LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-04-19 12:33. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » Le strumming de leloup?!? Réponse

Sujet: Le strumming de leloup?!?

bedz (Membre)
2003-04-16 17:34
Inscrit: Dec 23, 2002 Messages: 79
Email | répondre en citant
ok, etant guitariste moi même, il y a un son quand leloup joue qui est quand meme bizarre, c'est le tac tac que produit son pic ( je crois ) losqu'il frappe sa guitare. Ce qui est bizarre c'est que c vraiment rythmé son affaire et que je crois pas que c'est necessairement voulu, du mons je ne sais pas comment il le fait et c'est la seul personne que je connais qui fais ca... On l'entend très bien dans les mp3 des choix de sophie et dans I lost my baby. Ca me gossait et je voulais savoir quel technique ou du moins qu'est-ce qui produit se son la...Si ya quelqu'un qui sait de quoi je parle ou qui a VU les choix de sophie (que j'aurais bien aimer voir moi aussi...) et qui comprend ce qui se passe eh bien laisser vous allez, d'ici là je reste mystifier...

-----------------
La solitude pafois est immense

[ Ce Message a été édité par: bedz le 2003-04-16 17:35 ]

maxthewax (Membre)
2003-04-17 01:28
Inscrit: Dec 28, 2002 Messages: 42
Email | répondre en citant
Une solution logique que je vois cest que ce son est produit a cause de son pick up.....je suis pas mal certain quon entend pas ce son quand Leloup ce sert pas de son pick up...quand il se sert de sa caisse de raisonnance seulement ou dun micro mit en face des cordes....ca doit etre un son que son pick up capte.....mais je ne peux vérifier car jai pas les moyen de me payer une Gibson acoustic comme la sienne!!!

bedz (Membre)
2003-04-17 10:21
Inscrit: Dec 23, 2002 Messages: 79
Email | répondre en citant
Ok, t'as raison ca pourrait etre un solution logique, le seul probleme c que sur I lost my baby, il joue sur une guitare classique!!!

maxthewax (Membre)
2003-04-17 13:13
Inscrit: Dec 28, 2002 Messages: 42
Email | répondre en citant
Quote:

Le 2003-04-17 10:21, bedz a écrit:
le seul probleme c que sur I lost my baby, il joue sur une guitare classique!!!



Ben les guitares classiques aussi ont des pick up intérieur....ceux qui jouent du flamenco par exemple frappe souvent sur la caisse avec leurs doigts pour créer un effet de percussion.....je penses que mon idée reste plausible avec la guit classique.

GonzzonG (Décodeur requis)
2003-04-17 17:12
Inscrit: Apr 06, 2002 Messages: 1991
Email | répondre en citant
Réponse a tous ca...
je vais vous expliquer...
Jean si vous avez remarquer jous constament sans jamais s'Arrêter
sois y stop ou y jout
ce qui fais ca c'est sa main gauche qui fait pas les accord correctement..genre barré..pour lesser le rithme de sa main gauche continuer sans perdre le beat...
c,est pour ca que ses chanson se répette et semble facile a jammer... son énergie est dans sa main droite... tous se qui fait c'est groover avec la droite pis changer les son avec la gauche...sans arrêter
facile... ta juste a jammer sans savoire ou tu t'en va...pis ca donne du john de wolf a ta maniere....


ou ben... c'est qui jous pas de pick..pis sa main tape en bas...

ou ben y se sert d'un micro...pour son accoustique
..le micro capte le son des accord mais aussi le grattage...


jous de la guitare électrique..enregistre toi...jous avec force comme leloup..qui fait c'est effect...tu va entendre deux son...le frottement et ta guiatre amplifier..si té bien positionner....

on s'en reparle ok choe

-----------------
Le Monde Des Guitares De Jean Leloup


©º°šš°º© J'aime la vie, mais cibole que c'est court et compliqué! On met beaucoup de temps à comprendre qu'on comprend rien. ©º°šš°º© GönZZönG

Michael (Membre)
2003-04-18 00:19
Inscrit: Nov 21, 2002 Messages: 20
Email | répondre en citant
Oui Bedz, je crois bien que ce soit le seul qui fasse une percussion en même temps qu'il gratte les cordes et c'est génial l'effet que ça produit.

