LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 10:36. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » La Vallée... 4 mois plus tard!! Réponse

Sujet: La Vallée... 4 mois plus tard!!

Reyam (Membre)
2003-04-09 13:43
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Bonjour amis du catsel!!

Je profite d'un calme relativement général sur la tribune du castel pour vous interpeler encore une fois au sujet du dernier album du Wolf. Certains d'entre vous ont dès le départ adoré, d'autre non. Alors, je vous demande:

1) Votre appréciation de l'album a-t-elle changé? L'aimez-vous plus beaucoup, moins beaucoup ou autant beaucoup?? Pas du tout???!!!

2) Si vous aimez l'album, qu'est-ce qui vous allume maintenant qui ne vous allumait pas il y a 4 mois, autrement dit, qu'avez-vous découvert après plusieurs écoutes de cet album?

Au plaisir de vous lire!! En attendant, voici mes réponses personnelles:

1) Mon appréciation de l'album n'a pas changé, c'est-à-dire que je crois toujours que c'est le meilleur album de Leloup (sans oublier Mathieu Leclerc!! :blink:). Mais, à chaque écoute, c'est de mieux en mieux. Quelle association magique que celle de ces deux types!

2) Pour continuer dans la même veine, ce que j'ai découvert dernièrement au sujet de l'album, c'est l'importance de Mathieu Leclerc dans la "direction poétique". De ce fait, je comprends mieux le sens de ses textes et les apprécie pour cela davantage. Pour La Vallée... (la chanson) par exemple. Jean a dit au "Choix de Sophie" que cette chanson était triste, et j'avoue que c'est un détail qui m'avait filé entre les doigts. Mais lorsqu'on l'écoute en ayant ce fait à l'esprit, le beat prend tout son sens... Voilà!!

À +++

Jo

Pippin (VIP)
2003-04-09 22:56
Inscrit: Mar 21, 2003 Messages: 8
Email | répondre en citant
Salut Jo Mayer,
Effectivement, je crois qu'il est intéressant de connaître la position des gens après quelques mois d'écoute. Pour ma part, j'apprécie tout autant l'album.
Également, de voir Jean Leloup en entrevue, entendre son point de vue et ses émotions face à son album font que j'apprécie encore plus.
Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, mais il est mystérieux cet album. Il a une face caché peut-être.

Petite histoire pour toi:
Trop cool!
J'ai un ami qui a eu la chance de faire un petit jam à Montréal avec Leloup.
Un soir où tout semble bien ordinaire, il prend un bière avec un ami.
Dans le bar, il y a environ 15 personnes, dont Jean Leloup et des membres de la troupe du Cirque du Soleil.
Vous savez, parfois il y a des moments dans la vie où ça feel good? Et bien, c'était un de ses soirs.
Dans le temps de le dire, les gens se sont mis à danser, à faire des flip dans le bar, et Jean Leloup à faire un jam avec des cendriers sur une table avec mes amis. Quel beau trip! Quand il me raconte cette soirée, je crois rêver. Tout le monde dans le bar, sans exception, se connaissaient depuis toujours, une fusion totale je crois.
Le genre de situation qu'il est impossible de provoquer.
Bref, je voulais te raconter cette histoire, toi qui parle beaucoup de la simplicité de Leloup. Moi aussi, je trouve que c'est une très belle qualité chez lui. Ce n'est pas tous les artistes qui ont la faculté d'être vrai.

Babye.

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-04-10 00:34
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Bref, je voulais te raconter cette histoire, toi qui parle beaucoup de la simplicité de Leloup. Moi aussi, je trouve que c'est une très belle qualité chez lui. Ce n'est pas tous les artistes qui ont la faculté d'être vrai.



Intéressante annecdote Pippin!
Et très intéressant sujet Jo!

Personnellement, je dirais que mon appréciation de la Vallée est restée assez stable. Cependant, ce n'est pas peu dire car j'ai littérallement capoté à la première écoute. Certes, la surprise de la première écoute n'y est plus mais elle est remplacée par une meilleure compréhension et assimilation des musiques et paroles...

Après 4 mois, je me surprends à oublier à quel point je l'aime cet album... À chaque écoute, j'me dit : " c'est vraiment trop bon "...

Dans le même ordre d'idée, j'ai ré-écouté dernièrement et intensément L'amour est sans Pitié. Je trouve que plusieurs le place souvent derrière le dôme qui flashe par tous ses attraits... Mais la ré-écoute de ce vieil album (L'amour est sans pitié)m'a carrément soulevée! C'est vraiment bon et la guitare m'a particulièrement impressionnée...

J'y ai même reconnus des rifts qui ressemble un peu à la Vallée...

Bisous
Kiki

Reyam (Membre)
2003-04-11 08:48
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Salut les filles!!

