres, tams tams...) et Jean en feu, ca s'est tout simplement enflammé , Jean qui gueulait comme un esti de malade en faisant compétition aux cuivres. On aurait dit que la place allait carrément exploser, c'était presqu'irréel... Je ne suis pas prête de l'oublier celle là.

Jean a aussi fait 2 courtes apparitions aux percussions pendant que 2 autres groupes jouait...

Finalement, je me dois aussi d'ajouter un autre truc... C'est bien beau Jean par ci, Jean par lè mais hier, tous les autres groupes étaient vraiment hallucinant et vraiment bons... Même sans Jean,j'aurais passé une soirée fantastique...

... Mais avec Jean, c'était tout simplement sublime...

Kiki
XXXX

PS: Voici quelques petits souvenirs (de plus gros et intéressants à venir! ahahah).
Je sais , la qualité est pourrie mais que voulez-vous, j'étais trop dedans pour prendre des photos qui avaient de l'allure... Je vous les présente quand même, ca donne une mini idée...



[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2004-01-16 15:17 ]

Reyam (Membre)
2003-03-22 19:08
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Amis, amis!!!!

J'espère que le lendemain de veille du Kola Note n'est pas trop abrupte. En effet, quel bon pestacle. Les groupes invités étaient extras, ambiance géniale aux odeurs de printemps. Sauf que je ne partage pas tout à fait votre opinion sur certains points. En passant, j'ai bu de la bière en bouteille toute la soirée pour arracher mes étiquettes, mais aucune rencontre?! Bon tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Un Johnny en très grande forme, je dois avouer. Il aurait cependant fallu le laisser aller quand il a démarré son show. Pour ceux qui n'étaient pas là, voici des précisions. Au début de la soirée, les dignitaires sont venus faire les habituels messages de bienvenu et de remerciement. Jean devait faire un petit speach de la sorte, mais étant donné son apparente envie de jouer et l'engoûment des fans, il a tout de suite commencer son show!! À ce moment, c'était génial. En passant, félicitation Johnny pour la belle anglaise! Your the man, you guitare player...

Mais,... il y a un MAIS! Pour la deuxième présence de Jean, j'ai trouvé ça beaucoup plus ordinaire. Désolé Kiki et Wûût, mais j'ai trouvé que "voilà" était ratée. J'aime bien quand ça décolle les shows de Jean, mais là... Même si les cuivres étaient loin d'être de mauvais musiciens, il n'étaient pas du tout sa track avec Johnny. Ils manquaient les temps, ils n'étaient pas tight. J'ai senti que ça agassait Jean. Comme s'il avait le goût de s'envoler, mais qu'il était retenu au sol... Enfin, c'est ce que j'ai cru lire sur son visage. N'est-ce pas d'ailleurs après "voilà" qu'il est parti en disant que les gars ne connaîssait pas leurs partitions? Si Jean criait le refrain, 0c'était parce que sa voix était complètement enterrée par les cuivres. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça tellement trippant. Vive le Wolf dans un concert à lui tout seul! Vive la soirée d'hier pour la paix partout dans le monde. Dommage que tu n'aies pu faire le voyage Mp3. J'aurais aimé avoir l'opinion d'une vraie fan!!!!

Jo

[ Ce Message a été édité par: jo mayer le 2003-03-22 19:11 ]

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-03-22 21:04
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Allo Jo Mayer!

Je comprends comment tu peux prendre cette position... C'est vraiment deux points de vue mais les événements sont en effets les mêmes...


Je peux peut-être t'expliquer le mien plus en détails...

Premièrement il était assez clair selon moi que la présence de Jean à ce concert était une bonne façon de faire venir plein de gens. Cependant, ce n'était pas un spectacle de Jean Leloup qui n'avait même pas de place officielle dans le feuillet officiel. Même sans Jean, l'horaire était ultra chargé.

Alors quand Jean a commencé à jouer, première partie, c'était comme un show de Jean, avec lui seul. En passant, ce qui m'a déçue de cette partie c'est que les gens près de la scène sont restés assis, les gens étaient contents de le voir mais la salle n'était pas du tout réchauffée... Quand on a demandé gentiement à Jean de quitter, j'aurais été la première a vouloir le garder, mais dans le contexte de la soirée, c'était bien ainsi.

