LE CASTEL
wikiCASTEL - CALENDRIER - FORUM
Inscription - Rechercher - Liste des membres - FAQ
Dernière visite: 2024-03-28 06:58. Non connecté. Connexion.
Le Castel Forum Index » » Général » » De Leloup À Beethoven!!?? Réponse

Sujet: De Leloup À Beethoven!!??

Reyam (Membre)
2003-04-25 13:52
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Amis du castel possible!

Comment allez vous? Je me demandais s'il y avait parmis vous, à part moi qui profite de l'occasion pour faire mon coming out, des fans de musique classique?

Jo

the walrus (Membre)
2003-04-25 17:30
Inscrit: Nov 16, 2002 Messages: 114
Email | répondre en citant
Salut! bien-sur, moi j'aime vraiment le classique, je trouve que c'est la musique qui offre le plus de variations et d'explorations à l'artiste. Le seul problême pour moi est que c'est difficile d'accès, dans le sens qu'il faut que j'écoute sa a un moment précis, et s'est aussi pour sa que j'en écoute moins souvent que du rock par exemple. Mais quand ca tombe à point, j'ai droit à de grands moments de joie!!:D
Mais quand même, je crois que j'aime plus le rock en général, sa m'atteint plus souvent, pis en plus, selon moi, les choses les plus belles sont souvent simples!


The walrus!

jas (Membre)
2003-04-25 18:43
Inscrit: Dec 23, 2002 Messages: 193
Email | répondre en citant
En fait, je suis ballerine et disons que ça pourrait être qualifier de 'must' que d'aimer la musique classique pour réussir à poursuivre dans ce domaine là. C'est une musique que je trouve très riche mais que j'associe toujours, bien sûr, sans vraiment le vouloir, à la danse. Ce qui par contre, en aucune façon, m'empêche de l'apprécier... Je ne me qualifierais tout de même pas de 'fan' de classique, mais en un autre sens, c'est quelque chose qui m'inspire beaucoup...

Reyam (Membre)
2003-04-30 09:52
Inscrit: Dec 11, 2002 Messages: 937
Email | répondre en citant
Salut vous deux!!

Merci pour votre réponse! Je me doutais que parmi les fans de Leloup, il y aurait quelques amateurs de musique classique. Ce n'est pas tout le classique qui me fait tripper, mais certains compositeurs sont complètement hallucinants. Par exemple Beethoven. Sa vie n'est qu'une incessante tempête où il est basculé sans cesse entre malheur et éclats de génie. Après avoir eu une vie riche d'inspiration, il sombre dans une de ses plus grande crise vers 40 ans. Il vieillit, il boît, il ne compose pas pendant des années. Il est en plein combat avec ses démons intérieurs. Puis... un peu avant sa mort, il compose sa neuvième et dernière symphonie, celle qui se termine par l'hymne à la joie. Beethoven a révélé une fois à un de ses pupils que le véritable pouvoir de la musique était la possibilité pour le compositeur de faire passer directement une émotion à son public. Parler avec un langage encore plus clair que les mots, celui de la musique. Dans cette neuvième, il partage avec nous le récit de ce fameux combat où il faillit perdre la raison, mais dans lequel il finit par triompher de façon spectaculaire. Je vous suggère donc, si vous ne connaissez pas déjà, une écoute de ce dernier cri d'un génie de la musique, cri par lequel il se réconcilie avec la vie. Si ça vous dit, mais qu'une expérience musicale de presque une heure vous effraie, écoutez à partir du quatrième mouvement.

Amitié!!

Joxx

P.S. Walrus a dit "Mais quand même, je crois que j'aime plus le rock en général, sa m'atteint plus souvent, pis en plus,
selon moi, les choses les plus belles sont souvent simples!"

Tout à fait!!!!

[ Ce Message a été édité par: jo mayer le 2003-04-30 09:55 ]

Réponse
Fermer ce Sujet Fermer ce Sujet Déplacer ce Sujet Effacer ce Sujet

Powered by phpBB Version 1.4.4
Copyright © 2000 - 2001 The phpBB Group
phpBB Created this page in 0.157 seconds.