Wow Pippin! Effectivement, ça dû être tout un trip! En passant, way to go with the smilies. You are using them very well!!! Kiki, je vais, en ton honneur, réécouter attentivement l'AESP, bien que j'aie toujours adoré cet album. Je ne sais pas quel âge vous avez les filles, mais moi je suis fan de Leloup depuis que j'ai 12 ans (Sortie de l'AESP). Je connais cet album à fond et c'est vrai qu'il est génial. Pure énergie, pure vitalité de la jeunesse du Loup.

À très bientôt!!

Jo xx

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-04-11 08:54
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
oups, j'me suis trompée... et incapable de supprimer ce message... alors tant qu'à y etre, je pourrais vous conter une joke...

hummm... pas trop d'inspiration à 8h55 AM...

ok... c'est un éléphant et une souris qui courent côte à côte dans la savane. La souris se retourne et dit à l'éléphant: " Hey! t'a vu la poussière qu'on fait??? "

Bon, ca y est, vous pouvez passer au message suivant...

Kiki

[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2003-04-11 08:57 ]

_Kiki_ (Miss California Fromagère)
2003-04-11 08:55
Inscrit: Nov 06, 2002 Messages: 1104
Email | répondre en citant
Quote:

Je ne sais pas quel âge vous avez les filles, mais moi je suis fan de Leloup depuis que j'ai 12 ans (Sortie de l'AESP). Je connais cet album à fond et c'est vrai qu'il est génial. Pure énergie, pure vitalité de la jeunesse du Loup.



Ouaip, quasi pareil pour moi... J'écoutais la cassette en boucle avec une de mes amies... On trippait pas mal... hummm... 1990, j'avais donc 13 ans!

Kiki

-----------------
ZOMBIE: http://www.zombie.lautre.net/
Zone Ouverte de Mobilisation pour Briser les Injustices et Exclusions

[ Ce Message a été édité par: _Kiki_ le 2003-04-11 15:25 ]

Reyam (Membre)
2003-04-11 11:12
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
T'es pas mal drôle _Kiki_!!!

Je me demande si on fait partie des vieux du forum!!??

JOxx

[ Ce Message a été édité par: jo mayer le 2003-04-11 11:14 ]

Pippin (VIP)
2003-04-13 09:22
Inscrit: Mar 21, 2003 Messages: 8
Email | répondre en citant
Je dois dire que je fais égalment partie des vieux avec vous. Peut-être même une coche de plus, mais bon. C'est l'âge dans le coeur qui compte, n'est-ce pas???
Babye,
Pippin

Reyam (Membre)
2003-04-14 09:58
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
OF COURSE !!!!!!!!!!!!



P.S. Tu dois être vieille vraie Pippin pour participer au Forum à 9h30 le dimanche matin!!!

(Hi HI Hi Hi !!!!!) C'est juste une blague. Est-ce ton Ti-Brin qui te force à te lever aussi tôt??

[ Ce Message a été édité par: jo mayer le 2003-04-14 10:01 ]

[ Ce Message a été édité par: jo mayer le 2003-04-14 10:02 ]

[ Ce Message a été édité par: jo mayer le 2003-04-14 10:03 ]

emmepé (Oui, mon avatar est un dildo)
2004-05-25 22:52
Inscrit: Jan 30, 2002 Messages: 1321
Email | répondre en citant
Jo et Josée, vous êtes donc ben drôles!

Avant, j'savais pas que vous étiez un couple, j'comprends pourquoi maintenant!!

Vous jouez les inconnuss, comme Guy et Sylvie dans "Un gars une fille"?!

Hihihi!

Gros bisous!

-----------------
Gnagna!

Miet & Gui (Membre)
2004-05-26 06:02
Inscrit: Apr 06, 2004 Messages: 177
Email | répondre en citant
Je me permet de reprendre le sujet de départ car l'égarement devient général me semble-t-il.

Après quelques mois d'écoute, j'apprécie autant et un peu plus tient

1 - parce que je connais mieux les textes
2 - parce que ma chansons préférée était "la vallée..." alors qu'aujourd'hui je suis plutôt global sur l'album (une préférance pour les chansons bien balancées.)
3 - parce que j'ai pu voir des clips qui offrent des versions différentes des morceaux.

-----------------
...même moi, je suis con pour deux.
http://www.myspace.com/mietetgui
http://www.myspace.com/rastel
Groland, je mourrirai pour toi

Reyam (Membre)
2004-05-26 09:07
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2004-05-25 22:52, Mp³ a écrit:
Jo et Josée, vous êtes donc ben drôles!

Avant, j'savais pas que vous étiez un couple, j'comprends pourquoi maintenant!!




Josée non plus ne savait pas que j'étais Reyam, jusqu'à hier .

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.37 seconds.