Pour ce qui est de la deuxième partie, la foule était carrément en délire, l'énergie transperçait la salle de bord en bord. C'est vrai qu'il manquait de justesse par rapport aux cuivres, c'est vrai que le côté technique n'y était pas à 100% mais l'énergie, OUF, elle était là.

C'est vrai aussi que Jean a "chiâlé" (notez les guillemets) à un moment que les musiciens ne savaient pas la toune -a part Alex-. Ca m'a décue un peu car premièrement, c'est lui qui a demandé aux autres musiciens de se joindre à lui et c'est clair qu'ils n'avaient pas pratiqué cette toune là -et on pourrait même se demander si cèétait pas Jean qui n'était pas tight!!! Alors dans ces cas là, on ne chiâle pas à propos de la justesse de la musique mais on se pitche dans un intense moment de jams (ce que je crois qui est arrivé) avec d'autres excellent musiciens. J'ai mis les " " à "chiâlé" car l'explication la plus logique dans ma tête de ce moment est que Jean joue inévitablement un jeu un peu arrogant et dominateur. Ainsi, on ne peut être vraiment en criss à cause de la non-justesse de la musique et se donner autant (ma perception me dit que Jean était dedans en criss!)!

Anyway, je pourrais résumer ma pensée ainsi: J'ai adoré les deux parties mais encore plus la deuxième pcq je l'ai trouvée plus intense en sensations. Je pourrais comparer cela aux oeuvres artistiques visuelles. On peut aimer mieux un tableau abstrait qui vient nous chercher les tripes qu'un tableau fait dans les règles classiques de l'art.

Bisous
Kiki

[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2003-03-22 21:27 ]

muse des dieux (Membre)
2003-03-22 21:16
Inscrit: Mar 20, 2003 Messages: 7
Email | répondre en citant
Non mais! Fût-ce le plus beau moment de ma vie hier?

À se pitcher dans les murs, littéralement! J'habite Québec city et quand Jean est venu, j'étais là toutes les fois... à 4-5 mètres de lui... Mais hier, j'y étais à 1 mètre de sa tronche, et j'ai cru que jamais plus je ne vivrais un moment intense comme celui-ci. Et Adam Shaki... que dire de cet homme qui prie en chantant, qui vient me saisir nos âmes... Magnifique, j'en redemande encore!

Petites annecdotes:

1- En attendant la 4 ème présence (qui n'a pas eu lieu finalement) de Jean, je vais me chercher une bouteille d'eau au bar. Il fait noir, mes facultés un peu affaiblies (alcool et ...!), je m'approche du bar quand un gars en avant de moi perd un peu l'équilibre et me pile doucement sur le pied. Il se retourne: c'est Adam Shaki. Il me dit: s'cuse, je lui souris, il se retourne. Et là je me suis dit: rate pas ta chance, plus jamais tu n'auras l'occasion. Alors je prend mon petit index, et lui pique un peu l'avant bras: il se retourne et je lui dit à l'oreille: Je voulais te dire que tu étais magique. Il me regarde dans les yeux et me dit merci, tout abasourdi de mon commentaire. Je lui dit merci aussi et nous nous sourions... et je vais chercher ma bouteille... Je crois à la magie, au courant qui passe entre les êtres... et ce courant-ci m'a donné des frissons!

2- Pendant Kaliroots, mon copain est fatigué, tanné (grosse semaine de travail, etc) et me dit: j'ai vu Jean venir chercher sa guitare et faire un signe de la main comme s'il partait pour de bon... Je lui dit: oui mais ils ont dit qu'il reviendrait! Il me convainc finalement de quitter. Nous prennons nos manteaux et sortons dehors. Nous prenons le chemin de notre hotel et nous obstinons encore un peu à savoir si il serait revenu ou non. Nous arrivons à la première intersection; Un couple nous coupe le chemin et nous ralentissons pour ne pas leur foncer dedans. Je lève les yeux et dis à mon chum, encore sous le choc: c'est Jean Leloup. (parenthèse: mon et lui on s'est toujours demandé ce qu'on dirait à Jean s'il était devant nous... On est pas du genre grouppie, mais on est quand même intimidés par cet être suprème!!) Mon chum lui dit spontanément, alors qu'aucun des couples ne s'arrête: Jean, c'était super bon! Jean se retourne et dit: Merci! Merci! bonne soirée là!