bedz (Membre)
2003-04-18 12:13
Inscrit: Dec 23, 2002 Messages: 79
Email | répondre en citant
Ok, gonzzong le son dont je crois que tu parles est facile a produire, parles-tu de jouer de la droite et bloquer des le son de la gauche???

maxthewax (Membre)
2003-04-18 13:17
Inscrit: Dec 28, 2002 Messages: 42
Email | répondre en citant
Ce que tu décris me semble moi aussi ne pas etre ce dont on parle....Leloup a une main droite tres abile sur la guitare mais le son dont on parle nest pas un son de pic sur les cordes ou de taping de sa main droite sur la guitare....cest un son plus sourd qui je crois toujours est produit par la facon dont il bouge sa main droite et par le pick up de sa guitare qui capte ce son quon entend pas normalement...ou quelque chose comme ca...



rufa (Bedaine)
2003-04-18 21:16
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Je crois que c'est vraiment le son que ses doigts ( autres que ceux qui tiennent le pick) frappe la guitare. j'ai essayé et ça ressemble à ça. ( comme dans plusieurs enregistrements de C'est à ton tour Rajotte...)

A+

bedz (Membre)
2003-04-18 22:43
Inscrit: Dec 23, 2002 Messages: 79
Email | répondre en citant
Rufa tu a une bonne hypothese, la meilleur a date, mais c'est quand meme une drole de facon de strummer, tu avoueras....

TheEggman (Membre)
2003-04-19 09:30
Inscrit: Aug 04, 2002 Messages: 50
Email | répondre en citant
Une chose est sûre, sa guitare n'a pas de pick-up. En spectacle, il colle un micro sur sa guitare avec du scotch tape.

rufa (Bedaine)
2003-04-19 10:15
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
J'ai enregistrer un petit essai avec le micro de mon ordi... (s,cusez le son, mono). J'utilisait mes doigts comme "pick" et j'ai essayé d'exagérer les coup de doigts sur la guitare..

J'ai également utilisé le truc d'Anegri pour mettre le fichier sur une page. J'espère que ça marche:

Exemple

A+

maxthewax (Membre)
2003-04-19 13:06
Inscrit: Dec 28, 2002 Messages: 42
Email | répondre en citant
Moi je vote pour Rufa....cest assez concluent ton exemple...

wadeleloup (Membre)
2003-04-19 13:23
Inscrit: Feb 14, 2002 Messages: 53
Email | répondre en citant
Moi aussi je vote pour l'hypothèse de Rufa. À écouter son exemple en le comparant aux chansons de Leloup, je pense que c'est à peu près le même son.

rufa (Bedaine)
2003-04-21 07:29
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Merci pour vos votes !

Je crois que j'ai une limite de 5M gratuit par mois de download sur ce serveur... donc si le lien ne fonctionne pas...

Est-ce que quelqu'un peut héberger le fichier quelques semaines, le temps que ce sujet de discussion se termine?

Merci

bedz (Membre)
2003-04-21 19:38
Inscrit: Dec 23, 2002 Messages: 79
Email | répondre en citant
Rufa, c'est très convainquant mais je comprend toujours pas comment tu fais!!

Mitaine (Membre)
2003-04-22 09:26
Inscrit: Jan 06, 2003 Messages: 13
Email | répondre en citant
Rufa, si tu veux, uploade ton exemple sur mon FTP, il ne voit pas beaucoup d'activité en ce moment

rufa (Bedaine)
2003-04-27 08:45
Inscrit: Jan 31, 2002 Messages: 342
Email | répondre en citant
Merci B. Mitaine,

J'ai un peu de difficulté avec l'accèes èa ton ftp. J'utilise CuteFTP et je ne sais pas ce que je fais de pas correct mais çc n'aboutti jamais. Pour le moment je vais attendre d'avoir un message comme quoi ça ne fonctionne pas avec mon fournisseur internet.

Merci encore, et A+ à tous car je disparais un petit boutte: j'upgrade mon ordi (mémoire, disque dur, XP,... ) Ouff Ça va être du sport...


Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.073 seconds.