Vous croyez au destin?

-----------------
Des pretzels pour étouffer Bush et la terre se portera mieux!

muse des dieux (Membre)
2003-03-22 22:12
Inscrit: Mar 20, 2003 Messages: 7
Email | répondre en citant
J'aimerais bien que quelqu'un me dise quel est le titre de la chanson qu'Adam Chaki a chanté autre que Sonofabitch....

Merci!

Muse des dieux

-----------------
Des pretzels pour étouffer Bush et la terre se portera mieux!

Lalight (Membre)
2003-03-23 11:27
Inscrit: Mar 23, 2003 Messages: 14
Email | répondre en citant
Merci à tout ceux qui ont eu la chance d`assister au show. J`aurai aimer être là. Je l`ai appris le jour même qu`y avait un show pis c`était tout vendu. Ah well!

-----------------
Fait semblant que moi j`suis toi!

Reyam (Membre)
2003-03-23 12:29
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Salut Kiki!!

Je n'ai pas grand choses à rajouter à ce que tu viens de dire, sauf amen!! Je partage l'opinion que révèle ton analyse. Mais, comme nous sommes deux entités subjectives, c'est-à-dire deux parties de Dieu en tant qu'il se définit comme un être fini (Hi! Hi!), normal que nous ayons des opinions différentes. L'important, c'est que nous puissions les partager dans la bonne humeur! Ça faisait longtemps que je n'avait pas vu Jean en show, et je dois avouer que même si la soirée était sublime, c'est lui que j'allais voir en show. Habituellement, Jean et ses boys sont tellement tight... Ça m'a manqué en cette soirée de printemps. Par exemple, au spectrum, le 27 septembre 2000, à la première de son show acoustique. Je ne sais pas si tu étais là, mais wow...!!! C'était sublime.

Bref, à bientôt!

Jo

P.S. Kiki, est-ce que tu filmais tes images placée juste derrière le gars qui faisait le son? Muse des Dieux, ton chum a-t-il abandonné son projet de chapeau de cowboy pour la soirée? J'ai cherché sans trouver.

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-03-23 12:54
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Hello!

Quote:

Le 2003-03-23 12:29, jo mayer a écrit:
Salut Kiki!!

Je n'ai pas grand choses à rajouter à ce que tu viens de dire, sauf amen!!



amen à toi aussi!

Quote:

P.S. Kiki, est-ce que tu filmais tes images placée juste derrière le gars qui faisait le son? Muse des Dieux, ton chum a-t-il abandonné son projet de chapeau de cowboy pour la soirée? J'ai cherché sans trouver.



Non, j'étais sur la piste de danse, un peu à l'arrière. pkoi?

Mais j'ai bougé pas mal au cours de la soirée... de derrière les tables devant la scène (près du bar), sur le plancher de danse, à la gauche de la scène, assise un peu à la fin (aye mes jambes!) et quelques bouffées d'air frais (crisse quèil faisait chaud!) parfois à l'extérieur... J'avais une jupe beige longue avec un foulard à la taille et une camisole blanche.

En passant, moi aussi j'ai cherché le chapeau de Cowboy et je ne l'ai pas trouvé. J'ai vu un gars avec un chapeau qui pouvait s'apparenter à un chapeau de cowboy, mais sa partenaire n'avait pas de blouse noire...

Pour ce qui est des étiquettes de bières, eh bien là on s'est fait avoir: pichets et bières en fut dans des verres étaient à l'honneur...

On trouvera un autre moyen une autre fois!

Bisous
Kiki
XXXXX

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-03-23 20:54
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
En passant, pour sd, je confirme le setlist donné par w00t...

Kiki

muse des dieux (Membre)
2003-03-23 22:40
Inscrit: Mar 20, 2003 Messages: 7
Email | répondre en citant


M'excuse!!! Il a oublié son chapeau à l'hôtel...

-----------------
Des pretzels pour étouffer Bush et la terre se portera mieux!

[ Ce Message a été édité par: muse des dieux le 2003-03-23 22:41 ]

Reyam (Membre)
2003-03-24 10:06
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Hello les filles!

Kiki, je te posais la question, car nous étion 4 gars assis à une table entre la caméra qu'il y avait ce soir là et la console de son. Une fille derrière nous filmais, alors je me demandais si c'était toi. Muse, étais-tu assise à la droite de la scène, sur le premier pallier, tout juste au bord du plancher de danse? Il y avait une fille, seule avec son chum, qui avait une chemise noire avec de la dentelle!!??

Jo

muse des dieux (Membre)
2003-03-24 10:29
Inscrit: Mar 20, 2003 Messages: 7
Email | répondre en citant
[quote]
Le 2003-03-24 10:06, jo mayer a écrit:
Kiki, je te posais la question, car nous étion 4 gars assis à une table entre la caméra qu'il y avait ce soir là et la console de son. Une fille derrière nous filmais, alors je me demandais si c'était toi. Muse, étais-tu assise à la droite de la scène, sur le premier pallier, tout juste au bord du plancher de danse? Il y avait une fille, seule avec son chum, qui avait une chemise noire avec de la dentelle!!??

Merci de votre engouement! Alors oui en effet j'étais assise à droite de la scène, à la limite de la piste et nous étions la première table en avant... En effet j'avais aussi une chemise noir en dentelle transparente, et une fleur rose dans les cheveux... Si vous vous rapellez de moi! Je n'étais pas seule avec mon chum car en effet nous avons rencontrer Michelle qui était seule et qui s'est "joint" à nous... Je la remercie encore d'alleurs de nous avoir fait partager ses herbes hahaha

-----------------
Des pretzels pour étouffer Bush et la terre se portera mieux!

BLEU (Membre)
2003-03-24 14:03
Inscrit: Mar 24, 2003 Messages: 3
Email | répondre en citant
Alors aussi, j'y vais de ma critique perso...

Je trouve simplement ca platte de voir un gars comme Leloup qui a deja donne des show d'enfer prendre les nerfs apres ces musiciens et donner un show de merde (je parle ici de la 2e partie, la 1ere etant excellente!).

Leloup etait entoure de musicien formidables et au lieu de les laisser s'exprimer musicalement a leur facon, il s'est mis a,comme souvent il le fait, controler chacune des notes jouees par chacun de ses musiciens. Rappellez-vous le nombre de fois qu'il s'est tourne pour dire aux autres de baisser le ton, comment il a cranker sa guit dans le tapis pour faire de quoi de complement ridicule sur l'Eglise et surtout comment il s'est mis a chanter completement offset sur Faire des Enfants.

J'avoue tout de meme que les arrangement sur Voila avec les cuivres etaient tres forts.

Sommes toutes, je suis triste de penser que cest la derniere fois que je vais le voir en show. Ca fait trop de fois que je le vois donner de la marde a ses musiciens qui sont selon moi pas mal les meilleurs dans leurs categories. Au moins cette fois-ci j'avais pas payer 35$.

Encore la je ne parle pas de ce je pense de son dernier disque....

Allez, on garde le sourire, je vais me contenter d'ecouter ses vieux disques et ses lives qu'il fait accoustique (comme le studio CoolFm... wow!)

~BLEU~

Du Bonheur en Conserve et
Des Catastrophes Nucleaires

bleu.eworldmusic.com




[ Ce Message a été édité par: BLEU le 2003-03-24 14:05 ]

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2003-03-24 22:45
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Ahhhh... De lire tous vos messages me donne envie de pleurer... Vous pouvez pas savoir comme j'aurais aimé voir ce show là...

Un jour, faut vraiment s'arranger pour tous aller à un même show et faire un 'get' du Castel!! Comme le peuple du forum des Cowboys Fringants... Ça serait tellement le fun!!

-----------------
Gnagna!

Reyam (Membre)
2003-03-25 09:35
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Hello Muse!!

Je savais que c'était toi. Tu portes bien ton sobriquet de Muse des Dieux. Alors si je ne me trompe pas, tu étais dans les premières arrivées et tu as attendu dans les marches tout près de nous. Nous étions juste devant toi, les premiers en fait de ton côté de la ligne. J'étais avec deux amis. J'étais tout à fait en haut, avec une chemise rouge par dessus un cardigan noir et les cheveux spikés. Tu me replaces?

Jo

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.476 seconds.